Réductions d'effectifs chez Sega
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- PN Team
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Réductions d'effectifs chez Sega
Alors que l'on pensait la période la plus difficile terminée, Sega dément toute considération de ce type. La firme au hérisson supersonique va en effet devoir se séparer de 30 de ses employés, dans sa branche américaine.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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- Golden Mario
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Dans le monde libéral actuel, il semblerait que "faire des bénéfices jugés insuffisants" soit un motif suffisant pour se séparer de masse salariale.Quizzman a écrit :Tiens c'est curieux, Sega donnait pas l'impression de se porter mal, c'est même selon moi le développeur/éditeur tiers qui se porte le mieux. Enfin j'ai pas de chiffres pour appuyer mes dires, mais c'est l'impression que j'avais...
Plus besoin de perdre de l'argent pour licencier des gens ! Youpi ! \o/
(De toute façon chez Sega ils ne se gênent pas non plus pour fermer de bons studios de développement -_-)
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Le problème c'est que Sega va mal depuis plusieurs années et ce sont les injections d'argent de repreneurs qui ont sauvé la firme.
Le problème c'est que ça va mal pour beaucoup de developpeur. on a vu tragiques situation de Factor 5 et Free Radical. Il y a quelques jours c'était Eidos et aujourd'hui THQ. EA ça va mal aussi. Même si les Ubi, Majesco, Capcom et autre Activision s'en sortent bien, beaucoup de developpeur sont à la peine...
Le problème c'est que ça va mal pour beaucoup de developpeur. on a vu tragiques situation de Factor 5 et Free Radical. Il y a quelques jours c'était Eidos et aujourd'hui THQ. EA ça va mal aussi. Même si les Ubi, Majesco, Capcom et autre Activision s'en sortent bien, beaucoup de developpeur sont à la peine...
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- Mario
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La faute à qui?toki a écrit :C'est une situation catastrophique.
J'veux rien dire, mais nous sommes quand même un peu responsable et les studios aussi!!!(j'parle pas piratage là!!!)
Ils ont voulu mettre en place la HD malgré les coûts de dév important, au lieu d'y allé tranquille..
Tout ça pour nous, nous qui en voulons tjrs plus et que beaucoup de joueurs aujourd'hui ne misent que sur le graph pour l'achat d'un jeu, ou tout du moins à 80%(les 20% c'est surtout le test final

Pis leur stupidité n'a d'égal que leur prise de risque sur de nouvelles licences. Ils payent aussi le peu de soutien réel de leur part pour la Wii, console leader et qui pourtant n'a pas encore eu droit à leurs jeux à gros bugdet(enfin beaucoup moindre que sur HD quand même ^^' ) mais toujours des jeux limite PS2...
PES 4854 6383 7073
MK 2062 9282 3373
S2B2 5284 3028 6806
Vive PES Wii.. No more heroes.. Mario kart.. SSBB.. Okami..
La Wii est une vrai console pour Gamer a n'en pas douter..
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- Golden Mario
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Développer un jeu qui tourne dans une définition plus élevée ne coûte pas plus cher.Kidiwii di wii a écrit :Ils ont voulu mettre en place la HD malgré les coûts de dév important, au lieu d'y allé tranquille..
(Sinon, développer sur PC avec des résolutions qui dépassent très allègrement le 1080p, ce serait une ruine !)
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Mouais, pour moi ça coute quand même un peu plus cher, étant donné qu'il faut plus fignoler le jeu pour qu'il soit plus beau, et que selon les cas ça fait une certaines différences (comparez la 64 qui est une 5ème Gen avec la 360 qui est une 7ème Gen, soit deux Gen, et regardez la différence, la vitesse à laquelle ça a monté).yoann[007] a écrit :Développer un jeu qui tourne dans une définition plus élevée ne coûte pas plus cher.
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- Golden Mario
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ouais, mais les outils de développement ont AUSSI évolué. Dingue non ?Quizzman a écrit :Mouais, pour moi ça coute quand même un peu plus cher, étant donné qu'il faut plus fignoler le jeu pour qu'il soit plus beau, et que selon les cas ça fait une certaines différences (comparez la 64 qui est une 5ème Gen avec la 360 qui est une 7ème Gen, soit deux Gen, et regardez la différence, la vitesse à laquelle ça a monté).yoann[007] a écrit :Développer un jeu qui tourne dans une définition plus élevée ne coûte pas plus cher.
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- Silicon Mario
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Dingueyoann[007] a écrit :ouais, mais les outils de développement ont AUSSI évolué. Dingue non ?Quizzman a écrit :Mouais, pour moi ça coute quand même un peu plus cher, étant donné qu'il faut plus fignoler le jeu pour qu'il soit plus beau, et que selon les cas ça fait une certaines différences (comparez la 64 qui est une 5ème Gen avec la 360 qui est une 7ème Gen, soit deux Gen, et regardez la différence, la vitesse à laquelle ça a monté).yoann[007] a écrit :Développer un jeu qui tourne dans une définition plus élevée ne coûte pas plus cher.

Oui mais les artistes eux (par exemple), il faut quand même qu'ils produisent de plus en plus de trucs, non ? Puisque c'est avec leur travail qu'on va remplir le titre.yoann[007] a écrit :ouais, mais les outils de développement ont AUSSI évolué. Dingue non ?
Et les outils de développements évolues mais leur coût (ou le coût de la main d'œuvre sachant les exploiter) évolue peut être aussi (sous entendu : vers le haut).
Aujourd'hui par exemple, je présume que chaque studio dispose d'un équipement de motion capture, c'est pas gratuit. Idem pour les trucs de modélisation de visage, je présume que ce n'est pas fait à la mano mais avec des moulages ou ce genre de choses.
Je sais pas si y a une réponse évidente finalement.
~ Akhoran ~
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- Silicon Mario
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Au début pas forcément car ils faut travailler sur des API limité (plus le temps avancent plus les bibliothèques se remplissent) et des outils pas encore au point et par forcément optimiser comme il le faut. Plus le temps avance, plus les outils sont au point et plus les studios peuvent se concentrer sur la partie artistique. Un moment les consoles vont saturés et ce sont les graphistes qui devront tricher ou utiliser des astuces pour que les jeux évoluent techniquement (se qui c'est passer sur Ps2).Akhoran a écrit :Oui mais les artistes eux (par exemple), il faut quand même qu'ils produisent de plus en plus de trucs, non ? Puisque c'est avec leur travail qu'on va remplir le titre.yoann[007] a écrit :ouais, mais les outils de développement ont AUSSI évolué. Dingue non ?
Et les outils de développements évolues mais leur coût (ou le coût de la main d'œuvre sachant les exploiter) évolue peut être aussi (sous entendu : vers le haut).
Aujourd'hui par exemple, je présume que chaque studio dispose d'un équipement de motion capture, c'est pas gratuit. Idem pour les trucs de modélisation de visage, je présume que ce n'est pas fait à la mano mais avec des moulages ou ce genre de choses.
Je sais pas si y a une réponse évidente finalement.
Tu prend Assassin Creed. Lui a couter plus chère qu'un POP car il a fallu faire le moteur, creer les outils,... Pour POP, le moteur était la, certaines features pouvaient êtres réutilisées, l'API et les consoles étaient plus connus des programmeurs ce qui a tendance a réduire les charges. Les coûts ne baissent pas drastiquement mais globalement les coûts ont tendance a rester stable (parfois moins, parfois un peu plus).
De plus il ne faut pas oublié que nous sommes dans une génération qui a développer plusieurs formes de modèle économique comme les micro paiement sur des services onlines. Il y a certes des abus comme chez Namco mais chez Microsoft ont a parfois du contenus intéressant comme un chapitre entier pour Fable 2.