Une nouvelle dent contre Wii Fit

Toute l'actualité commentée !
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Je pense que halouc voulait plutot parler de la "consideration pour le client fidele"
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

The Fly a écrit :
Halouc a écrit :
The Fly a écrit :
Kyubi a écrit :Mais là je suis entièrement d'accord avec toi. Nintendo est devenu une simple et énorme boite à fric. Cependant faut quand même reconnaître qu'ils font des jeux intéressants. :p


.....Nintendo n'est pas devenu une boîte à fric, puisqu'il l'a toujours été! Comme toutes les boîtes sont des boîtes à fric! :roll:


Il y a boite à fric et boite à fric.


Non, rien à voir, tu peux dire que Nintendo est une boîte à fric sous prétexte qu'elle vend du casual comme tu peux dire que Sony est une boîte à fric parce qu'elle vend toujours sa console à un prix prohibitif tout comme Microsoft est une boîte à fric parce qu'elle licencie alors qu'elle est un des leaders mondiaux de l'informatique.
Bref, des exemples comme ça y'en a à la pelle, une boîte n'est pas nécessairement là pour faire plaisir à un groupe de gens, mais pour faire du fric, point barre. Faut arrêter avec les idées utopistes là...



Mais je n'ai pas une vision utopiste, je sais très bien ce qu'est ce faire virer pour qu'une boite ne perd pas d'argent pour ses actionnaires.

Après une société reste une société (un pdg et des actionnaires qui ne pensent qu'a leurs comptes en banque). Mais bon aussi détestable soient-elles, il y a des sociétés qui ne prennent pas leurs clients pour des gros cons et ne détruisent pas un secteur.

Nintendo made in Iwata est une honte pour Nintendo et une honte pour l'industrie. Aussi détestable soit la politique interne de Microsoft, on ne peut repprocher nous client de se faire chier quand on a une XBox (Il n'y a que la console en elle même qui est une honte mais Microsoft compense par un service performant). Sony est un cas a part car ça console subie des erreurs de politique, pas de foutage de gueule.


La Wii est la plus mauvaise machine leader depuis la Nes et elle doit actuellement figurer dans le haut du classement des consoles les plus inintéressante de l'histoire.....




Enfin bref Sony finance des studios comme Quantic Dream, Team Ico, Microsoft finance des studio comme Bioware, Mistwalker..... Nintendo ne fait rien sauf nous ressortir une énième version de leurs jeux ou des casuals.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Le jeu est bien conçu, il est clairement conseillé de s'échauffer, il est également conseillé ne pratiquer une autre activité que wii fit! Sinon si wii fit est là pour remplacer 15 minutes de canapé par jour il es certains qu'il fait de l'effet.

[Edit de Miacis : On parle de JV, pas d'Halouc, merci.]
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

FREDOM1989 a écrit :Le jeu est bien conçu, il est clairement conseillé de s'échauffer, il est également conseillé ne pratiquer une autre activité que wii fit! Sinon si wii fit est là pour remplacer 15 minutes de canapé par jour il es certains qu'il fait de l'effet.

Halouc tu vaut pas la peine que je réponde à tes affirmations foireuse habituel donc je vais te donner un conseil, li tes messages, tu verra peut-être le nombre de conneries que tu ressort constament! Sinon un petit bannissement d'Halouc ne serait pas du luxe pour les débats des forums, enfin le roi des trolls ne sera jamais inquiété il poste à lui seul le quart des message de se site...


http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... start=1545
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Halouc a écrit :
FREDOM1989 a écrit :Le jeu est bien conçu, il est clairement conseillé de s'échauffer, il est également conseillé ne pratiquer une autre activité que wii fit! Sinon si wii fit est là pour remplacer 15 minutes de canapé par jour il es certains qu'il fait de l'effet.

Halouc tu vaut pas la peine que je réponde à tes affirmations foireuse habituel donc je vais te donner un conseil, li tes messages, tu verra peut-être le nombre de conneries que tu ressort constament! Sinon un petit bannissement d'Halouc ne serait pas du luxe pour les débats des forums, enfin le roi des trolls ne sera jamais inquiété il poste à lui seul le quart des message de se site...


http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... start=1545

Je plussoie.

FREDOM1989, si tu as ne serait-ce qu'une remarque à propos de la modération, fais-la sur le lien que te propose Halouc et évite ce genre d'intermède inutile. Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 425
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
Localisation : Japon, Ichinomiya

Message par Nesterou »

Bouaf... j'ai jamais cru aux vertus sportives de Wii Fit... d'ailleurs, ya bien que les bofs qui peuvent croire que ça remplace le vrai sport...
Pour moi, c'est plutôt Wii Sport qui est nocif, surtout le baseball... frapper dans le vide, c'est vraiment nocif...
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Nintendo made in Iwata est une honte pour Nintendo et une honte pour l'industrie. Aussi détestable soit la politique interne de Microsoft, on ne peut repprocher nous client de se faire chier quand on a une XBox (Il n'y a que la console en elle même qui est une honte mais Microsoft compense par un service performant). Sony est un cas a part car ça console subie des erreurs de politique, pas de foutage de gueule.

Ms ne se fout pas de nous? Non bien entendu la société reine de l'enfilage par derrière ne se fout pas de nous! On les connait, ils feront tout ce qu'ils peuvent pour crever Nintendo et Sony sur le secteur jeu vidéo et
hop les prix creverons le plafond et la qualité ne ferra que se tassé (regardé la bonne blague qu'est Vista et le business plan est tout vu) Et pour Sony qui a voulu nous imposser son blue-ray parce que Playstation ça vendait, c'est pas du foutage de gueule?

La Wii est la plus mauvaise machine leader depuis la Nes et elle doit actuellement figurer dans le haut du classement des consoles les plus inintéressante de l'histoire.....

Inintéressante pour toi! Mais c'est bel et bien la console la plus intéressante de l'histoire puisque aucune console n'avais jamais sucité autant d'intérêt pour les gens.


Enfin bref Sony finance des studios comme Quantic Dream, Team Ico, Microsoft finance des studio comme Bioware, Mistwalker..... Nintendo ne fait rien sauf nous ressortir une énième version de leurs jeux ou des casuals.


Le jeux casual sont des jeux ne t'en déplaise! Ceux de Nintendo sont d'ailleurs de très grande qualité (wii fit entre autre), c'est là que tu va resortir wii play, une démo vendue 5 euro...

L'interdire pour mettre un terme a cette mascarade ce serait déjà pas mal.

Quel mascarade? Celle que le jeu fonctionne?

Le problème c'est que Nintendo ne vend plus de console de jeu, mais un support pour faire du fitness, des maths, de la musique,.... avec option jeu vidéo une fois de temps en temps.

Là encore c'est du trollage (on a l'habitude)! Nintendo a sorti plus vite ses grosses licences que sur NGC et a sorti en plus de nouvelles licences gamers et casual.

Je n'ai rien contre le produit en lui même, je constate juste ce qu'il a fait à Nintendo et globalement à l'industrie. Est ce que Nintendo prend des risques? Non. Est ce que Nintendo à créer ne serait ce qu'une nouvelle licence? Non (ou alors un casual et un non jeu). Est ce que Nintendo à fait des jeux qui ne sont ni des party game, ni des non jeux? Oui mais trop peu. Et est ce que cette politique contamine les tiers et la concurence? Oui.

Nintendo a sorti plus vite ses grosses licences que sur NGC et a sorti en plus de nouvelles licences gamers et casual. Nintendo avec et la DS et la wii est de très très loin le fabricant qui a prit le plus de risque sur cet génération, presque tout le monde les enterrait et maintenat ils domine à fond!


Wiifit, Brain train, Nintendog sont les symboles du nivellement vers le bas. Nintendo est devenu à l'image de la musique française et du cinéma français : de la merde.

Encore une fois je le répète, mais les jeux casual sont des vrai jeux, si tu veux montrer que les jeux casual font du mal à l'industrie prend au moins la peine de prendre de mauvais jeux casual qui se venden bien!

Quand je vois que ce jeu a fait 1 million de vente en janvier et bien je dis stop. Qu'on arrête d'humilier tout les studios qui veulent faire avancer l'industrie avec des sous produits marketeux totalement bidon.

Il faudrait un jour qu'on m'explique cela :
Comment une console de jeux qui ne se vend sois-dissant qu'aux casual peut parasiter les ventes des blocs buster sur les consoles HD? Se sont les 'gamers le problème! Suffit de voir les mauvaises ou moyennes vente de Mirror's Edge, de Dead psace, de no more heroes!


[Edit de Miacis : On parle de JV, pas d'Halouc, merci.]
Dernière modification par FREDOM1989 le mar. 17 févr. 2009 - 20:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Inintéressante pour toi! Mais c'est bel et bien la console la plus intéressante de l'histoire puisque aucune console n'avais jamais sucité autant d'intérêt pour les gens.

Je ne répondrais qu'à cela.

Non la Wii n'est pas la console la plus intéressante de l'histoire. Toi, tu parles du point de vu d'un actionnaire. Halouc et moi parlons d'un point de vu de joueurs.

Et il ne faut pas trop se leurrer. Si la Wii marche aussi bien au près des joueurs occasionnels, c'est en grosse partie grâce à son effet "mode". ;)
Image
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Kyubi a écrit :
Inintéressante pour toi! Mais c'est bel et bien la console la plus intéressante de l'histoire puisque aucune console n'avais jamais sucité autant d'intérêt pour les gens.

Je ne répondrais qu'à cela.

Non la Wii n'est pas la console la plus intéressante de l'histoire. Toi, tu parles du point de vu d'un actionnaire. Halouc et moi parlons d'un point de vu de joueurs.

Et il ne faut pas trop se leurrer. Si la Wii marche aussi bien au près des joueurs occasionnels, c'est en grosse partie grâce à son effet "mode". ;)


[Edit de Miacis : On parle de JV, pas de Kyubi, merci.]
Et je rappel que Nintendo est une société (qui comme beaucoup de société au Japon) dont l'actionaire principale est la famille du fondateur.
Dernière modification par FREDOM1989 le mar. 17 févr. 2009 - 19:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Kyubi a écrit :Non la Wii n'est pas la console la plus intéressante de l'histoire. Toi, tu parles du point de vu d'un actionnaire. Halouc et moi parlons d'un point de vu de joueurs.

Je veux surtout pas lancer de polémique ou faire un message qui puisse être mal pris, donc je prends mes précautions en début de message ! :] Mais je tiens quand même à dire que ces propos sur "l'intérêt historique" des consoles c'est n'importe quoi. Halouc qui dit que la Wii est la console la plus inintéressante de l'histoire c'est n'importe quoi et FREEDOM1989 qui dit que la Wii est la console la plus intéressante de l'histoire c'est n'importe quoi aussi. Intéressante pour qui, inintéressante pour quoi ? On a l'impression que vous établissez une vérité générale alors que c'est bien un domaine dans lequel on peut pas en faire surtout si on ne fixe pas des limite précise pour appuyer cet avis !

C'est la plus intéressante pour certains pour certaines raisons et la plus inintéressante pour d'autres pour d'autres raisons ! Pour le casual gaming on peut dire qu'elle est très intéressante mais qu'elle l'est beaucoup moins pour le RPG, et on peut trouver beaucoup d'autres critères du genre. Je sais pas trop quoi dire sur le message de Kyubi qui parle "d'un point de vue de joueurs" parce qu'il me semble que les personnes qui se servent d'une Wii sont aussi des joueurs. Ce ne sont pas *toujours* les mêmes que sur les autres consoles c'est tout !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Kyubi a écrit :Et il ne faut pas trop se leurrer. Si la Wii marche aussi bien au près des joueurs occasionnels, c'est en grosse partie grâce à son effet "mode". ;)


Effet mode qui dure sur toute la durée de la DS actuellement.

Aujourd'hui, avoir une DS c'est presque aussi "hype" que d'avoir un iPod. Au Japon ça l'est même plus, voir beaucoup plus. Et c'est un phénomène qui dure et qui n'est je pense pas près de s'arrêter.

Je pense que ça risque d'être pareil avec la Wii.

Sinon, pour le succès de Wii fit, je pense que les gens qui l'achète sont:

- En grande majorité, des gens qui le prennent pour le fun du truc, pour la copine pour faire genre "oui je te soutiens dans ton régime, chérie", parce que le Fitness, c'est une valeur que les gens connaissent malgré tout.

- En majorité aussi, mais moins grande, des gens qui y croient à mort, qui prennent le soft en pensant que ça va vraiment leur faire leur dose de sport nécessaire (et pour certaines catégories particulières c'est effectivement le cas).

- En minorité, mais quand même un nombre non négligeable de gens qui ne sont pas vraiment intéressés par le jeu mais par la balance elle même, pour les autres jeux qui l'utilisent.

La catégorie qui nous intéresse ici c'est la deuxième. C'est franchement celle qui "pose problème".
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Loreley a écrit :
Kyubi a écrit :Non la Wii n'est pas la console la plus intéressante de l'histoire. Toi, tu parles du point de vu d'un actionnaire. Halouc et moi parlons d'un point de vu de joueurs.

Je veux surtout pas lancer de polémique ou faire un message qui puisse être mal pris, donc je prends mes précautions en début de message ! :] Mais je tiens quand même à dire que ces propos sur "l'intérêt historique" des consoles c'est n'importe quoi. Halouc qui dit que la Wii est la console la plus inintéressante de l'histoire c'est n'importe quoi et FREEDOM1989 qui dit que la Wii est la console la plus intéressante de l'histoire c'est n'importe quoi aussi. Intéressante pour qui, inintéressante pour quoi ? On a l'impression que vous établissez une vérité générale alors que c'est bien un domaine dans lequel on peut pas en faire surtout si on ne fixe pas des limite précise pour appuyer cet avis !

C'est la plus intéressante pour certains pour certaines raisons et la plus inintéressante pour d'autres pour d'autres raisons ! Pour le casual gaming on peut dire qu'elle est très intéressante mais qu'elle l'est beaucoup moins pour le RPG, et on peut trouver beaucoup d'autres critères du genre. Je sais pas trop quoi dire sur le message de Kyubi qui parle "d'un point de vue de joueurs" parce qu'il me semble que les personnes qui se servent d'une Wii sont aussi des joueurs. Ce ne sont pas *toujours* les mêmes que sur les autres consoles c'est tout !


J'ai bien dit la plus interresante pour les gens! Cet console de salon explose tous les records c'est donc la console qui sucite le plus d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

FREDOM1989 a écrit :
Kyubi a écrit :
Inintéressante pour toi! Mais c'est bel et bien la console la plus intéressante de l'histoire puisque aucune console n'avais jamais sucité autant d'intérêt pour les gens.

Je ne répondrais qu'à cela.

Non la Wii n'est pas la console la plus intéressante de l'histoire. Toi, tu parles du point de vu d'un actionnaire. Halouc et moi parlons d'un point de vu de joueurs.

Et il ne faut pas trop se leurrer. Si la Wii marche aussi bien au près des joueurs occasionnels, c'est en grosse partie grâce à son effet "mode". ;)

Fantastique maintenant je sais que le modo n'en ai pas un, c'est plus la peine que je poste su PN. Moi monsieur je parle des joueurs, je ne pète pas plus haut que mon cul en considérant les casual comme des non joueur! Et je rappel que Nintendo est une société (comme beaucoup de société au Japon) dont l'actionaire principale est la famille du fondateur.

D'une je n'ai jamais considéré les casuals comme des non-joueurs. Je respecte ces dits casuals et les apprécie. J'en connais énormément et c'est toujours avec plaisir que je joue avec eux.
Et de deux, je tenais juste à te rappeler qu'il faut arrêter cette philosophie du : "C'est normal que Nintendo fasse payer leurs jeux chers, c'est une boîte donc elle veut faire de l'argent." Oui d'accord, on a compris ça. Cependant Nintendo a une tendance à prendre de plus en plus les joueurs pour des "cons", excusez l'expression. Il suffit de voir des discours promotionnels comme ceux de Fils Aimé pour voir à quel point la firme du plombier se fout de ses fans. A côté de ça, on a Microsoft qui propose des jeux à foisons, qui se bat pour proposer ces jeux et qui a un service après-vente de grande qualité. Exemple, il y a trois jours ma 360 est tombée en panne. Et je n'ai eu aucun problème avec Microsoft. Ils se montrent compréhensif et prennent tout en charge. C'est ça la véritable relation firme-client.

Pour finir, si tu veux émettre une quelquonque objection sur la modération, fais-le sur le topic approprié. :d
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Heu, pour le SAV, celui de Nintendo est juste nickel, si ce n'est qu'il confondent "nettoyer" et "remplacer", hein...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1236
Inscription : dim. 15 juil. 2007 - 20:50

Message par kukrapokk »

Alala, FREDOM1989 si seulement t'es argument n'etaient pas pour la plus par... pas des arguments (et encore qu'en tu essais d'argumenter!)
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Répondre