Un nouveau remake de Final Fantasy pour la DS ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Un nouveau remake de Final Fantasy pour la DS ?

Message par La Rédaction »

Encore un nouveau remake 3D pour un jeu Square-Enix. Oui mais pas n'importe lequel puisqu'il ferait parti de la célèbre licence des Final Fantasy.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Le premier, Final Fantasy Legend sur Game Boy, avait été mon premier RPG si j'ai bonne mémoire. Je l'avais prit suite à un hors série joypad qui faisait le bilan de l'année, et il avait eu la meilleur note de l'époque je crois (99% de mémoire).

J'avais de suite accroché, j'ai rempilé pour le II et le III. J'ai découvert bien plus tard qu'il ne s'agissait pas de Final Fantasy mais de Romancing SaGa, ce qui m'a permis de comprendre pourquoi je n'avais pas le sentiment de jouer à un Final Fantasy quand je jouais à ces jeux :D.

Le II est, je trouve, le meilleur des 3, et peut être mon jeu préféré sur GameBoy. Le I est vraiment pauvre avec le recul , on escalade une tour de 4 étages, chaque étage étant un monde dans lequel on doit récupérer une orb protégé par un boss et permettant de passer à l'étage du dessus (4 mondes aussi grand que vide, une difficulté mal dosée, peu de choses à faire...). Le II est riche, il reprend le principe du I (la tour à grimper) mais de façon plus abouti, comme si le I était le brouillon du II (14 mondes je crois, avec chacun une identité très forte) et il est surtout très agréable à jouer. Le 3 est presque trop riche et compliqué, exit la tour et bienvenu aux voyages dans le temps (passé, présent, futur), pour un ensemble intéressant mais moins féérique que le II amha.

Le II gagnerait énormément à se voir être refait, comme je l'ai dit on traverse des mondes qui sont autant d'ambiances différentes, et sur GameBoy s'ils avaient fait du mieux qu'il pouvait (c'était très réussi d'ailleurs), ça pourrait s'exprimer tout autrement sur DS.
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Pour Akhoran, le scan de Shonen Jump. de ce que j'ai lu un peu partout et avec ce que tu viens de dire, je crois que je peux le rajouter à ma liste de RPG à faire. Je trouve le design plutôt sympa et cela semble joli sur la DS. Avec 3 images, c'est un peu dur de juger.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ah ouais quand même :], ça change ^^

Pour les curieux, avant ça ressemblait à ça :D

Edit : après vérification, mes souvenirs me jouent des tours, et c'est 7 mondes que l'on va parcourir, pas 14 ^^
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

je suis un peu décu des graphismes a la Dragon Quest ! mais bon je vais ma l'acheter parseque c'est un FF ( j'aurai préféré un remake du 7 ^^)
Gregouille
Super Mario
Super Mario
Messages : 696
Inscription : mer. 12 oct. 2005 - 18:35
Localisation : Changsha, Chine

Message par Gregouille »

Merde avec le titre de la news j'avais esperé que ça serait le V =/
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : ven. 03 nov. 2006 - 12:05
Localisation : agen

Message par link47450 »

Ulysse29 a écrit :je suis un peu décu des graphismes a la Dragon Quest ! mais bon je vais ma l'acheter parseque c'est un FF ( j'aurai préféré un remake du 7 ^^)

je crois que le remake du 7 tous le monde l'attends... :-D
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Vu les chiffres de ventes pour les remakes DS, je ne vois pas pourquoi Square Enix s'arretrait en si bon chemin !
DjinnFighter
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 39
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 - 21:49
Localisation : Québec
Contact :

Message par DjinnFighter »

Techniquement, ce n'est pas un Final Fantasy. À l'époque, Square donnait souvent le nom Final Fantasy à leurs jeux qui ne sont pas des FF quand ils sortaient hors du japon. En fait, les trois Final Fantasy Legend (tous sortis sur Game Boy), sont les trois premiers épisodes de la série SaGa (le quatrième titre étant Romancing SaGa sur Super NES). C'est pour ça que son titre japonais n'a pas le terme Final Fantasy dedans.

C'est un peu comme pour Final Fantasy Adventure, qui est en fait le premier jeu de la série Mana, suivi de Secret of Mana (mais dans le cas de FF Adventure, le jeu était supposé être un spinoff de FF)

En tk, ça ne veut pas dire que le jeu n'est pas bon, mais ce n'est pas un FF, c'était juste une technique de vente.
[RESPECT THE BEAVERS]
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pour les curieux toujours, voici le playthrough du jeu game boy sur Youtube, c'est à dire une playlist qui présente l'intégralité du jeu en vidéo.

Alors évidemment, si vous êtes intéressé je vous déconseille de tout regarder, mais vous pouvez regarder la 1er. Elle montre l'introduction du jeu, la composition de l'équipe parmi les différentes races (qui est libre au choix du joueur), la présence d'alliés temporaires, plusieurs combats (c'est là qu'on voit que ce n'est pas un final fantasy en particulier ^^), le système de bouffe de la race 'Monster', l'apprentissage aléatoire des sorts des mutants, et le premier boss ^^ (si si, on voit tout ça, regardez bien ;)).

Et on entend les zôôôôlis musique (si si, je les trouve superbes :o) !

Et en y repensant, ça me fait dire qu'il n'y aucun final fantasy qui soit sorti sur game boy finalement. Assez étonnant quand on y repense.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Mais pourquoi quand meme FINAL FANTASY ?
ben ouai ils ont sortis au moins 15 titres différents et c'est toujours la derniere fantasie ! ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ulysse29 a écrit :Mais pourquoi quand meme FINAL FANTASY ?
ben ouai ils ont sortis au moins 15 titres différents et c'est toujours la derniere fantasie ! ^^


FF7 c'est sur Next gen sinon ça sert a rien. On veut un Cloud avec le moteur de FF13.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames

C'est ça ou rien...
Dernière modification par Halouc le ven. 16 janv. 2009 - 14:49, modifié 1 fois.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Halouc a écrit :
Ulysse29 a écrit :Mais pourquoi quand meme FINAL FANTASY ?
ben ouai ils ont sortis au moins 15 titres différents et c'est toujours la derniere fantasie ! ^^


FF7 c'est sur Next gen sinon ça sert a rien. On veut un Cloud avec le moteur de FF13.


c'est clair que sur ds ce serais le truc plus moche que sur PS1 ! ^^

mais j'ai po de PS3 ! T_T
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Halouc a écrit :
Ulysse29 a écrit :Mais pourquoi quand meme FINAL FANTASY ?
ben ouai ils ont sortis au moins 15 titres différents et c'est toujours la derniere fantasie ! ^^


FF7 c'est sur Next gen sinon ça sert a rien. On veut un Cloud avec le moteur de FF13.


On veut que dalle, FFVII est très bien comme il est. Ils arriveraient à le rendre moins bien.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Flame a écrit :
Halouc a écrit :
Ulysse29 a écrit :Mais pourquoi quand meme FINAL FANTASY ?
ben ouai ils ont sortis au moins 15 titres différents et c'est toujours la derniere fantasie ! ^^


FF7 c'est sur Next gen sinon ça sert a rien. On veut un Cloud avec le moteur de FF13.


On veut que dalle, FFVII est très bien comme il est. Ils arriveraient à le rendre moins bien.


Tu veux que dalle.... Déjà rien que pour avoir une version française de qualité sans le massacre du portage (50hz, traduction nul a chier,....) et puis redonner une petite jeunesse car si FF9 et FF8 ont tendance a plutôt bien vieillir, FF7 non.
Répondre