Nintendo change son logo...

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Nintendo change son logo...

Message par La Rédaction »

... de couleur. Vous pouvez désormais dire au revoir au traditionnel logo rouge de Nintendo. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Voilà qui est assez historique, bien que la différence ne soit pas flagrante ou bouleversante. Ceci dit, ce gris me plait bien. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
boozook
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 17
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 18:38

Message par boozook »

A quand le changement de couleur du logo PN?^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Merci Iwata d'avoir changé assez vite le logo. Au moins quand je verrai le logo "rouge", je penserai à l'ère Yamauchi ou les jeux étaient de qualités et que Nintendo voulait avant tous faire des bons jeux pour tous. Le logo gris lui sera regardé comme l'ère Iwata, l'ère de celui qui a transformé Nintendo en boite a fric qui se moque de des joueurs et qui se moque de la qualité des jeux. En gros la période ou Nintendo se rejette pour créer un buisness écœurant.
link641
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : lun. 27 août 2007 - 16:13
Localisation : Strasbourg

Message par link641 »

Enfait c'est depuis la sortie de Super Mario Galaxy le 16 novembre 2007 que Nintendo a changé la couleur de son logo.
Avant SMG les jeux Nintendo présentaient encore le logo rouge (les premieres éditions de Super Paper Mario, Metroid Prime 3) et depuis il est soit gris si le fond est clair soit blanc si le fond est foncé.
Les jeux d'éditeurs tiers présentaient encore le logo rouge jusqu'au printemps 2008.

Un autre point a souligner, enfait Nintendo of Europe prend lelogo de sa maison mere Nintendo Company Limited. En effet NCL n'a jamais utilisé de logo rouge, il a toujours été noir ou blanc sur fonc foncé. Seuls NOE et NOA utilisaient le logo rouge.

Enfin perso meme si ça ne change pas grand chose je n'arrive pas y m'y faire. Pour moi le logo Nintendo sera toujours rouge et rien n'y fait.
De toute façon j'ai jamais comprisl'interet pour une firme (de jeux vidéo ou autre) de changer de logo: ça coute de l'argent et apres on se retrouve avec des incohérences visuelles! A mon avis Nintendo doit penser que le gris fait peut etre plus classe que le rouge pour son nouveau marché de casuals.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Halouc a écrit :Merci Iwata d'avoir changé assez vite le logo. Au moins quand je verrai le logo "rouge", je penserai à l'ère Yamauchi ou les jeux étaient de qualités et que Nintendo voulait avant tous faire des bons jeux pour tous. Le logo gris lui sera regardé comme l'ère Iwata, l'ère de celui qui a transformé Nintendo en boite a fric qui se moque de des joueurs et qui se moque de la qualité des jeux. En gros la période ou Nintendo se rejette pour créer un buisness écœurant.


Lu et APPROUVé. :)
Image
Mint
Luigi
Luigi
Messages : 98
Inscription : mer. 06 juin 2007 - 15:13
Localisation : France

Message par Mint »

Dans un sens je comprends Halouc, mais ça fait quand même un pincement au coeur, après avoir grandi avec ce logo...
Pour moi, le rouge sera toujours la couleur Nintendo... :champignonrouge:
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Le rouge c'est quand même plus classe.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yohren
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : lun. 26 févr. 2007 - 12:56
Contact :

Message par yohren »

link641 a écrit :En fait c'est depuis la sortie de Super Mario Galaxy le 16 novembre 2007 que Nintendo a changé la couleur de son logo.
Avant SMG les jeux Nintendo présentaient encore le logo rouge (les premieres éditions de Super Paper Mario, Metroid Prime 3)

Pas du tout allume ta bonne vieille DS ... le logo est gris! Je ne crois pas que la DS soit sortie avant SMG...
Même si dans presque tout les jeux le logo était rouge (picross à un logo bleu) le logo gris existe depuis pas mal de temps.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Halouc a écrit :Merci Iwata d'avoir changé assez vite le logo. Au moins quand je verrai le logo "rouge", je penserai à l'ère Yamauchi ou les jeux étaient de qualités et que Nintendo voulait avant tous faire des bons jeux pour tous. Le logo gris lui sera regardé comme l'ère Iwata, l'ère de celui qui a transformé Nintendo en boite a fric qui se moque de des joueurs et qui se moque de la qualité des jeux. En gros la période ou Nintendo se rejette pour créer un buisness écœurant.


Encore une fois à la masse! Nintendo a toujours été une boite à fric je te signal! Et des jeux de qualité il y en a encore mais Nintendo s'est diversifié et les tiers font pas grand chose de bon voilà tout!
Mint
Luigi
Luigi
Messages : 98
Inscription : mer. 06 juin 2007 - 15:13
Localisation : France

Message par Mint »

Nintendo, une boîte à fric depuis toujours? Soit.
Mais une boîte à fric basée sur la qualité ne me dérange pas...
Une boîte à fric basée sur le bassement populaire, j'avoue que ça me chagrine...
Avant Nintendo tirait le jeux vidéo vers le haut, maintenant, c'est le contraire, et j'éspère sincérement que c'est une période de transition...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Oh mais moi j'aimais bien l'ancien logo. : (

Celui-là il est nul stout!
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

yohren a écrit :Pas du tout allume ta bonne vieille DS ... le logo est gris! Je ne crois pas que la DS soit sortie avant SMG...
Même si dans presque tout les jeux le logo était rouge (picross à un logo bleu) le logo gris existe depuis pas mal de temps.
Pire !

Allume ta bonne vieille Game Boy, et tu verras que le logo était déjà gris !

:dehors:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

FREDOM1989 a écrit :
Halouc a écrit :Merci Iwata d'avoir changé assez vite le logo. Au moins quand je verrai le logo "rouge", je penserai à l'ère Yamauchi ou les jeux étaient de qualités et que Nintendo voulait avant tous faire des bons jeux pour tous. Le logo gris lui sera regardé comme l'ère Iwata, l'ère de celui qui a transformé Nintendo en boite a fric qui se moque de des joueurs et qui se moque de la qualité des jeux. En gros la période ou Nintendo se rejette pour créer un buisness écœurant.


Encore une fois à la masse! Nintendo a toujours été une boite à fric je te signal! Et des jeux de qualité il y en a encore mais Nintendo s'est diversifié et les tiers font pas grand chose de bon voilà tout!


Oui et......

Avant
Nintendo= Veut faire des jeux de qualité en visant le profit
Maintenant
Nintendo = Ne pense plus qu'au profit et surtout faire des grosses rentrées d'argent en finançant le moins possible.

Nintendo à régresser et la qualité a fortement baissé.
The Fly
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 278
Inscription : mar. 02 mai 2006 - 23:35

Message par The Fly »

Halouc a écrit :Nintendo à régresser et la qualité a fortement baissé.



Ce sont les jeux casuals de Nintendo qui te donnent cette impression. Leurs jeux gamers sont toujours de qualité, voire mieux que la génération précédente pour certains.
Répondre