Quels jeux Game Cube sur Wii ?

Toute l'actualité commentée !
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Halouc a écrit :
flammen a écrit :
FREDOM1989 a écrit :
flammen a écrit :Il y a peut etre des jeux GC qui seraient mieux avec le controlleur wii mais bon je trouve juste affligeant cette mentalité...putain ils peuvent pas se concentrer sur des nouveaux jeux?
Non mais c'est quand meme affligeant c'est comme si sur 360 et PS3 on nous sortait les meme jeux que sur PS2 et Xbox mais avec de plus joli graphismes!! :x
Encore un désaveu de la Wii qui doit combler par tous les moyens sa ludotheque misérable...


LOL

Sinon c'est très sérieux quoi Nintendo finlaande, la plus grande communauté de joueurs au monde! Heu non en fait... Sinon Metroîd est déjà prévu.


"LOL" pour quelle raison??
Sinon j'avais pas fait gaff au "Nintendofinlande" mais je doute que ce soit eux qui s'occupent de modifier les jeux si?
Mais bref je trouve que ça illustre bien la nouvelle politique Nintendo.


Non mais il fait partie de ceux qui croient encore que sur Xbox360 ou Ps3 on n'a que des jeux Xbox ou Ps2 avec des graphismes HD. Enfin bref........


Merci de ne pas croire pouvoir parler à ma place! Il y a des jeux très originaux sur PS3 et 360 mais certains jeux ne sont que des jeux PS2 HD! Sinon je vois pas pourqoi ses wiimake gènent autant de joueurs, on les obligent pas à les acheter que je sache, c'est surtout une occasion découvrir des jeux qu'ils n'ont pas eu l'occasion de tater.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

FREDOM1989, mais tu ne sais pas encore qu'Iwata va mettre un ninja dans tous les points de ventes pour obliger chaques possésseurs de Wii a acheter l'ensemble de la collection "Let's Play on Wii" :-D
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

FREDOM1989 a écrit :Merci de ne pas croire pouvoir parler à ma place! Il y a des jeux très originaux sur PS3 et 360 mais certains jeux ne sont que des jeux PS2 HD! Sinon je vois pas pourqoi ses wiimake gènent autant de joueurs, on les obligent pas à les acheter que je sache, c'est surtout une occasion découvrir des jeux qu'ils n'ont pas eu l'occasion de tater.


Non, ce sont des suites de jeux Ps2 pour la plupart tout à fait légitimes. Là on parle quand même de jeux GC transposés sur Wii sans aucune amélioration graphique, sans un pète de bonus en plus, juste la manette qui change... Et sachant que la Wii lit les jeux GC, ceux qui n'ont pas eu l'occasion de tâter peuvent très bien prendre l'original à moindre coûts. Donc dans le genre remakes parfaitement inutiles et attrape pigeons, ça s'impose là quand même. :o
There was a hole here. It's gone now.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Midsama a écrit :
FREDOM1989 a écrit :Merci de ne pas croire pouvoir parler à ma place! Il y a des jeux très originaux sur PS3 et 360 mais certains jeux ne sont que des jeux PS2 HD! Sinon je vois pas pourqoi ses wiimake gènent autant de joueurs, on les obligent pas à les acheter que je sache, c'est surtout une occasion découvrir des jeux qu'ils n'ont pas eu l'occasion de tater.


Non, ce sont des suites de jeux Ps2 pour la plupart tout à fait légitimes. Là on parle quand même de jeux GC transposés sur Wii sans aucune amélioration graphique, sans un pète de bonus en plus, juste la manette qui change... Et sachant que la Wii lit les jeux GC, ceux qui n'ont pas eu l'occasion de tâter peuvent très bien prendre l'original à moindre coûts. Donc dans le genre remakes parfaitement inutiles et attrape pigeons, ça s'impose là quand même. :o[/quote

Sauf qu'il faut avoir une manette et une carte mlémoire NGC et trouvé ses jeux! Le parck de wii est sans commune mesure avec les parck de ses jeux et encore d'avantage avec ses jeux en vente d'occasion!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Midsama a écrit :
FREDOM1989 a écrit :Merci de ne pas croire pouvoir parler à ma place! Il y a des jeux très originaux sur PS3 et 360 mais certains jeux ne sont que des jeux PS2 HD! Sinon je vois pas pourqoi ses wiimake gènent autant de joueurs, on les obligent pas à les acheter que je sache, c'est surtout une occasion découvrir des jeux qu'ils n'ont pas eu l'occasion de tater.


Non, ce sont des suites de jeux Ps2 pour la plupart tout à fait légitimes. Là on parle quand même de jeux GC transposés sur Wii sans aucune amélioration graphique, sans un pète de bonus en plus, juste la manette qui change... Et sachant que la Wii lit les jeux GC, ceux qui n'ont pas eu l'occasion de tâter peuvent très bien prendre l'original à moindre coûts. Donc dans le genre remakes parfaitement inutiles et attrape pigeons, ça s'impose là quand même. :o


Non et puis "Les Ps360 c'est que des jeux HD et la Wii c'est frai et novateur grâce a la wiimote". Lol.

Non mais une suite ne va jamais changer fondamentalement un jeu mais va magnifié les anciens opus que se soit dans la forme et dans le fond. Un Wiimake c'est juste un jeu copié/collé ou on a juste greffé un nouveau périphérique qui n'apporte absolument rien de plus au gameplay (et il ne faut pas compter sur la crédibilité du mouvement pour s'y croire).

Tu prends une licence comme Gear of Wars, le 2 sur le papier c'est juste Gear of Wars 1 en un pixel plus beau. Sur le papier c'est ça mais en vrais c'est plus intense, plus épique, plus jolie et pas forcement que dans la technique mais dans l'identité graphique,...


Tu prends un Forza 2 comparé a un Forza 1, ça reste un jeu de course mais le gameplay est magnifié.



Et puis tu sais la différence en un Metroid Primes 1 et un Metroid Primes 4 (s'il existera) . Tu connais le 1er, tu sais comme le finir. Le 4, tu le découvre.
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

FREDOM1989 a écrit :Sauf qu'il faut avoir une manette et une carte mlémoire NGC et trouvé ses jeux! Le parck de wii est sans commune mesure avec les parck de ses jeux et encore d'avantage avec ses jeux en vente d'occasion!


Bien sûr, on est d'accord que c'est une deuxième vie pour ces jeux, tellement le parc installé de Wii n'a rien à voir avec celui de la GC. Mais quand même, ça change pas le fait que ces Wiimake c'est de l'attrape pigeon (attrape casual ?) Nintendo profite de son nouveau public pour balancer des jeux vieux de 5 ans à l'identique, avec juste un changement de périphérique, et je suppose au prix fort. Ca choque vraiment personne ?

Un nouveau Mario Tennis, c'est je pense, vraiment pas ce qu'il y a de plus dur ni de plus coûteux à développer, idem pour un Pikmin. Je déplore cette solution de facilité que Nintendo prend de plus en plus, et les "fans" accueillent cette politique les bras ouverts sans sourciller une seule seconde. (et en redemandent en plus, apparemment) En plus de surexploiter ses licences, maintenant Nintendo surexploite son public...
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Non mais si ça vous pose pas de probleme de raquer pour un jeu déja existant sur GC et qui plus est compatible avec la Wii...j'ai envie de dire tout vas bien.
Apres vous me direz Nintendo fait ça pour ceux qui ont pas eu la GC (un paquet si on compare les vente gc et wii) mais bon c'est la facilité pour Nintendo je trouve ça vraiment abhérant que certains puissent approuver.

Keoone tu dis qu'on nous oblige pas a les acheter oui c'est vrai, c'est pas le probleme mais bon faut arreter un peu bientot la wii ne sera qu'une console de remake!!
Je caricature bien sur (encore que je pense qu'il y a bien plus de remake sur wii que PS360) mais bon perso je ne peux que dénigrer cette politique abusive de Nintendo qui prend vraiment de plus en plus les gens pour des cons.Cela dit ils ont raison puisque manifestement ils trouvent audience....

C'est comme si je me réjouissais de la sortie d'un remake de Beyond good and evil plutot que de sa suite!!
Bin non désolé c'est bien la suite que j'attends...ah on me dit que ça sortira pas sur wii...bin oui normal jsuis con c'est pas un remake :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Le problème c'est pas une question de savoir si on peut ou ne pas acheter. A la limite si la console avait autant de jeux que sur Ps360, on aurait rien dit avec une gamme de prix raisonnable (15€) mais au final c'est vendu au alentour 40€ dans un planning désertique en terme de nouveauté gamer.

Avant de se soucier de faire profiter des grands classiques aux nouveaux, que Nintendo se soucie de donner à manger à ses fans.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Pas mieux :-D
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Faut arrêtez un peu ....

ceux qui voudront l'acheter, l'acheteront 20€ de plus qu'en occasion (pour moi la plus value de la Wiimote sur les métroids et pikmins le justifie largement) ...

Bref pas de quoi fouetter un chat, ce n'est pas l'arnaque du siècle !
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

keoone a écrit :Faut arrêtez un peu ....

ceux qui voudront l'acheter, l'acheteront 20€ de plus qu'en occasion (pour moi la plus value de la Wiimote sur les métroids et pikmins le justifie largement) ...

Bref pas de quoi fouetter un chat, ce n'est pas l'arnaque du siècle !

Bah non, c'est pas forcément l'arnaque du "siècle" mais ça en est quand même une quelque part.

A la base, il n'était pas du tout question de nous refourguer des jeux GC/PS2 à 40 euros sur Wii, je suis désolé.
A la base, on devait avoir des jeux pensés et conçus pour la Wiimote. Il n'en a rien été (hormis quelques rares cas), puisque la plupart des jeux Wii conservent encore une maniabilité très proche du pad.

Cette fois, on va encore plus loin dans la fumisterie : on ressort des jeux totalement pensés et conçus pour le pad, on leur colle tant bien que mal une maniabilité Wiimote et on tente de les refourguer à 40 euros.
A ce stade, on voit bien que l'interêt financier a totalement pris le dessus sur le soucis de qualité des produits.
On ne se soucie même plus de savoir si la Wiimote sera utilisée de manière intelligente dans des jeux originaux, qui sortent de l'ordinaire, et qui justifieraient surtout le prix et l'existance même de la Wii. On se soucie surtout de savoir jusqu'à quel point les gens sont prêt à raquer pour tout et n'importe quoi.


Donc pour rebondir sur ce que disait Midsama, je pense aussi que cette gamme a pour but, non seulement de combler artificiellement les vides du planning, mais aussi de passer pour des jeux "inédits" auprès d'un public casual qui ne connait pas les jeux Gamecube et qui ne rechignera probablement pas pour payer les 40 euros. Ils risquent même de trouver ça génial : "des jeux "nouveaux" et moins chères que d'habitude!"
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

ben moi je suis très content d'avoir pu faire OKAMI sur Wii ...

Après le planning 2009 chez Nintendo sur Wii, à l'image du planning de MS sur 360, c'est quasi l'ignorance total ... donc

cette gamme a pour but, non seulement de combler artificiellement les vides du planning,


reste de la spéculation ...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

keoone a écrit :ben moi je suis très content d'avoir pu faire OKAMI sur Wii ...

Je n'en doute pas, mais Okami c'est pareil. Qu'est ce qui justifie les 40 euros d'Okami? Du contenu additionnel? De nouvelles maps? De nouveaux objets, boss, ou quêtes supplémentaires?
Non, juste le coup de pinceau avec la Wiimote. Il était à 20 euros sur PS2 avant même la sortie de la version Wii. Même chose pour RE4 : 40-50 euros sur Wii... 20 euros sur PS2.

Si ce n'est pas une exploitation abusive du phénomène "Wii et sa Wiimote", je ne sais pas ce que c'est.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Kayron, pour ton information je n'ais pas de PS2 et n'avait pas du tout fait OKAMI ... donc franchement 40€ pour le bijou qu'est OKAMI, c'est que du bonneur ....

Non, juste le coup de pinceau avec la Wiimote. Il était à 20 euros sur PS2 avant même la sortie de la version Wii. Même chose pour RE4 : 40-50 euros sur Wii... 20 euros sur PS2.


En parlant de RE4, j'ai lu pas mal de critiques de personnes sur la demo de RE5 qui justement était lié au fait qu'après RE4 Wii, le retour au pad n'était vraiment pas plaisant, voir pénible ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

keoone a écrit :ben moi je suis très content d'avoir pu faire OKAMI sur Wii ...

Après le planning 2009 chez Nintendo sur Wii, à l'image du planning de MS sur 360, c'est quasi l'ignorance total ... donc

cette gamme a pour but, non seulement de combler artificiellement les vides du planning,


reste de la spéculation ...


Explique pour que je rigole un bon coup.

Microsoft a une politique ou les annonces vont de Juin d'une année a Juin de l'année suivante avec quelques pistes pour la fin de l'année suivante (halo odst) mais globalement on sera le planning post Juin qu'après l'E3. Microsoft fonctionne toujours comme ça et ce n'est pas du vent contrairement a la politique du "j'annonce un jeu au dernier moment" de Nintendo pour faire mirroiter et donner espoir de voir une oasis qui ne figure pas dans le planning désertique.

Entre Ninja Blade (qui n'est pas un clone de Ninja Gaiden mais un mix Otogi/Ninja Gaiden réussie pour ce que j'ai testé), Star Ocean 4, Tales of Vesperia, Halo Wars,... c'est pas désert en terme d'exclusivité surtout que niveau jeu multiplatforme c'est pas le désert entre Project Origin, Resident Evil 5, Street Fighter 5...

Bon ça c'est pour avant Juin 2009, après on commence a entendre parler d'un Forza 3, d'un Mass Effect 2 et il va falloir attendre l'E3 et divers conférence (le rpg machin chouette) pour avoir une idée précise du catalogue Juin 2009/Juin 2010 de la machine.


Enfin bref évite de t'amuser a faire une comparaison car c'est tendre un bâton pour se faire tabasser. Enfin bref Ninja Blade, Halo Wars, Star Ocean 4, Tales of Vesperia, Resident Evil 5, F.E.A.R 2, Street Fighter 4... sur 6 mois c'est déjà pas mauvais surtout que c'est généralement la période la plus creuse comparer à la fin d'année et puis bon faut être réaliste, il y a beaucoup de jeux de fin 2008 qui attendent tranquillement qu'on viennent les acheter.

Enfin bref quand on sait que Punch Out, Sin of Punichement, House of the dead,... sont les gros jeux gamer de la Wii.
Répondre