MadWorld ensanglante encore le parquet

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

MadWorld ensanglante encore le parquet

Message par La Rédaction »

La violence et le gore sont de mise dans ce jeu hardcore édité par SEGA qui revêt une esthétique pour le moins intéressante. Dans un monde en noir et blanc, vous devrez survivre au milieu des terroristes. Et puisque la meilleure défense c'est l'attaque, votre rôle sera de répandre du rouge dans cette ambiance monochrome.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
noahm95
Luigi
Luigi
Messages : 90
Inscription : lun. 15 janv. 2007 - 23:48

Message par noahm95 »

Beaucoup de daubes sur Wii et dès qu'un espoir surgit, faut toujours qu'il y ait un truc pour tout niquer...en l'occurrence les couleurs bizarres. Il aurait l'air beaucoup plus interessant en couleur...Bref, on assiste à une forme de marketing infographique et stylistique qui a plus pour but de créer un buzz que de se différencier des autres jeux.
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

noahm95 a écrit :Beaucoup de daubes sur Wii et dès qu'un espoir surgit, faut toujours qu'il y ait un truc pour tout niquer...en l'occurrence les couleurs bizarres. Il aurait l'air beaucoup plus interessant en couleur...Bref, on assiste à une forme de marketing infographique et stylistique qui a plus pour but de créer un buzz que de se différencier des autres jeux.


Je trouve pas que ça nique tout, au contraire. On dirait un manga porté en jeux vidéo, et voir ce genre de jeu me donne furieusement envie d'un Gunnm avec la même patte graphique. :) Et Platinum Games (ex-Clover) a toujours joué la carte de l'originalité graphique, c'est pas nouveau...
There was a hole here. It's gone now.
GoombaPN
PN Team
PN Team
Messages : 86
Inscription : ven. 07 nov. 2008 - 00:24
Localisation : Caen

Message par GoombaPN »

noahm95 a écrit :Beaucoup de daubes sur Wii et dès qu'un espoir surgit, faut toujours qu'il y ait un truc pour tout niquer...en l'occurrence les couleurs bizarres. Il aurait l'air beaucoup plus interessant en couleur...Bref, on assiste à une forme de marketing infographique et stylistique qui a plus pour but de créer un buzz que de se différencier des autres jeux.


Avec une remarque pareil j'ai bien envie de dire que tu correspond exactement à cette phrase de mon cru :

"les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent. Ils veulent des jeux originaux qui sortent pas des sentiers battues mais pas conventionnels".

Quand on a des jeux originaux les "pseudo-gamers" crient au non jeux à la blague vidéoludique, quand on a des jeux classique, ils critiquent la redondance... et prie certains jeux sont jugées comme géniaux par tout le monde pourtant ils n'apparaissent pas dans les charts.

Je comprend qu'on puisse ne pas aimée le style, mais dire que ce serait mieux en couleurs, d'un point de vue esthétique j'ai du mal à comprendre. Je ne pense pas que Sin City serait mieux en couleurs et la chsoes s'applqiue également à Mad World.

Par ailleurs ce n'est pas "juste un buzz marketing". Le jeu se différencie bien des autres, comment pourrais-ton le nier? Le style sert également l'histoire, lambiance et forcément la violence qui devient par le fait d'être en couleurs contrairement au reste sur produite. Ce qui donne un effet comique. tout en couleur le jeu aurait était le même mais serait uen sorte de manhunt.

Par son style, la violence est transcendée, elle devient absurde, irréaliste (un peu comme No More Heroes).

Pour continuer dessus, (je digresse un peu) la différence entre Killer 7 et no more Heroes est flagrante. Killer 7 est plus classe que No more heroes dans son choix de palette graphique. On pourrait aisément voir ce que donnerait Mad world en couleur mais cela le desservirai plus qu'autre chose.

merci à ceux qui auront lu ce pavé et désolé pour les autres ^^
Sai
Super Mario
Super Mario
Messages : 527
Inscription : jeu. 01 nov. 2007 - 22:35

Message par Sai »

moi je l'attend avec impatience, car c'est le genre de jeu qu'il manque a la wii. pasque franchement avec les nouvel politique contre la violence dans les jeu ça commence a gonflé, on peut parfois prendre la violence en dérision, je comprend pas pourquoi y'en a qui sont contre en même au lieu de reprochez des truc a la violence dans les média il devré regardé comment il éduque leur enfant c'est facile de pointé du doigt les autre, quand en faite c'est nous le responsable, le mieux ces toujour de savoir reconaitre ces faute.
pk burner (lucas mon perso préféré a SSBB)
Répondre