Activision promet de mieux considérer la Wii
-
- PN Team
Activision promet de mieux considérer la Wii
Comme beaucoup d'autres gros éditeurs, Activision-Blizzard sort une grande partie de ses titres lourds sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC. Le problème c'est que la Wii propose un meilleur retour sur investissement. Il était donc temps que le studio cesse de considérer la console de Nintendo comme "une extension du travail [effectué] sur PlayStation et Xbox".<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Admin
A l'heure actuelle, d'un point de vue économique c'est une excellente chose (crise, quand tu nous tiens...Le problème, si on peut appeler ça un problème, c'est que la Wii propose un meilleur retour sur investissement.

D'un point de vue Gaming c'est tragique.
Parce que tant qu'on pourra faire du fric facile sur Wii, on ne verra pas ou presque de jeux corrects.
Et vu la tendance actuelle, c'est pas près de décroitre.
Pour cela, il aurait quand meme fallut que la wii puisse etre techniquement à la hauteur...Jibaycay a écrit :J'trouve surtout ça désolant qu'on privilégie des machines qui se vendent mal pour y sortir les "bons" jeux, alors que ces mêmes titres seraient plus simples à développer (sans être forcement bâclés) et pourraient se vendre mieux que sur console HD...
dead space et surtout dead rising ont montré l'exemple que des titres hd font pas forcément bon ménage sur wii.
-
- Admin
Oui et non. Certes, c'est un élément vis à vis de la précision de l'image et de sa résolution, mais avant tout il s'agit de la capacité du développeur (et de l'investissement qu'il met dans un projet aussi, ne le nions pas).Ezteban a écrit :Pour cela, il aurait quand meme fallut que la wii puisse etre techniquement à la hauteur...
Tiens, tu sais voyager dans le temps toi ?Ezteban a écrit :dead space et surtout dead rising ont montré l'exemple que des titres hd font pas forcément bon ménage sur wii.
(Puis bon, ne prenons surtout pas en compte le fait que Dead Space Extinction n'est pas Dead Space, ce serait faire preuve d'intelligence...
Dead Rising par contre lui était en effet le "même" entre la Wii et la 360, et là en effet, ça fait mal. Mais les jeux développés à la base multi-plateforme passent très bien (je sais que c'est pas un bon exemple mais Guitar Hero, par exemple.))
-
- Golden Mario
ne limite pas la technique à la "précision de l'image et sa résolution". Une console techniquement plus aboutie permet un bond en avant en termes de possibilités d'ambiance comme de gameplay. Dead Rising est effectivement un excellent exemple, mais on peut en citer des tonnes d'autres ; le fait qu'une console peine à faire tourner un certain nombre d'éléments bride cruellement la créativité, et derechef le potentiel, d'un titre.Quizzman a écrit :Oui et non. Certes, c'est un élément vis à vis de la précision de l'image et de sa résolution, mais avant tout il s'agit de la capacité du développeur (et de l'investissement qu'il met dans un projet aussi, ne le nions pas).Ezteban a écrit :Pour cela, il aurait quand meme fallut que la wii puisse etre techniquement à la hauteur...
c'est effectivement un terriblement mauvais exemple puisque GH est né sur PS2, puis a migré sur Xbox 360. Les versions PS3 et Wii n'ont vu le jour que bien plus tard, et il s'agit de portages. Jusqu'à maintenant, les versions Wii sont des portages des versions développées pour la PS2 (!).Mais les jeux développés à la base multi-plateforme passent très bien (je sais que c'est pas un bon exemple mais Guitar Hero, par exemple.))
" Aucun titre n'a filtré bien évidemment mais il a laissé entendre qu'ils travaillent avec conviction sur du contenu original pour ce support dont on devrait avoir des nouvelles cette année. "
Laissé entendre?? Je crois que "laissé croire" serait plus approprié. Lui balance son discours que d'autres ont balancé, mais on sait ce qu'il en est. Les gros jeux c'est sur PS360 et la Wii aura les restes.
Laissé entendre?? Je crois que "laissé croire" serait plus approprié. Lui balance son discours que d'autres ont balancé, mais on sait ce qu'il en est. Les gros jeux c'est sur PS360 et la Wii aura les restes.
Dead rising l'a montré certes, en même temps c'était une pas très bonne idée de vouloir transposer un titre HD sur wii. Quant à Dead Space, c'est carrément pas le même jeu que l'on va avoir, même si c'est dommage de ne pas réserver les shoots sur rail à des titres plus arcade comme HotD.
Maintenant le fait est, que y'a malgré tout moyen de développer le jeu dessus, avec quasiment le même gameplay (j'reconnais que la PS3/360 permet la propagation du feu dans des jeux comme Alone in the Dark), et la même ambiance (les jeux qui font "peur" on en a depuis plusieurs génération de console).
Après tout, c'est pas pour rien que la PS2 se vend encore plutôt bien pour une console "morte" et dont des jeux continuent à sortir dessus.
Maintenant le fait est, que y'a malgré tout moyen de développer le jeu dessus, avec quasiment le même gameplay (j'reconnais que la PS3/360 permet la propagation du feu dans des jeux comme Alone in the Dark), et la même ambiance (les jeux qui font "peur" on en a depuis plusieurs génération de console).
Après tout, c'est pas pour rien que la PS2 se vend encore plutôt bien pour une console "morte" et dont des jeux continuent à sortir dessus.
ah bon, il est sorti dead space sur wii? et c'est une daube?Ezteban a écrit :Pour cela, il aurait quand meme fallut que la wii puisse etre techniquement à la hauteur...Jibaycay a écrit :J'trouve surtout ça désolant qu'on privilégie des machines qui se vendent mal pour y sortir les "bons" jeux, alors que ces mêmes titres seraient plus simples à développer (sans être forcement bâclés) et pourraient se vendre mieux que sur console HD...
dead space et surtout dead rising ont montré l'exemple que des titres hd font pas forcément bon ménage sur wii.
Quoi? toi tu peux pas?Quizzman a écrit :Tiens, tu sais voyager dans le temps toi ?Ezteban a écrit :dead space et surtout dead rising ont montré l'exemple que des titres hd font pas forcément bon ménage sur wii.
Quizzman a écrit :(Puis bon, ne prenons surtout pas en compte le fait que Dead Space Extinction n'est pas Dead Space, ce serait faire preuve d'intelligence...
Effectivement, je me suis un peu emballé pour dead space, l'annonce d'un rail shooter me laisse craindre le pire

Les jeux prévus à la base pour les consoles hd sont difficilement portables sur wii sans faire de grosses concessionsQuizzman a écrit :Dead Rising par contre lui était en effet le "même" entre la Wii et la 360, et là en effet, ça fait mal. Mais les jeux développés à la base multi-plateforme passent très bien (je sais que c'est pas un bon exemple mais Guitar Hero, par exemple.))

-
- Silicon Mario
Jibaycay a écrit :J'trouve surtout ça désolant qu'on privilégie des machines qui se vendent mal pour y sortir les "bons" jeux, alors que ces mêmes titres seraient plus simples à développer (sans être forcement bâclés) et pourraient se vendre mieux que sur console HD...
-Elles ne se vendent pas "mal" et la Xbox360 actuellement se situe plutôt pas mal dans le classement des consoles. La Ps3 a un rythme de vente plus ou moins égale a celui de la Xbox360 (enfin elle a perdu depuis la grande braderie de Microsoft).
-Tu cumules le parc Xbox, Ps3 et Pc et tu obtiens un parc plus important que celui de la Wii. De plus le parc Ps360pc est constituer en grande majorité de joueur contrairement à celui de Nintendo qui a ramener un gros public "casual".
Regarde les charts et tu prends les jeux "gamer" qui sort du cadre Nintendo qui commercialement touche le très grand public (mario kart) et bien c'est bide sur bide.
-
- Super Mario
-
- Golden Mario
et les bons non plus, tu veux donc qu'ils fassent quoi ?FREDOM1989 a écrit :J'espère que Activision ne va pas oublier que les mauvais jeux ne vendent pas!
- Un petit bijou développé en 2 ans avec un bon gros budget qui se vendra mal, ou
- Un navet développé en 2 mois avec un budget ridicule qui se vendra mal ?
Ceci étant extensible à tous les tiers. Le rapport de rentabilité sur Wii en découle directement, la faute à Nintendo qui monopolise le marché du jeu sur sa propre console...