La Wii domine le "Best of" jeux vidéo d'Amazon.com

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

La Wii domine le "Best of" jeux vidéo d'Amazon.com

Message par La Rédaction »

Amazon.com, le célèbre site de vente en ligne, qui se vante d'avoir réalisé sa meilleure période de vente de tout les temps en cette fin d'année 2008, vient de révéler son "Best of" des produits de l'année. Dans la catégorie Jeux vidéo, la Wii a tout raflé, sans exception !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
zeldalyoko
Super Mario
Super Mario
Messages : 558
Inscription : sam. 04 nov. 2006 - 10:46

Message par zeldalyoko »

Je vais d'avance écrire les messages des prochains membres : "

1) on le sait que c'est une console de kikoolo/casual...
2) Wiifit c'est la m*****... Maintenant on sait que nintendo ne fera plus de jeu pour Gamers...
3) Je n'aime plus nintendo, sony c'est mieux, vive les jeux sanglant : "wesh j'ai la plus grosse et la moins casual"...."
4) euh... et bien, j'espère que nintendo après la wii

Voilà =)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

zeldalyoko a écrit :Je vais d'avance écrire les messages des prochains membres : "

1) on le sait que c'est une console de kikoolo/casual...
2) Wiifit c'est la m*****... Maintenant on sait que nintendo ne fera plus de jeu pour Gamers...
3) Je n'aime plus nintendo, sony c'est mieux, vive les jeux sanglant : "wesh j'ai la plus grosse et la moins casual"...."
4) euh... et bien, j'espère que nintendo après la wii

Voilà =)


Post très sensé :***
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

zeldalyoko a écrit :Je vais d'avance écrire les messages des prochains membres : "

1) on le sait que c'est une console de kikoolo/casual...
2) Wiifit c'est la m*****... Maintenant on sait que nintendo ne fera plus de jeu pour Gamers...
3) Je n'aime plus nintendo, sony c'est mieux, vive les jeux sanglant : "wesh j'ai la plus grosse et la moins casual"...."
4) euh... et bien, j'espère que nintendo après la wii

Voilà =)


Bah tu vois, c'est pourtant pas bien compliqué d'etre censé ;)
Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

zeldalyoko a écrit :Je vais d'avance écrire les messages des prochains membres : "

1) on le sait que c'est une console de kikoolo/casual...
2) Wiifit c'est la m*****... Maintenant on sait que nintendo ne fera plus de jeu pour Gamers...
3) Je n'aime plus nintendo, sony c'est mieux, vive les jeux sanglant : "wesh j'ai la plus grosse et la moins casual"...."
4) euh... et bien, j'espère que nintendo après la wii

Voilà =)


ben moi je prend la 2 ^^
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Moi je dis que pour la Wii le meilleur reste à venir. Elle n'a pas fini de battre des records cette console.

Il est clair que 2009 sera une année orientée vers les gamerz pour la Wii. Et comme l'effet des Wii Fit ne risque pas de retomber ( il va se vendre pour les 10 prochaines années ce jeu... ), la Wii pourrait finalement devenir comme la DS : une console pour Casual et Gamer ou chacun y trouve son compte.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Ex-Morpheus a écrit :Moi je dis que pour la Wii le meilleur reste à venir. Elle n'a pas fini de battre des records cette console.

Il est clair que 2009 sera une année orientée vers les gamerz pour la Wii. Et comme l'effet des Wii Fit ne risque pas de retomber ( il va se vendre pour les 10 prochaines années ce jeu... ), la Wii pourrait finalement devenir comme la DS : une console pour Casual et Gamer ou chacun y trouve son compte.


En meme temps, peut elle faire pire au niveau ludique O_o?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Ex-Morpheus a écrit :Moi je dis que pour la Wii le meilleur reste à venir.

C'est un peu ce que tu répètes depuis plus de 2 ans en fait =)

Ex-Morpheus a écrit :Il est clair que 2009 sera une année orientée vers les gamerz pour la Wii.

Sans retomber dans cet éternel débat, rien ne permet d'appuyer ton affirmation à l'heure actuelle, je sais pas d'où tu sors ça en fait...
the nomad soul
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : lun. 29 déc. 2008 - 13:58

Message par the nomad soul »

Gamer pour 2009? Si c'est par rapport à 2008 j'éspère pour les joueurs. Perso, j'y ai cru 2 ans et ça fait 2 ans que Nintendo me la met profonde! En fait je pense que dans les meilleurs des cas (et là c'est plus qu'hypothétique) ils m'auraient fourni la vaseline pour 2009.
Je préfère quitter le navire et rejoindre les pavillons de la ps3 et 360 (je n'ai pas encore fait mon choix).

Zeldalyoko ton message est intéressant. Quand on peut aussi facilement prévoir les messages à venir, c'est révélateur quand même d'un gros mécontentement de la part des joueurs. Il y a des sujets qui divisent de façon très égale. La wii n'est pas de ces sujets. Certains parviennent à trouver 2/3 jeux gamers dessus, mais de façon générale et objective, c'est sans appel en comparaison de la concurrence.
akiraken
Luigi
Luigi
Messages : 91
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 09:21
Contact :

Message par akiraken »

La wii n'est plus une console pour les gamers mais clairement ouverte pour le grand public...

Ils vendent encore par paquet des wii fit et des wii sport, pourquoi voudriez vous qu'elle change de stratégie... ?

Des personnes casuals, y'en a bcp plus que des gamers...

Des retraités aussi !

Cela ne signifie nullement que Nintendo ne sortira plus de Mario ou de Zelda mais qu'il ne s'agit clairement plus d'un objectif afirmé !!

:link:
Avec la wii fit, on peut faire du sport sans sortir de sa chambre, du sport en chambre ! :)
the nomad soul
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : lun. 29 déc. 2008 - 13:58

Message par the nomad soul »

akiraken a écrit :Ils vendent encore par paquet des wii fit et des wii sport, pourquoi voudriez vous qu'elle change de stratégie... ?


C'est évident! Ce n'est jamais que de la logique! Au mieux ils feront quelques jeux gamers pour maintenir quelques fidèles qui y croient encore et c'est bien tout! Seuls certaines personnes ne peuvent arrêter d'y croire. Pourtant, les possesseurs ne sont-ils pas les mieux placés pour se rendre à l'évidence? En dehors de quelques jeux, ça fait 2 ans qu'ils parlent davantage de chiffres, de ventes, de POSSIBLE politique future que de jeux!
C'est bien simple, nombre de "joueurs" wii sont devenus experts en économie.
Damascus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 267
Inscription : dim. 17 oct. 2004 - 20:39
Localisation : Si je suis en train de lire, c'est que je suis là.
Contact :

Message par Damascus »

the nomad soul a écrit :Gamer pour 2009? Si c'est par rapport à 2008 j'éspère pour les joueurs. Perso, j'y ai cru 2 ans et ça fait 2 ans que Nintendo me la met profonde! En fait je pense que dans les meilleurs des cas (et là c'est plus qu'hypothétique) ils m'auraient fourni la vaseline pour 2009.
Je préfère quitter le navire et rejoindre les pavillons de la ps3 et 360 (je n'ai pas encore fait mon choix).


Même avis, j'ai fini par vendre la mienne après des mois de famine au profit d'une Xbox 360 dont je suis pleinement satisfat.

Le problème c'est que la vague du casual n'est pas prête de s'essouffler.

Par contre, je ne condamne pas du tout Nintendo pour cette attitude. Même si en tant que joueur, fan des séries Nintendo et déçu de tous le sderniers opus de leurs séries phares, je suis forcément un peu deg, objectivement on ne peut pas les condamner pour ça. Ils surfent sur la vague casual à fond, tout se vend magnifiquement bien quel que soit la qualité du jeu, pourquoi changeraient ils de bord? Ils ont perdu 20% de leur clientèle(gamers) pour regagner 300% de clientèle(casual), je ne vois pas pourquoi ils changeraient d'avis...

Ce que je condamne plutôt, c'est les joueurs "moutons", qui continuent désespérément à défendre la Wii sur des aspects indéfendables (exemple classique: "C'est pas les graphismes qui somptent c'est le gameplay!" on l'a eu sur 3 ou 4 jeux maximum le gameplay intéressant...). En tant que gamer, la Wii n'est clairement plus(ou carrément pas) intéressante. Par contre en tant que non-joueur,là, c'est une autre histoire...
ppatoc
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 292
Inscription : mar. 06 juin 2006 - 19:47

Message par ppatoc »

"Ces résultats n'ont donc rien d'officiel et ne reflète "que" les opinions des visiteurs du site mais cela fait quand même bien plaisir à voir. A quand un Best of Jeux vidéo d'Amazon rempli de titres un peu plus gamer? Peut être fin 2009?"

Moi chuis pas contre pour le prochain sondage d'amazon sur les titres un "peu plus gamer" mais dans ce cas vous ne ferez pas de news car il n'y aura aucun jeux Wii lol mais par contre énormément de jeux sur bobox360 lol
Je ne compte pas la ps3 qui est définitivement hors jeux (Sans mauvais jeu de mot !) dans cette génération de consoles de jeux :masque:

Ben quoi ? :-D
the nomad soul
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : lun. 29 déc. 2008 - 13:58

Message par the nomad soul »

ppatoc a écrit :Je ne compte pas la ps3 qui est définitivement hors jeux (Sans mauvais jeu de mot !) dans cette génération de consoles de jeux :masque:

Ben quoi ? :-D


Ben rien. On a bien saisi que ou 1) Tu fais de l'humour ou 2) Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Damascus, +1. Je ne condamne pas Nintendo. Bon, on va dire que moralement, c'est pas cool d'avoir tourner le dos à tous les joueurs qui les ont suivis depuis la snes, mais bon, c'est une boîte. C'est maximum profit, et aujourd'hui, ça ne passe pas par les gamers.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

j'y ai cru 2 ans et ça fait 2 ans que Nintendo me la met profonde!


d'un autre coté, acheter une console en se basant uniquement sur l'espoir c'est un peu couillon ^^
quand on voit comment a fini la GC, fallait se douter que la wii allait pas devenir subitement une PS2-like avec des zillions de jeux gamers ^^

moi j'ai pas acheté la wii a sa sortie deja, bah ouai rien n'etait annoncé sur cette console, les tiers avaient totalement abandonnés nintendo, c'etait courru d'avance que pendant 2 voire 3 ans ce serait le vide.
ensuite quand je me suis decidé, c'est pour des jeux precis (mario kart entre autre ^^) dont j'etais sur qu'ils allaient sortir.

Je préfère quitter le navire et rejoindre les pavillons de la ps3


cetelem fait des promos sur les credits (c'est que c'est cher une PS3) :-D

Au mieux ils feront quelques jeux gamers pour maintenir quelques fidèles qui y croient encore et c'est bien tout


bof, nintendo (comme tout entreprise) veut surement le plus gros gateau possible, faire l'impasse sur les gamers c'est se priver de beaucoup de $ (les jeux gamers se vendent par millions, soit autant de royalties potentiels ^^).

reste que je vois pas trop comment ils feront revenir les tiers sans lacher des $ ^^
Répondre