100 millions de jeux DS au Japon !
-
- PN Team
100 millions de jeux DS au Japon !
C'est désormais officiel : la DS détient un nouveau record, celui d'atteindre les 100 millions de jeux vendus uniquement au Japon. Elle surclasse assez largement la PS2, ancienne détentrice du record.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Selon Famitsu ce n'est pas 21 jeux qui sont millions sellers au japon, c'est 24... Et on peut déjà en rajouter 2 de certains : Dragon Quest 6 et Dragon Quest 9, ainsi qu'un probable : Kirby (en vente en ce moment).
http://www.japan-gamecharts.com/ds.php
http://www.japan-gamecharts.com/ds.php
-
- Ignorez-moi !!
- Dimitri PN
- PN Team
Chaque génération depuis la NES (exceptée la génération SNES) a sa console 100 million seller.
Génération NES : GB
Génération N64 : PSOne
Génération GC : PS2
Génération Wii : DS
Mais peut-être que Nintendi réussira à vendre ses 2 consoles à 100 millions d'exemplaires... qui sait !
Génération NES : GB
Génération N64 : PSOne
Génération GC : PS2
Génération Wii : DS
Mais peut-être que Nintendi réussira à vendre ses 2 consoles à 100 millions d'exemplaires... qui sait !
Twitter : Dima Novik
-
- Ignorez-moi !!
Bon point pour la DSIflammen a écrit :La wii a 100millions?Peut etre étant donné qu'ils vendent a la pelle sans faire le moindre effort niveau prix ou packaging.
Par contre un peu étonnant ce phénomene de la DSi je trouve...

Je crois que c'est un phénomène très nippon, ils aiment la nouveauté ! On l'a vu avec la PSP également, les sorties de la PSP slim et de la PSP 3000 ont augmenté considérablement les ventes de la PSP.
Par contre en Europe et aux US, les sorties de la PSP slim et 3000 n'ont eu aucune influence sur les ventes de la PSP.
Il en va de même pour la Gameboy micro qui a plutôt été un échec en Europe et aux US, alors qu'elle a connu de bonne ventes au Japon.
Dès lors je ne m'attends pas à un phénomène DSI enchez nous de la même ampleur qu'au Japon.
-
- Ignorez-moi !!
Nintendogs est surtout un succès ENORME en Europe et aux US ! Au Japon en dépit d'un succès important, il n'a pas autant attiré les foules.AHL 67 a écrit :2 réactions :
- Y a pas les Nintendogs ? Bizarre...
- Pokémon Perle ET Diamant dans le top 10 ?!?
Trop fort. Et dire que Platine va sûrement les rejoindre dans quelques mois...
pour Plaitnium c'est officiellement fait, étant donné que le jeu viens de dépasser les 2 millions d'unités... Cette franchise Pokemon est infatigable... Mario n'a qu'a bien se tenir ( New Super Mario veille au grain

en tout cas, ça semble plus que bien parti:flammen a écrit :La wii a 100millions?Peut etre étant donné qu'ils vendent a la pelle sans faire le moindre effort niveau prix ou packaging.
http://vgchartz.com/hwlaunch.php?cons1= ... &weeks=400