Konami rend le nom DDR mondial
-
- PN Team
Konami rend le nom DDR mondial
Vous n’êtes pas sans savoir que les jeux changent de nom lors de leur localisation que ce soit pour s’adapter au public ou pour éviter des jeux de mot (à l’image de We Ski renommé, on comprend pourquoi, Family Sky).
<br><BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
<br><BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Vous parlez de l'exemple de Sega et World Destruction, mais le changement de nom n'est pas que le choix de l'éditeur ! Si le nom est déjà pris par un autre produit, l'éditeur est alors obligé de changer de nom. Ou alors il faut sortir l'argent pour racheter la "licence" posé sur le nom. Je ne sais pas si c'est le cas pour le jeu de Sega, mais ce n'est pas si facile de poser un nom où on veut, ce que la news oublie. Donc dire que Sega devrait faire de même c'est un peu trop facile à mon goût, pensez à nuancer vos propos 

_________
_____
_
-
- Super Mario
-
- Super Mario
-
- Golden Mario
Exact. Et ce n'est pas valable que pour les noms, mais aussi les formes etc.Cubess a écrit :Vous parlez de l'exemple de Sega et World Destruction, mais le changement de nom n'est pas que le choix de l'éditeur ! Si le nom est déjà pris par un autre produit, l'éditeur est alors obligé de changer de nom. Ou alors il faut sortir l'argent pour racheter la "licence" posé sur le nom. Je ne sais pas si c'est le cas pour le jeu de Sega, mais ce n'est pas si facile de poser un nom où on veut, ce que la news oublie. Donc dire que Sega devrait faire de même c'est un peu trop facile à mon goût, pensez à nuancer vos propos
Sega est bien placé pour le savoir, on se souvient de l'histoire de la spirale Dreamcast qui a dû changer de couleur chez nous, car la spirale rouge/orange était déjà "prise" par une autre firme en Europe.