France : le jeu vidéo va bien !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

France : le jeu vidéo va bien !

Message par La Rédaction »

L'année 2008, malgré la criiiiiise, est une année mémorable pour le secteur du jeu vidéo : GfK a récemment lâché quelques statistiques qui indiquent qu'on n'a jamais autant joué dans l'Hexagone que durant les 12 mois de l'année dernière !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

D'un autre côté, avec la wii, on a jamais autant joué que maintenant tout court. ^_^
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Mint
Luigi
Luigi
Messages : 98
Inscription : mer. 06 juin 2007 - 15:13
Localisation : France

Message par Mint »

Joue t'on moins en France quen Angleterre?
Ou alors le fait que les jeux soit beaucoup moins cher peux être un début d'explication... :note:
Surtout si l'on compte que beacoup de français (dont moi) achètent leurs jeux en Angleterre...
Baissez le prix des jeux en France, et surprise, ils se vendont plus...
Image
sandy17100
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : lun. 17 nov. 2008 - 20:40
Localisation : Charente maritime

Message par sandy17100 »

Mint a écrit :Joue t'on moins en France quen Angleterre?
Ou alors le fait que les jeux soit beaucoup moins cher peux être un début d'explication... :note:
Surtout si l'on compte que beacoup de français (dont moi) achètent leurs jeux en Angleterre...
Baissez le prix des jeux en France, et surprise, ils se vendont plus...


Tu le payes à combien les jeux en Angleterre?
Mint
Luigi
Luigi
Messages : 98
Inscription : mer. 06 juin 2007 - 15:13
Localisation : France

Message par Mint »

Ca dépend, les jeux 360 neufs et récents sont entre 30 et 50£, ce qui est sensiblement la même chose en euro.
Les jeux Wii neufs peuvent aller jusqu'à 20£ dans certains cas...
Et le dernier que j'ai acheté était Mirror's Edge à 23£ sur 360, bien avant sa baisse de prix en France...
Donc avec de tels tarifs, c'est normal qu'il se vende plus de jeux en Angleterre qu'en France...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Mint a écrit :Ca dépend, les jeux 360 neufs et récents sont entre 30 et 50£, ce qui est sensiblement la même chose en euro.
Les jeux Wii neufs peuvent aller jusqu'à 20£ dans certains cas...
Et le dernier que j'ai acheté était Mirror's Edge à 23£ sur 360, bien avant sa baisse de prix en France...
Donc avec de tels tarifs, c'est normal qu'il se vende plus de jeux en Angleterre qu'en France...


C'est pour cela que beaucoup de monde achète sur AMAZON UK car même si le boitier est en Anglais, le jeu est souvent en Français donc.

Sinon l'Angleterre est le 2ème marché mondial juste derrière les Etat Unis. Après la France est soit le 4ème ou 5ème marché (cela dépend de l'Allemagne) juste derrière le Japon.
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1236
Inscription : dim. 15 juil. 2007 - 20:50

Message par kukrapokk »

Et apres, le secteur du jeux videos va venir ce plaindre des mauvaises ventes. Comme pour les maisons de disques "Maaaaaiiiieeeuuuuhhhh, faut pas telecharger, c'est pas bien et je vends moi de disques", en meme temps 15€-20€ pour un cd qui n'a au final... rien de tres particulié comparé au telechagment... Oui, si les cd etaient baissé les artistes gagneraient encore moins mais si les pourcentage des maisons de disques n'etait pas si elevés...
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

kukrapokk a écrit :Et apres, le secteur du jeux videos va venir ce plaindre des mauvaises ventes. Comme pour les maisons de disques "Maaaaaiiiieeeuuuuhhhh, faut pas telecharger, c'est pas bien et je vends moi de disques", en meme temps 15€-20€ pour un cd qui n'a au final... rien de tres particulié comparé au telechagment... Oui, si les cd etaient baissé les artistes gagneraient encore moins mais si les pourcentage des maisons de disques n'etait pas si elevés...


Non mais pour la musique ça me fait bien rire. Quand je vois ce connard de Besson qui n'a plus fait de bon film depuis un bon moment venir chier sur les internautes ça me fait toujours rire.

Avant de pointer du doigt, qu'ils se remettent tous en question et qu'ils se demandent pourquoi les gens préfèrent télécharger plutôt qu'acheter. Peut êtres que ces personnes qui ont des comptes en banque plein remarqueront que le français moyen est juste bon à payer des taxes et des impôts et qu'il préfère mettre le si peu d'argent qui lui reste pour ses plaisirs ailleurs que dans un CD a 15€ avec deux musiques de bien.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Halouc a écrit :Non mais pour la musique ça me fait bien rire. Quand je vois ce connard de Besson qui n'a plus fait de bon film depuis un bon moment venir chier sur les internautes ça me fait toujours rire.


http://maitre-eolas.fr/2009/02/16/1318- ... luc-besson
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre