Piratage : Nintendo veut de l'action !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Piratage : Nintendo veut de l'action !

Message par La Rédaction »

Nintendo en veut beaucoup à certains pays comme la Chine, la Corée, le Brésil, le Mexique, le Paraguay ou, plus près de nous, l'Espagne, pour aider le piratage de ses consoles à se développer dans des proportions hors du commun. A tel point que la firme en appelle au Secrétariat américain du commerce pour agir et faire pression !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Sai
Super Mario
Super Mario
Messages : 527
Inscription : jeu. 01 nov. 2007 - 22:35

Message par Sai »

Franchement arrêté de roxé, si vous aviez pas zoné vos console comme les autre vous auriez pas eu se probléme ( toute façon j'ai le complexe de la boite si j'ai pas mon jeux avec la boite, ça me procure moins de plaisire, "le complexe de boiboite") et si tous vaux jeu sorté partout sans sois-disante distinction de public ( après tout ya que le consommateur pour savoir ce que veut le consommatuer).
pk burner (lucas mon perso préféré a SSBB)
Waxime64
Super Mario
Super Mario
Messages : 933
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 23:57
Localisation : Québec
Contact :

Message par Waxime64 »

90% des DS ont un système de copie
c'est sur que tout les grands parents, les filles et les cosal gamers sont que les 10 autres pourcents
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Même aux casuals on offre des Super Card avec pleins de jeux casual dedans à Noël. ^^
(Témoignage vrai)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1392
Inscription : mer. 04 janv. 2006 - 11:59
Localisation : Agglo de Nancy
Contact :

Message par Koopa-Rapido »

Je propose qu'on offre un dictionnaire à Sai :-D
Image Every game has a story - Only one is a legend Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

(pensons au studio de World of Goo en faillite en dépit de la popularité du jeu !).


Je pense que si le jeu avait un peu plus de protection ça irait mieux aussi ;-)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Tiens, il me semblait que 2D Boy était passé à la limite de la faillite mais n'y était pas grâce au Wiiware et Steam (car rappelons le le jeu est nettement plus piraté sur PC que sur Wii !).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 425
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
Localisation : Japon, Ichinomiya

Message par Nesterou »

Koopa-Rapido a écrit :Je propose qu'on offre un dictionnaire à Sai :-D

Aïe, oui, ça urge...

Bon pour ce qui est du contre-piratage, ils y arriveront pas... y'aura toujours moyen.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

OHLOLE

"[...] des jeux peu convenables [...]"

Mais oui, sayssa.
Les homebrews c'est vaaaaachement peu recommandable.
Surtout quand on en trouve qui sont mieux que certains jeux...


Surtout quand c'est parfaitement légal et gratuit.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Kiff
Luigi
Luigi
Messages : 81
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 13:30

Message par Kiff »

"c'est sur que tout les grands parents, les filles et les cosal gamers sont que les 10 autres pourcents"

excuse moi mais bon tout ceux que je connais avec une DS (les 3 type de joueurs que tu sites en faisant parti) et bien je peux te confirmer qu ils ont tous 1 DS avec lecteur de carte mini SD...
Les grands parents c est le petit fils qui lui procurent le matos, les filles c est le pere ou le copain, les cosal par des amis hardcord... Donc bon, les 10% qui restent je pense plutot que c est les gens qui ont la DS que pour un jeu ou qui ne connaisse meme pas la possibilité d avoir les jeux moins cher (et pas gratuit, ben oui faut payer le lecteur de carte, la carte, la facture internet pour telecharger les jeux... ha oui aussi l electricité pardon) :herisson:
Wait and see, souvent la meilleur chose a faire dans le monde du JV
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Ce genre de chose montre clairement le manque de maturité du consomateur, pirater et ne plus acheter de jeu ne peut conduire qu'a la destruction du marché! Réfléchisez bande d'idiots!
Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1392
Inscription : mer. 04 janv. 2006 - 11:59
Localisation : Agglo de Nancy
Contact :

Message par Koopa-Rapido »

FREDOM1989 a écrit :Ce genre de chose montre clairement le manque de maturité du consomateur, pirater et ne plus acheter de jeu ne peut conduire qu'a la destruction du marché! Réfléchisez bande d'idiots!


J'ai fauté, mea culpa. J'avais un linker que j'utilisais fréquemment mais par la suite, je me suis rendu compte que je ne jouais pas longtemps aux jeux car un autre jeu sortait. Je pouvais ainsi tous les avoir. Je ne savourais plus les jeux.
Je me suis donc remis au format boîboîte :-D
Image Every game has a story - Only one is a legend Image
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

Waxime64 a écrit :90% des DS ont un système de copie
c'est sur que tout les grands parents, les filles et les cosal gamers sont que les 10 autres pourcents


Kiff a écrit :["...] les filles c est le pere ou le copain [....]


Arrêtez avec les clichés sur les filles, s'il vous plait !

Pour revenir au sujet, je ne pirate pas du tout. J'achète mes DVD, mes CD, mes jeux, etc. J'ai aussi le "complexe de boiboite". Et il faut penser à tout ce qu'il y a derrière. Un jeu ce n'est pas rien.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

FREDOM1989 a écrit :Ce genre de chose montre clairement le manque de maturité du consomateur, pirater et ne plus acheter de jeu ne peut conduire qu'a la destruction du marché! Réfléchisez bande d'idiots!


C'est la même chose que pour les majors du disque:

Oh non, on vous empêche de gagner des milliards en nous extorquant des produits hors de prix, et on commence à consommer des choses qu'on aurait pas consommé normalement (et donc nous n'étions pas des acheteurs potentiels), on est vraiment désolééééééééé...

Oui, je télécharge. Oui, je n'ai pas de honte à l'annoncer. C'est à peu près légal dans mon pays (de la façon dont je m'y prends c'est légal. Disons qu'il n'y a personne pour prouver que j'ai fait quelque chose d'illégal, c'est un peu compliqué à comprendre/concevoir, mais c'est comme ça.). Et oui, quand un produit m'a plus, je l'achète.

Try before buy.
Vous croyez vraiment que j'aurais jamais dépensé un centime pour des jeux moyens-mauvais mais avec un ou deux éléments intéressants ?

Non. Autant j'ai du respect pour le petit studio qui se retrousse les manches pour sortir un truc génial, autant le gros qui veut me faire plier, je lui crache sur les bottes.

En passant, je tiens à dire que je suis pas un gros pirate non plus, hein.

Mais bon, faut pas se foutre de la gueule du monde. Le hacking de consoles est un sujet très sensible. Nintendo ont attaqué les Linkers en étant dans leur droit, car en effet ils était illégaux. Mais Nintendo qui essaye de discréditer la scène underground Wii parce qu'ils ne peuvent pas les attaquer (la chose étant parfaitement légale jusqu'au moment ou prend vraiment du contenu piraté), je trouve ça pathétique. Je me demande même si on ne pourrait pas les attaquer pour diffamation.

La scène underground se bouge le cul de manière admirable pour rendre acceptable cette console (dont le fabricant se fout de ses clients, mais je dévie). Ces gars font un boulot inimaginable en partant de rien. Moi j'ai du respect pour eux.

Non, sur ce coup, Nintendo me déçoit. Beaucoup. Une guerre de mises à jour pour essayer d'éradiquer la chose, ok. Mais des coup indignes, c'est moche.

C'était mon coup de gueule. Comme tout coup de gueule c'est décousu, mais enfin bon.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Antares
Mario
Mario
Messages : 243
Inscription : ven. 30 juin 2006 - 10:07
Localisation : Ici et là...

Message par Antares »

Quizzman a écrit :Et oui, quand un produit m'a plus, je l'achète.

Vachement convaincant :cloud:

C'est très con de pirater systématiquement, sachant que comme disait un certain type "quand on pense qu'y suffirait que les gens en achètent pas pour que ça se vende plus". C'était au départ pour une idée de boycott, mais ça marche à l'inverse aussi.
C'est ce qui s'est passé pour World of Goo : j'ai acheté le jeu, mais je crois bien que j'ai été l'un des très rares à le faire. Les gars de chez 2D Boy ont essayé, en rendant le jeu vachement accessible, de compter sur la bonté humaine. C'est beau l'utopie, mais ya que ceux qui comprennent le message qui payeront, et encore... C'est si facile de télécharger.

2D Boy, ce sont les premiers. Les autres, plus riches, mettront plus de temps à s'effondrer, mais faut bien comprendre que la principale source de revenu de ces gens, ce sont les ventes. Alors l'argument "je veux pas engraisser les grosses firmes, donc je dl", c'est juste une excuse bidon. Les grandes firmes n'ont pas vraiment à souffrir de ça, elles luttent par principe pour garder encore plus de sousous. Mais les premiers qui vont en prendre plein la gueule, ce sont les sociétés talentueuses mais modestes (cf 2D Boy).
Alors pirater, c'est facile, et en général c'est pas le plus facile qui est le plus profitable pour tous (cf Star Wars, si vous avez suivi jusque là). Et mise à part cette référence "bidon", j'en pense pas moins : le piratage n'est en aucun cas une lutte contre le capitalisme des gros plein de fric, mais une destruction des sociétés indépendantes et autres petits studios.

Je dis pas qu'il faut cesser tout dl, je dis qu'il faut trouver un juste milieu entre "piratage" et "légalité", et ne plus se servir de l'argument anti-multinationales pour se permettre de dl à tout va.
Image
Quelque chose à faire sauter ?
Répondre