GTA DS : un test pour Take Two ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

GTA DS : un test pour Take Two ?

Message par La Rédaction »

C'est en effet ce que l'on pourrait croire suite à une annonce du CEO de Take Two, Ben Feder. C'est aussi ce que beaucoup de rumeurs annonçaient bien avant cette qui ne ferait alors que confirmer ce que tout le monde pensait.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Personnellement, vu l'ennui que m'a procurer GTA IV sur 360, je suis loin d'être demandeur.
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 - 13:07

Message par Jibaycay »

Même sans être spécialement demandeur de ce genre de jeux, ça resterait une bonne nouvelle car ça encouragerait les autres développeurs à travailler sur la Wii plutôt que sur le duo PS3/360.
Dernière modification par Jibaycay le ven. 19 déc. 2008 - 13:16, modifié 1 fois.
RucaMilda
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 - 18:49

Message par RucaMilda »

Wouaw, le mec de Take Two a l'air vraiment enthousiaste pour Chinatown Wars.. cool de voir que certains éditeurs commencent enfin à estimer la Wii comme autre chose qu'une simple machine à casuals.
Eggfool
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 10 sept. 2006 - 11:58

Message par Eggfool »

Je n'ai jamais été grand fan de GTA, et le IV, que j'ai bouclé, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Mais un GTA Wii serait une très bonne nouvelle, une très bonne chose pour l'image de la Wii.
Ce qui est énervant, c'est que Nintendo a largement les moyens de commander un GTA Wii à Rockstar. Mais comme à l'époque de la nes et de la Snes, Big N prend la posture nonchalante et quelque peu prétentieuse du "qui m'aime me suive" quelque peu attentiste.

C'est comme si leur égo l'empêchait de "s'abaisser" au niveau de pauvres petits développeur pour demander un jeu...
Mais le souci majeur est autre : Des 3 constructeurs, Nintendo est le seul à voir les tiers comme des concurrents.
Nothing you can play
That can't be played
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Eggfool, mais non .... tu crois que Nintendo n'a payer DQ X ? tu crois que la bonne dizaine de jeux présenter au TGS fait par des studio tiers n'a pas été négocié ?
Après financer un jeu est souvent risqué ... le studio qui obtient un contrat est souvent tenté de ne pas se fouler puisqu'il ne prend pas de gros risque financier ... bref financer un jeu est à double tranchant, tout comme acheter un studio où le personnel de qualité est libre de quitter ce studio ...
Eggfool
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 10 sept. 2006 - 11:58

Message par Eggfool »

Ce que tu dis n'est pas faux, mais ne me semble pas adapté à Nintendo.
Déjà, tu ne peux pas nier que nombre de développeur se sont plaints de cette attitude !

Nintendo retrouve son hégémonie perdue en 1995... dans les chiffres... et reprend son attitude orgueilleuse vis à vis des développeurs. Mais tout en oubliant que les éditeurs doutent toujours du potentiel commercial du public formant le parc installé très important de Wii. Ce doute s'atténue, mais est toujours présent.
Ce n'est pas une attaque que de dire cela, c'est une simple constatation : personne ne niera que Nintendo n'a pas le même rapport avec les tiers que Sony & Microsoft.
Nintendo a été contraint de changer d'attitude, du temps de l'humilité (obligée) du Cube, mais cela ne lui a pas laissé de très bon souvenir. Nintendo aime être l'acteur numéro 1 de la vie de ses consoles, c'est indéniable. Et le succès de la Wii lui rappelle les bons souvenirs de la période Nes/Snes.



Ensuite, pour Square Enix et son DQX, je ne suis vraiment pas certain qu'il y est eu accord financier, même si cela est tout à fait possible, tant l'éditeur aime préserver sa tradition de sortir un nouvel épisode de sa série phare au japon sur la console la plus populaire du marché.

Bref, je pourrais disserter encore bien longtemps sur le sujet, mais je pense avoir dit l'essentiel ;)
Nothing you can play
That can't be played
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Nintendo retrouve son hégémonie perdue en 1995... dans les chiffres... et reprend son attitude orgueilleuse vis à vis des développeurs


source ?
qui est le plus mechant avec les editeurs tiers, franchement on en sait fichtre rien (on sait seulement que microsoft a l'air d'etre le plus genereux ^^).
ca pourrait etre sony (qui perds toutes ces exclues), comme ca pourrait etre nintendo, le truc c'est qu'on en sait rien ^^
nintendo n'a toujours pas reussi a attirer les editeurs tiers sur sa machine (autre que pour les bouses casuals), c'est pas vraiment dans leur interet de jouer les cons.
Eggfool
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 10 sept. 2006 - 11:58

Message par Eggfool »

Je n'accuse pas Nintendo de "jouer les cons"... je décris simplement leur stratégie et leur attitude commerciale vis à vis des éditeurs tiers, sans jugement de valeur.
Et lorsque tu me demandes de citer mes sources, alors que je n'ai fait, du moins dans le bout que tu as cité, que de rappeler des évidences (Nintendo qui retrouve le leadership, et par la même occasion son attitude qui lui est propre avec les tiers) me laisse perplexe ;)


Il ne s'agit pas de se demander "qui est le plus méchant avec les tiers"
parmi les 3 constructeurs, mais de comparer, et d'observer leurs attitudes vis à vis d'eux. Pourrait on nier que Nintendo ne se comporte pas de la même façon avec les tiers que ses deux concurrents ??? Ce n'est pas une question de sources, mais d'observation...
Nothing you can play
That can't be played
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

je décris simplement leur stratégie et leur attitude commerciale vis à vis des éditeurs tiers


c'est quoi l'attitude commerciale de nintendo vis a vis des tiers ?
franchement je crois que personne n'en sait rien.
a moins de travailler chez un editeur tiers ou chez nintendo (ou d'avoir des sources concretes), tes supositions sont hasardeuses.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Qu'un GTA jeu completement grand publique , sois sur une console tout aussi grand publique , ya rien de vraiment speciale en soi...

Maintenant si c'est pour faire un come back dans des graphismes à la san andreas ... :euh:
Eggfool
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 10 sept. 2006 - 11:58

Message par Eggfool »

eqlazare a écrit :
je décris simplement leur stratégie et leur attitude commerciale vis à vis des éditeurs tiers


c'est quoi l'attitude commerciale de nintendo vis a vis des tiers ?
franchement je crois que personne n'en sait rien.
a moins de travailler chez un editeur tiers ou chez nintendo (ou d'avoir des sources concretes), tes supositions sont hasardeuses.



Une bonne culture de l'histoire de Nintendo et un bon sens de la comparaison et de l'observation suffisent.
Nothing you can play
That can't be played
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

explique nous donc quelle est l'attitude commerciale de nintendo vis a vis des tiers (du concret), ensuite explique nous les differences avec sony et microsoft.
ce qu'il se passe entre constructeur et editeurs c'est secret (montant des royalties, aide au developpement etc) mais si toi tu le sais, dis nous tout ^^
Répondre