Des finances bien moroses pour EA

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Des finances bien moroses pour EA

Message par La Rédaction »

La crise économique atteint finalement le secteur vidéo-ludique, au grand désarroi d'Electronic Arts. En effet, le dernier bilan de l'éditeur est assez alarmant, voire inquiétant.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Bball
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 11:12
Localisation : A gauche, l'autre gauche!!!

Message par Bball »

Qu'ils n'essayent pas de nous refiler du casual sinon ils iront encore plus mal :goomba:
Wii would like to play
Wii code : 0228 5934 7390 0342
www.auxsaveursdannam.com
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Je ne suis pas surpris de ces résultats. EA a multiplié les décisions douteuses... A commencer sur Wii ! Au lieu de nous pondres des jeux de qualité, ils ont préféré le lançé dans le casual de bas étages comme MySims. Et que dire du camouflet du jeu de Boogie ou de ultrabyssimal Playground...

Et il faut aussi comdamner la perte de vitesse de franchise comme Need for Speed, Battlefield ou Medal of Honor dont les dernières versions manquent d'inspiration et sont largement inférieurs à la concurrence.

Et puis à un autre niveau il y a eu tous ces ratés au niveau des acquisitions : Ubi-Soft, Take 2 et plus récemment Eidos. Si l'une de ces acquisitions avaient réussi EA aurait pu sans doute continuer de lutter contre Activation Blizzard ( ou Blizzard Activiation ) a qui tout semble réussir ( succès commerciaux immenses de Call of Duty atr War et WOW Wrath of the Lich King ).

D'un autre côté, il est dommage de voir que des titres originaux et de qualité comme Bloom Blox, Skate ou Mirror Edge n'aient pas eu le succès escomptés.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Les raisons


->EA à beau avoir édité et créé l'excellent Dead Space, EA avait et a encore l'image d'un éditeur moyen. Dead Space est le coup de génie de EA mais le problème c'est que personne ne l'attendait car tous le monde s'attendait à un jeu sans génie signé EA.

Je le répète et je vais faire la promotion du jeu.... Si vous être fan des scénario typé Alien, que vous aimez les survival horror, Dead Space est un indispensable. Le Bioshock de 2008 et le meilleur survival de cette génération.
http://uk.youtube.com/watch?v=LAiHfqnbGYo

(je pense a toi Ex Morpheus qui a une Xbox360, achète cette bombe)

->La date de sortie.... Sortir un jeu dans la même période que Gear of Wars c'est du suicide. Mais bon vu la tronche du calendrier avec 1 ou 2 gros titre par semaine pendant deux mois, il fallait bien que certains se casse la gueule. Les gens se sont dirigé vers les valeurs sûrs (Fallout, GoW,....)....


Dead Space a eu la chance d'être un jeu irréprochable pour que le bouche a oreille fonctionne et lui évite le pire. Mirrors Edge avait des lacunes et elles lui ont été fatales alors que s'il était sorti pendant une période creuse, le jeu aurait été certainement mieux accueilli.
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

Le succes de la Wii fait souffrir Electronic Arts
PIXELS. L’éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts (EA ) a prévenu que ses résultats annuels seraient inférieurs aux dernières prévisions avancées en octobre. Prévisions annuelles qui avaient déjé été revues à la baisse, «principalement» en raison de ventes particuliérement décevantes pour les Fêtes en Amérique du Nord et en Europe. Les responsables du groupe ont souligné l’impact négatif de l’énorme succés de la console Wii et des jeux développés en interne par Nintendo, qui monopolisent à peu près les deux tiers des jeux pour ce support.
«Nous nous en tirerions sans doute mieux si Nintendo monopolisait moins de part de marché pour la Wii», a déclaré le directeur financier, Eric Brown. – AFP


Voilà ce que j'ai lu ce matin dans le train en allant bosser.

Alors ils mettent tout sur le dos de Nintendo ou alors y a du vrai la dedans?
Je pense que le monopole de Nintendo ne fais pas que du bien...
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
shinjo
Mario
Mario
Messages : 178
Inscription : mar. 19 déc. 2006 - 18:54

Message par shinjo »

ils arreteraient de pondre des fifa et consort avec peu ou pas d'ameliorations, ils perdraient moins d'argent

et concernant dead space, certes il est bon mais voir le scenar pompé sur alien (pas tout mais ca y ressemble fort), des monstres tres peu varié, une maniabilité pas tip top (se faire attaqué par derriere sans avoir un touche de retournement a la bio hazard aurait été bien...), moi qui l'attendait, j'ai été un peu decu et je l'ai meme laissé tombé, j'y reviendrait beaucoup plus tard...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

EDIT d'Oko : propos intolérables.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Tiens, p'tite remarque comme ça (c'est peut être pas l'endroit du reste, je ne sais pas) :

Là il y a écrit 'Edit d'Oko'. A mon avis, ça devrait plutôt être écrit 'Edit de l'équipe de modération'. Je trouve bizarre de personnifier la modération, quand Oko (ou un autre modérateur) modère il le fait au nom de la modération, pas en son nom propre, ce n'est pas personnel.

A la limite qu'en interne l'équipe de Modération sache que c'est Oko qui a fait ci ou ça, ça les regarde, mais du point de vue des utilisateurs du forum je ne trouve pas ça forcément très sain. [edit : Ca peut donner l'impression que chaque modérateur fait un peu à sa sauce, entre autre]

Voilà, c'était une petite remarque en passant ^^.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Tiens, p'tite remarque comme ça (c'est peut être pas l'endroit du reste, je ne sais pas) :

Là il y a écrit 'Edit d'Oko'. A mon avis, ça devrait plutôt être écrit 'Edit de l'équipe de modération'. Je trouve bizarre de personnifier la modération, quand Oko (ou un autre modérateur) modère il le fait au nom de la modération, pas en son nom propre, ce n'est pas personnel.

A la limite qu'en interne l'équipe de Modération sache que c'est Oko qui a fait ci ou ça, ça les regarde, mais du point de vue des utilisateurs du forum je ne trouve pas ça forcément très sain. [edit : Ca peut donner l'impression que chaque modérateur fait un peu à sa sauce, entre autre]

Voilà, c'était une petite remarque en passant ^^.


Ce cacher derrière un statut c'est juste bon pour les faux cul.


Sinon a quand une modération pour les propos complètement débiles?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ce n'est pas 'se cacher derrière un statut', c'est éviter de donner l'impression (en théorie fausse) à celui que l'on modère qu'on le fait en son nom, et donc que ça peut être quelque chose de personnel.

Si tu sais que c'est Oko ou tartempion qui t'a modéré tu vas inévitablement te poser la question 'ah ok, c'est Oko, il le fait parce que hier on s'est prit le bec' (exemple fictif). Si tu sais simplement que c'est l'équipe de modération, tu seras plus à même d'évaluer l'acte de modération de manière neutre.

C'est autant pour toi que pour lui quoi mon histoire.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Ce n'est pas 'se cacher derrière un statut', c'est éviter de donner l'impression (en théorie fausse) à celui que l'on modère qu'on le fait en son nom, et donc que ça peut être quelque chose de personnel.

Si tu sais que c'est Oko ou tartempion qui t'a modéré tu vas inévitablement te poser la question 'ah ok, c'est Oko, il le fait parce que hier on s'est prit le bec' (exemple fictif). Si tu sais simplement que c'est l'équipe de modération, tu seras plus à même d'évaluer l'acte de modération de manière neutre.

C'est autant pour toi que pour lui quoi mon histoire.


Tu sais moi je m'en fou..... J'ai dit ce que je pensais des propos de shinjo (qui sont juste lol), ca ne plait pas à la modération bah tant pis....
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je me fou aussi de ton cas personnel, je profite juste de ce cas pour parler de quelque chose de plus général sur le thème de la modération.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Halouc, effectivement Dead Space j'en ai entendu beaucoup de bien, je vais me laisser tenter ... Dès ce weekend :cloud:

Taliesin désolé, mais EA n'a aucune excuse. Comme bien des éditeurs, EA s'est laissé embarqué dans la loi du moindre effort ( et du moindre dollars ). Ils ont vu que la Wii se vendait à la tonne et ils se sont dit, on investi un minimum et on ramasse un maximum.

Qu'EA ose blamer Nintendo alors qu'ils pondent des Boogie et des Playground !!! Ils faut un peu arreter :ghost: !!!!!!! C'est simple, il n'y a eu aucun jeu majeur d'EA sur Wii ( si ce n'est des exclu plus tentantes sur d'autres plateformes ) AUCUN !!!

Le pire c'est que des jeux comme MySims ou Smarty Pants sont des million seller... Dès lors les jeux Wii sur EA ont probablement été plus rentable que sur d'autres plateformes...
Raoh
Banni
Banni
Messages : 100
Inscription : jeu. 03 juil. 2008 - 15:19
Localisation : la terre

Message par Raoh »

"Les responsables du groupe ont souligné l’impact négatif de l’énorme succés de la console Wii et des jeux développés en interne par Nintendo, qui monopolisent à peu près les deux tiers des jeux pour ce support.
«Nous nous en tirerions sans doute mieux si Nintendo monopolisait moins de part de marché pour la Wii», a déclaré le directeur financier, Eric Brown. – AFP"

:non: C'qu'il faut pas entendre...
"C'était mieux avant"
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Ubisoft peuvent bien souffrir, avec leur jeux de merdes à deux balles, ils ne méritent que ça. Ça fait autant de bien que d'avoir vu Wii Fit se croûter. :-D
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Répondre