La course aux revendeurs de flash-card DS ne finit pas

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

La course aux revendeurs de flash-card DS ne finit pas

Message par La Rédaction »

On en parle encore et toujours mais c'est bien de noter que les autorités se battent contre le piratage de jeux vidéo. Ce qu'on pourrait appeler une opération "coup de poing" a en effet eu lieu dans les environs de Cardiff (pays de Galles) pour réduire au silence un revendeur de flash-card pour Nintendo DS.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ça s'appelle un linker et c'est très différent d'une flash card (la flash card modifie l'os de la console pour pouvoir lire des jeux DS depuis un linker slot2 (gba) tandis que le Linker marche comme un jeu).

Tout ça me fait penser qu'il faut que je me paye une nouvelle Supercard assez vite, la mienne est en train de rendre l'âme !

EDIT: Oh merde, supercard france est mort... Ôo

Vais chercher un autre linker alors, dommage c'était pas mal la Supercard...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
wonder36
Mario
Mario
Messages : 145
Inscription : mar. 20 août 2002 - 01:20

Message par wonder36 »

Beaucoup de flash-carts sont semble-t-il à l'origine de dysfonctionnements irréparables.

mouais, la technique de foutre les pétoches au gens, c'est la meilleure de toutes! demandez aux américains ^^
Frater
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : mar. 26 août 2008 - 17:03

Message par Frater »

Au domicile de l'accusé, une centaine de plis à destination des clients ont également été trouvés. L'institution chargée de la protection des éditeurs en profite alors pour rappeler que les consommateurs doivent se méfier de tels revendeurs pour leur propre sécurité mais aussi pour assurer la pérennité de leur console. Beaucoup de flash-carts sont semble-t-il à l'origine de dysfonctionnements irréparables.


Lol!!!
Mais GROS LOL quoi!! :-D
Ca me fait penser aux constructeurs automobiles qui pretendrent que els pièces détachées non d'origine sont hyper dangereuses alors que tous les crash tests effectués dans les pays ou ce commerce est légal démontrent le contraire, ou encore au texte qui défile au début des VHS pour affirmer qu'il est impossible de les copier (alors que j'y ai réussi a 13 ans avec un bête magnéto).

Bon, al prochaine fois que j'entends une news de ce genre c'est promis : j'achète une flash card!! :masque:
La pensée conduit à l'heresie
l'heresie amène le chatiment
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1788
Inscription : jeu. 08 mai 2003 - 14:40
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mAn »

C'est quoi ce délire ?
Est-ce bien légal une descente pareille ?

Je ne connais pas la loi anglaise, mais ce type d'appareil ne me semble pas illégal... L'utilisation peut par contre l'être (certes dans la majorité des cas...), car analogue à un magnétoscope.

Hormis l'usage illégal, c'est un outil qui peut servir à des développeurs amateurs (j'ai des amis dans ce cas), regarder des vidéos, écouter sa musique (d'autres amis), utiliser des logiciels homebrew...

L'industrie culturelle est vraiment à gerber avec son désir de main mise totale sur le marché...
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

mAn a écrit :Je ne connais pas la loi anglaise, mais ce type d'appareil ne me semble pas illégal...


Il le sont pourtant, car pour booter ils utilisent une partie de code dont ils n'ont pas les droits.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre