Vidéo : Sakurai jouant à Super Smash Bros Brawl

Toute l'actualité commentée !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Mind game : Un joli nom pour dire des feintes, des fausses attaques pour amener l'adversaire à découvrir son jeu et/ou faire des fautes punissables facilement.

Le edgehog, c'est normalement s'accrocher au rebord du terrain pour empècher l'adversaire de faire de même. Mais ici, je voulais plutôt évoquer globalement le jeu "pro" qui utilise beaucoup ces mêmes rebords.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
*Scorpio*Milo*
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 13:57
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par *Scorpio*Milo* »

Mwé, le mindgame dans les jeux de combat, ça n'est pas une "technique" en soi. ;-)
Et les edgehog certes, mais c'est devenu tellement lent à cause des frames d'invincibilité qui empêchent désormais de re-sauter tout de suite ...:s
(et clair que dashdance: no )


Mais bon... Vu comment il s'est appliqué à downgrade le jeu, a craché publiquement sur les techniques avancées et exprimé sa volonté de faire un mario party de combat; utiliser publiquement des bouts de techniques rémanentes ce serait juste unbelievable donc...
.....c'est déjà pas mal qu'ils aient joué en stock et sans wiimote, faut pas trop en demander ^^
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Woot Lucas ! Mais... il joue comme un noob par contre.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Antares
Mario
Mario
Messages : 243
Inscription : ven. 30 juin 2006 - 10:07
Localisation : Ici et là...

Message par Antares »

En même temps, vous avez l'air d'attendre de lui qu'il soit un pgm. Ptetre (et sûrement) qu'il s'est pas donné à fond ici, vu la teneur sympathique du match, mais il est pas forcément super méga entraîné, il a certainement autre chose à faire de ses journées que de devenir pro sur un de ses projets =P
Image
Quelque chose à faire sauter ?
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

*Scorpio*Milo* a écrit :Mwé, le mindgame dans les jeux de combat, ça n'est pas une "technique" en soi. ;-)

Non, mais c'est de la technique. ;)
Et les edgehog certes, mais c'est devenu tellement lent à cause des frames d'invincibilité qui empêchent désormais de re-sauter tout de suite ...:s

Effectivement, je comprends beaucoup mieux pourquoi il n'a pas fait de edgehog. C'était visiblement parce qu'il avait pensé aux frames d'invincibilité. :roll:

Mais bon... Vu comment il s'est appliqué à downgrade le jeu, a craché publiquement sur les techniques avancées et exprimé sa volonté de faire un mario party de combat; utiliser publiquement des bouts de techniques rémanentes ce serait juste unbelievable donc...

Ouuuhhh, je sens de l'amertume. :masque:
Tu serais pas un pgm, toi, par hasard ? ^^ (juste une vague intuition, mais je peux me tromper ...)

Que de haine contre quelqu'un qui a plus écouté ceux qui voulaient du fun que ceux qui voulaient de la compét'.
Vous reconnaîtrez que c'est pas tellement le public de combat de compétition qui achète ce jeu, quand même.
C'est comme (situation inverse) réclamer un système de jeu pour les Disgaea qui permette d'y jouer plus facilement, plus "casual". Si le jeu s'auto-proclame "hardcore tactical", c'est pas pour rien. :-D

Donc, s'il-vous plait, stop le coup du syndicat des PGM en colère. Le public minoritaire est prié de respecter les préférences du public majoritaire et s'adapter ... pas l'inverse. :-?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Bien entendu que tout le monde joue à Brawl à la manette GC. Mais ce qui est fun c'est que lui l'utilise aussi, et n'utilise même pas, à la rigueur, un pad Manette Classique. C'est un jeu Wii, pas un jeu Gamecube.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Miacis jaune a écrit :Le edgehog, c'est normalement s'accrocher au rebord du terrain pour empècher l'adversaire de faire de même. Mais ici, je voulais plutôt évoquer globalement le jeu "pro" qui utilise beaucoup ces mêmes rebords.


Du temps de SSBM, non seulement on appelait ca le monopole, mais en plus ca n'avait RIEN d'une technique avancée.

C'etait meme une technique tellement basique qu'elle rapportait des points en bonus (bonus du nom de "monopole", lorsqu'on le fait 3 fois dans la meme partie il me semble).


Donc ce qui etait basique dans SSBM, est devenu "technique de pro" dans SSBB...
Ca résume bien le downgrade dont parlait (a juste titre) *Scorpio*Milo* juste avant, ainsi que l'intérêt que je porte a SSBB face à l'indétrônable SSBM.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
*Scorpio*Milo*
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 13:57
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par *Scorpio*Milo* »

ceux qui voulaient du fun que ceux qui voulaient de la compét'

IMO les termes ne s'opposent pas, la compét' c'est fun, et même plus que le lancer de pokéball, mais passons ;-)

Donc, s'il-vous plait, stop le coup du syndicat des PGM en colère. Le public minoritaire est prié de respecter les préférences du public majoritaire et s'adapter ... pas l'inverse.


Ne t'inquiète pas plus personne n'est en colère, ça fait plus d'un an maintenant, les gens se sont fait une raison ^^
Mais la remarque sur le public majoritaire est moyenne puisque sur SSBM au final, tout le monde était content, vu que le monde casual ne rentrait pas en contact avec le monde "moins casual", ou si peu, le temps d'un tournoi boiteux dans un Japan Expo peut-être ?
Rien de bien méchant donc, pas de quoi tout refaire avec une comm' anti-émeute qui n'existe au final que pour satisfaire un maigre public : celui qui combinait la connaissance de ces subtilités et le refus catégorique de s'en servir ou qu'on s'en serve face à lui :)
La majorité, la vraie, s'en fout royalement grâce à sa méconnaissance ^^

(m'enfin Sakurai avait rejeté une partie de la faute sur le online de la Wii, disant qu'il n'aurait pu gérer certaine de ces actions ni la vitesse de base ... et vu le lag, je veux bien y croire :-D )

(et non je ne suis pas pgm, mais je poursuis lentement mon bout de chemin dans ces eaux-là en effet, sur Melee oeuf corse)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Non mais le pull du mec qui présente.... :lol:
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Benn a écrit :
Miacis jaune a écrit :Le edgehog, c'est normalement s'accrocher au rebord du terrain pour empècher l'adversaire de faire de même. Mais ici, je voulais plutôt évoquer globalement le jeu "pro" qui utilise beaucoup ces mêmes rebords.


Du temps de SSBM, non seulement on appelait ca le monopole, mais en plus ca n'avait RIEN d'une technique avancée.

C'etait meme une technique tellement basique qu'elle rapportait des points en bonus (bonus du nom de "monopole", lorsqu'on le fait 3 fois dans la meme partie il me semble).


Donc ce qui etait basique dans SSBM, est devenu "technique de pro" dans SSBB...

Bon, vu que j'ai visiblement pas été assez clair dans mon explication, je reprends. Quand je parlais de technique avancée en décrivant le edgehog, je qualifiais ainsi le comportement des "bons joueurs" qui, près du bord, vont souvent foncer dessus (ennemi éjecté ou pas), pour placer quelques coups en profitant des frames d'invincibilité et en étant dans une position défensive.
Ce type de comportement, c'est typique d'un joueur de bon niveau, sur Melee ou sur Brawl. Un jeu "détente" ne comporte pas ces éléments.
J'énumérais, avec le edgehog, les mind games et tout, des démonstrations de technique qu'aurait pu faire Sakurai. Pour vous montrer que c'est pas parce qu'il est sur Brawl qu'il en est incapable.

IMO les termes ne s'opposent pas, la compét' c'est fun, et même plus que le lancer de pokéball, mais passons ;)

Bon, je change de terme. La compét' et les matchs détendus, ou on peut se permettre de plaisanter un peu/montrer un truc amusant sans se prendre un punish dans l'instant d'après.
Bah, désolé, mais je m'éclate autant à faire (moi-même) un bel enchaînement de frappes sur un adversaire qu'à profiter des objets dans certaines conditions.
Je dis pas que tous les lancers de Pokéball sont hilarants, mais dans plusieurs circonstances, ça donne des trucs très funs.
Je vois pas trop l'intérêt de cette blasé-attitude. Y a plein de choses extras sur Brawl pour passer un bon moment, je trouve ça un peu idiot de les négliger sous prétexte de "c'est pas sérieux".

Faut savoir profiter du jeu et de ce qu'il a à nous offrir ou qu'on peut y apporter, et pas seulement faire une fixette sur le contenu pgm.
Vous me ferez jamais revenir sur Melee. Melee, c'est pas de screenshots libres, pas de replays, pas de online (même boiteux), moins de personnages intéressants (Snake, par exemple), moins de libertés dans les actions (sisi !), moins d'objets intéressants, pas de texture hacks ... C'est d'une incroyable pauvreté par rapport à Melee. Presque autant que Melee par rapport à SSB64.
Pour gagner quoi ? Ah oui, des techniques avancées ...
Bah oui, c'est sûr que pour celui qui ne jure que par ça, c'est Melee qu'il faut prendre, mais bon ... à quel prix, franchement ? Autant rester sur Super Mario Bros, le wall-kick est pas assez PGM dans Mario Galaxy. Image (ou dans SM64, ça marche aussi)

(En plus, des pgm, y en a plein sur SSBB. Y en a sans doute même qui éclateraient le nez dans les doigts des pgm de Melee sur leur jeu d'origine ...)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
*Scorpio*Milo*
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 13:57
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par *Scorpio*Milo* »

Vu sous cet angle, je comprends mieux ^^
Y'a ceux qui prennent beaucoup en considération la forme/contenant, d'autres moins, chacun sont truc. Mais les deux n'étaient pourtant pas incompatibles, c'est dommage. :hey:


(En plus, des pgm, y en a plein sur SSBB. Y en a sans doute même qui éclateraient le nez dans les doigts des pgm de Melee sur leur jeu d'origine ...)


Trash-talk, c'est forcément un piège :-D
D'ailleurs même l'inverse ne marche pas, c'est dire... (en fait ça marchait 3 mois après la sortie japonaise, mais plus maintenant )

( D'ailleurs j'ai hâte de croiser les bons joueurs de Brawl, vivement le Super Lion en aout, le tournoi qui doit apporter paix et amour ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 425
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
Localisation : Japon, Ichinomiya

Message par Nesterou »

Ca doit faire bizzare de jouer à un jeu auquel on a coopéré pour le réaliser!
En tout cas, ils prennent de drôles de persos XD
Répondre