Ghostbusters Wii et DS en images
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Ghostbusters Wii et DS en images
Si nous avions déjà eu droit à plusieurs screenshots du jeu, ceux-ci étaient tirés des versions Next-gen. Atari nous fait l'honneur d'illustrer ses versions destinées aux consoles Nintendo dont nous n'avions eu que peu d'informations depuis leur annonce.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Hou que le dernier propos est polémique!
J'emmerde le photoréalisme! C'est une plaie pour la créativité du JV.
Voilà pour un coup de gueule du lundi matin....
UN choix justifié par rien du tout. je ne vois pas pourquoi le public aime ou n'aime pas le style cartoon, et que l'on devrait le cataloguer comme moins "gamers" que le style photoréaliste!Un choix justifié compte tenu du public visé sur les consoles de Nintendo mais qui ne plaira pas forcement à tout le monde. Rendez vous le 19 juin pour juger de la qualité de ces titres.
J'emmerde le photoréalisme! C'est une plaie pour la créativité du JV.
Voilà pour un coup de gueule du lundi matin....

Les âneries qu'on peut lire des fois, y'en a de bonnes!Musimon a écrit :J'emmerde le photoréalisme! C'est une plaie pour la créativité du JV.
et si ce choix est justifié, c'est nullement a cause du public visé, mais bel et bien a cause de la faible puissance de calcul de la Wii.
cela dit le jeu semble plutot pas mal!
Non, je persiste même si je reformulerai ceci autrement. Bien sûr que ce choix cartoon est induit par la puissance de la Wii (ou son manque de puissance) mais sous entends-tu que parcequ'une console est capable de faire du Photo réalisme qu'elle doit le faire!? (je me doute que la réponse est non, c'est pour discuter)Benn a écrit :Les âneries qu'on peut lire des fois, y'en a de bonnes!Musimon a écrit :J'emmerde le photoréalisme! C'est une plaie pour la créativité du JV.
Qu'est-ce que le photoréalisme dans le jeux vidéo? Une volonté d'imiter le visuel des films de cinéma!
Qu'elle est le potentiel du jeu vidéo? S'affranchir de tout ce qui existe pour créer son propre rendu visuel!
Que serait-le photoréalisme dans l'univers de la BD? Du roman photo....brrrr ça fait peur!


- DarkDamien
- Golden Mario
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Le "potentiel" du jeux video c'est justement de pouvoir immerger le joueur dans des situations réalistes... ou pas.Qu'est-ce que le photoréalisme dans le jeux vidéo? Une volonté d'imiter le visuel des films de cinéma!
Qu'elle est le potentiel du jeu vidéo? S'affranchir de tout ce qui existe pour créer son propre rendu visuel!
Il est tout autant débile de cracher sur le photo réalisme que d'aller gueuler sur un jeu à cause de son aspect cartoon.
Personne imaginerait jouer à un call of duty avec des graphismes en cell shading et des personnages ressemblant à des toons, normal puisque le but est d'immerger le joueur dans un champ de bataille et de lui montrer les horreurs de la guerre, comme on imaginerait pas un Mario avec les graphismes de Gear Of wars.
Le style graphique est choisi en fonction de l'expérience qu'on veut proposer au joueur ni plus ni moins.
Dans le cas de ghost buster, les 2 auraient étaient envisageables, sur wii c'est pour compenser le manque de puissance de la machine, les version next gen ayant une autre gueule.
- Miacis
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Si tu compares la BD avec le roman photo, tu compares les JV avec les films intéractifs, attention !Que serait-le photoréalisme dans l'univers de la BD? Du roman photo....brrrr ça fait peur!
Le photoréalisme dans l'univers de la BD, ça donne des BD dont le dessin tend à se rapprocher de la réalité (nuance) :

(Et encore, j'ai été méga-fainéant, je suis passé par Google, mais t'as des trucs 10 fois plus réalistes graphiquement ...)
Pour poursuivre dans la métaphore de la BD, dire "J'emmerde le photoréalisme!", c'est comme encourager les styles Astérix devant les styles Corto Maltese ; ce qui est un appauvrissement sans limite du domaine ...

C'est intéressant, je n'avais jamais vu ça comme ça parce que pour moi le potentiel des jeux vidéo c'est d'arriver à intéresser le joueur pas de "l'immerger". L'immersion peut être une clé pour susciter l'intérêt mais je n'en ferais pas une condition. Mais comme tu as mis "potentiel" et pas potentiel on est peut-être d'accord ! On dirait qu'un autre mot était plus approprié pour ta phrase ou alors je n'ai pas compris les guillemets :]DarkDamien a écrit :Le "potentiel" du jeux video c'est justement de pouvoir immerger le joueur dans des situations réalistes... ou pas.
Je suis d'accord pour dire qu'on peut pas échanger les graphismes de Call of Duty 4 et Team Fortress par exemple.
Ce que Miacis Jaune a montré ou bien des oeuvres comme La Caste des Métabarons ! Dans un cas comme dans l'autre je trouve pas que ça freine la créativité, et pour moi c'est pareil dans le jeu vidéo !Musimon a écrit :Que serait-le photoréalisme dans l'univers de la BD?
C'est pas d'imiter le cinéma mais la réalité (photoréalisme) !Musimon a écrit :Qu'est-ce que le photoréalisme dans le jeux vidéo? Une volonté d'imiter le visuel des films de cinéma!
J'espère que ce n'est pas une façon de dire que le style d'Astérix est moins bon que celui de Corto Maltese ! Si c'est le cas je répondrai plus tard :]Miacis Jaune a écrit :Pour poursuivre dans la métaphore de la BD, dire "J'emmerde le photoréalisme!", c'est comme encourager les styles Astérix devant les styles Corto Maltese ; ce qui est un appauvrissement sans limite du domaine ...
- DarkDamien
- Golden Mario
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Disons que le terme "potentiel" me gênait un peu d'où les guillemets même si j'ai tendance à penser que de toute façon quand le joueur s'intéresse à un jeu il finit par s'y immerger (bon pas toujours, va t'immerger dans un tetris c'est dur c'est sur, en même temps ce genre de jeu j'y joue 10 minutes de temps en temps et basta ^^')C'est intéressant, je n'avais jamais vu ça comme ça parce que pour moi le potentiel des jeux vidéo c'est d'arriver à intéresser le joueur pas de "l'immerger". L'immersion peut être une clé pour susciter l'intérêt mais je n'en ferais pas une condition. Mais comme tu as mis "potentiel" et pas potentiel on est peut-être d'accord ! On dirait qu'un autre mot était plus approprié pour ta phrase ou alors je n'ai pas compris les guillemets :]
Le terme immersion est pas anodin ceci dit, une des principales raisons pour laquelle certains développeurs tentent de faire du photo-réalisme dans leur jeu, c'est justement dans un souci d'immersion, notamment dans les jeux prenant pour thème la guerre.
Je reconnais que j'utilise des raccourcis, mais le fond de ma pensée est là!
Pour illustrer plus intelligement mon propos je montrerais ces 2 screens :
Beyond good and evil 1 et la promesse du second opus!


La dernière cinématique de Ubi m'a rendu très triste...moi qui espérait un vrai jeu cartoon next gen....faudra encore attendre!
Pour illustrer plus intelligement mon propos je montrerais ces 2 screens :
Beyond good and evil 1 et la promesse du second opus!


La dernière cinématique de Ubi m'a rendu très triste...moi qui espérait un vrai jeu cartoon next gen....faudra encore attendre!
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- Super Mario
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pour revenir au image, je le trouve excellent ce style graphique
j'aurais préféré par contre identique à la série TV, cell shading au maximum, identique à la série TV de notre enfance
et pourle 2e sujet de conversation, pour moi un jeu c'est du divertissement, que ça soit réaliste ou non, si j'ai du plaisir, je m'en fou
j'aurais préféré par contre identique à la série TV, cell shading au maximum, identique à la série TV de notre enfance
et pourle 2e sujet de conversation, pour moi un jeu c'est du divertissement, que ça soit réaliste ou non, si j'ai du plaisir, je m'en fou
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer