Miyamoto et le Kind Code

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Miyamoto et le Kind Code

Message par La Rédaction »

Le Kind Code semble être la réponse de Miyamoto au dilemme auquel Nintendo est confronté : à savoir comment réunir joueurs dits 'traditonnels' et joueurs 'casuals' autour d'un même jeu.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
StullKid128
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 271
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 15:31

Message par StullKid128 »

Peut-être enfin un système qui va nous permettre d'avoir un Zelda plus difficile sans rebuter les joueurs occasionnels, un peu comme le système de Alone in the Dark...et en espérant que le mode de base puisse se désactiver...
"Crépuscule. On dit que c'est le seul moment où l'Au-delà et notre monde se rejoignent. Le seul moment où l'ont ressent l'angoisse des âmes bannies dans ce monde sans lumière."
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

C'est quoi le système d'Alone in the Dark ? *inculte essayant de se cultiver*
onamor_a
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 21 févr. 2005 - 13:05
Contact :

Message par onamor_a »

Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne sent pas bon...

Est-ce mode de jeux permetra aux joueurs occasionnel de jouer à un Zelda plus complexe ou au contraire, ils feront un Zelda plus simple pour savoir gérer le contenu de toute les scènes? ... Car si j'ai bien compris, il y aura l'intégralité de tout les donjons en vidéo... Soit, pour un Zelda normal plus ou moins 30 heures...

Je crois qu'ils feront des jeux beaucoup plus court, afin que le DVD supporte les vidéo et le jeux. Même en supposant plusieurs DVD, ça n'arrange pas tout les problèmes. En effet, voir les scènes jouées par les dévellopeur peut aider. Mais je voit quand même pas les joueurs occasionnel jouer à une aventure comme Zelda. Ce n'est pas par des petites séances de temps en temps qu'on y arrive au bout. Un vrai jeu, c'est celui sur lequel on passe de longues heures à essayer de résoudre des énigme et battre des monstres. Est-ce que ça intéresse grand-mère ou petite soeur? Je ne pense pas. :s

Encore une chose... Est-ce que les joueurs occasionnel, même si on leur montre arriverais à battre un boss vraiment compliqué? Car ça relève plus de la dextérité de l'utilisateur plutôt que de la logique qu'il faut pour le battre.

Je pense qu'ils utiliseront vraiment ce système, mais dans un Zelda plus simple, voir avec un peu de chance du même niveau que de Twilight Princess. Mais il ne faut pas rêver, la difficulté de ce prochain Zelda ne sera pas plus élevée malheureusement.

On aura donc un Zelda simple et plus court étant donné les scènes vidéos. :bmush:
StullKid128
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 271
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 15:31

Message par StullKid128 »

Le système d'Alone c'était de pouvoir accéder à chaque chapitre du jeu à l'image d'un dvd video, pour éviter (d'après les devs) au joueurs moins expérimentés de rester coincés...(bon au final on bloquait surtout à cause des bugs et de la maniabilité...). Ce qui correspond appartement au 3ème niveu d'aide de ce brevet.
Pour le reste je pense que ça serait surtout les énigmes principales et les points faibles des boss qui seraient mis en avant par les séquences filmées du 2ème niveau d'aide, comme une Navi plus poussée.

Après pourquoi donner autant de clés au non-joueurs si c'est pour diminuer encore les difficultés du jeu, autant la réduire direct sans se prendre la tête avec ça...ça serait plus intelligent d'avoir une bonne difficulté niveau énigme et boss et en plus ce système, pour contenter tout le monde.
"Crépuscule. On dit que c'est le seul moment où l'Au-delà et notre monde se rejoignent. Le seul moment où l'ont ressent l'angoisse des âmes bannies dans ce monde sans lumière."
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pour Alone in The Dark, c'est dispo dès le lancement du jeu, ou ça se débloque au fur et à mesure ?

Sinon moi je suis de l'avais que ce système est l'occasion de décomplexer les développeurs vis à vis de la difficulté de leurs titres, et qu'ils pourront se permettre de l'augmenter sans se poser trop de questions.
StullKid128
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 271
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 15:31

Message par StullKid128 »

D'après mes souvenirs c'était bien dès le début mais je m'en souviens plus trop, je m'en suis pas énormément servi, juste pour une séquence injouable en voiture.
"Crépuscule. On dit que c'est le seul moment où l'Au-delà et notre monde se rejoignent. Le seul moment où l'ont ressent l'angoisse des âmes bannies dans ce monde sans lumière."
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

onamor_a a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne sent pas bon...
On aura donc un Zelda simple et plus court étant donné les scènes vidéos. :bmush:


T'inquiète pas, la Wii HD (on devrait peut-être dire la Wii BR, c'est plus juste) va sortir et y'aura plus de problème.
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

J'espère que ce ne sont pas les images ingame du prochain Zelda. C'est vrai que les graphismes ne sont pas important pour faire un bon jeu, mais quand même. :-D
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

C'est clair que ça fait référence au prochain Zelda. Mais au contraire, ils devraient plus se casser le cul à le faire dur, comme ça même les noobs (scusez je veux dire les casuals) pourront finir ou au moins jouer au jeu. Mais de toute façon avce Nintendaube, faut pu rêver maintenant, c'est certain qu'il va y avoir encore une embrouille qui va nous défavoriser.

Moins compliqué et rapport plus d'argent. :coin: :coin: :coin: :coin:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : ven. 03 nov. 2006 - 12:05
Localisation : agen

Message par link47450 »

onamor_a a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne sent pas bon...

+1
moi aussi je sais pas pourquoi je le sent pas trop ce système... pour moi ce n'est pas la solution pour faire jouer des casual a de vrai jeux au contraire car s'ils sont obligé de regarder la solution toute les 5 min sa va leur prendre la tête...

c'est marrant en regardant le personnage j'aurais plutôt pensé a un prochain jeux tortue ninja!! :-D
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
badguy
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 47
Inscription : mer. 09 mars 2005 - 13:55

Message par badguy »

Ils ont qu'a mieux gérer les niveaux de difficulté facile-normal-difficile
au lieu de dépenser de l'argent a rien.
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Pensez aux brevets déposés par dizaines et qui ne servent jamais. Pensez-y fort et priez pour le Dieu Miyamoto. Il y avait un choix entre normal et facile dans Twilight Princess... non?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

wathur a écrit :Il y avait un choix entre normal et facile dans Twilight Princess... non?


Si seulement...

Ça aurait gommé à mon sens tout ce qui fait que TP est décevant. Enfin il aurait fallu un mode normal avec un minimum de challenge quand même.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

c'est marrant en regardant le personnage j'aurais plutôt pensé a un prochain jeux tortue ninja!!


C'est clair, d'ailleurs on voit bien que se sera un jeu extrêmement au scénario très poussé. Puisque l'on voit bien Que Léonardo est partie à la recherche de ses potes tortues. Mais il devra d'abord retrouver son équipement, il lui manque en effet une épée et son bandeau.
En fait link47450 a vu juste, Nintendo se sert de ces images pour nous annoncer qu'ils ont récupéré la licence. La preuve est que dans la titre "LEGEND OF OO" les deux ronds représentent des pizzas.
Répondre