Moins de zombies, plus de tenues

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Moins de zombies, plus de tenues

Messagepar La Rédaction » Mer 07 Jan 2009 - 11:32

De ce que nous avons pu voir et lire dans la plupart des articles sur le jeu, Dead Rising : Chop Till You Drop pour Wii semble un peu light dans le nombre de zombies mangeurs de cervelles affichés en même temps à l'écran. Mais cela ne veut pas dire que les concepteurs du jeu n'ont rien fait pour compenser ce manque de puissance de la Wii. Explications.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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Messagepar Akhoran » Mer 07 Jan 2009 - 11:42

Quand vous mettez ce genre de phrase :
Si vous voulez retrouver l'interview complète (en anglais) rendez vous sur le site Gamasutra.
...pensez à prendre le temps d'en faire un liens qui pointe directement vers la source en question.

Ca simplifie grandement la vie de vos lecteurs :]
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Messagepar Ex-Morpheus » Mer 07 Jan 2009 - 15:46

Je trouve deplorable que Capcom ait decidé de porté Dead Rising sur Wii plutôt que Street Fighter IV ou Resident Evil 5 qui s'y prettait mieux...

Peut-être un moyen de faire connaitre cette licence au japon, je ne vois pas d'autre explication pour ce portage ( light ) plus que disutable.
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Messagepar DavidPN » Mer 07 Jan 2009 - 17:56

J'ai rajouté le lien pour ceux qui veulent l'interview de Gamasutra en entier

Et oui Capcom ne se foule pas trop sur Wii mais par contre quand ils créent des jeux originaux (Zack et Wiki, Okami, ) les consommateurs n'achètent pas... donc pourquoi se fouler! Autant porter facilement des licences qui marchent.
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Messagepar Akhoran » Mer 07 Jan 2009 - 18:08

Merci pour le lien :)
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Messagepar kukrapokk » Mer 07 Jan 2009 - 21:32

Je suis sur que cet ajout va faire toute la difference avec l'opus sur Xbox et meme le depasser
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Messagepar Kyubi » Mer 07 Jan 2009 - 21:47

Ex-Morpheus a écrit:Je trouve deplorable que Capcom ait decidé de porté Dead Rising sur Wii plutôt que Street Fighter IV ou Resident Evil 5 qui s'y prettait mieux...

Peut-être un moyen de faire connaitre cette licence au japon, je ne vois pas d'autre explication pour ce portage ( light ) plus que disutable.

Encore une fois, des jeux tels Dead Rising ou Resident Evil n'ont pas du tout le même acabit et autant un portage light du premier pourra être accepté, autant sur le deuxième le résultat serait tout autre.

Dead Rising sur Wii? Bah on fout plein d'aliasing partout et on rabaisse le nombre de zombis et donc d'animations à l'écran (grande force du jeu soit dit en passant) et c'est bon. C'est un mauvais portage mais ce n'est pas grave.

Resident Evil 5 sur Wii? Y'a tout à refaire. Des décors à totalement repenser, des animations à refaire intégralement et de l'argent mis en l'air pour pas grand chose.

Alors oui c'est honteux. Mais c'est logique.
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Messagepar link47450 » Mer 07 Jan 2009 - 22:37

EDIT de Kyubi: Les messages à caractère provocateur et dont l'intéret frise le néant sont à proscrire. Merci.
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
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Messagepar RucaMilda » Mer 07 Jan 2009 - 23:28

Mais cela ne veut pas dire que les concepteurs du jeu n'ont rien fait pour compenser ce manque de puissance de la Wii


Rectifions. La mauvaise exploitation des capacités de la Wii...
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Messagepar mheishiro » Jeu 08 Jan 2009 - 00:00

Ex-Morpheus a écrit:Je trouve deplorable que Capcom ait decidé de porté Dead Rising sur Wii plutôt que Street Fighter IV ou Resident Evil 5 qui s'y prettait mieux...


Bah en admettant que le jeu soit très en deça des autres versions, ce qui sera surement le cas, il faut mieux que ce soit une licence assez récente qu'une licence respectée de longue date.
Et puis le jeu est un bon défouloir à la Wiimote après tout.
Non et puis RE5 est trop magnifique pour prendre le risque d'une adaptation aux graphismes RE4.
Et street fighter est difficilement adaptable à la maniabilité Wiimote. Ce serait injouable en fait. Capcom aurait du proposé ça au pad classique. Or, Capcom souhaite tirer entièrement parti de la Wii et propose un jeu jouable à la Wiimote.
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Messagepar Count Dooku » Jeu 08 Jan 2009 - 00:15

Si Capcom n'a pas jugé utile de développer RE 5 et SF IV sur Wii (et ce en dépit du succès de la console), c'est qu'ils ont de bonnes raisons de penser que ça n'en vaut pas la peine (du reste pour RE5 ils les ont donnée les raisons, je ne sais pas pour SF IV par contre).

Cela dit ce ce n'était pas non plus l'idée du siècle, ce portage cheap de Dead Rising. Capcom s'est quelque peu égaré, ils ont bien d'autres licences en stock qui se prêteraient davantage à une version Wii (à commencer par Megaman). Ou un Ace Attorney Wii! :believe:
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Messagepar Akhoran » Jeu 08 Jan 2009 - 00:40

Pour SFIV ils ont parlé de la nécessité de faire une maniabilité WiiMote, et que ça collerait pas.

C'est un argument que je trouve recevable.
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