Echoes Of Time commence doucement au Japon

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Echoes Of Time commence doucement au Japon

Message par La Rédaction »

FFCC: Echoes of Time, le jeu spécialement conçu pour être joué en même temps jusqu'à quatre joueurs avec une Wii et trois DS n'a pas fait le carton que l'on attendait au Japon. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Je pense que PN devrait relire ses "sources" (Gonintendo ou cubed3) avant de publier ses news. Les chiffres sont ceux du premier jour de ventes et absolument pas ceux de la semaine qui ne sont pas encore publiés.
Et le dernier paragraphe est étrangement similaire à celui de gonintendo qui est lui-même un résumé de la news de cubed3.

Gonintendo :

So…what gives with the poor first-day sales? Will this game end up being a slow-burner? Does Japan not want to pay for a game that looks the same on both Wii and DS? Are they not interested in a title that appears to be the same as Ring of Fates?


News de Cubed3

Et tant qu'à chercher des raisons, il faut souligner que cette semaine a vu les versions PS2 et PSP de Winning eleven et un Tales of sur PSP. Ce dernier a d'ailleurs rencontré un franc succès.
Kroco
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : dim. 11 juin 2006 - 11:57
Contact :

Message par Kroco »

Ben ce jeu est pas sexy visuellement, mais les nouveaux joueurs s'arretent pas à ca. Par contre il est trop complexe pour eux peut etre. Pour les gamers, il est pas assez sexy... Il est peut etre entre deux chaises..
En tout cas, sur IGN, ils semblent l'avoir trouvé fun.
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:11
Localisation : Senlis (Oise)

Message par Darlink60 »

Un FF pour se faire du fric facile celui là .... Vivement le prochain FFCC qui à l'air d'être prometteur lui au moins ^^
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

C'est vrai qu'un jeu sortie le 29 janvier aurait bien du mal à avoir été vendu une semaine :p.

Mais je crois que c'est commun sur les charts Jap. Je me trompe peut être, mais je crois que les jeux sortent le vendredi (samedi ?), et que les charts sont du lundi au dimanche, du coup ce qu'on appelle 'la première semaine', c'est souvent 3 jours.

Ou quelque chose comme ça :p.
Mattdef
Banni
Banni
Messages : 95
Inscription : mer. 10 août 2005 - 14:12

Message par Mattdef »

les vrais chiffres pour la semaine c'est plutot :

28,000 pour la version Wii
118,000 pour la version DS
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

J'pense que c'est plus Crystal Bearers qui fera un gros blockbuster...

Quoique...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Il fallait s'y attendre... Le jeu n'a jamais été convaincant en ce qui me concerne. Même le jeu DS me paraissait moche... Je n'évoque même pas la version DS :goomba: .

Une chance Chrytal Beares lui semble solide et prometteur, esperons une belle preview à l'E3 :cloud:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Bon mis à part ça je plusseoie: Des stats sur un jour c'est pas forcément très parlant, mieux vaut attendre la semaine.

Mais ça serait rare qu'un FF fasse un flop (même relatif) au Japon...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

A titre de comparaison, Rings of Fate sorti sur DS seule, qui a une présentaiton et un gameplay similaire si j'en crois les quelques vidéos que j'ai pu voir, en serait à 7oo ooo au Japon+US (42o ooo + 28o ooo), et a fait une première semaine de 2oo ooo au japon.

Source VgChartz.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

C'est vrai que, maintenant, supposant qu'il se vende à 14000 exemplaires par jour, ça ferait dans les 98000 copies en une semaine, ce qui n'est vraiment pas un score exceptionnel.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre