Un spin off pour Metroid?

Toute l'actualité commentée !
RucaMilda
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 - 18:49

Message par RucaMilda »

Il a fumé quoi le newseur ? Aucune annonce n'a jamais été faite quant à l'arrêt de Metroid. C'est Retro Studios qui arrête de se charger de Metroid Prime. Et de toute façon pour Metroid Prime tout le monde savait qu'il n'y en aurait que 3 puisqu'il a été précisé maintes fois que c'est une trilogie.

Metroid n'est pas fini, et ceux qui on complètement terminé Prime 3 le savent. ;)

Sinon je ne sais pas si j'aimerais un nouveau Metroid en 2D, même si j'adore les 4 premiers... je préfèrerais plutôt un jeu 3D à la 3ème personne, style plateforme comme les toutes premières images de Prime 1 le montraient (ça date tout ça...). Comme ça on aura tout essayé =D
Franchement autant le FPS dans Prime c'est chouette autant ça n'avait rien réellement apporté (enfin juste le super gameplay du 3). On pourrait tout autant locker et tirer sur les ennemis avec une caméra à la troisième personne. Et pourquoi pas Samus se battant au corps à corps ? (comme dans SSBB...)
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

freezexecution a écrit :Qu'en est-il du projet "Metroid Dread" ? (évoqué subtilement dans Metroid Prime 3 d'ailleurs)
Ah bon ? Tu peux me dire où t'as trouvé une telle référence ? Ça m'intrigue... :cloud:



RucaMilda a écrit :Et pourquoi pas Samus se battant au corps à corps ? (comme dans SSBB...)
Parce qu'elle est nulle au corps à corps. :-D
freezexecution
Super Mario
Super Mario
Messages : 514
Inscription : lun. 08 sept. 2003 - 11:58
Localisation : Lil'town

Message par freezexecution »

pour le projet Metroid Dread en lui-même ou pour la référence dans MP3 ?
Le jeu est une vieille rumeur qui traine depuis plusieurs années, quelque temps après l'arrivée de la 3D, et serait un nouvel épisode en 2D.
Et donc c'est sur la planète des pirates, dans un laboratoire en analysant un écran qu'on peut lire "le projet Metroide "Dread" en est aux dernières étapes avant achèvement"
Bon après enquête il semblerait que Nintendo aie démenti, et que Retro Studios parle de coïncidence... mais bon, ça pourrait être une bonne surprise.
La vidéo du passage en question, si tu ne veux pas chercher :
http://www.youtube.com/watch?v=4VYQgrRD6lg
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
Avatar de l’utilisateur
khromm
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 13:32

Message par khromm »

Il n'y aura jamais de Metroid en 3D à la troisième personne. Le pourquoi du comment a déjà été expliqué. Plus je me l'imagine et plus je trouve que la serie predrait beaucoup. Le plus important dans cette série c'est l'ambiance et l'immersion, et la vue à la première personne y est pour beaucoup. Et contrairement à ce qui a été dit, Metroid prime 3 n'a rien apporté de nouveau dans le gameplay, c'est bel et bien le premier Prime qui l'a fait.

Je l'ai déjà dis, mais j'espère vraiment que les développeurs vont continuer la série au lieu de caler des épisodes entre ceux existant, la série des Prime s'insérant entre Metroid et Return of Samus.

Et puis Metroid Dread (qui devait être Metroid 5 donc), je crois juste que c'était une petite blague (dommage, enfin esperons que je me trompe).

Pour se consoler, on a toujours les excellents Castlevania en 2D sur DS qui reprennent beaucoup du gameplay des épisodes 2D de Metroid :-D .
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

freezexecution a écrit :pour le projet Metroid Dread en lui-même ou pour la référence dans MP3 ?
Le jeu est une vieille rumeur qui traine depuis plusieurs années, quelque temps après l'arrivée de la 3D, et serait un nouvel épisode en 2D.
Et donc c'est sur la planète des pirates, dans un laboratoire en analysant un écran qu'on peut lire "le projet Metroide "Dread" en est aux dernières étapes avant achèvement"
Bon après enquête il semblerait que Nintendo aie démenti, et que Retro Studios parle de coïncidence... mais bon, ça pourrait être une bonne surprise.
La vidéo du passage en question, si tu ne veux pas chercher :
http://www.youtube.com/watch?v=4VYQgrRD6lg
Je parlais juste de la référence dans MP3C, la rumeur je l'avais déjà entendue. :cloud:
Merci pour la vidéo, mais ta citation a suffit à me rappeler que, effectivement, je l'avais vue passer (en plus la pièce est celle qui m'est revenue, mais pas le panneau :lol:). Ça m'avais fait bien rire, et en même temps réfléchir un peu aussi à si la rumeur était finalement vraie ou non. :-D

Remarquez, si dans ce jeu les pirates parlent d'un projet sur le point d'être achevé mais qu'on ne le contrarie pas, ça veut dire qu'il peut nous retomber sur la binette plus tard... ;-)
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

[quote="khromm"]Ah ouais la fin des Prime j'étais au courant, toutes façons c'était annoncé comme étant une trilogie (la trilogie du phazon et de la métroide prime). Et puis Retro Studio pourrait sortir de très bons jeux (genre Raven Blade :love: mais là je rêve un peu)

quote]

Oh non ! Cesse de nous torturer ! Aucun jeu Gamcube était aussi excistant avant sa sorti. Il y a vait une telle attente pour Raven Blade que je pense Retro Stodio aurait bien raison de re-sortir le projet du carton. En plus aujourd'hui on a la wiimote :cloud: .

Sinon pour en revenir a ce fameux nouveau Metroid, je pense qu'il pourrait s'agir d'un opus DS. Après tout les Metroid 2D sur GBA avait eu de gros succès. Il n'y a un qu'un Metroid sur DS ( en 3D qui plus est ).
Répondre