Quels jeux Game Cube sur Wii ?

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

eqlazare a écrit :
Non, non. Dis tout de suite que Street c'est pas ton truc, mais parler de "petite licence sympa"


j'avais vu un graphique des ventes des jeux street fighter, street fighter 2 c'etait vendu mega bien, puis ça declinait a mort au fur et a mesure qu'ils sortaient des suites.
street fighter est une licence depuis longtemps sur le declin (mais peut etre que le 4 va relancer la serie).
capcom espere d'ailleurs vendre 1.7 millions de SF4 mondialement, c'est pas énorme (un jeu comme lego indiana jones s'est vendu a 2,5 milliosn rien que sur 360, voila quoi ^^).
j'ai exagéré quand j'ai pasrlé de jeux de niche, mais c'est clairement plus une grosse licence, en tout cas pas une killer app.


Bon ok, on a juste pas la même définition d'un "gros jeu" tous les deux. :) Personnellement si il y a bien un truc que je déteste faire, c'est d'étiqueter un jeu en me basant sur ces chiffres de vente. Je parle en tant que joueur, pas en tant qu'actionnaire. ^^

Street Fighter est une licence qui a marqué énormément de monde, elle est considérée comme l'une des références ultimes de sont genre, elle a sa communauté de fans et continue à faire parler d'elle après 20 ans d'éxistence... Je me fiche que les épisodes se vendent de moins en moins bien. Rien que pour sa renommée elle est clairement une licence à "gros jeux". Pour moi c'est indéniable. :)

Soit dit en passant, Star Ocean et Tales of, c'est des gros jeux aussi hein... C'est pas parce qu'ils touchent un public restreint que les qualités du soft et le travail des devs dessus s'envolent par magie...


des jeux de qualité y'en a des tonnes, ca en fait pas des gros jeux pour autant.
j'ai acheté sins of a solar empire, jeu pc qui a des exellentes notes sur touts les sites, le jeu est exellent, ça empeche pas que c'est un jeu de niche (limite y'en a pleins qui ne le connaissent pas ^^).
je ne le qualifie pas de "gros jeux".
un gros jeux c'est quand meme un jeu populaire, c'est un truc attendu et qui fait de bonnes ventes.


Donc Shenmue, ICO, Shadow of the Colossus, Beyond Good & Evil, sont pas des gros jeux... Tous ont fait des ventes plutôt moyennes voire mauvaises. (par rapport au succès qu'ils auraient mérités)

Non, je peux clairement pas adopter ta vision des choses sur ce point. ^^

C'est pour ça que vos débats sur la Wii première des ventes et Ps3 dernière, ça me passe complètement au dessus de la tête. Du moment que je prend mon pied, rien à secouer de la place de ma console favorite. :-D (sinon la 64 et la Dream seraient pas mes 2 consoles préférées je pense : o)
There was a hole here. It's gone now.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

DarkDamien a écrit :Eqlazare je te répondais autant à toi qu'à keonne (c'est ce dernier qui nous sort que le planning est guère mieux sur 360/ps3). J'aurais du préciser ceci dit.

Quand aux ventes de SF4, je vois pas ce que ca vient faire, on s'en fout des ventes, on parle juste de planning et de la qualité des jeux proposés.

Question vente tout le monde est au courant qu'une merde comme wii fit est infiniment plus vendeuse qu'un star océan ou un SF 4, en reste pas moins que le mec qui cherche un gros jeux pour s'occuper il peut aller voir ailleurs.


Je suis asser d'accord , rien que recément je voulais me faire un jeu sur wii et bien triste realité de voir que rien n'est sorti et rien n'est exitant sur ce support pour le moment !

Ya "madworld" qui arrive bientot et "little king" , mais franchement c'est vrais il y a un gros gros soucis au niveau de la ludotheque de la wii :-?
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Ca serait excusable si les annonces étaient rassurantes, mais quand on voit tendo qui a juste à nous proposer des jeux GC version wii mote ( :gerbe: ), des tiers qui s'en foutent royalement nous balançant toutes leurs cochonneries a la tête, ca fait quand même peur, on a jamais vu une console aussi populaire posséder une ludothèque aussi navrante après plus de 2 ans sans qu'aucune annonce rassurante ne suivent derrière >_>
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Il faut un peu arréter l'hyprocrisie là... :ghost:

Les remakes c'est une constante sur chaque génération de console. TOUTES génération à eu droit à des remakes ou portages. Et je crois que sur PS2, PS, DS, GBA, la liste est LONGUE !!!

Bien souvent ces portages ou remakes n'ont même pas eu droit à des upgrades graphiques et cela ne faisait aucun scandal :ghost: . Alors cessez un peu d'être "soit-disant" scandalisés pour ces remakes GC ( toujours les mêmes en passant ).

Chrono Trigger a été porté sur PS et sur DS et ça n'a pausé de problèmes à personne parce qu'il s'agit d'un excellent jeu. Et c'est justement ça l'idée du remake ou du portage. Ce sont à la base des jeux exceptionnelles qui ont été adhulés par des fans et qui veulent être decouvert par d'autres sur des nouvelles générations de consoles. C'est une sorte d'hommage à de grands jeux !

Mais je crois que le remake ou portage a aussi une autre vocation : celle de faire connaitre des jeux peu connu du grand public mais qui sont des perles. Une chance que bien des jeux Dreamcast aient été porté sur Xbox, PS2 et GC, cela à permis de leur donner le succès auquel ils n'avaient eu droit sur Dreamcast ( Shenmue 2, Ikarugua, Phantasy Star Online 1&2, etc ).

Donc le fait que des jeux GC soient portés sur Wii n'a rien de choquant :pow: . Bien au contraire, on a la chance de pouvoir experimenter ces jeux avec les bienfaits de la Wiimote. J'ai été le premier à souhaiter de jouer à Metroid Prime avec la Wiimote et je ne peux que saluer un tel remake :1up: .

Je trouve également que le remake/portage peut-être un bon moyen de preparer le tarrain pour la sortie d'un nouveau jeu dans un franchise. Ainsi l'annonce du portage de Monster Hunter G sur Wii est une bonne nouvelle, cela permettra de faire connaitre la franchise avant l'arrivée de Monster Hunter 3. Le portage d'Ocarina of Time sur GC était une bonne idée pour introduire Wind Waker.

Là où j'ai le problème avec les remakes et portages, c'est lorsque des jeux PS2 ont été portés sans ménagement sur Wii sous le pretexte d'un wimotage :goomba: ! C'est inacceptable et beaucoup de developpeurs Tiers s'en sont donné à coeur joie, et après et ose dire qu'ils developpent des jeux sur Wii :masque: . Donc il faut savoir faire la part des choses :ghost: !!!

Qu'un Metroid Prime soit porté sur Wii, aucun problème... :1up:

Qu'un Spongebob PS2 le soit... Euh non... :bmush: Ce n'est clairmement pas un jeu d'anthologie comme les Super Mario World, Shenmue, Ocarina of Time, Resident Evil 4, ou Chrono Trigger.

Bref si les remakes des jeux GC sont ceux de jeux n'ayant pas eu le succès qu'ils auraient dû avoir en dépit de leur excellence ; ou s'il s'agit de jeux d'anthologie, on ne peut que le saluer :cloud: .
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Eqlazare je te répondais autant à toi qu'à keonne (c'est ce dernier qui nous sort que le planning est guère mieux sur 360/ps3). J'aurais du préciser ceci dit.


ok désolé.

Quand aux ventes de SF4, je vois pas ce que ca vient faire, on s'en fout des ventes, on parle juste de planning et de la qualité des jeux proposés.


un gros jeux est un jeux populaire (et pas seulement de qualité).
je reprend l'exemple de mon jeu : sins of a solar empire, exellent jeux, bien noté partout, le truc c'est que c'est un jeu de niche (genre assez special), donc pas un gros jeux.
si on accepte touts les jeux de qualité pour mettre en avant la ludotheque d'une console, dans ce cas faut arreter de se foutre de la gueule de keeone ou lupevibe quand ils mettent des en avant des jeux comme "zack and wiki" par exemple.

Street Fighter est une licence qui a marqué énormément de monde, elle est considérée comme l'une des références ultimes de sont genre, elle a sa communauté de fans et continue à faire parler d'elle après 20 ans d'éxistence... Je me fiche que les épisodes se vendent de moins en moins bien. Rien que pour sa renommée elle est clairement une licence à "gros jeux". Pour moi c'est indéniable.


si tu vas par la pong a marqué enormement de joueurs par le passé, c'etait the jeu, bon ben c'est pas pour autant que je qualifierais de "gros jeux" la sortie d'une nouveau pong ^^
SF est un licence usée, la baston c'est plus le genre a la mode comme avant.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ex Morpheus quand tu auras compris que c'est n'est pas les remake en eux mêmes qui dérangent mais le faite qu'ils sont la pour boucher un planning vide au moindre coûts et que les fans acceuillent ce genre de chose fesses grandes ouvertes.

"Osef le planning vide, je vais pouvoir jouer a un jeu que j'ai terminé mais avec la Wiimote".

Nintendo et les tiers n'en branlent pas une sur Wii sauf pondre des produits pas chères à faire comme des casuals, des remakes, des spin off.


Eqlazare, on juge toujours les jeux qualitativement parlant, pas en terme de vente (ça c'est Ex Morpheus). "The conduit" aura beau plaire ou ne pas plaire a Lupevibe, le jeu restera toujours un sous fps qui ce fait latter par un fps comme half life 1 qualitativement parlant.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Eqlazare, on juge toujours les jeux qualitativement parlant, pas en terme de vente (ça c'est Ex Morpheus). "The conduit" aura beau plaire ou ne pas plaire a Lupevibe, le jeu restera toujours un sous fps qui ce fait latter par un fps comme half life 1 qualitativement parlant.


ok bah sins of a solar empire est un gros jeux, personne le connait mais spa grave ^^
zack and wiki selon ta logique est un gros jeux aussi, pourtant je me rapelle tres bien que tu le qualifiais de "petit jeu sympa" et que tu te foutais de la gueule de ceux qui le mettais en avant.
on est plus a une contradiction pres.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

eqlazare a écrit :
Eqlazare, on juge toujours les jeux qualitativement parlant, pas en terme de vente (ça c'est Ex Morpheus). "The conduit" aura beau plaire ou ne pas plaire a Lupevibe, le jeu restera toujours un sous fps qui ce fait latter par un fps comme half life 1 qualitativement parlant.


ok bah sins of a solar empire est un gros jeux, personne le connait mais spa grave ^^
zack and wiki selon ta logique est un gros jeux aussi, pourtant je me rapelle tres bien que tu le qualifiais de "petit jeu sympa" et que tu te foutais de la gueule de ceux qui le mettais en avant.
on est plus a une contradiction pres.


1-Je n'ai jamais mentionner Sins of a Solar Empire.
2-Zack et Wiki ça reste un petit point&click donc oui c'est un jeu sympathique sans plus. Je vois pas ou tu veux en avenir avec ta contradiction mais bon.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Zack et Wiki ça reste un petit point&click donc oui c'est un jeu sympathique sans plus. Je vois pas ou tu veux en avenir avec ta contradiction mais bon.


Eqlazare, on juge toujours les jeux qualitativement parlant, pas en terme de vente


tu me dis qu'on doit juger les jeux uniquement en fonction de leur qualité, pourtant tu hierarchises les jeux en fonction de leur genre (zack and wiki, grande qualité --> petit jeu, SF4, grande qualité --> gros jeux), c'est tres contradictoire.

a la base c'est moi qui affirmait qu'on ne pouvait se baser uniquement sur la qualité pour qualifier un jeu de "gros jeu" ou de "petit jeu".

un "gros jeu" doit etre de qualité certes (exit les faux jeux comme wifit et les daubes casuals ^^) mais aussi un minimum grand public.
le prochain KOF, aussi exellent soit il ne sera jamais un "gros jeu", ça restera un petit jeu de niche limite insignifiant (un peu comme zack and wiki ^^).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

tu me dis qu'on doit juger les jeux uniquement en fonction de leur qualité, pourtant tu hierarchises les jeux en fonction de leur genre (zack and wiki, grande qualité --> petit jeu, SF4, grande qualité --> gros jeux), c'est tres contradictoire.


Parler de grand jeu a un petit point and clik. Le jeu est sympathique avec une bonne ambiance mais pas au point de la considérer comme un grand jeu. Après oui je suis d'accord pour dire que c'est au dessus d'un punch out et compagnie.

C'est un peu comme castle crasher, c'est bien mais voila y a pas ou s'en relever la nuit.
Dernière modification par Halouc le mar. 13 janv. 2009 - 23:18, modifié 1 fois.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Ex Morpheus quand tu auras compris que c'est n'est pas les remake en eux mêmes qui dérangent mais le faite qu'ils sont la pour boucher un planning vide au moindre coûts et que les fans acceuillent ce genre de chose fesses grandes ouvertes.

"on s'en fout le planning vide, je vais pouvoir jouer a un jeu que j'ai terminé mais avec la Wiimote".

Ben si tu commence a employer des expression comme ça on va pas aller loin.
De toute façon [sans prendre d'exemple extrême], du moment ou t'achète un produit tu te fait entuber.
Celui qui achète un remake sait très bien pourquoi il le fait.
Moi luigi's mansion je le rachète sans problème juste pour la maniabilité a la wiimote (:love:) parce que vu le résultat sur RE4, je me dis je veux gouter a ca avec luigi's mansion :love:

Sinon sur wind waker je vois pas ce que la wiimote apporterais de plus, on aurait le mêmes truc que TP au finale.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

ouba a écrit :
Ex Morpheus quand tu auras compris que c'est n'est pas les remake en eux mêmes qui dérangent mais le faite qu'ils sont la pour boucher un planning vide au moindre coûts et que les fans acceuillent ce genre de chose fesses grandes ouvertes.

"on s'en fout le planning vide, je vais pouvoir jouer a un jeu que j'ai terminé mais avec la Wiimote".

Ben si tu commence a employer des expression comme ça on va pas aller loin.
De toute façon [sans prendre d'exemple extrême], du moment ou t'achète un produit tu te fait entuber.
Celui qui achète un remake sait très bien pourquoi il le fait.
Moi luigi's mansion je le rachète sans problème juste pour la maniabilité a la wiimote (:love:) parce que vu le résultat sur RE4, je me dis je veux gouter a ca avec luigi's mansion :love:

Sinon sur wind waker je vois pas ce que la wiimote apporterais de plus, on aurait le mêmes truc que TP au finale.


A quand les patch chez Nintendo?
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Patch pour qu'un jeu GC soit jouable a la wiimote directement ?
ca serait cool en effet. Mais je pense pas que c'est a l'ordre du jour.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Perso les remakes ça me dérange pas à partir du moment où c'est proposé à un prix démocratique, genre 20-30€ selon les titres et le travail accompli pour le remake (pas l'habitude de Nintendo quoi, cf les remakes sur GBA et DS). Ou à la rigueur proposer un système de réduc' pour ceux qui possèderaient déjà la version originale.

Par contre, quand ça devient une parade pour boucher des trous dans un planning, là c'est une autre histoire évidemment...
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

En tout cas bouche trou ou pas, j'espere qu'il va vraiment y avoir un remake de luigi's mansion. Une suite serait pas mal aussi, mais ce qui me fait peur, c'est que la suite peut etre beaucoup moins bien. Je me souviens de yoshi's island SNES et et yoshi's story sur 64, la deception.

Luigi's mansion proposait de bonne idées, de énigmes marrantes et une ambiance qui faisait peu horreur, mais façon cartoon (genre scoobidoo). Mais si c'est pour le refaire au pad classique, c'est chaud. Avec la wiimote, ca me tente bien de refaire ce jeu.
Répondre