La DS obligatoire dans certaines écoles
-
- PN Team
La DS obligatoire dans certaines écoles
Bien sûr, c'est une info qui nous emmène au Japon, un pays pas tout-à-fait comme les autres quand il s'agit de jeux vidéo ! Une dizaine d'écoles élémentaires demande en effet à leurs élèves d'avoir une Nintendo DS.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Super Mario Bros
-
- Oeuf de Yoshi
Pour apprendre le japonais (et surtout les kanjis), ils ont des petits "jeux" qui sont quand même bien fait. Malheureusement pour nous, pauvres étrangers, ils faut déjà comprendre les kanjis avant de pouvoir se promener dans les menus, et au niveau sens de ce qu'on écrit, ce n'est pas donné non plus.
Il y a un jeu, entre autres, qui reprend l'ensemble des kanjis qu'un enfant doit apprendre pendant son école primaire.
Je suis sûre que vous auriez préféré apprendre à compter sur la DS...
Il y a un jeu, entre autres, qui reprend l'ensemble des kanjis qu'un enfant doit apprendre pendant son école primaire.
Je suis sûre que vous auriez préféré apprendre à compter sur la DS...
-
- Mario Bros
Pour moi le Japon montre qu'ils ont encore un train d'avance sur nous. Je trouve cette idée très bonne, au-delà du fait que "oh my god des consoles portables à l'école où va le monde ?!?!" ce n'est pas pour jouer à Mario ou à FF III, elles sont utilisées dans le cadre de jeux (ou plutôt logiciels) d'apprentissage divers et variés comme l'anglais, le japonais, voir même les maths etc...
Et on sait au combien un enfant peut être inattentif, peu intéressé par la matière si elle est trop monotone. L'utilisation de la DS rendra le tout ludique et agréable, ça permettra une meilleure concentration et une plus grande envie d'apprentissage.
Je trouve donc l'idée vraiment bonne, maintenant on sait que le Japon peut le faire, mais que c'est impensable en Europe (va donner des DS aux jeunes, et c'est les stylets, les cartouches etc qui vont être volées. Et ils abîmeront ces consoles).
Et on sait au combien un enfant peut être inattentif, peu intéressé par la matière si elle est trop monotone. L'utilisation de la DS rendra le tout ludique et agréable, ça permettra une meilleure concentration et une plus grande envie d'apprentissage.
Je trouve donc l'idée vraiment bonne, maintenant on sait que le Japon peut le faire, mais que c'est impensable en Europe (va donner des DS aux jeunes, et c'est les stylets, les cartouches etc qui vont être volées. Et ils abîmeront ces consoles).
...Beuk ?
- Goldeneye007
- Super Mario Bros
Moi aussi je trouve l'idée sympa où je ne suis pas d'accord avec toi c'est le fait qu'en France ça serait tout à fait possible si l'idée venait des écoles comme aux Japon mais vus que la France est trop old school aux niveaux des méthodes...
Un jour on verra débarquer cette méthode la France copie sur les autres pays avec un train de retard mdr, les enseignants devraient lire plus souvent les news sur les jeux vidéo ils s'engeraient vite d'opinions...
De plus, comme en France il faut faire une période de test à chaque fois pourquoi ne pas tenter le challenge je suis sure que ça serait bénéfique comme au japon et que ce test arriverai à de bonnes et grandes nouveautés dans les méthodes d'apprentissages en cours.
Un jour on verra débarquer cette méthode la France copie sur les autres pays avec un train de retard mdr, les enseignants devraient lire plus souvent les news sur les jeux vidéo ils s'engeraient vite d'opinions...
De plus, comme en France il faut faire une période de test à chaque fois pourquoi ne pas tenter le challenge je suis sure que ça serait bénéfique comme au japon et que ce test arriverai à de bonnes et grandes nouveautés dans les méthodes d'apprentissages en cours.
Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci 

- Nesterou
- Mario Bros
Mouais... mais non. Moi je dit: vive les cahiers, les crayons, la gomme, les ratures!
Où passent tout nos souvenirs?! Par des puces, des écrans... moi je suis plutôt vieux jeu, et je suis pour les cahiers, les ardoises et autres. Même si je ne dénigre pas totalement le fait d'apprendre avec la DS, mais en dehors des cours! J'avoue baver devant les programmes d'apprentissage des Kanji sur DS...
Où passent tout nos souvenirs?! Par des puces, des écrans... moi je suis plutôt vieux jeu, et je suis pour les cahiers, les ardoises et autres. Même si je ne dénigre pas totalement le fait d'apprendre avec la DS, mais en dehors des cours! J'avoue baver devant les programmes d'apprentissage des Kanji sur DS...
- Miacis
- Modérateur
Je suis sceptique de la possible réaction des profs français face à l'arrivée d'un produit commercial non initialement destiné à l'éducation dans leurs salles de classes.
Vous pouvez me donner un exemple de ce type de produits qui ait jamais été introduit en milieu scolaire dans un but éducatif ? >_>
Vous pouvez me donner un exemple de ce type de produits qui ait jamais été introduit en milieu scolaire dans un but éducatif ? >_>

-
- Super Mario
bah perso je trouve cela interessant , j'aurais bien aimer apprendre avec une ds , evidement pas l'ecriture , mais genre maths , EDM , sciences , .... et evidement pas a l'ecole des plus jeune genre la primaire , mais plutot en secondaire , la ds permet ce genre de chose , mais ce n'est pas rentrer dans nos moeurs , pour bcp la ds est exculssivement reserver au jeux alors qu'elle apporte bien plus. chose que les japonnais on compris et come vous dites , de toute façon il ons un train d'avance sur l'occident , mais ca sais pas nouveau.^^