Mario Power Tennis : dix images, dix !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Mario Power Tennis : dix images, dix !

Message par La Rédaction »

Nintendo a lancé le mois dernier sa nouvelle collection de WiiMakes, la gamme "Play it on Wii", et le prochain jeu de la gamme est un jeu de tennis que nous avions adoré sur GameCube et que nous avons donc hâte de retrouver sur Wii prochainement !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

...pfffff...ont-ils seulement rajouter quelque chose a part la jouabilité wiimote ? ><
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Probablement pas, mais c'est pas grave, c'est un portage. C'est déjà un miracle qu'ils mettent la compatibilité Wiimote (enfin commercialement pas tellement mais techniquement oui).

Moi j'dis les seuls qui seront VRAIMENT intéressant à rejouer c'est Metroid et Metroid Echoes.

Après, ça n'empêche pas les autres d'être de très bon jeux, et j'invite tout un chacun à les découvrir si ils ne l'ont pas fait sur Gamecube.

Mais si on connaissait déjà sur Gamecube, à part MP, MP2 et un peu Mario Tennis, ça n'a pas un intérêt fulgurant. (je ne vois pas tellement qu'est-ce que le contrôle wiimote va apporter de plus à Pikmin, mais ça va me donner l'occasion de faire Pikmin 2 que je n'avais pas sur le cube, d'ailleurs il faut que je finisse Pikmin 1)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eggfool
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 10 sept. 2006 - 11:58

Message par Eggfool »

Ce qui me fait vraiment peur, c'est que d'après les vidéos diffusées récemment, il ne semble pas que le nunchuck soit de la partie.

Qu'en déduire ? Que les déplacements seront automatiques comme dans Wii Sports ?? Que les déplacements se géreront à la croix ??

Le déplacement automatique serait une régression incompréhensible.
Espérons que le déplacement manuel au nunchuck sera présent, en option au moins.

C'est vraiment regrettable que les manettes GC ne soit pas de la partie, car c'est bien pratique de les coupler avec les wiimotes pour jouer à 4.

D'ailleurs, le fait que ces manettes GC ne soient pas prises en compte est un indice inquiétant quant à la malédiction des déplacements automatiques...

ô rage !
Nothing you can play
That can't be played
anonym
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 28 sept. 2008 - 17:37

Message par anonym »

Tout comme Eggfool, je me suis fait les mêmes réflexions... Ce serait vraiment inadmissible.
Skedar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 15:53

Message par Skedar »

Ils feraient bien mieux de saisir cette occasion des remakes Gamecube pour enfin éditer Baten Kaitos Origins en Europe.
Mais bien sûr, ce n'est pas suffisament rentable et "ouvert au public" pour le faire... Ah, quel gâchis, un si beau jeu...
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Moi j'invite surtout tout le monde à chercher 3 minutes les jeux en question en version Game Cube (sur le net j'imagine que c'est l'histoire de 12 secondes) et de ne surtout pas sauter sur ces portages de la honte vendus à prix d'or.
SuperDent
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : ven. 26 sept. 2008 - 21:56

Message par SuperDent »

Il y a trois maniabilités pour le jeu : La télécommande seule, la télécommande sur le côté et la télécommande avec le nunchuk si je me souviens bien, donc le déplacement automatique est au option.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Skedar a écrit :Ils feraient bien mieux de saisir cette occasion des remakes Gamecube pour enfin éditer Baten Kaitos Origins en Europe.
Mais bien sûr, ce n'est pas suffisament rentable et "ouvert au public" pour le faire... Ah, quel gâchis, un si beau jeu...


En fait, je pensais pareil au début, mais après réflexion le taux de probabilité de voir BKO en Europe est logiquement proche de Zéro (en tout cas à l'heure actuelle), et ce, aucunement parce que le jeu ne génèrerait pas assez de profits, mais simplement parce que les jeux portés sur Wii depuis la Gamecube sont des jeux qui, conceptuellement, auraient eu plus avantage à sortir sur Wii au niveau du contrôle à la wiimote (ou en tout cas ou ça aurait pu apporter quelque chose, parce que je ne suis pas tout à fait d'accord avec la façon dont ils ont porté Jungle Beat).

Et donc, Mario Tennis, Metroid, Pikmin, tout ces jeux sont des jeux qui peuvent bénéficier d'un petit plus (mais vraiment petit de mon point de vue, sauf metroid) en l'adaptant sur la Wii.


Maintenant, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué: si la gamme wiimake rencontre un succès et qu'on voit une volonté générale d'avoir BKO (faut se bouger un peu les gens), il n'est pas impossible qu'il pointe son nez sur Wii.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

pour BKO j'en doute...parce que je vois pas comment utiliser la wiimote la dedans xD si c'est juste pour pointer la télécommande sur une carte c'est pas la peine !

pour les Metroid, je les ais gardé en jeux GC au cas ou j'aurais une envie (ce qui est arrivé plusieurs fois :p) alors je sais pas si je les prendrais sur Wii...mais vu comment j'ai apprécier Metroid prime 3 c'est fort possible...=>méditation
Image
Répondre