Un brevet de Wiimote pour Gamecube

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Un brevet de Wiimote pour Gamecube

Message par La Rédaction »

Un brevet déposé par Nintendo en Mars 2006 montre que la firme au plombier avait originellement conçu un contrôleur similaire à la Wiimote pour Gamecube.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

ouais mais mars 2006 sa m'semble un peu tard pour un tel schéma surtout que dans ce temps la on avait déjà les vieux screen de la wii j'sais pas si vous vous souvenez la Wii noir et c'est seulement a l'E3 2006 qu'on a eu enfin les photos final de l'engin avec les wiimote et en decembre 2006 on a eu la console

Mars 2006 c'est tard :/
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

C'est peut être un moyen de se protéger, un brevet visant à empêcher les autres de le faire sur gamecube s'ils en avaient l'idée.
xiaomin
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 24
Inscription : ven. 28 oct. 2005 - 21:12

Message par xiaomin »

enfin la Wii c'est quand même la première fois dans ma vie de gamer que je n'ai que 3 jeux sur une console (j'ai toute les consoles depuis l'Atari 2600) c'est fou la Wii ne me sert pas a jouer juste pour les infos, météo. je regrette de m'avoir fait avoir par Nintendo. J'ai toujours soutenu Nintendo mais la c'est de l'arnaque pur et simple.
Eggfool
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 10 sept. 2006 - 11:58

Message par Eggfool »

C'est ironique... et d'une certaine manière, c'est révélateur du fait que la Wiimote n'est rien de plus qu'un périphérique.

Si elle était sortie sur GC dans un pack de type Eyetoy ou Donkey Konga et ses bongos, cela n'aurait choqué personne.

Ils en ont fait un superbe argument de vente d'une nouvelle machine, et c'est un certain tour de force.

Il faut dire que la "Revolution" avait bien besoin d'un tel argument, tant elle était, je pense dés les prémisses de sa conception, très loin niveau hardware de ses concurrentes.

Et c'est l'essai réussi pour Nintendo... reste à le transformer.
Nothing you can play
That can't be played
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

xiaomin a écrit :enfin la Wii c'est quand même la première fois dans ma vie de gamer que je n'ai que 3 jeux sur une console (j'ai toute les consoles depuis l'Atari 2600) c'est fou la Wii ne me sert pas a jouer juste pour les infos, météo. je regrette de m'avoir fait avoir par Nintendo. J'ai toujours soutenu Nintendo mais la c'est de l'arnaque pur et simple.


Faut pas exagéré! Si il n'y a que trois qui te plaisent dessus désolé pour toi mais ça a aucun rapport avec de l'arnaque.
2Fray
Mario
Mario
Messages : 197
Inscription : ven. 11 août 2006 - 17:22

Message par 2Fray »

FREDOM1989 a écrit :
xiaomin a écrit :enfin la Wii c'est quand même la première fois dans ma vie de gamer que je n'ai que 3 jeux sur une console (j'ai toute les consoles depuis l'Atari 2600) c'est fou la Wii ne me sert pas a jouer juste pour les infos, météo. je regrette de m'avoir fait avoir par Nintendo. J'ai toujours soutenu Nintendo mais la c'est de l'arnaque pur et simple.


Faut pas exagéré! Si il n'y a que trois qui te plaisent dessus désolé pour toi mais ça a aucun rapport avec de l'arnaque.


Il a tout de même à moitié raison, depuis que j'ai la play 3 la wii prends sérieusement la poussière. Je penses qu'elle fait perdre aux joueurs la notion de "gamer".
4nth0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : mar. 19 févr. 2008 - 20:45

Message par 4nth0 »

FREDOM1989 a écrit :
xiaomin a écrit :enfin la Wii c'est quand même la première fois dans ma vie de gamer que je n'ai que 3 jeux sur une console (j'ai toute les consoles depuis l'Atari 2600) c'est fou la Wii ne me sert pas a jouer juste pour les infos, météo. je regrette de m'avoir fait avoir par Nintendo. J'ai toujours soutenu Nintendo mais la c'est de l'arnaque pur et simple.


Faut pas exagéré! Si il n'y a que trois qui te plaisent dessus désolé pour toi mais ça a aucun rapport avec de l'arnaque.


Mouais moi aussi franchement c'est la premiere fois que je regrette autant l'achat d'une console je n'y joue plus depuis brawl et les bon jeux sont rare il ya que du casual
shinjo
Mario
Mario
Messages : 178
Inscription : mar. 19 déc. 2006 - 18:54

Message par shinjo »

et moi depuis que j'ai la 360 et la wii, c'est la 360 qui prend la poussiere.... (fps, foot et voiture ca veut 5 minutes...)

chacun voit le jeux videos d'une maniere differente mais de la a dire qu'il n'y a pas de bon jeux sur wii, faut arrêter... de toute maniere faut pas s'arreter au continent européen et toujours voir du coté de l'import ou des perles sont cachés qui ne sortiront probablement jamais en europe (capcom vs tatsunoko le meilleur exemple)
El magnifico
Mario
Mario
Messages : 155
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 07:49
Localisation : Bretagne

Message par El magnifico »

Parce qu'il y en a ici qui ne savent toujours pas que la Wii n'est rien d'autre qu'une gamecube avec des wiimotes ?

Lavash !! :-o
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Mario Galaxy
Zelda TP
World of Goo
Okami
Mario Kart
SSBB
Lost Winds
Megaman 9
Wario Ware SM
De Bolb
(NEXT ZELDA, MARIO, PIKMIN...?)
des démos de jeux DS
Virtual Consol qui revient moins cher que de fouiner dans les boutiques

...


......


............

Bon, c'est pas catastrophique. Ça va venir, faut pas s'inquiéter, faut croire aux phrases de Miyamoto qui n'en peut plus de ne rien dire... En espérant qu'il ne prépare pas un WiiWash ou bien WiiCan... WiiPouvoird'Achat !
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Marrant comme anecdote. :)

Mais au final, la Wiimote marche bien sur sur une Gamecube. Elle a pas le même nom ni la même forme, mais une Gamecube quand même. :]

*troll assumé*
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

shinjo a écrit :et moi depuis que j'ai la 360 et la wii, c'est la 360 qui prend la poussiere.... (fps, foot et voiture ca veut 5 minutes...)



Image

Renseignes toi parce que la c'est juste drôle. Tous les genres sont largement représenté sauf la plateforme et le game party sauf si on s'attarde sur la XLA qui ressuscite des genres qui avait plus ou moins disparut sur la gen précédente.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Kyubi a écrit :Marrant comme anecdote. :)

Mais au final, la Wiimote marche bien sur sur une Gamecube. Elle a pas le même nom ni la même forme, mais une Gamecube quand même. :]

*troll assumé*


Ils trouent le cul les modos de PN!
saturax
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 400
Inscription : ven. 25 août 2006 - 00:06

Message par saturax »

Halouc a écrit :
shinjo a écrit :et moi depuis que j'ai la 360 et la wii, c'est la 360 qui prend la poussiere.... (fps, foot et voiture ca veut 5 minutes...)



Image

Renseignes toi parce que la c'est juste drôle. Tous les genres sont largement représenté sauf la plateforme et le game party sauf si on s'attarde sur la XLA qui ressuscite des genres qui avait plus ou moins disparut sur la gen précédente.

j'étais sur de trouver ta réponse à ce post :-D

bon ben moi j'ai aussi les 2 consoles et en gros c'est équilibré, plutôt les jeux à 3 ou 4 sur la wii, et le solo plutôt sur la 360 (mais je l'ai eue récemment avec direct plusieurs grands jeux donc ça fausse).

en tout cas, ce n'est pas les gyros qui font de la wimote plus qu'un accessoire, c'est le pointeur. et cela tant qu'il n'y a pas le WM+ qui peut être cette fois ci une vraie révolution.

sinon, je n'ai pas pris plus de plaisir à GoW2 qu'à MP3, ou plus de plaisir à Prince of Persia qu'à mario wii, et je pourrais continuer.

ok la wii pourrait et devrait offrir bien plus pour le prix, mais il y a quand même de très très belles choses dessus et de quoi bien s'amuser, enfin tant qu'on ne dépasse pas 1 heure de jeu par jour car le catalogue n'est pas encore assez fourni.

mais ça va venir, sûr et certain, il y a trop de consoles vendues pour que les bons jeux ne finissent pas par arriver plus en nombre.
Répondre