Zelda Wii : patience pour l'annonce

Toute l'actualité commentée !
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Mario Galaxy n'a jamais été prévu sur GC.

Maintenant pour revenir à Zelda Wii, je ne le vois pas arriver avant un bon moment et m^me probablement en fin de Vie de la Wii (à l'image de TP) et pour le lancement de leur futur console ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

keoone a écrit :Mario Galaxy n'a jamais été prévu sur GC.

Maintenant pour revenir à Zelda Wii, je ne le vois pas arriver avant un bon moment et m^me probablement en fin de Vie de la Wii (à l'image de TP) et pour le lancement de leur futur console ...


Tu le connaissais sous son nom de code....

La game cube comme la Xbox sont des consoles mortes assez rapidement donc beaucoup de projet ont migrés.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

je suppose que tu parles de Mario 128

Miyamoto confirmed at GDC 2007, the title was originally spawned from the multiple-character tech demonstrations of early Gamecube game Mario 128, with the developer commenting: "Most of you have already played [Mario 128] - but you played it in a game called Pikmin."


http://www.gamasutra.com/php-bin/news_i ... tory=19456
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

keoone a écrit :je suppose que tu parles de Mario 128

Miyamoto confirmed at GDC 2007, the title was originally spawned from the multiple-character tech demonstrations of early Gamecube game Mario 128, with the developer commenting: "Most of you have already played [Mario 128] - but you played it in a game called Pikmin."


http://www.gamasutra.com/php-bin/news_i ... tory=19456


Mario Galaxy est sortie moins d'un an après la sortie de la Wii et la Game Cube plus vite qu'elle n'aurait du.

Après crois ce que tu veux....
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

mouai typiquement le genre d'annonce qui ne prouve rien.
bigN peut dire ce qu'il veut à propos de mario 128.
je préfère faire preuve de recul et me dire que mario 128 pouvait être mario galaxy tant qu'on ne me prouve pas réellement le contraire. c'est comme pour beaucoup de choses, la foi, je ne l'ai pas; je suis profondément cartésien. :-)

en plus il y a un intérêt réel à ce que bigN ne dise pas que c'était un jeu NGC au départ...
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

keoone a écrit :
Si c'est pour crever la dalle


ouais çà ce n'est guère que les paroles mattraqués par des raleurs qui ne possèdent m^me pas la Wii (h)


Pas vraiment.

J'ai la Wii et j'ai rien à me mettre sous la dent depuis un bon moment et je ne pense pas que ça va s'améliorer de si tôt.
Si tu arrives à te contenter de ce qui sort sur Wii ben tant mieux pour toi mais beaucoup de gamers sont surement plus exigeants que toi et doivent bien crever la dale s'ils n'ont pas une X360/PS3 à côté.

totti10 a écrit :en plus il y a un intérêt réel à ce que bigN ne dise pas que c'était un jeu NGC au départ...


Je me souvient qu'ils avaient dit que beaucoup d'idées dans Mario Galaxy venaient du projet Mario128 qui était prévu sur NGC.
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Sinon, je me souvient qu'ils avaient dit que beaucoups d'idées dans Mario Galaxy venaient du projet Mario128 qui était prévu sur NGC.


il est fort probable que mario galaxy a utilisé quelques idées de Mario 128, maintenant regardez le trailer

http://www.youtube.com/watch?v=fgtFXXzE8bk

Au niveau du concept, çà fait penser à mario galaxy ou Pikmin ?
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Dimitri PN a écrit :Pourrait-on recentrer le sujet sur son sujet d'origine, c'est-à-dire que le prochain Zelda ne sera pas annoncé avant longtemps. Merci ^^

Bis
Twitter : Dima Novik
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

keoone a écrit :
Sinon, je me souvient qu'ils avaient dit que beaucoups d'idées dans Mario Galaxy venaient du projet Mario128 qui était prévu sur NGC.


il est fort probable que mario galaxy a utilisé quelques idées de Mario 128, maintenant regardez le trailer

http://www.youtube.com/watch?v=fgtFXXzE8bk

Au niveau du concept, çà fait penser à mario galaxy ou Pikmin ?


En même temps tu nous montre une démo technique de la Game Cube.....
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

En m^me temps Mario 128 n'a jamais été autrechose qu'un concept ...

Nintendo fonctionne de la façon suivante, Il crée un concept avec des mécanismes de jeux puis il y mettent un habillage.

c'est d'ailleurs pour çà que je pense que Zelda Wii n'est pas prèt de sortir, il vont probablement selectionner les meilleurs idées qu'il auront eu niveau interactions avec la Wiimote qui peuvent être utilisé dans un Zelda.
La seul chose qui pourrait faire qu'un Zelda Wii sorte en 2009, c'est qu'il était en developpement depuis bien avant la sortie de la Wii et qu'Iwata ait décidé d'y mettre le Paquet :coin: mais je n'y crois pas 1 instant ....
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Je crois me souvenir que Nintendo annonçait déjà réfléchir au Zelda suivant bien avant la sortie de TP. Maintenant je ne puis citer de sources, et il est possible qu'ils pensaient à PH.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Quizzman a écrit :Je crois me souvenir que Nintendo annonçait déjà réfléchir au Zelda suivant bien avant la sortie de TP. Maintenant je ne puis citer de sources, et il est possible qu'ils pensaient à PH.

Oui. Le soucis étant que Miyamoto a dit après l'E3 2008 : "on réfléchit sur quoi travailler pour le prochain Zelda". Ca donnait vraiment l'impression que rien n'avait commencé.
Maintenant, ça peut-être aussi une manière de brouiller les pistes, de rester dans la vague comme Nintendo aime le faire.

M'enfin encore une fois, ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est que Nintendo ne parle que d'un prochain Mario et d'un prochain Zelda de manière très vague. Comme s'il n'y avait aucune autre licences en développement autour, comme si elles étaient tomblées dans l'oubli.

Ca me semblerait nettement plus logique actuellement de parler d'un F-Zero ou d'un Starfox plutôt que de nous renvoyer continuellement à un prochain Mario/Zelda alors que nous avons déjà eu ces 2 licences sur la console.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Ils peuvent bien faire un Zelda accessible à tous, mais y'a des manières de le faire putain ! Ils ont qu'à d'abord se concentrer sur la qualité du jeu, des graphismes et du gameplay, et ensuite, ils s'attardent à l'élargissement du public ciblé.

Faire apparaître le mode Choix de Difficulté, à l'écran titre d'un Zelda est pas trop demandé !

Avec 3 niveaux on a :

-Facile (Pour les casuals qui savent pas manier des manettes)
-Moyen (Pour ceux qui aiment jouer tout simplement à un bon jeu)
-Difficile (Pour ceux qui aiment avoir des game over en masse dans un jeu uniquement à cause de certain passage ou boss.)

Et puis rajouter un mode à débloquer nommé ''Tarré'' ou ''Ultime'' pour ceux qui veulent passer leur vie à battre ce jeu. :P

Ça nous rappelerait le bon vieux temps du NES et SNES où on pouvait se vanter d'avoir terminé un jeu en entier ! (et je parles pas du 100%, hein Donkey Kong Country ?)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Répondre