Wii HD, Wii, DS et DSi au rapport !

Toute l'actualité commentée !
JC Tergal
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 210
Inscription : ven. 02 févr. 2007 - 15:57

Message par JC Tergal »

Halouc a écrit :Mais je jamais dit que Mario Kart était un casual. Le terme "social" est simple a comprendre et n'a rien d'un synonyme de "casual".?

Mais je sais, c'était juste pour signifier que pour toi le "social gaming" ne rentrerait pas dans la cadre des jeux gamers, alors que de toutes les générations jusqu'à aujourd'hui ils l'ont été... Jusqu'à la Wii je n'ai jamais vu un vrai casual jouer à Mario kart ou party ou autre... mais que des joueurs jouant seuls ou en multi...

Halouc a écrit :
Si comme moi tu confirmes qu'il ressort plus de jeux gamers, et qu'on se base donc sur ton constat que les tiers ne font que suivre ce que leur montre nintendo... alors les tiers devraient faire du jeu gamer en priorité non ?


Je n'ai jamais dit le contraire. La Wii est une console de jeu donc fatalement si les tiers et Nintendo s'oriente de préférence chez les Gamer et bien on pourra changer de discours. Mais bon vus la succès de la machine qui est lié a la mode "casual" et bien il est assez difficile (et compréhensible pour Nintendo) de revenir vers un public qui auparavant n'était plus suffisant pour devenir leader.

En me mettant à la place de Nintendo, je comprends leur position mais en tant que joueur je ne peux que la déplorer.

Tu n'as rien compris mais c'est pas grave... à moins que tu n'évites le sujet...
Je te demandais simplement de faire des totaux au sujet des jeux édités par Nintendo aujourd'hui, là, maintenant (j'avais mis du rouge en plus...) afin d'appuyer ton constat comme quoi les tiers ne font que suivre la politique de Nintendo.

Halouc a écrit :
Mais bon, tout ceci ne répond toujours pas à ma question sur "Pourquoi les tiers ne sortent pas de jeux gamers sur Wii ?"


Wii = beaucoup de casual = joueurs qui n'achètent que du Nintendo (non ce n'est pas une légende même s'il y a deux ou trois exeptions = argent facile en faisant du casual = merci Nintendo d'avoir ouver ce marché.

Voir les "totaux" que j'ai fait pour toi plus bas et relis ceci tant qu'à faire:
JC Tergal a écrit :[On me pose des questions du genre pourquoi les tiers ne font pas de casual sur PS360 et j’y réponds sans problème mais encore personne n’a été capable de répondre à aucune des miennes (que j’ai posé plusieurs fois pourtant). Questions du genre :
« Pourquoi les tiers ne font pas de jeux gamers sur Wii ? »
Pourtant les jeux Nintendo montrent à chaque génération la présence d’un public gamer (je ne pense pas que l’on vende plusieurs millions d’exemplaires de Zelda, Metroid et autres à un public fantôme). Et ce sur des consoles au parc inférieur à la concurrence (jusqu’au GC du moins). De même que, pour donner un exemple tiers, et prouver que ce public gamer n’est pas réservé à Nintendo, RE4 a vite dépassé le million alors que la Wii venait de sortir (donc petit parc installé à ce moment) et qu’il s’agissait d’un simple remake d’un jeu déjà vendu à plusieurs millions d’exemplaires sur 3 autres supports… Donc il est facile d’imaginer ce qu’aurait pu donner un nouvel épisode inédit… et ce que ça aurait pu apporter à la Wii en parallèle… sans oublier la rentabilité express d’un développement Wii face à des projets HD concurrents (ce qui devrait largement attirer les tiers là aussi).

Malgré tous ces points positifs ils ne font rien ? Pourquoi ? Ils n’ont aucunes excuses. Si avec tout cela ils ne font rien (enfin pas plus car il y a de (trop) rares exceptions quand même), c’est qu’ils font une grosse erreur d’appréciation et/ ou n’ont pas les cojones de tenter quoique que se soit. Ils sont donc bien libre de leurs choix et il n’est donc pas difficile de remarquer qu’actuellement ils se foutent des gamers Nintendo (comme aux époques N64 et GC d’ailleurs).
Donc dire que les tiers n’y sont absolument pour rien concernant la surexploitation de la branche casual ainsi que la pénurie de la branche gamer est aussi vrai que de dire que Nintendo ne souhaitait pas élargir le public d’un marché juteux.

Vous campez sur des positions butées qui ne comportent absolument aucune nuance. Vous me faites marrer, vous me critiquer sur le fait que pour moi Nintendo n’aurait rien à se reprocher (relisez mes posts quand même ) mais en même temps, de votre côté, vous ne cessez de clamer que tout est de la faute de Nintendo (enfin sir Halouc surtout)… C’est assez risible quand même, c’est un peu la poele qui se fout du chaudron…
Si pour vous, tout est de la faute de Nintendo, et par déduction que les tiers n’ont rien à se reprocher, c’est vraiment un raisonnement aberrant et donc trollesque par définition.
Tout ceci revient un peu à dire que quand les supporters d’un club profèrent des insultes ou autres, c’est le club qui est responsable… comme si c’était le club qui avait incité les gens à avoir de tels comportements… non mais faut arrêter 2 secondes. (C'est juste un exemple alors pas de dérives footballistiques de type "ouais mais pourquoi sanctionner le club" et blabli et blabla... merci d'avance)

Alors si je dois être un fanboy, vous, dans ce cas vous saurez être des anti-N, pro-tiers car je suis désolé mais pour moi, le fait d’apprécier le boulot de certains tiers chez la concurrence (et Ubisoft en fait partie) ne m’obstrue pas la vue sur le fait qu’ils sont minables et irrespecteux envers les gamers quand sur Wii ils ne proposent que du casual, remakes de mer**… Ou tenez, on va même prendre l’exemple d’un jeu gamer tiers (donc ni du casual ou remake) et qui ne soit pas un transfuge GC :
No More Heroes, que j’ai presque trouvé excellent. Presque car ce jeu est honteusement buggé, avec une gestion des collisions (phases en moto surtout) tout simplement abominable, des missions rébarbatives et un aliasing venu d’un autre monde… Là encore, tant qu’on y est, on peut accuser Nintendo d’être responsable d’avoir demandé à Grasshopper de fournir une copie baclée d’un jeu gamer… On est plus à ça prêt.



Halouc a écrit :
Sinon, quant au fait bien réel que Nintendo ne fait "que" de la pub pour jeux casuals (je ne sais plus où je l'ai lu sur ce topic et qui en a parlé), et bien il ne faut pas avoir un bac +5 en marketing pour savoir que les gamers n'ont pas vraiment besoin de pubs pour connaître "leurs" jeu contrairement aux casuals que souhaite attirer Nintendo. Ce sont des rudiments de marketing que n'importe quel nouille pourrait remarquer...


Faux.... Le public PS360 est plus gamer que celui de la Wii c'est un fait mais ça ne veut pas dire qu'ils sont au courant des sorties. La majorité du public Ps360 connait Halo, connait Pes, connait Fifa car se sont des jeux qui sonnent dans leurs têtes. Un Bioshock, un Lost Planet ça ne dit rien à ce public qui malgré tous est un public gamer car achetant ce genre de produit (le grand public de la Playstation comme on le disait si bien a l'époque de la Ps2).

Et comme la si bien dit Mathieu Minel (Directeur marketing Nintendo France) a Gamekult très récemment
PUB a la télé = Bon produit


Ce même monsieur n'a pas hésité a parler du public de la Wii qui me rappelle assez bien le sketch des Inconnus (celui avec l'élection président de Glandu)
Pub de Wii
1 semaine : Regardez on va sortir un jeu avec une planche.
2eme semaine : Regardez on va pouvoir faire du sport avec cette planche
.....

http://www.gamekult.com/video/14110800


Que viennent encore faire les gamers PS360 dans cette histoire... il n'y en a pas besoin pour appuyer ton idée tu sais... et ce besoin de placer ton "Le public PS360 est plus gamer que celui de la Wii c'est un fait..." tel un vrai petit troll bien ordonné... :lol:

Quant à Mathieu Minel, Nintendo n'a pas pris la meilleure décision de sa vie en l'embauchant je crois, donc ses dires je m'en bats un peu les noix de cocos vois-tu (non, le terme noix de cocos n'est pas usurpé).

Et enfin ta nouvelle tentative de bifurcation avec ton histoire de gamers et en gros "sous gamers" est une nouvelle fois pathétique. Je ne dis pas que tes propres classements soient dénués de sens, mais qu'ici, une fois de plus, ils ne servent qu'à essayer de t'arranger. De mon côté, je ne m'amuse pas à faire des sous-catégories de sous-catégories, je parle d'une vision général (d'un côté les gamers, de l'autre les casuals... c'est bien de cela qu'on parle depuis le début non ?).

Et donc je le redis, pour ne pas comprendre ce que tu as relevé de mon post au-dessus, il faut vraiment être nouille (ou de mauvaise foi te concernant, surtout quand on coupe la fin...).



Maintenant Le constat que je souhaitais que tu fasses:
Casuals édités par Nintendo:

Wii Fit
Wii Sport
Wii Music
Wii Play
Link’s Crossbow Training
Cérébrale Académie
Cooking Mama

Nombreux sont ceux qui sont vendus en bundle ou avec la console en tant que jeu promotionnel ou démo (car Wii Play et Link’s Crossbow ont toujours été annoncé par Nintendo comme des jeux démos par exemple).
Jeux casuals ? oui ! Manoeuvres marketing ? oui ! Mais sont-ils réellement considérés comme de vrais gros jeux par Nintendo, il ne semble pas vraiment d’après la démarche pour les vendre et d’après ce qu’ils ont pu déjà dire sur Wii Sport et Wii Fit… (à la base, ces jeux sont là pour promouvoir et montrer quelques applications possible des Wiimote et Balance Board… en gros, des sortes de démos promotionnelles…).

Gamers édités par Nintendo:

Zelda TP
Metroid Prime 3
Mario Galaxy
Fire Emblem
Disaster
Wario Land: The Shake Dimension
Paper Mario
SSBB
Mario Kart
Mario Party
Mario Strike Charged

Et peut-être d’autres que j’oublie ?
C’est jeux, eux, sont réellement vendus en tant que jeu, sans bundle ou autre…
Cette liste est supérieure à celle des jeux casuals (si je n’en ai pas oublié).
Et pour ma part, et certainement de l’avis de la plupart des joueurs un tant soit peu objectifs et ouverts d’esprits, mis à part Disaster qui est moyen bien, tous sont d’excellents jeux contrairement à ce que tu sembles penser (« Nintendo ne fait que de petites suites pour les gamers… » en gros des jeux moyens pour pas dire autre chose d’après tes posts récurrents à ce sujet).

Et si tu veux je te laisse même compter Mario Kart et Mario Party dans le casual (même pas en social gaming) car ça ne changera pas grand chose à ce constat qui est bien réel et non pas basé sur de simples paroles.

Mais tu veux peut-être toujours nier cette évidence et rester campé sur tes positions beaucoup plus proche du troll intempestif (mais drôle malgré tout) que de la vraie opinion posée et réfléchie…

De plus, j’ajouterais que Nintendo n’a actuellement aucune annonce de jeu casual à venir sur Wii (à si Wii Sport Resort et sûrement pour toi Animal Crossing… qui pourtant, à mon avis ne va pas vraiment attirer les casuals), alors qu’ils ont annoncés, côté gamer, du Zelda, Mario, Punch Out !!, Pikmin et probablement d’autres car la Wii n’est encore censé être qu’à ses débuts.

Donc tout cela pour en revenir à ton analyse et constat que les tiers ne font que suivre la politique de Nintendo et ainsi te prouver qu’ils devraient alors, dans ce cas, faire plus de jeux gamers que casuals plutôt que de ne faire « que » du casual.
Ce n’est pas le cas et donc ils se foutent bien de nous et ne suivent pas la politique de Nintendo, ils suivent ce qui les arrangent… la voie de la facilité.
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Animal Crossing : Let's Go to the City
Battalion Wars 2
Disaster : Day of Crisis
Donkey Kong Jet Race
Fire Emblem : Radiant Daw
Mario Kart Wii
Super Smash Bros. Brawl
Trauma Center : New Blood
Wario Land : The Shake Dimension
Wii Echecs
Wii Fit
Wii Music
Cérébrale Académie Wii
Endless Ocean
Excite Truck
Kororinpa
Link's Crossbow Training
Mario Party 8
Mario Strikers Charged Football
Metroid Prime 3 : Corruption
Pangya ! Golf with Style
Pokémon Battle Revolution
Super Mario Galaxy
Super Paper Mario

WarioWare : Smooth Moves
Wing Island
The Legend of Zelda : Twilight Princess
Wii Play


X Jeu qui étaient d'origines sur console Game Cube et qui n'avaient donc pas pour vocation de tourner sur wii.

Source: http://www.gamekult.com/finances/contac ... 000005773/



Si pour toi c'est une bonne liste et bien tant mieux pour toi. Pour moi elle respire juste le simplisme et le manque de nouveauté (pour gamer). En bref un constat qui ne s'applique ni à Microsoft ni à Sony. Donc tu comprends que je ne vois pas pourquoi je blanchirais Nintendo avec une tel liste.

Mais bon le plus drôle c'est que ce constat de manque de jeu n'est critiqué que sur Wii (je ne suis pas le seul, enfin tu as le voir un peu partout ce malaise) alors que N64 et Game Cube on pestait pour l'absence des tiers mais Nintendo savait répondre a ce manque.


Puis bon pas la peine de faire 100 lignes pour dire "Ouuain Halouc il dit que c'est de la faute qu'a Nintendo" alors que je dit un peu plus haut en deux lignes "Nintendo et les tiers sont tous a foutre dans le même sac."

Sinon tu peux répondre pour avoir le dernier mot mais moi perso j'ai autre chose à foutre qu'a te répondre. Oui je sais un lâche qui fui le débat, je reste aussi un troll et pour moi tu restes un gros fanboy ( :salut: )
Et tous sincérité je souhaite que tu t'amuses bien sur ta console qui pour moi est la pire qui n'est jamais existé. Sinon pour info je ne suis pas responsable de ta "censure" donc au lieu de cracher sur moi, va voir ça avec les modéros. Je ne suis pas une pleureuse, tu peux me traiter de gros con si tu veux mais ta haine a cause d'une soit disante censure tu peux te la mettre ou je pense.


Sinon je peux te mettre en relation avec Paganne, nlurot (Dj Klass), Winter sur Gamekult, ils ont le même niveau que toi
Dernière modification par Halouc le lun. 17 nov. 2008 - 18:18, modifié 1 fois.
JC Tergal
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 210
Inscription : ven. 02 févr. 2007 - 15:57

Message par JC Tergal »

Halouc a écrit :…….Si pour toi c'est une bonne liste et bien tant mieux pour toi. Pour moi elle respire juste le simplisme et le manque de nouveauté (pour gamer). En bref un constat qui ne s'applique ni à Microsoft ni à Sony. Donc tu comprends que je ne vois pas pourquoi je blanchirais Nintendo avec une tel liste…….

Encore une fois tu me prêtes des propos que je n’ai jamais eu (à croire que c’est ton seul échappatoire… ça devient minable…). Il s’agit d’une simple liste concernant Nintendo, que tu n’as visiblement pas souhaité établir pour appuyer tes propos… (sans compter les jeux qui n’en sont pas mais cette fois de n’a pas créé de sous-catégories…).

Si cette liste de jeux Nintendo suffisait à me contenter, ainsi que celle que tu me présentes, je ne serais pas en train de pester contre les tiers gros malin… et je n’aurais pas sortis en 1er post :
JC Tergal a écrit :
kof2006 a écrit :Alors il faudra envoyer des idées à Nintendo.
Mais qu'est-ce qu'on peut inventer d'autres pour jouer ?


De vrais jeux... ce sera déjà pas mal :)


Ou encore je n’aurais pas dit que Nintendo, sur Wii, n’avait pas encore pris le risque de nous pondre de VRAIES nouvelles licences… Mais c’est vrai que ça doit te surprendre de voir une personne capable de critiquer tout en pouvant nuancer ses propos par un minimum d’objectivité…
;-)

Halouc a écrit :Et tous sincérité je souhaite que tu t'amuses bien sur ta console qui pour moi est la pire qui n'est jamais existé. Sinon pour info je ne suis pas responsable de ta "censure" donc au lieu de cracher sur moi, va voir ça avec les modéros. Je ne suis pas une pleureuse, tu peux me traiter de gros con si tu veux mais ta haine a cause d'une soit disante censure tu peux te la mettre ou je pense.

Autres propos que je n’ai pas eu c’est et j’avoue ne même pas comprendre que tu en remettes une telle couche comme ça, d’un coup, comme une envie de pisser… sur cette histoire de censure !? A croire que quelque chose te bouscule dans ton slip me concernant…
« Je te hais pour une soi-disante censure » Ah ah !!! Elle est bien bonne celle-la… Bienvenue dans notre feuilleton « Haine et Passions » par Halouc.

Halouc a écrit :Sinon je peux te mettre en relation avec Paganne, nlurot (Dj Klass), Winter sur Gamekult, ils ont le même niveau que toi
[/color]

Ouais !!! Trop cool !!! Et ils sont sympas au moins ?

Halouc a écrit :Sinon tu peux répondre pour avoir le dernier mot mais moi perso j'ai autre chose à foutre qu'a te répondre. Oui je sais un lâche qui fui le débat, je reste aussi un troll et pour moi tu restes un gros fanboy ( :salut: )

S’il y a bien une chose sur laquelle je sois en accord avec toi (bien que certaines autres choses soient quand même cohérentes chez toi), c’est que moi aussi je n’ai pas que ça à foutre… il faut que j’aille me frotter le trilili sur ma Wii tout en me pinçant les roupettes avec le clapet de ma DS.

Bisou et sûrement à bientôt.

PS: Et oui, comme toi, j'adore avoir le dernier mot, d'où ce nouveau post :love2:
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Non mais il n'y a pas a tergiverser 20 ans. Je pense que la vue de ce forum est un merveilleux échantillon qui permet de constater que Nintendo c'est de la bonne merde de dessous les fagots à l'heure actuelle. Suffit de voir le nombre de fans de la première heure, qui se sont cassés et qui se retrouvent maintenant sur 360, PS3, PC ou qui ont tout simplement arrêté les JV. C'est bien de se répéter dans la tête le contraire mais bon. (Et c'est la même situation un peu partout).
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Je pense que la vue de ce forum est un merveilleux échantillon qui permet de constater que Nintendo c'est de la bonne merde de dessous les fagots à l'heure actuelle.


un peu comme ton argumentation en somme :-D

nintendo sort autant de jeux que du temps de la gamecube (2 gros jeux par ans plus quelques autres "petits" jeux), la qualité des jeux est restée la meme.
si les jeux nintendo sur wii c'est de la merde, alors c'etait exactement la meme merde du temps de la GC.
j'imagine que t'as chié sur nintendo du temps de la GC et que tu n'a pas acheté de GC mais une ps2 ou une xbox, si ce n'est pas le cas, bah t'es un gros blaireau ^^
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Y'a vraiment des post tres long ici....Je m'excuse aupres d'halouc (et d'autres),mais j'ai la flemme de lire...:P
Image
Kidiwii di wii
Mario
Mario
Messages : 163
Inscription : mar. 13 juin 2006 - 20:10

Message par Kidiwii di wii »

Flame a écrit :Non mais il n'y a pas a tergiverser 20 ans. Je pense que la vue de ce forum est un merveilleux échantillon qui permet de constater que Nintendo c'est de la bonne merde de dessous les fagots à l'heure actuelle. Suffit de voir le nombre de fans de la première heure, qui se sont cassés et qui se retrouvent maintenant sur 360, PS3, PC ou qui ont tout simplement arrêté les JV. C'est bien de se répéter dans la tête le contraire mais bon. (Et c'est la même situation un peu partout).
Alors là toi t'es le comble de l'opportunisme, de l'incruste, du gars qui n'a pas débattu et comprend rien, Bref le parfait p'tit troll...

Apprends une chose, les gamers ne s'arrête pas parce que Nintendo fait du casual, qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme connerie.. A croire que quand Sega a arrêté, les fans ont boycotté les autres consoles..

De plus j'suis un fan Nintendo et pourtant possède une 360, PS2, Dreamcast et encore j'arrête là, donc j'suis gamer avant tout..

Le GAMER c'est celui qui s'éclate sur tout type de jeux(casual y compris ne vous en déplaisent, preuve je joue aussi à Wii sport, Wii-fit, cérébra et pourtant massacre du zombie sur RE4 wii, medal hereos2, MK, SSBB, PES wii et PES06-09, et sur PC Guild wars, cossacks, SATLKER, Dofus, Diablo2 et starcraft, et surtout j'm'éclate à slasher des mecs sur Call of4 sur ma 360(team MEGA hier, les 6 pauvres ont encore du chemin à faire ^^), joue sur n'importe quel support de quelque constructeur que ce soit, donc faudrait arrêté de vous croire gamer les gars, car la majorité que j'connais résume le gamer par FPS et rien d'autres bref :-D

Les gamer sont partout, aussi bien sur 360, PC, PS3 et PC que sur Wii. j'ai la 360 et c'est clair que j'adore cette console autant que la Wii, par contre la PS3 est pour moi de trop qu'elle n'apporte rien de plus que la 360 et c'est pas du trollage là.. Concernant la Wii le blm est qu'au jour d'aujourd'hui le constat est simple, les tiers ne jouent pas leur rôle, pourtant ont voit que quand un jeu dit gamer est annoncé la gamer répond présent, et qu'à chaque salon il espère avoir certaines licences gamer(F-zéro pitié...) sur sa Wii. Donc on n'est là et quand tu vois l'attente pour The conduit, l'espérance de Timesplitters 4 sur Wii(qui vu son univers serait le meilleurs choix pour ma part, car c'est pas le jeu qui privilégie le graph mais bien le fun..).

MOI J'VAIS REPONDRE A TA QUESTION JC TERGAL(bien qu'on pense pareil et que c'est plus à Halouc et C° que cela s'adresse mais bon, ils ne font que détourné le sujet alors!!!), ET JE PENSE PAS TROP ME TROMPER ET QUE TU SERA SUREMENT DU MÊME AVIS QUE MOI SUR LES TIERS, après l'avis d'halouc et C° là j'attend..

DONC, Moi j'pense que les tiers ont plus l'impression qu'il ne veulent pas avoir Nintendo en bon leader vu le passé que certains ont eu de l'époque Snes et N64(car à l'époque Nintendo avait une politique tarifaire et censure assez dur faut quand même l'avouer). Et aujourd'hui encore avec les codes-amis, le live pas payant, donc pas de rentrer pour les tiers(surtout que le succès du live 360 est bien parce qu'il faut payé..) et en plus pas de DD pour d'éventuels Add-ons a acheté que ces éditeurs aurait bien le plaisir de nous sortir 2mois après, pour avoir des armes en plus(ex de dead space 360..). Bref le soucis du peu d'intérêt des tiers est là, le coeur même c'est le pognon car quand tu regarde les gros jeux sur PS3 ou 360, tous ont une option net.. bref ils vont là où le fric peux y être et rentrer dans les caisses même après avoir sortie leur jeux à 70€..

Donc si on veux des jeux gamers de la part des tiers, et là j'pense pas me tromper en disant cela, la Wii et Nintendo devront changer leur politique net et que quand le pay and play sera effectif, les tiers feront ces fameux jeux, j'prends les pari avec Halouc JC tergal etc!!!



Et pour finir avec le trolleur du post, ton intellec reflète un manque d'objectivité flagrant(mais bon en bon p'tit gars qui croit avoir un esprit clair et ouvert, j'ne peux que facilement imaginé ta jouissance devant l'écriture de ton post...). Apprend a être gamer et non trolleur, apprend a ne regarder que le jeu et non tel ou tel constructeur ou éditeur, et tu verra tu n'en n'apprécira que plus notre passion vidéoludique!!!(je sais pas si j'dois rajouté, écoute les paroles d'un vieux ^^' ça me vieillit encore plus snif)
PES 4854 6383 7073
MK 2062 9282 3373
S2B2 5284 3028 6806
Vive PES Wii.. No more heroes.. Mario kart.. SSBB.. Okami..
La Wii est une vrai console pour Gamer a n'en pas douter..
Kidiwii di wii
Mario
Mario
Messages : 163
Inscription : mar. 13 juin 2006 - 20:10

Message par Kidiwii di wii »

Miacis jaune a écrit :Whop là ! Je viens arranger cette histoire de post effacé, et je vire les messages qui en parlent, pour la lisibilité du topic.

Rappel : Quand vous postez une adresse URL à la http://perdu.com/ VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE PLACER LES BORNES [url] autour.
C'est aussi utile que d'écrire cela :
[texte]Il était un petit navire ... [/texte]

Le seul résultat sera votre post qui s'affiche pas.

Edit : Wow ! J'ai vu passer une balise [utl] dans le post de Kidiwii. XD

Merci au dieu MODO, tu fait couler à nouvo, mon post de tout la Haut... ^^'
et honte à moi pour cette balise.. bon les gars faudrait me faire un p'tit pseudocode pour éviter mes erreurs de balise à l'avenir ok... :-D

Allez bye et que la Modération soit avec vous :pow: :lol3:
PES 4854 6383 7073
MK 2062 9282 3373
S2B2 5284 3028 6806
Vive PES Wii.. No more heroes.. Mario kart.. SSBB.. Okami..
La Wii est une vrai console pour Gamer a n'en pas douter..
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Kidiwii di wii a écrit :Et pour finir avec le trolleur du post, ton intellec reflète un manque d'objectivité flagrant(mais bon en bon p'tit gars qui croit avoir un esprit clair et ouvert, j'ne peux que facilement imaginé ta jouissance devant l'écriture de ton post...). Apprend a être gamer et non trolleur, apprend a ne regarder que le jeu et non tel ou tel constructeur ou éditeur, et tu verra tu n'en n'apprécira que plus notre passion vidéoludique!!!(je sais pas si j'dois rajouté, écoute les paroles d'un vieux ^^' ça me vieillit encore plus snif)


Des paroles sages et bien méprisantes :love: pas de doutes faut te prendre en exemple...
Image
Kidiwii di wii
Mario
Mario
Messages : 163
Inscription : mar. 13 juin 2006 - 20:10

Message par Kidiwii di wii »

Ezteban a écrit :
Kidiwii di wii a écrit :Et pour finir avec le trolleur du post, ton intellec reflète un manque d'objectivité flagrant(mais bon en bon p'tit gars qui croit avoir un esprit clair et ouvert, j'ne peux que facilement imaginé ta jouissance devant l'écriture de ton post...). Apprend a être gamer et non trolleur, apprend a ne regarder que le jeu et non tel ou tel constructeur ou éditeur, et tu verra tu n'en n'apprécira que plus notre passion vidéoludique!!!(je sais pas si j'dois rajouté, écoute les paroles d'un vieux ^^' ça me vieillit encore plus snif)


Des paroles sages et bien méprisantes :love: pas de doutes faut te prendre en exemple...
:love: :love2: :uhuh2: :uhuh: :oops:
t'arrête pas surtout j'en rougi encore et j'ai les chevilles encore toute gonfler.. que ça a du bon d'être vieux gamer ^^'
PES 4854 6383 7073
MK 2062 9282 3373
S2B2 5284 3028 6806
Vive PES Wii.. No more heroes.. Mario kart.. SSBB.. Okami..
La Wii est une vrai console pour Gamer a n'en pas douter..
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

et en plus il fait 30 fautes par ligne... :cry:

(l'orthopgraphe c'est en option à l'école primaire et au collège maintenant ou quoi?)
Kidiwii di wii
Mario
Mario
Messages : 163
Inscription : mar. 13 juin 2006 - 20:10

Message par Kidiwii di wii »

totti10 a écrit :et en plus il fait 30 fautes par ligne... :cry:

(l'orthopgraphe c'est en option à l'école primaire et au collège maintenant ou quoi?)
Oups le vilain!!!!tu sais que c'est pas bien de moucharder :-D
PES 4854 6383 7073
MK 2062 9282 3373
S2B2 5284 3028 6806
Vive PES Wii.. No more heroes.. Mario kart.. SSBB.. Okami..
La Wii est une vrai console pour Gamer a n'en pas douter..
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Le GAMER c'est celui qui s'éclate sur tout type de jeux(casual y compris ne vous en déplaisent, preuve je joue aussi à Wii sport, Wii-fit, cérébra et pourtant massacre du zombie sur RE4 wii, medal hereos2, MK, SSBB, PES wii et PES06-09, et sur PC Guild wars, cossacks, SATLKER, Dofus, Diablo2 et starcraft, et surtout j'm'éclate à slasher des mecs sur Call of4 sur ma 360(team MEGA hier, les 6 pauvres ont encore du chemin à faire ^^), joue sur n'importe quel support de quelque constructeur que ce soit, donc faudrait arrêté de vous croire gamer les gars, car la majorité que j'connais résume le gamer par FPS et rien d'autres bref :-D


Le problème c'est que tu joues sur les mots et que tu sais très bien de quoi nous parlons. Quand on parle d'un manque de jeu gamer, on parle bien d'un type de jeu qui ne vise que ce public. La Wii manque cruellement de jeu avec un gros univers comme Mass Effect (Microsoft), d'un jeu online comme Gears of War (Microsoft), d'un jeu immersif comme Bioshock (Take2), Mirrors Edge (EA), DEAD SPACE (EA)..... Et la Wii ne propose aucun jeu ambitieux comme celui ci et celui la.

Enfin bref tous ses jeux font défaut a la Wii comme les jeux fun font défaut aux deux autres.

La Wii se sont des suites qui font plus officie de stand alone que de véritable suite et je ne parle pas des déceptions comme Zelda ou Disaster.

Les gamer sont partout, aussi bien sur 360, PC, PS3 et PC que sur Wii.


Un gamer qui a une Ps3 ou une Xbox360 n'est pas forcé d'aller voir ailleur. Les deux machines on presque les mêmes et aucune n'a plus d'exclusivité que d'autre (Siren :love: , Uncharted, Folklore, LBP,... des putains jeux made in SONY).

Enfin constate que j'ai n'ai cité que des nouvelles licences qui sont nées sur cette génération et pas avant et dieu sait qu'il en reste beaucoup d'autre (Lost odyssey, Lost Planet, braid,......).
A coté sur Wii, faut vraiment n'avoir plus que 5 minutes à consacrer aux jeux vidéo par jours car les tiers ne font rien et Nintendo ne bouge pas plus que ça. Le planning 2009 est désert en terme d'ambition alors que le planning Xbox360 et PS3 commencent a avoir une bonne gueule.
Et puis bon je le dis plus haut, si on regarde les gros jeux Wii, une bonne partie était a l'origine construit pour la game cube et au final on se demande si Nintendo c'est dit qu'il serait temps de mettre un peu plus de projet gamer pour la Wii en route.

DONC, Moi j'pense que les tiers ont plus l'impression qu'il ne veulent pas avoir Nintendo en bon leader vu le passé que certains ont eu de l'époque Snes et N64(car à l'époque Nintendo avait une politique tarifaire et censure assez dur faut quand même l'avouer). Et aujourd'hui encore avec les codes-amis, le live pas payant, donc pas de rentrer pour les tiers(surtout que le succès du live 360 est bien parce qu'il faut payé..) et en plus pas de DD pour d'éventuels Add-ons a acheté que ces éditeurs aurait bien le plaisir de nous sortir 2mois après, pour avoir des armes en plus(ex de dead space 360..).



Attention les éditeurs tiers paient pour avoir une place sur le Xbox live (sauf EA et Square Enix ou Microsoft a autorisé qu'il utilise leur propre serveur) et à coté Microsoft s'occupe de tous (mise en place, entretien). Faire un jeu online est presque obligatoire et Microsoft leur propose de tous prendre en charge pour qu'ils fassent des économies.

La Ps3 propose un mode online gratuit et les tiers viennent en masse dessus.

Bref le soucis du peu d'intérêt des tiers est là, le coeur même c'est le pognon car quand tu regarde les gros jeux sur PS3 ou 360, tous ont une option net.. bref ils vont là où le fric peux y être et rentrer dans les caisses même après avoir sortie leur jeux à 70€..


Évite de mettre tous les studios dans le même sac. Il y'a Critérion qui a proposer un addon monstrueux sur Burnout gratuitement (et ils sont un petit nombres a faire ce genre de chose) et il y a l'éditeur Namco fidèle a lui même en faisant payer tous et n'importe quoi

exemple:
(Un pack pour prendre 10 niveau a Vesperia pour 1-€)
(Un pack qui débloque les musiques directement les musiques de chopin sur Eternal Sonata alors qu'ils se débloquent en finissant le jeu qui dure moins de 20heures -> 1€)



Et pour finir avec le trolleur du post, ton intellec reflète un manque d'objectivité flagrant(mais bon en bon p'tit gars qui croit avoir un esprit clair et ouvert, j'ne peux que facilement imaginé ta jouissance devant l'écriture de ton post...). Apprend a être gamer et non trolleur, apprend a ne regarder que le jeu et non tel ou tel constructeur ou éditeur, et tu verra tu n'en n'apprécira que plus notre passion vidéoludique!!!(je sais pas si j'dois rajouté, écoute les paroles d'un vieux ^^' ça me vieillit encore plus snif)


Parler de Flame ou Ezteban comme des trolleurs. Enfin bref moi, kayron, flame,... ne sont pas les seuls à dire que Nintendo se moque de plus en plus des gamers. Enfin bref la presse spécialisé, les forums en parlent. Est ce qu'on a vu Microsoft ou Sony défendre leurs plannings? Eux non, Nintendo oui.
Dernière modification par Halouc le mar. 18 nov. 2008 - 21:36, modifié 1 fois.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Eqlazare a écrit :un peu comme ton argumentation en somme


Kidiwii di wii a écrit :Et pour finir avec le trolleur du post, ton intellec reflète un manque d'objectivité flagrant(mais bon en bon p'tit gars qui croit avoir un esprit clair et ouvert, j'ne peux que facilement imaginé ta jouissance devant l'écriture de ton post...). Apprend a être gamer et non trolleur, apprend a ne regarder que le jeu et non tel ou tel constructeur ou éditeur, et tu verra tu n'en n'apprécira que plus notre passion vidéoludique!!!(je sais pas si j'dois rajouté, écoute les paroles d'un vieux ^^' ça me vieillit encore plus snif)


Je n'ai plus l'âge de "répondre" à ce genre de conneries. Dorénavant, ce sera effectivement la modération qui vous offrira une petite répartie. Mais je suis sympa, je ne signalerai rien ce coup-ci. ;-) (D'autant que dans le deuxième cas, la perche que tu me tends pour te rosser d'une manière concise et drôle est juste énorme :-D ).

Edit: Après réflexion, dans le premier cas aussi en fait. :-D
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Mais je suis sympa, je ne signalerai rien ce coup-ci.


ça me rappelle kayron, qui me menaçait d'appeler la moderation, et qui au final c'est fait moderer lui meme :-D
tes interventions sont denuées d'interet, tu ne participes jamais aux debats, tes messages se resument la plupart du temps a des "nintendo cé de la merde de dessous lé fagots".
un trolleur qui veux appeler la moderation c'est juste risible.
Répondre