Kingdom Hearts passe encore au scanner

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Kingdom Hearts passe encore au scanner

Message par La Rédaction »

En effet, c'est dans le dernier numéro du magazine Famitsu que Kingdom Hearts : 358/2 Days se retrouve une nouvelle fois scanné et Square-Enix nous y a glissé quelques petites images bien sympathiques.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Message par Marron »

Si on n'a pas joué aux deux premiers, est-ce qu'on y perd au jeu? Car il m'intéresse vivement mais j'ai pas encore joué aux deux sur PS2...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Marron a écrit :Si on n'a pas joué aux deux premiers, est-ce qu'on y perd au jeu? Car il m'intéresse vivement mais j'ai pas encore joué aux deux sur PS2...

Perso j'estime que si on n'a pas joué au moins aux deux KH de la PS2 (celui sur GBA est également vivement conseillé), on perd une grande partie de l'intérêt du jeu (surtout que celui-ci est carrément un complément de KH II, autant dire qu'il est vital d'avoir fait au moins cet opus au préalable).
La particularité de la série, c'est de posséder un scénario continu, l'histoire se poursuivant d'épisodes en épisodes. Du coup, quelqu'un qui n'a pas fait les précédents risque de se retrouver un peu perdu, d'autant que l'intrigue est assez complexe. Il est bien évidemment possible de consulter des résumés, m'enfin ce n'est pas pareil... On ne s'attache évidemment pas autant à l'intrigue et aux persos que si on avait suivi la série depuis le premier épisode.

Bref, pour apprécier à sa juste valeur ce KH sur DS, je dirais qu'il est impératif de jouer aux précédents épisodes avant. Pour le CoM, c'est facile vu la rétro-compatibilité GBA. Pour les deux autres, si on n'a pas de PS2, c'est plus compliqué évidemment... Mais à ce moment-là, j'ai presque envie de dire qu'il vaut mieux zapper ce jeu (et je dis ça tout en étant fan de la série).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Marron a écrit :Si on n'a pas joué aux deux premiers, est-ce qu'on y perd au jeu? Car il m'intéresse vivement mais j'ai pas encore joué aux deux sur PS2...


Laisse tombé car l'opus DS est la pour éclaircir le scénario du 2.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Après si on joue pas pour les scénar on pourra toujours s'amuser avec, hein.

Mais c'est dommage, de un parce que le scénario est génial, et de deux parce que ne pas le faire dans l'ordre prévu, c'est un peu perdre quelque chose.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

oui moi meme j'ai commencé au 2, apres quelques expliquations d'un ami-fan de la série - j'ai mieu compris

donc joue au 1 et au 2 avant, tu peux les avoir pour 30 € environ !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ulysse29 a écrit :oui moi meme j'ai commencé au 2, apres quelques expliquations d'un ami-fan de la série - j'ai mieu compris

donc joue au 1 et au 2 avant, tu peux les avoir pour 30 € environ !


Sans Ps2 c'est un peu difficile :-).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Bah une PS2 ça se trouve à un prix pas trop cher de nos jours.
De toute façon, nous sommes d'accord, KH on commence par le premier et on se les fait dans l'ordre, sous peine de se priver de quelque chose d'énorme.
A plus forte raison pour cet opus DS qui fait office d'apéro pour les fanboys du II (incarner les membres de l'Organisation XIII, on en rêvait (h) ).
Image
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Message par Marron »

La PS2 n'est pas un problème, le frère l'a et je la taxe. xD
Après faut trouver les jeux, c'est tout. xD
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

En cherchant bien tu dois pouvoir dégoter les deux opus PS2 pour 20€ maxi en occaze (sinon ils sont chacun à 19,99€ neuf, ce qui n'est pas non plus cher payé vu la qualité des titres, surtout le deuxième).
Pour l'opus GBA ce sera peut-être plus compliqué par contre.
Image
Répondre