Papi et Mamie sont de vrais gamers

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Papi et Mamie sont de vrais gamers

Message par La Rédaction »

Le groupe Pew Internet nous fait part d'une étude statistique récemment publiée et focalisée sur la population américaine. Si celle-ci nous apprend que 53% des adultes pratiquent régulièrement le jeu vidéo, d'autres données plus inhabituelles en ressortent.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

hey éxcusez-moi c'est HS mais je viens d'actueliser le site deux fois et la deuxième fois pouf cette news est apparu et le souci c'est que le site affiche 12h29

est-ce que le site a des horaires bien réglé ? ou c'est moi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Clem68 a écrit :hey éxcusez-moi c'est HS mais je viens d'actueliser le site deux fois et la deuxième fois pouf cette news est apparu et le souci c'est que le site affiche 12h29

est-ce que le site a des horaires bien réglé ? ou c'est moi ?

12h29 c'est la date de rédaction de la news.
Elle a probablement été validée plus tard, c'est tout.
Frater
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : mar. 26 août 2008 - 17:03

Message par Frater »

Cette situation inimaginable il y a encore 3 ans serait-elle liée à l'apparition de la Wii et ainsi serait le résultat de la campagne marketing made in Nintendo visant à élargir le nombre de joueurs ? Nous pouvons quasiment l'affirmer.


Il ne s'agit pas uniquement d'une question de campagne marketing, mais bel et bien de la création d'un produit qui s'adresse effectivement à un public qui n'a jamais joué a un jeu vidéo de sa vie...
Vous avez déjà essayé de faire tenir uen manette croix/2 stiks/10 boutons par kk'un qui a jamais joué? Ca lui demande une concentration extrème et un entrainement draconien, du coup le gars il a plu envie de jouer...
Le génie de Nintendo a été de comprendre, en inventant la wii, que grace à ce système de pad ultraintuitif ils allaient pouvoir toucher un public dont on aurait pensé qu'il aurait mis encore des décennies à s'y mettre, et d'axer leurs campagnes en conséquence...
La pensée conduit à l'heresie
l'heresie amène le chatiment
RucaMilda
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 - 18:49

Message par RucaMilda »

"Jouer régulièrement aux jeux vidéos", ça fait dire quoi exactement ? Faudrait voir ce que signifient réellement les chiffres.
Si c'est 20 minutes de Wii Fit par jour, ça nous avance pas vraiment... :champignonrouge:

Vous avez déjà essayé de faire tenir uen manette croix/2 stiks/10 boutons par kk'un qui a jamais joué? Ca lui demande une concentration extrème et un entrainement draconien, du coup le gars il a plu envie de jouer...


Je confirme. Quand j'avait fait essayé MK Double Dash il y a plusieurs années de cela à ma mère, pour elle qui n'avait jamais touché à un jeu vidéo le simple fait d'assimiler la touche "accélerer" à celle de tourner avec le stick sur la manette GC c'était déjà chaud.
On dirait pas, pour nous qui somme (pour la plupart) dedans depuis tout gamin, mais pour les newbies de chez newbies c'est vrai que c'est dur de réussir à faire quelque chose de potable à SSBB avant plusieurs essais foireux...
Avatar de l’utilisateur
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 425
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
Localisation : Japon, Ichinomiya

Message par Nesterou »

Bah c'est sûr que si on fait d'abord essayer un jeu de combat à quelqu'un qui n'a jamais touché à un pad, il va très vite être découragé!!!
Bon c'est chouette que les "vieux" s'y mettent mais les pubs restent quand même exaspérantes -_-
Répondre