Un nouveau Resident Evil sur Wii ?

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Pas totalement puisqu'elle conserve des éléments des premiers Resident Evil. On aime ou pas le village espagnol et la dernière île, ça paraît peut-être moins Resident Evil que le premier épisode, mais il reste quand même des zombies et des éléments du scénario des anciens opus. Et il était quand même temps de faire évoluer le gameplay pas très souple des débuts, parce que diriger Chris ou Jill, ouh la la !
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Loreley a écrit :Pas totalement puisqu'elle conserve des éléments des premiers Resident Evil. On aime ou pas le village espagnol et la dernière île, ça paraît peut-être moins Resident Evil que le premier épisode, mais il reste quand même des zombies et des éléments du scénario des anciens opus. Et il était quand même temps de faire évoluer le gameplay pas très souple des débuts, parce que diriger Chris ou Jill, ouh la la !


C'est encore le cas dans RE5 :troll: :-D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

yoann[007] a écrit :Quand Konami rhabille Castlevania avec des bouts de Metroid dedans, avec Symphony of the Night, est-ce qu'on dit que c'est un mal ? qu'ils auraient dû changer de nom ? Ca n'a pas de sens...
Je suis près à parier qu'il y en a qui l'ont dit à l'époque :D

Y avait même pas de fouet ! Tu te rends compte ? ^^

Pas totalement puisqu'elle conserve des éléments des premiers Resident Evil. On aime ou pas le village espagnol et la dernière île, ça paraît peut-être moins Resident Evil que le premier épisode, mais il reste quand même des zombies et des éléments du scénario des anciens opus.
Je rajouterais la gestion de l'équipement et les machines à écrire de sauvegarde, même si les malles téléportatrices ont disparues.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Eldroth a écrit :C'est encore le cas dans RE5 :troll: :-D

Certes, du coup on entend pas mal dire que le retard rattrapé par Capcom avec Resident Evil 4 au niveau du gameplay a été reperdu avec celui de Resident Evil 5. J'avoue que je suis pas loin de le penser moi aussi, c'est un peu lourd à manier.

Akhoran a écrit :Je rajouterais la gestion de l'équipement et les machines à écrire de sauvegarde, même si les malles téléportatrices ont disparues.

Oui, mais pour les machines il faut bien quelque chose pour sauvegarder, donc ça semblait logique de garder ça (même si je comprends pas qu'aujourd'hui on ne propose toujours pas systématiquement des sauvegardes à tout moment pour ce genre de jeu). Par contre le système a été corrigé il me semble, plus besoin de trouver des rouleaux pour la machine !

Mon oeil n'est pas celui d'un expert sur les premiers épisodes, mais je me demande si Resident Evil 4 a pas aussi importé le concept des mallettes à organiser plutôt qu'un simple nombre de blocs d'espace disponibles. Mais là, rien de sûr ! En plus c'est une super bonne idée.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Loreley a écrit :Mon oeil n'est pas celui d'un expert sur les premiers épisodes, mais je me demande si Resident Evil 4 a pas aussi importé le concept des mallettes à organiser plutôt qu'un simple nombre de blocs d'espace disponibles. Mais là, rien de sûr !
J'avoue je fais le malin mais je ne suis pas un grand connaisseur de la série non plus :p, donc je ne m'avancerais pas.

En plus c'est une super bonne idée.
Une bonne idée mais loin d'être nouvelle :), des jeux de rôles sur PC gèrent l'encombrement de cette façon depuis... pfiouyaya... très longtemps :D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

FREDOM1989 a écrit :
yoann[007] a écrit :
FREDOM1989 a écrit :
Gammadeth a écrit :Je pense au contraire que RE4 a redonné vie à une série qui s'essoufflait.
La news n'a rien d'étonnant puisque Capcom doit vraiment s'en vouloir de ne pas avoir sortit le 5 sur WII. Le jeu aurait réellement été sublimé sur cette console. J'ai la 360 donc il est clair que je l'achète à la sortit, mais après avoir goûter à RE4 sur WII, il risque de paraître bien fade.

Ca n'a redonné vie à rien du tout, ils ont crée une toute nouvel série qu'ils ont habillé avec la peau de la série Resident Evil.

C'est donc une manière de redonner vie.

Quand Konami rhabille Castlevania avec des bouts de Metroid dedans, avec Symphony of the Night, est-ce qu'on dit que c'est un mal ? qu'ils auraient dû changer de nom ? Ca n'a pas de sens...

Avec ton raisonnement on ne peut pas faire évoluer une série...

La série n'a pas évolué elle a totalement changé d'orientation!


Changer d'orientation c'est aussi une manière d'évoluer... je vois vraiment pas le propos là...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Et puis bon, avant RE4, la série se faisait défoncer parce qu'on l'accusait de rester figée et de ne jamais innover. RE 0 s'était bien fait descendre à cause de ça.
RE4 a été un énorme bol d'air frais dans la série, certes on a pratiquement changé de genre, mais c'était pour la bonne cause.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

J'ai revu cette vidéo il y a peu, une beta (alpha ?) de RE4, bien avant que le jeu ai sa forme finale.

Je trouve ça sympa même encore aujourd'hui, le principe des caméra fixes ou semi fixes est peu utilisé de nos jours, et y revenir (intelligemment) pour un prochain Resident Evil ça pourrait donner quelque chose je pense :).

En tout cas je trouve que niveau ambiance, ça donne quelque chose d'assez différent.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Akhoran a écrit :J'ai revu cette vidéo il y a peu, une beta (alpha ?) de RE4, bien avant que le jeu ai sa forme finale.

Je trouve ça sympa même encore aujourd'hui, le principe des caméra fixes ou semi fixes est peu utilisé de nos jours, et y revenir (intelligemment) pour un prochain Resident Evil ça pourrait donner quelque chose je pense :).

En tout cas je trouve que niveau ambiance, ça donne quelque chose d'assez différent.

A cet époque Resident Evil était encore vu comme un survival horror par capcom. A la place Capcom a choisi la facilité.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Le "nouveau" RE, c'est pas simplement le remake du 1 ? (Ah non pardon, le portage du remake.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

non c'est rebirth celui la.^^

pour ce qui est du 4 je doit dire que je l'ai joué sur le cube et ensuite sur la ps2 , perso je le prefere nettement mieux sur le cube , graphiquement car pour le reste c'est pareille.

pour ce qui est d'un changement d'orientation par apport au re precedent le 4 , le re 5 ne fait il pas pareille??degommer du zombie noir en afrique c'est pas un changement d'orientation non plus ca??ou d'evolution??

une serie qu'in evolue pas est une serie qui mourra , prenon mario , il a evouluer au fil des année , passer du pixel a mario bros 1 a une texture plus lisse dans mario 3 , ensuite la 3D avec mario64 , masio sunshine n'ayant apprter que tres peux a la serie il a pas fais de craton , ensuite le dernier mario galaxy , qui a evoluer dans un plate forme planete.

alors oui re 4 a evoluer et a en meme temp redonner vie a une serie en perte de vitesse , c'est d'ailleur lui qui ma fais acheter les autres episode.et le re 5 fais pareille en allans visiter le continent afriquain mais c'est pas pour ca que ce ne seras plus un survival.
Image
jeux du moment : ma collection
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

wolftag a écrit :c'est pas pour ca que ce ne seras plus un survival.

Si.
RE4 a fait passer la série du monde du survival à celui du jeu d'action à la troisième personne.
Répondre