Le futur sera fait de jeux épisodiques

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Le futur sera fait de jeux épisodiques

Message par La Rédaction »

Des années durant, les plus gros succès revinrent aux grosses séries, tel que Zelda ou Mario, mais encore Sonic, Final Fantasy et bien d'autres. Le désavantage de ces séries, pour les joueurs, était de devoir attendre d'interminables mois voire années entre chaque sortie, pour découvrir une rupture entre chaque épisode. Le futur sera différent ! C'est du moins ce que pense Telltale Games.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Gregouille
Super Mario
Super Mario
Messages : 696
Inscription : mer. 12 oct. 2005 - 18:35
Localisation : Changsha, Chine

Message par Gregouille »

Je ne suis pas d'accord une seule seconde x)

Moindre coût certes, mais au final, une fois tous les épisodes en main, le prix sera certainement plus élevé.

De plus, finir une partie du jeu et devoir attendre la suite serait bien plus que frustrant.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Valve a voulu faire un principe d'épisode mais ça a totalement foiré. Il y eu aussi le concept au Japon de Siren Blood Curse qui était pas mal mais trop limité (un chapitre d'une trentaine de minutes chaque semaines).
Gregouille
Super Mario
Super Mario
Messages : 696
Inscription : mer. 12 oct. 2005 - 18:35
Localisation : Changsha, Chine

Message par Gregouille »

J'ai adoré HL², mon FPS favori, mais le système des épisodes qui ont suivi m'a dégouté si bien que je ne les ai pas achetés x]
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Le système d'épisodes ne fonctionne que dans le cas de la totale dématérialisation et de sorties régulières (pas comme HL² quoi). Exemple : Sam & Max !

Par ailleurs c'est loin d'être un scoop que ce mode de distribution se démocratise. C'est ce qu'on voit aussi avec de plus en plus de jeux vendus d'abord en version complète, puis qui connaissent des épisodes supplémentaires en téléchargement (GTA IV The Lost and the Damned est juste monstrueux !).
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Avantage: Si on a aimé l'un il y a beaucoup de chances qu'on les prennent tous si ils sont sympas.

Désavantage: Très peu de chances qu'on prenne la série au millieu.

Désavantage2: Si le premier est un plantage, ça représente un gros désavantage économique, vu qu'on doit choisir entre faire des jeux pour une minorité ou arrêter mais nuir (quoique) à son image.

C'est comme ça que je vois les choses.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre