Quels jeux Game Cube sur Wii ?

Toute l'actualité commentée !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

keoone a écrit :Kayron, pour ton information je n'ais pas de PS2 et n'avait pas du tout fait OKAMI ... donc franchement 40€ pour le bijou qu'est OKAMI, c'est que du bonneur ....

Non, juste le coup de pinceau avec la Wiimote. Il était à 20 euros sur PS2 avant même la sortie de la version Wii. Même chose pour RE4 : 40-50 euros sur Wii... 20 euros sur PS2.


En parlant de RE4, j'ai lu pas mal de critiques de personnes sur la demo de RE5 qui justement était lié au fait qu'après RE4 Wii, le retour au pad n'était vraiment pas plaisant, voir pénible ...



Non mais RE 5 c'est juste RE 4 HD et pas besoin d'avoir fait le jeu sur Wii pour gueuler car je fais partie de ceux qui ont grogner sur la jouabilité et tu connais ma position. RE 5 fait juste face a Dead Space qui est un RE 4 magnifié niveau gameplay et forcément ça fait mal quand tu vois que le 5ème opus des Resident Evil est une copie carbonne du 4.

C'est pas une question de wiimote ou pas, c'est une réaction que tous le monde a eu. Le jeu n'est pas mauvais au contraire mais on peut pester sur le fait que le gameplay est globalement raide comparé a la souplesse de Dead Space.


Sinon Sega, Capcom n'hésite pas a faire du retro sur Xbox et Ps3 en liftant les graphismes, en apportant du online,.... et tous ça pour une dizaine d'euro.
Okami sur Wii, tu lui retire un filtre que la Wii n'était pas capable de gérer (probablement fait pour la Ps2 et qu'il fallait tous refaire) et tu rajoutes la Wiimote qui apporte un lot de confort comme de dé-confort sans changer le pilier du gameplay. Et tous ça pour 40€.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

aie et aie c'est reparti.....

Non mais si ça vous pose pas de probleme de raquer pour un jeu déja existant sur GC et qui plus est compatible avec la Wii...j'ai envie de dire tout vas bien.

Non, ça ne me dérange pas, donc oui tout va bien ;) et normalement ca s'arrête la.

En parlant de RE4, j'ai lu pas mal de critiques de personnes sur la demo de RE5 qui justement était lié au fait qu'après RE4 Wii, le retour au pad n'était vraiment pas plaisant, voir pénible ...

Comme je ;es comprend, j'ai moi même rejouer a RE GC apes celui de la wii, j'arrivais plus a viser :D. Faut reprendre le temps de s'habituer. Temps que je n'ai pas pris, la wiimote est tellement plus pratique ;)

C'est pour ça un luigi's mansion a la wiimote, ca me dit bien. Je me souviens comme c'était pénible avec la lampe ou l'aspirateur avec le stick jaune de la cube. Mais avec la wiimote, le jeu sera plus facile du coup, faudrait qu'ils augmente le niveau de difficulté.

D'ailleurs a l'époque, une fois le jeu fini (même pas a 100 %), je l'avais ranger et plus jamais rejouer. Alors que la, je le ferais a 100 %
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Enfin bref évite de t'amuser a faire une comparaison car c'est tendre un bâton pour se faire tabasser. Enfin bref Ninja Blade, Halo Wars, Star Ocean 4, Tales of Vesperia, Resident Evil 5, F.E.A.R 2, Street Fighter 4...


çà y est ... tu reparts dans ton délire ... hormis Ninja Blade, Halo Wars, y'a rien de chez MS ... et encore Ninja Blade c'est exclu mais pas de chez MS .... bref je persiste et signe, on ne sait pas ce que nous réserve les studio interne de MS ou Nintendo pour 2009 ....
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

keoone a écrit :
Enfin bref évite de t'amuser a faire une comparaison car c'est tendre un bâton pour se faire tabasser. Enfin bref Ninja Blade, Halo Wars, Star Ocean 4, Tales of Vesperia, Resident Evil 5, F.E.A.R 2, Street Fighter 4...


çà y est ... tu reparts dans ton délire ... hormis Ninja Blade, Halo Wars, y'a rien de chez MS ... et encore Ninja Blade c'est exclu mais pas de chez MS .... bref je persiste et signe, on ne sait pas ce que nous réserve les studio interne de MS ou Nintendo pour 2009 ....

En même temps, que ça soit de MS ou non, du moment que les jeux sont bons...on s'en fîche un peu.
De même que ça soit du Nintendo ou du jeu d'éditeur-tiers, c'est surtout la qualité des softs qui compte. Là en l'occurence, les éditeurs-tiers ne faisant pas grand chose sur Wii, c'est normal qu'on se tourne vers Nintendo qui n'a plus sorti de "blockbuster" depuis Mario Kart :/
Dernière modification par Kayron le mar. 13 janv. 2009 - 18:25, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

keoone a écrit :
Après le planning 2009 chez Nintendo sur Wii, à l'image du planning de MS sur 360, c'est quasi l'ignorance total ... donc
...


Ya le nouveau Halo, Alan awake , halo wars et le jeu multi de flic de l'equipe de "crackdown" ... enfin je trouve ca pas mal deja en interne pour 2009.

Apres ya aussi les 2nd party devellopé sur commande, financé et edité par microsoft , à prendre aussi en compte .

Donc bon :euh:

Et limite vous croyez pas que l'on s'en fou un peu de savoir quel editeur à la plus grosse pour 2009, du moment que ya du jeu c'ets suffisant
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

j'espere que nintendo ne va pas se "capcomiser".
Dernière modification par eqlazare le mar. 13 janv. 2009 - 17:02, modifié 2 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

keoone a écrit :
Enfin bref évite de t'amuser a faire une comparaison car c'est tendre un bâton pour se faire tabasser. Enfin bref Ninja Blade, Halo Wars, Star Ocean 4, Tales of Vesperia, Resident Evil 5, F.E.A.R 2, Street Fighter 4...


çà y est ... tu reparts dans ton délire ... hormis Ninja Blade, Halo Wars, y'a rien de chez MS ... et encore Ninja Blade c'est exclu mais pas de chez MS .... bref je persiste et signe, on ne sait pas ce que nous réserve les studio interne de MS ou Nintendo pour 2009 ....


Qu'est que ça peut nous foutre qu'un jeu soit de microsoft ou de trouffion éditor? Les jeux ils sont exclusifs.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

halouc a écrit :Enfin bref Ninja Blade, Halo Wars, Star Ocean 4, Tales of Vesperia, Resident Evil 5, F.E.A.R 2, Street Fighter 4


meme si je suis d'accord avec toi sur les plannings (ça s'annonce beaucoup plus desertique sur wii), ta liste je ne la trouve pas si terrible que ça malgres tout ^^
Star Ocean ou le Tales of ça reste quand meme des jeux de niche.
c'est pas super populaire, presenter ça comme du "gros jeux" c'est un poil exagéré ^^
street fighter n'est plus une "grosse" licence non plus comme ça a pu l'etre du temps de la snes.
ça reste une petite licence sympa, mais ça s'arrete la.

reste que c'est toujours mieux que ce qui est annoncé sur wii ^^
quoique y'a bien quelques jeux qui s'annoncent sympa sur (comme le prochain sonic).
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

eqlazare a écrit :street fighter n'est plus une "grosse" licence non plus comme ça a pu l'etre du temps de la snes.
ça reste une petite licence sympa, mais ça s'arrete la.


Non, non. Dis tout de suite que Street c'est pas ton truc, mais parler de "petite licence sympa" c'est hors de propos pour une telle série. :o Les épisodes Alpha et SFIII se sont peut être fait plus discrets que leurs ainés, mais avec le IV ce n'est clairement plus le cas. Sinon on en parlerait pas autant un peu partout... Y'a un réel engouement pour ce gros titre très attendu. :)

Soit dit en passant, Star Ocean et Tales of, c'est des gros jeux aussi hein... C'est pas parce qu'ils touchent un public restreint que les qualités du soft et le travail des devs dessus s'envolent par magie...
There was a hole here. It's gone now.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Midsama a écrit :
eqlazare a écrit :street fighter n'est plus une "grosse" licence non plus comme ça a pu l'etre du temps de la snes.
ça reste une petite licence sympa, mais ça s'arrete la.


Non, non. Dis tout de suite que Street c'est pas ton truc, mais parler de "petite licence sympa" c'est hors de propos pour une telle série. :o Les épisodes Alpha et SFIII se sont peut être fait plus discrets que leurs ainés, mais avec le IV ce n'est clairement plus le cas. Sinon on en parlerait pas autant un peu partout... Y'a un réel engouement pour ce gros titre très attendu. :)

Soit dit en passant, Star Ocean et Tales of, c'est des gros jeux aussi hein... C'est pas parce qu'ils touchent un public restreint que les qualités du soft et le travail des devs dessus s'envolent par magie...


Et a la limite il y a toujours des jeux comme F.E.A.R, Resident Evil 5, etc... pour le coté "tous public". En partant de ce principe la Wii n'a plus rien car entre un rail schooter, deux rpg, un shoot a la panzer dragoon qui sont tous des jeux de niches bah c'est le néant.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

street fighter n'est plus une "grosse" licence non plus comme ça a pu l'etre du temps de la snes.


Bah rien que "sf4" c'est en soit une plus grosse licence que n'importe quel jeu annoncé sur wii cette année.

Quand va sortir RE5/ninja blades/star océan (juste un jeu issue d'une série de rpg absolument génial réputé chez tous les fans de rpg, une des plus grosses licences de squix, a part ca 3 fois rien quoi), sur wii on va nous sortir quoi ?

Un sonic dont on sent à des KM qu'il va être merdique et à coté des jeux GC jouable à la wii mote (comprendre qui vont devenir moins jouable) vendue plein pot par dessus le marché, mais a part ca en effet le planning 360/PS3 est vachement comparable a celui de la wii :roll:

Puis le souci vient peut-être aussi que de toute façon même sur la période noel 2008 il y a rien eu sur wii quand sur ps3 ou 360 les sorties étaient nombreuses et de qualité (d'un coté comme de l'autre du reste). Là ca va faire juste 1 an sans jeux potable sur wii, quand en face il passe pas 2 mois sans qu'au moins 3/4 hits arrivent >_>.

Mais heureusement pour nous nintendo vend des wii !

Ca on est content pour eux, mais alors qu'est-ce qu'on se fait chier dessus en même temps >_>
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

yohren a écrit :SSBM avec le Wi-Fi en plus, Zelda TWW et Luigi's Mansion

Tout est dit.

Au fait, il est où Luigi's Mansion 2 ? :/
Image
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Non, non. Dis tout de suite que Street c'est pas ton truc, mais parler de "petite licence sympa"


j'avais vu un graphique des ventes des jeux street fighter, street fighter 2 c'etait vendu mega bien, puis ça declinait a mort au fur et a mesure qu'ils sortaient des suites.
street fighter est une licence depuis longtemps sur le declin (mais peut etre que le 4 va relancer la serie).
capcom espere d'ailleurs vendre 1.7 millions de SF4 mondialement, c'est pas énorme (un jeu comme lego indiana jones s'est vendu a 2,5 milliosn rien que sur 360, voila quoi ^^).
j'ai exagéré quand j'ai pasrlé de jeux de niche, mais c'est clairement plus une grosse licence, en tout cas pas une killer app.

Soit dit en passant, Star Ocean et Tales of, c'est des gros jeux aussi hein... C'est pas parce qu'ils touchent un public restreint que les qualités du soft et le travail des devs dessus s'envolent par magie...


des jeux de qualité y'en a des tonnes, ca en fait pas des gros jeux pour autant.
j'ai acheté sins of a solar empire, jeu pc qui a des exellentes notes sur touts les sites, le jeu est exellent, ça empeche pas que c'est un jeu de niche (limite y'en a pleins qui ne le connaissent pas ^^).
je ne le qualifie pas de "gros jeux".
un gros jeux c'est quand meme un jeu populaire, c'est un truc attendu et qui fait de bonnes ventes.

pour darkdamien, j'ai pas dis que c'etait mieux sur wii hein (j'ai parlé de desert ^^), je vois pas pourquoi tu te sens obligé de me faire une comparaison avec la wii alors que c'etait pas le sujet (no fanboyisme plz ^^).
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Eqlazare je te répondais autant à toi qu'à keonne (c'est ce dernier qui nous sort que le planning est guère mieux sur 360/ps3). J'aurais du préciser ceci dit.

Quand aux ventes de SF4, je vois pas ce que ca vient faire, on s'en fout des ventes, on parle juste de planning et de la qualité des jeux proposés.

Question vente tout le monde est au courant qu'une merde comme wii fit est infiniment plus vendeuse qu'un star océan ou un SF 4, en reste pas moins que le mec qui cherche un gros jeux pour s'occuper il peut aller voir ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

eqlazare a écrit :j'avais vu un graphique des ventes des jeux street fighter, street fighter 2 c'etait vendu mega bien, puis ça declinait a mort au fur et a mesure qu'ils sortaient des suites.
street fighter est une licence depuis longtemps sur le declin (mais peut etre que le 4 va relancer la serie).
capcom espere d'ailleurs vendre 1.7 millions de SF4 mondialement, c'est pas énorme (un jeu comme lego indiana jones s'est vendu a 2,5 milliosn rien que sur 360, voila quoi ^^).
j'ai exagéré quand j'ai pasrlé de jeux de niche, mais c'est clairement plus une grosse licence, en tout cas pas une killer app.

Donc si je suis ton raisonnement: grosses ventes = jeu populaire= gros jeux?
Non parce que si je te prend au mot en allant un peu plus loin dans ta logique : Wii Sport, Wii Fit et Wii Music sont des gros jeux?

eqlazare a écrit :un gros jeux c'est quand meme un jeu populaire, c'est un truc attendu et qui fait de bonnes ventes.

Non. Je crois que tu fais un amalgame.
Un gros jeu, c'est un soft qui se démarque du lot de part sa qualité et son ambition avant tout. Un titre tel que Valkyrie Profile Silmeria ne s'est probablement pas vendu énormément, et pourtant qualitativement parlant, il peut s'avérer largement supérieur à des Final Fantasy.
Répondre