Un chargeur déffectueux entraîne Nintendo en justice
-
- PN Team
Un chargeur déffectueux entraîne Nintendo en justice
En janvier dernier, à la suite d'un incendie survenu dans une maison dans le Kentucky, l'analyse des causes du drame avaient mis en évidence le dysfonctionnement d'un chargeur de Nintendo DS. En effet, selon les expertises, l'incendie aurait été dû à un défaut du chargeur de batterie en question, dont la température anormalement élevée aurait provoquée le feu.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- Dimitri PN
- PN Team
Ouais mais là Nintendo ferait mieux de donner l'argent et la fermer parce qu'ils sont en tort... Sinon ils n'auraient pas demander à récupérer les chargeurs de ce type =)
Twitter : Dima Novik
- Goldeneye007
- Super Mario Bros
-
- Super Mario
rembourser les dégâts oui c'est une chose, après faire payer des dommages supplémentaire parce qu'ils ont déjà remarqué que le chargeur présentait des défauts et les a demandé de les renvoyer non.
sinon après c'est la porte ouverte aux abus, dans une possibilité extrême imaginons que le strap (l'ancienne version toute fine) de la wiimote se casse dans 3 ans et que ma télé se pète, je porte plainte à nintendo d'avoir fait du mauvais matériel? alors qu'ils ont déjà fait des nouvelles strap qu'on pouvait commander gratuitement?
(8note : mon argumentation est adapté au lieu ou le procès sera tenu, c-à-d les états-unis, le pays où les avocats se font des ******* en or
)
sinon après c'est la porte ouverte aux abus, dans une possibilité extrême imaginons que le strap (l'ancienne version toute fine) de la wiimote se casse dans 3 ans et que ma télé se pète, je porte plainte à nintendo d'avoir fait du mauvais matériel? alors qu'ils ont déjà fait des nouvelles strap qu'on pouvait commander gratuitement?
(8note : mon argumentation est adapté au lieu ou le procès sera tenu, c-à-d les états-unis, le pays où les avocats se font des ******* en or

- Gontrand00
- Silver Mario
- Nesterou
- Mario Bros
Ha bah bravo l'orthographe de "défectueux"...
Bon sinon, ok le chargeur déconne... mais! On ne laisse pas un chargeur sans "surveillance", autrement dit on sort pas faire les courses ou autre pendant que quelque chose charge... en tout cas moi je marche comme ça.
Et si ça n'avait pas été prouvé que ce soit Nintendo, ils auraient tout de même touché une assurance... donc cette histoire de chargeur, c'est histoire de toucher un peu plus de fric, comme d'hab...
Bon sinon, ok le chargeur déconne... mais! On ne laisse pas un chargeur sans "surveillance", autrement dit on sort pas faire les courses ou autre pendant que quelque chose charge... en tout cas moi je marche comme ça.
Et si ça n'avait pas été prouvé que ce soit Nintendo, ils auraient tout de même touché une assurance... donc cette histoire de chargeur, c'est histoire de toucher un peu plus de fric, comme d'hab...
-
- Mario Bros
Non on attaque le fabriquant de l'aliment directement, ça fait plus mal 
LOL 
Dans ce cas là je ne sors plus de chez moi 

PN a écrit :Les suites se dérouleront à la Cour de Washington, et nul ne doute que les avocats de Nintendo se battront, comme à leur habitude lors des affaires liées à Big N

Nesterou a écrit :On ne laisse pas un chargeur sans "surveillance", autrement dit on sort pas faire les courses ou autre pendant que quelque chose charge...

- Nesterou
- Mario Bros
Hé ben dis-donc, il faut vraiment être un bel otaku pour tout le temps avoir quelque chose à charger...Badoo a écrit :Nesterou a écrit :On ne laisse pas un chargeur sans "surveillance", autrement dit on sort pas faire les courses ou autre pendant que quelque chose charge...Dans ce cas là je ne sors plus de chez moi
Au sujet de ces chargeurs, si j'ai bonne mémoire, la news de l'époque évoquait des chargeurs contrefaits (sans mention 'Nintendo' dessus) qui pouvaient être refourgués avec certaines DS pas très claires.
Dans ce cas là, Nintendo n'y serait vraiment pour rien, et je comprendrais (a moitié) qu'ils se battent. C'est comme si le gars avait acheté un chargeur Big Ben et que ce dernier avait grillé quoi, c'est pas Nintendo qu'il faut attaquer.
Après, je dis 'a moitié' parce que Nintendo est quand même pété de tunes, le gars a perdu sa maison, et c'est pas 30 000€ qui vont changer la vie de Nintendo, alors que la vie du gars, sûrement un peu quand même.
Edit : confirmation de ce que je dis ici. Les chargeurs en question sont des vrai/faux chargeurs, substitué par des revendeurs pas très net au moment où la DS passe la frontière pour être revendue en France, ni vu ni connu.
Dans ce cas là, Nintendo n'y serait vraiment pour rien, et je comprendrais (a moitié) qu'ils se battent. C'est comme si le gars avait acheté un chargeur Big Ben et que ce dernier avait grillé quoi, c'est pas Nintendo qu'il faut attaquer.
Après, je dis 'a moitié' parce que Nintendo est quand même pété de tunes, le gars a perdu sa maison, et c'est pas 30 000€ qui vont changer la vie de Nintendo, alors que la vie du gars, sûrement un peu quand même.
Edit : confirmation de ce que je dis ici. Les chargeurs en question sont des vrai/faux chargeurs, substitué par des revendeurs pas très net au moment où la DS passe la frontière pour être revendue en France, ni vu ni connu.
~ Akhoran ~
-
- Silver Mario
avec un pc portable, lecteur mp3, piles, manettes, apn, ça fait beaucoup de choses nécessitant d'être recharger. ça fait pas vraiment très geekNesterou a écrit :Hé ben dis-donc, il faut vraiment être un bel otaku pour tout le temps avoir quelque chose à charger...Badoo a écrit :Nesterou a écrit :On ne laisse pas un chargeur sans "surveillance", autrement dit on sort pas faire les courses ou autre pendant que quelque chose charge...Dans ce cas là je ne sors plus de chez moi