Le stockage de contenu pour Rock Band 2

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Le stockage de contenu pour Rock Band 2

Message par La Rédaction »

Harmonix nous donne aujourd'hui les premiers détails officiels sur la façon de stocker des chansons supplémentaires pour le jeu Rock Band 2 sur Wii.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
trigun
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : mer. 30 mai 2007 - 21:10
Localisation : Anglet
Contact :

Message par trigun »

Il faudrait voir aussi de quel type est la carte SD, car toutes ne se valent pas en terme de débit.

Et pour notre chère Wii, le débit de la carte SD sera super important pour maximiser le temps de téléchargement, mais aussi ce de loading.

Il faudra voir aussi combien coutent les chansons à l'unité, ou par pack, ....

Vu la qualité du titre, je sens que ça va être une réelle pompe à fric se Rock Band 2 ($_$)
Codes amis :
Mario Kart Wii : 0688-5498-5821
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

trigun a écrit :Il faudrait voir aussi de quel type est la carte SD, car toutes ne se valent pas en terme de débit.

Et pour notre chère Wii, le débit de la carte SD sera super important pour maximiser le temps de téléchargement, mais aussi ce de loading.

Il faudra voir aussi combien coutent les chansons à l'unité, ou par pack, ....

Vu la qualité du titre, je sens que ça va être une réelle pompe à fric se Rock Band 2 ($_$)


Une chanson coute 180 MS sur xbox live et 500 MS coutent 6€ donc une chanson coute environ 2,16€.
DarkSkull
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 429
Inscription : sam. 06 nov. 2004 - 10:30

Message par DarkSkull »

2,16€ la chanson! Wouaw, certains "artistes" vont ce battre pour que leurs titres soit présents (je sais pas trop comment ça marche), pour les rentabiliser, vilains internautes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Même sur iTunes Plus ça coûte pas aussi cher. Et c'est sans DRM et en très haute qualité. Quelle arnaque, heureusement que j'aime pas les jeux musicaux. Sauf Donkey Konga.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Euh...

Vous êtes conscient que quand on télécharge un morceau pour RockBand, on ne télécharge pas un truc à écouter dans son MP3 ?

Adapter un morceau existant pour Rockband ça veut dire créer les différentes pistes dans les différents mode de difficulté. C'est pas forcément hyper compliqué, mais ça demande du travail, plus que de simplement uploader un fichier sur une boutique en ligne.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

trigun a écrit :Il faudrait voir aussi de quel type est la carte SD, car toutes ne se valent pas en terme de débit.

Et pour notre chère Wii, le débit de la carte SD sera super important pour maximiser le temps de téléchargement, mais aussi ce de loading.
D'autant qu'il ne me semble pas que le lecteur SD de la Wii soit compatible SDHC ( ce qui permettrait d'utilier des SD Class6 d'une capacité de 4 Go minimum). A vérifier

trigun a écrit :Il faudra voir aussi combien coutent les chansons à l'unité, ou par pack, ....

Vu la qualité du titre, je sens que ça va être une réelle pompe à fric se Rock Band 2 ($_$)
Ca devient une source de revenu pour certains artistes...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Akhoran a écrit :Euh...

Vous êtes conscient que quand on télécharge un morceau pour RockBand, on ne télécharge pas un truc à écouter dans son MP3 ?

Adapter un morceau existant pour Rockband ça veut dire créer les différentes pistes dans les différents mode de difficulté. C'est pas forcément hyper compliqué, mais ça demande du travail, plus que de simplement uploader un fichier sur une boutique en ligne.


+1

Partitions de guitare, basse, batterie + chant, et en 4 difficulté + synchronisation labiale. Ca justifie le prix plus élevé qu'un titre itunes meme si on trouve que c'est evidemment trop cher ;)
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Oui, c'est sûr, je n'avais pas jugé utile de le préciser. Ça coûte quand même vachement cher ce genre de jeux quand même. Faut acheter le jeu, les musiques supplémentaires, les accessoires, c'est vraiment pas des jeux pour les pauvres. Et le temps de développement doit être très court vu le style graphique et le scénario. Ça me rebute vraiment en fait. Je suis toujours étonné d'entendre mon entourage parler de ce jeu, comme si c'était une révolution hallucinante. J'espère ne pas être le seul à ne pas comprendre le fun que ce titre peut offrir...

Par contre au MicroGameShow08 j'ai passé du temps à regarder les autres jouer sur le salon, dans la bulle de verre !! C'est fun.

Je pousse un coup de gueule contre l'augmentation des jeux qui proposent du contenu téléchargeable payant. Je m'explique : on nous habitue à ce genre de pratiques petit à petit et ça risque de devenir monnaie courante dans peu de temps. Je ne suis pas pour la suppression de ce principe car je trouve génial qu'un studio puisse augmenter la durée de vie de son jeu via internet. Mais quand ce contenu sort quelques mois après la sortie d'un jeu ou pire le jour même, je trouve qu'il y a de l'abus. "On sait qu'on pourrait vous en mettre plus, mais on attend parce-qu'on sait que vous serez là pour acheter"... J'espère ne pas aussi être le seul à penser ça et à ne pas avoir acheté le Final Fantasy sur WiiWare.
Dernière modification par Invité le ven. 09 janv. 2009 - 20:33, modifié 1 fois.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

wathur a écrit :Oui, c'est sûr, je n'avais pas jugé utile de le préciser. Ça coûte quand même vachement cher ce genre de jeux quand même. Faut acheter le jeu, les musiques supplémentaires, les accessoires, c'est vraiment pas des jeux pour les pauvres. Et le temps de développement doit être très court vu le style graphique et le scénario. Ça me rebute vraiment en fait. Je suis toujours étonné d'entendre mon entourage parler de ce jeu, comme si c'était une révolution hallucinante. J'espère ne pas être le seul à ne pas comprendre le fun que ce titre peut offrir...

Par contre au MicroGameShow08 j'ai passé du temps à regarder les autres jouer sur le salon, dans la bulle de verre !! C'est fun.


Je pense que la majorité du temps de développement vient du test du materiel et des contrats avec les "artistes". Le fun peut être difficilement perceptible quand on le voit comme ça, mais ca l'est vraiment plus une fois la guitare playskool en main :')
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi j'ai Guitar Hero III. J'aurais bien acheté Guitar Hero : Aerosmith ou un autre pour augmenter ma playlist, mais quand j'ai vu que ça coûtait le prix d'un jeu neuf, j'ai déchanté. Je m'attendais à quelque chose plus proche de 30€ que de 60€. Après, quand j'y réfléchis un peu, je me dis que ça dois coûter bonbon en license un jeu comme Guitar Hero, donc je peux comprendre. Mais ça m'empêche pas de pester et surtout, de ne pas acheter :p.

Le contenu payant, ça dépend des cas, des fois je le trouve abusé, des fois non. Dans l'ensemble je fini quand même souvent par me dire que les jeux en kit, c'est pas forcément si mal. Après tout, tout ne m'intéresse pas toujours dans un jeu, et si je pouvais avoir un GH vide pour 20€ et le remplir avec la playlist de mon choix je ne serais pas contre, quitte à avoir 10 morceaux de moins pour le même prix; Au moins j'y gagne le fait d'avoir un contenu qui me convienne vraiment, que j'ai pu choisir.

Sinon pour le fun d'un jeu comme Guitar Hero, très franchement je n'y croyais pas moi même. Je me suis fait offrir le jeu à noël 2007, sans avoir pu le tester avant, en me basant sur les avis quasiment unanimement positifs sur plein de forum, et je ne regrette pas du tout :]. Au contraire ^^.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Akhoran a écrit :Moi j'ai Guitar Hero III. J'aurais bien acheté Guitar Hero : Aerosmith ou un autre pour augmenter ma playlist, mais quand j'ai vu que ça coûtait le prix d'un jeu neuf, j'ai déchanté. Je m'attendais à quelque chose plus proche de 30€ que de 60€.


Suffit de se dire que GH : Aerosmith c'est une guitare à 70€ et un jeu à 20€. Ca passe mieux, parce que sinon....
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Oui mais moi j'ai déjà la Guitare.

Et le jeu seul est vendu 50 ou 60€ si je ne m'abuse.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Akhoran a écrit :Oui mais moi j'ai déjà la Guitare.

Et le jeu seul est vendu 50 ou 60€ si je ne m'abuse.


Dans mon cas, c'était simplement pour avoir la seconde guitare :p
Mais il est vrai que le prix de Aerosmith seul est clairement abusé à 70€ :/
ROck Band propose des add-on pour 30€ mais qui demandent de posséder le jeu original dans ce cas...
Metalorgie
Mario
Mario
Messages : 213
Inscription : mar. 14 août 2007 - 09:23

Message par Metalorgie »

Eldroth a écrit :ROck Band propose des add-on pour 30€ mais qui demandent de posséder le jeu original dans ce cas...

Pour celui d'ACDC tu n'est pas obligé d'avoir RB pourtant...
Répondre