Le jeu vidéo sera-t-il touché par la crise financière?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Le jeu vidéo sera-t-il touché par la crise financière?

Message par La Rédaction »

La réponse serait oui, si l'on en croit ce que déclare monsieur Zelnick, responsable chez Take 2.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Steph76
Luigi
Luigi

Message par Steph76 »

Si cela est vrai, pour évité les téléchargements illégaux, ils seront obligés de faire des baisses de prix car je trouve à l'heure actuelle qu'un jeu PS3 => 70€, c'est très cher.
RucaMilda
Mario
Mario

Message par RucaMilda »

"Pensez-vous que la crise aura un impact positif ou négatif sur les jeux-vidéos ?"

Négatif, bof peut-être un peu au niveau des jeunes studios indépendants qui souffriront peut-être de problème financier. Mais ça m'étonnerait qu'un changement se ressente chez les joueurs.

Et positif, je vois pas comment ça pourrait l'être hein.... :-D
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Je vois pas comment la crise pourrait avoir un impact positif sur une industrie, quelle qu'elle soit... :-?
Maintenant on peut toujours supposer que les gens, voulant fuir la dure réalité de la vie et de sa crise, se réfugient dans le jeu vidéo et en achètent plus... :lol:

Steph76 a écrit :je trouve à l'heure actuelle qu'un jeu PS3 => 70€, c'est très cher.
Y avait pas besoin d'attendre une crise pour savoir que c'est hors de prix... :blasé:
Mais y a un remède : suffit d'acheter des jeux Wii et DS. :-D
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

clair 70€ le jeu c'est du total n'importe quoi.
les jeux plus aboutis et plus beaux sur pc sont a 45€...
je compte bien acheter une 360 un de ces 4, bah j'acheterai que des jeux budget (quitte a attendre un an apres la sortie, je m'en branle).
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Wii et DS ça rock, surtout avec des tour de passe passe. :-D La crise ? Pas dans mon jardin en tout cas. XD
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

En même temps les jeux ds au prix d'un jeu ps2 (voir plus cher que certains jeux wii) à l'heure actuelle je trouve ça, limite, abusé.

Ça m'a clairement fait mal au cul (et au porte feuille) de lâcher 45€ pour Starfox command à la fnac, alors que j'aurais tout aussi bien pu m'acheter y a quelques mois Wild Arms 5 sur ps2 au même prix.

Quoique bon, il est à 20€ neuf maintenant. :mariosmall:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

DrDoc a écrit :En même temps les jeux ds au prix d'un jeu ps2 (voir plus cher que certains jeux wii) à l'heure actuelle je trouve ça, limite, abusé.

Ça m'a clairement fait mal au cul (et au porte feuille) de lâcher 45€ pour Starfox command à la fnac, alors que j'aurais tout aussi bien pu m'acheter y a quelques mois Wild Arms 5 sur ps2 au même prix.

Quoique bon, il est à 20€ neuf maintenant. :mariosmall:
Tu as fait un bon choix.
Kidiwii di wii
Mario
Mario
Re: Le jeu vidéo sera-t-il touché par la crise financière?

Message par Kidiwii di wii »

News a écrit :La réponse serait oui, si l'on en croit ce que déclare monsieur Zelnick, responsable chez Take 2.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
moé là c'est plutôt qu'il compte licencié et que l'excuse de la crise est pil poil là pour le faire.. comme ci un joueur qui attend un jeu va pas le payé dans le mois de sa sortie.. à la rigueur on n'évite le ciné, resto etc qui eux sont des loisirs éphémère alors que le jeux une fois acheter on n'y joue..

Bref ça sent l'excuse bidon pour justifier les quelques 200 licenciement en vu, après la fin du développement de GTA4 normal de réduire les effectifs, ça tjrs été et sera tjrs, sauf que là c'est plus facile de le dire et de le faire croire..
PES 4854 6383 7073
MK 2062 9282 3373
S2B2 5284 3028 6806
Vive PES Wii.. No more heroes.. Mario kart.. SSBB.. Okami..
La Wii est une vrai console pour Gamer a n'en pas douter..

Répondre