Miyamoto était triste durant l'ère GameCube
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Miyamoto était triste durant l'ère GameCube
Voici venue l'heure de la news pas complètement inutile mais qui n'a pas forcément beaucoup d'utilité non plus. C'est en fait Shigeru Miyamoto qui nous dit que durant l'ère GameCube, il était triste. Pourquoi ? A vous de le découvrir en lisant la suite.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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- Golden Mario
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Sur Snes c'est la qualité des procdution Nintendo (mario 4, kart, zelda, starfox, yoshi allié aux production tiers (Draque, FF, Street, Castlevania etc) qui a fait que cette console est si apprécié (époque d'or blablaArgone a écrit :Juste du point de vue Nintendo, j'pense que c'est l'ère Snes qui est regrétée :o

Et la N64 alors ? Je me demande si le niveau de production et de qualité Nintendo était pas plus élevé sur 64 (1080, Wave race, Mario 64, ZELDA 64, Fzero etc).
- Docteur_Cube
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L'ère Nintendo que je regrette le plus est celle de la Nintendo 64. A l'époque, Nintendo était quasiment seul pour soutenir sa console. De fait, ils avaient le champ libre, pas de concurrence. Ils pouvaient prendre leur temps et peaufiner leurs jeux. C'était le jackpot assuré à chaque nouvelle sortie.
Et la qualité était vraiment au rendez-vous. Même si on n'a pas vu beaucoup de nouvelles licences (mis à part Smash Bros, et les dérivés de Marios (Tennis, Golf, Party...)), chaque jeu était très bon. Et chaque jeu était révolutionnaire, puisqu'il s'agissait d'explorer tout ce qu'il était possible de faire dans un monde en 3D.
A cette époque, les jeux n'étaient pas terminés comme par magie pour Noël.
A l'époque de la Gamecube, Yamauchi avait annoncé qu'il avait compris que les joueurs voulaient plus de jeux, et que de fait il doublait la cadence de sorties : de un jeu tous les deux mois on est passé à un jeu par mois. Mais les équipes de Nintendo n'ont pas doublées pour autant.. Nintendo a diminué les temps de développement. Même Zelda Wind Waker, pourtant excellent, s'est vu tronqué de deux donjons par manque de temps.
Au début je me suis fait une raison, je pensais à juste titre que seuls les jeux de lancement seraient baclés (Luigi...), mais c'est une tendance qui s'est confirmée par la suite. Pire encore, la Gamecube a eu une fin de vie misérable, avec un abandon quasi-total de Nintendo dès la troisième année, alors que la Révolution n'était même pas encore annoncée.
En comparaison, la Nintendo 64 a bénéficié d'une fin de vie très honorable (notamment grâce à Rare), avec des titres tels que Perfect Dark, Conker, Majora's Mask et j'en passe.
Avec la Wii, je n'apprécie pas que Nintendo bâcle encore plus ses jeux. Il est possible de faire des jeux "casual" sans pour autant les bâcler. Ce n'est pas parce que c'est destiné à un public large qu'il faut chier des graphismes minables, qu'il faut abuser des musiques midi qui arrachent les oreilles, ou qu'il faut proposer une durée de vie ridicule. Je comprends parfaitement que Nintendo veuille faire des jeux plus accessibles, mais ce n'est pas une raison pour baisser la qualité des jeux. Or à part quelques exceptions, les jeux de Nintendo sur Wii sont de mauvaise qualité. Pire encore, Nintendo semble avoir incité les autres éditeurs à faire des jeux minables. Tous les éditeurs tiers ont sauté sur l'occasion en disant "on a bien compris le message, on fait bosser trois ingénieurs pendant trois mois, et on vend à 60 euros".
Je pense que Nintendo aurait dû profiter de cette forte période de croissance pour investir dans de nouvelles équipes de développement. Leur marché est devenu plus large, et il faut donc qu'ils fassent des jeux qui s'adressent à tout le marché. Or pour le moment j'ai la nette impression qu'ils privilégient les jeux faciles à développer, qu'ils vendent au prix fort à un public non connaisseur en faisant croire que c'est de la qualité.
Je pense donc que Miyamoto devrait être triste en voyant qu'avec la Wii il ne se torture plus l'esprit à pondre des jeux au gameplay riche et à l'imagination débordante, mais qu'il préfère perdre son temps à trouver LE concept de l'année qui se vendra au plus grand nombre, sans penser à la qualité ou à l'expérience des joueurs.
Désolé d'avoir fait si long ^^.
Et la qualité était vraiment au rendez-vous. Même si on n'a pas vu beaucoup de nouvelles licences (mis à part Smash Bros, et les dérivés de Marios (Tennis, Golf, Party...)), chaque jeu était très bon. Et chaque jeu était révolutionnaire, puisqu'il s'agissait d'explorer tout ce qu'il était possible de faire dans un monde en 3D.
A cette époque, les jeux n'étaient pas terminés comme par magie pour Noël.
A l'époque de la Gamecube, Yamauchi avait annoncé qu'il avait compris que les joueurs voulaient plus de jeux, et que de fait il doublait la cadence de sorties : de un jeu tous les deux mois on est passé à un jeu par mois. Mais les équipes de Nintendo n'ont pas doublées pour autant.. Nintendo a diminué les temps de développement. Même Zelda Wind Waker, pourtant excellent, s'est vu tronqué de deux donjons par manque de temps.
Au début je me suis fait une raison, je pensais à juste titre que seuls les jeux de lancement seraient baclés (Luigi...), mais c'est une tendance qui s'est confirmée par la suite. Pire encore, la Gamecube a eu une fin de vie misérable, avec un abandon quasi-total de Nintendo dès la troisième année, alors que la Révolution n'était même pas encore annoncée.
En comparaison, la Nintendo 64 a bénéficié d'une fin de vie très honorable (notamment grâce à Rare), avec des titres tels que Perfect Dark, Conker, Majora's Mask et j'en passe.
Avec la Wii, je n'apprécie pas que Nintendo bâcle encore plus ses jeux. Il est possible de faire des jeux "casual" sans pour autant les bâcler. Ce n'est pas parce que c'est destiné à un public large qu'il faut chier des graphismes minables, qu'il faut abuser des musiques midi qui arrachent les oreilles, ou qu'il faut proposer une durée de vie ridicule. Je comprends parfaitement que Nintendo veuille faire des jeux plus accessibles, mais ce n'est pas une raison pour baisser la qualité des jeux. Or à part quelques exceptions, les jeux de Nintendo sur Wii sont de mauvaise qualité. Pire encore, Nintendo semble avoir incité les autres éditeurs à faire des jeux minables. Tous les éditeurs tiers ont sauté sur l'occasion en disant "on a bien compris le message, on fait bosser trois ingénieurs pendant trois mois, et on vend à 60 euros".
Je pense que Nintendo aurait dû profiter de cette forte période de croissance pour investir dans de nouvelles équipes de développement. Leur marché est devenu plus large, et il faut donc qu'ils fassent des jeux qui s'adressent à tout le marché. Or pour le moment j'ai la nette impression qu'ils privilégient les jeux faciles à développer, qu'ils vendent au prix fort à un public non connaisseur en faisant croire que c'est de la qualité.
Je pense donc que Miyamoto devrait être triste en voyant qu'avec la Wii il ne se torture plus l'esprit à pondre des jeux au gameplay riche et à l'imagination débordante, mais qu'il préfère perdre son temps à trouver LE concept de l'année qui se vendra au plus grand nombre, sans penser à la qualité ou à l'expérience des joueurs.
Désolé d'avoir fait si long ^^.
- Clem68
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je sais pas vous mais j'crois que depuis que Nintendo est leader ils investissent a fond dans l'champagne O_o
c'est louche pourtant l'ère GC était terrible !!! et y avait quand même un bon paquet de jeux a s'faire :/
c'est pas comme Wiiwii ou on nous balancent 2 jeux Wii (jeux nintendo) tout les ans
j'regrette la NGC...manette génial, consoles génial jeux géniaux...aujourd'hui c'est presque finis voir rare !
c'est louche pourtant l'ère GC était terrible !!! et y avait quand même un bon paquet de jeux a s'faire :/
c'est pas comme Wiiwii ou on nous balancent 2 jeux Wii (jeux nintendo) tout les ans
j'regrette la NGC...manette génial, consoles génial jeux géniaux...aujourd'hui c'est presque finis voir rare !

Que rajouter de plus ? ^^Docteur_Cube a écrit :L'ère Nintendo que je regrette le plus est celle de la Nintendo 64. A l'époque, Nintendo était quasiment seul pour soutenir sa console. De fait, ils avaient le champ libre, pas de concurrence. Ils pouvaient prendre leur temps et peaufiner leurs jeux. C'était le jackpot assuré à chaque nouvelle sortie.
Et la qualité était vraiment au rendez-vous. Même si on n'a pas vu beaucoup de nouvelles licences (mis à part Smash Bros, et les dérivés de Marios (Tennis, Golf, Party...)), chaque jeu était très bon. Et chaque jeu était révolutionnaire, puisqu'il s'agissait d'explorer tout ce qu'il était possible de faire dans un monde en 3D.
A cette époque, les jeux n'étaient pas terminés comme par magie pour Noël.
A l'époque de la Gamecube, Yamauchi avait annoncé qu'il avait compris que les joueurs voulaient plus de jeux, et que de fait il doublait la cadence de sorties : de un jeu tous les deux mois on est passé à un jeu par mois. Mais les équipes de Nintendo n'ont pas doublées pour autant.. Nintendo a diminué les temps de développement. Même Zelda Wind Waker, pourtant excellent, s'est vu tronqué de deux donjons par manque de temps.
Au début je me suis fait une raison, je pensais à juste titre que seuls les jeux de lancement seraient baclés (Luigi...), mais c'est une tendance qui s'est confirmée par la suite. Pire encore, la Gamecube a eu une fin de vie misérable, avec un abandon quasi-total de Nintendo dès la troisième année, alors que la Révolution n'était même pas encore annoncée.
En comparaison, la Nintendo 64 a bénéficié d'une fin de vie très honorable (notamment grâce à Rare), avec des titres tels que Perfect Dark, Conker, Majora's Mask et j'en passe.
Avec la Wii, je n'apprécie pas que Nintendo bâcle encore plus ses jeux. Il est possible de faire des jeux "casual" sans pour autant les bâcler. Ce n'est pas parce que c'est destiné à un public large qu'il faut chier des graphismes minables, qu'il faut abuser des musiques midi qui arrachent les oreilles, ou qu'il faut proposer une durée de vie ridicule. Je comprends parfaitement que Nintendo veuille faire des jeux plus accessibles, mais ce n'est pas une raison pour baisser la qualité des jeux. Or à part quelques exceptions, les jeux de Nintendo sur Wii sont de mauvaise qualité. Pire encore, Nintendo semble avoir incité les autres éditeurs à faire des jeux minables. Tous les éditeurs tiers ont sauté sur l'occasion en disant "on a bien compris le message, on fait bosser trois ingénieurs pendant trois mois, et on vend à 60 euros".
Je pense que Nintendo aurait dû profiter de cette forte période de croissance pour investir dans de nouvelles équipes de développement. Leur marché est devenu plus large, et il faut donc qu'ils fassent des jeux qui s'adressent à tout le marché. Or pour le moment j'ai la nette impression qu'ils privilégient les jeux faciles à développer, qu'ils vendent au prix fort à un public non connaisseur en faisant croire que c'est de la qualité.
Je pense donc que Miyamoto devrait être triste en voyant qu'avec la Wii il ne se torture plus l'esprit à pondre des jeux au gameplay riche et à l'imagination débordante, mais qu'il préfère perdre son temps à trouver LE concept de l'année qui se vendra au plus grand nombre, sans penser à la qualité ou à l'expérience des joueurs.
Désolé d'avoir fait si long ^^.
Tu as parfaitement retranscrit mon point de vue actuel
Merci à toi !

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- Metal Mario
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"Travailler dans la rapidité pour que cela rapporte un maximum d'argent, voilà ce qui rendait triste "
ca n'a pas vraiment changé : il bosse vite il nous pond des hits de mer** il a des sous et il est content !
la gamecube étais exelante : une bonne mannette, pleins de bons jeux, pas trop chers et qui duraient
zelda
pikmin
metroid
mario (sunshine est d'ailleur un rare mario que j'ai extremement a précié !
mais pourquoi comme l'ai dit Docteur_Cube ils ne prendrai pas des nouvelles équipes et pourquoi pas une équipe qui sortira des jeux hardcore et une équipe casuals ?!
ca n'a pas vraiment changé : il bosse vite il nous pond des hits de mer** il a des sous et il est content !
la gamecube étais exelante : une bonne mannette, pleins de bons jeux, pas trop chers et qui duraient
zelda
pikmin
metroid
mario (sunshine est d'ailleur un rare mario que j'ai extremement a précié !
mais pourquoi comme l'ai dit Docteur_Cube ils ne prendrai pas des nouvelles équipes et pourquoi pas une équipe qui sortira des jeux hardcore et une équipe casuals ?!
- Docteur_Cube
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De rien ppatoc ^^.
J'espère vraiment que Nintendo nous réserve une surprise, et qu'ils ont embauché par centaines sans le dire à personne. On ne peut pas concevoir une entreprise qui multiplie son chiffre d'affaire sans penser à diversifier ses produits pour s'assurer une position de leader sur le long terme. Yamauchi est quand même devenu l'homme le plus riche du Japon grâce à la DS et la Wii...
Certains signes montrent que Nintendo n'avaient pas anticipé le succès de la Wii, et qu'ils n'ont donc pas prévu suffisamment d'équipes de développement : ils ont été totalement à la ramasse pour produire un nombre suffisant de Wii pendant deux ans. Ils n'avaient donc pas prévu un nombre suffisant d'usines de fabrication, et il en va de meme pour le nombre d'équipes de développement de jeux.
Je pense qu'ils ont été grisés par le succès de jeux comme Brain Training, qui se sont vendu par dizaines de millions, mais qui ont demandé un investissement ridicule. Pourquoi mettre trois ans à 100 développeurs pour développer un Zelda qui se vend à 6 millions d'exemplaires alors qu'ils peuvent faire un Brain Training en 3 mois à 10 développeurs et le vendre à plus de 20 millions d'exemplaire ?
Quand on voit que New Super Mario Bros., qui est toutefois très bon, n'apporte presque aucune nouveauté dans le Gameplay, c'est un peu triste. Les seules nouveautés sont le Maxi Champi et le Mini Champi. Je trouve qu'elles s'intègrent mal avec le jeu, et ça donne l'impression qu'ils les ont ajouté au dernier moment, qu'on aurait pu s'en passer. Tout le reste est issu des précédents Mario Bros. Or du temps où de nouveaux Mario Bros. sortaient, on avait vraiment des nouveautés de gameplay à chaque opus. Pour moi c'était ça l'innovation chez Nintendo : le gameplay toujours renouvelé.
J'espère vraiment que Nintendo nous réserve une surprise, et qu'ils ont embauché par centaines sans le dire à personne. On ne peut pas concevoir une entreprise qui multiplie son chiffre d'affaire sans penser à diversifier ses produits pour s'assurer une position de leader sur le long terme. Yamauchi est quand même devenu l'homme le plus riche du Japon grâce à la DS et la Wii...
Certains signes montrent que Nintendo n'avaient pas anticipé le succès de la Wii, et qu'ils n'ont donc pas prévu suffisamment d'équipes de développement : ils ont été totalement à la ramasse pour produire un nombre suffisant de Wii pendant deux ans. Ils n'avaient donc pas prévu un nombre suffisant d'usines de fabrication, et il en va de meme pour le nombre d'équipes de développement de jeux.
Je pense qu'ils ont été grisés par le succès de jeux comme Brain Training, qui se sont vendu par dizaines de millions, mais qui ont demandé un investissement ridicule. Pourquoi mettre trois ans à 100 développeurs pour développer un Zelda qui se vend à 6 millions d'exemplaires alors qu'ils peuvent faire un Brain Training en 3 mois à 10 développeurs et le vendre à plus de 20 millions d'exemplaire ?
Quand on voit que New Super Mario Bros., qui est toutefois très bon, n'apporte presque aucune nouveauté dans le Gameplay, c'est un peu triste. Les seules nouveautés sont le Maxi Champi et le Mini Champi. Je trouve qu'elles s'intègrent mal avec le jeu, et ça donne l'impression qu'ils les ont ajouté au dernier moment, qu'on aurait pu s'en passer. Tout le reste est issu des précédents Mario Bros. Or du temps où de nouveaux Mario Bros. sortaient, on avait vraiment des nouveautés de gameplay à chaque opus. Pour moi c'était ça l'innovation chez Nintendo : le gameplay toujours renouvelé.
Je ne comprend pas cette acharnement envers la wii. D'après vous tous les jeux nintendo sont court et sans gameplay.
Et Mario Galaxy alors : il est inventif, surprenant, ingénieux, long, musique orchestrale (la première fois mais pas la dernière). Ce jeu montre à lui seul que nintendo sait faire de très bon jeux.
Personnellement j'achète peu de jeu, actuellement je n'ai que :
Mario galaxy, metroid prime 3, mario kart wii, ssbb.
Se sont tous des jeux nintendo, longs, prenants, à la durée de vie illimité (mario kart wii surtout). ALors avant de critiquer renseignez vous un peu, ou soyez un peu honnête.
Et le zelda alors, certes c'est un jeu game cube sur wii, mais je suis sûr que vous avez bavé en y jouant.
Et Mario Galaxy alors : il est inventif, surprenant, ingénieux, long, musique orchestrale (la première fois mais pas la dernière). Ce jeu montre à lui seul que nintendo sait faire de très bon jeux.
Personnellement j'achète peu de jeu, actuellement je n'ai que :
Mario galaxy, metroid prime 3, mario kart wii, ssbb.
Se sont tous des jeux nintendo, longs, prenants, à la durée de vie illimité (mario kart wii surtout). ALors avant de critiquer renseignez vous un peu, ou soyez un peu honnête.
Et le zelda alors, certes c'est un jeu game cube sur wii, mais je suis sûr que vous avez bavé en y jouant.
- Docteur_Cube
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Je n'ai pas dit que TOUS les jeux Wii de Nintendo étaient mauvais. J'ai dit que parmi les jeux de Nintendo, il en existe des très mauvais, destinés à un public qui ne connaît pas les jeux vidéos, et qui ne verra donc pas forcément que ces jeux sont mauvais.
Les grands classiques de Nintendo sont encore très bien.. Mario Galaxy et Mario Kart ont été largement adaptés pour être plus accessibles.
Les grands classiques de Nintendo sont encore très bien.. Mario Galaxy et Mario Kart ont été largement adaptés pour être plus accessibles.