Un avis de plus pour Wii Music ?

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Akhoran a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Ce que j'essaye de dire, c'est que les gens accusent généralement Wii Music d'être simpliste. J'essaye de leur expliquer que pour les autres jeux musicaux c'est loin d'être mieux. Je cite donc l'exemple de Guitar Hero, que tout le monde respecte et adule, alors que le principe est tout aussi simpliste et que de surcroit il n'est pas du tout créatif mais au contraire plutôt idiot.
Ce qui me choque c'est que tu donnes l'impression de cracher sur Guitar Hero.

Ce n'est pas en montrant que Guitar Hero est mauvais que tu montreras que Wii Music est bon (et vice versa).

Après peut être que tu grossies le trait envers Guitar Hero pour montrer l'idiotie d'un tel raisonnement, en maniant une certaine forme d'ironie je dirais, mais alors c'est super pas transparant dans ton discours.

Non. Je remets les jeux à leur place, c'est tout. Mes arguments concernant Guitar Hero, c'est pour dire à ceux qui critiquent Wii Music pour sa simplicité qu'ils ne doivent pas oublier que les autres jeux musicaux ne sont pas tellement moins « simplistes », au contraire.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Jumpman a écrit :Mes arguments concernant Guitar Hero, c'est pour dire à ceux qui critiquent Wii Music pour sa simplicité qu'ils ne doivent pas oublier que les autres jeux musicaux ne sont pas tellement moins « simplistes », au contraire.

Ok.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

A ben si le Magazine officiel Nintendo dit que c'est de la bombe. :-D

Enfin bon si c'est frais (because Wiimote) et que c'est meugnon tout plein, alors...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Jumpman a écrit :Au fait, j'attends toujours ta liste de logiciels. Parce que pour Guitar Hero j'en ai trouvé des équivalents gratuits (Frets on Fire), mais pour Wii Music jamais…

Bon, je sais pas si je vais donner les titres auquels il pense, et les logiciels que je vais citer ne sont pas tous gratuits, mais dans le "genre" de Wii Music en "plus fun et moins niais", je citerai:

- Wiiwiiwiiwii (cui là a l'air d'être gratuit, mais je trouve pas de lien sur le site... :-/)
- Lumines (excellentissime soft sur PSP qui a été repris maintes et maintes fois dans des homebrews ou des jeux PC (y'a des homebrew wii et ds, mais ils sont en développement)).
- Electroplankton (ce jeu a t-il besoin d'une présentation ?)

Je pourrais en citer d'autres en cherchant un peu, mais ceux là sont déjà représentatifs, je trouve. ;)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Jumpman a écrit :Non. Je remets les jeux à leur place, c'est tout. Mes arguments concernant Guitar Hero, c'est pour dire à ceux qui critiquent Wii Music pour sa simplicité qu'ils ne doivent pas oublier que les autres jeux musicaux ne sont pas tellement moins « simplistes », au contraire.


Il faut tout de même avouer que "Trought the Fire and Flames" en expert donne beacoup plus de challenge qu'un Thème de Zelda mettant en vedette des chats et des chiens comme instrument.

Dans Wii Music? Tu te note toi-même? Comme si ils avaient même pas la flemme de faire un système de note, au moins dans Wii Sport, il y a des médailles et des Wii Play, des Hi-Scores...

Aussi, le temps du midi est révolue, il faut passer à autre chose parfois. C'était très dommage de retrouver du midi dans TP et ce l'est toujours plus pour ce jeu, qui ne m'attires déjà pas.

La prestation du thème Mario à l'E3 2008 était une catastrophe. Celle du drum encore pire. Ne me dit pas "le jeu n'était pas encore prêt", je travaille comme testeur pour une compagnie du nom de Enzyme et à ce stade, un jeu tel que celui ne devrait comporté que quelques bugs sans trop d'importance. (Crois-moi, je sais de quoi je parle.)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Jumpman a écrit :
Akhoran a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Ce que j'essaye de dire, c'est que les gens accusent généralement Wii Music d'être simpliste. J'essaye de leur expliquer que pour les autres jeux musicaux c'est loin d'être mieux. Je cite donc l'exemple de Guitar Hero, que tout le monde respecte et adule, alors que le principe est tout aussi simpliste et que de surcroit il n'est pas du tout créatif mais au contraire plutôt idiot.
Ce qui me choque c'est que tu donnes l'impression de cracher sur Guitar Hero.

Ce n'est pas en montrant que Guitar Hero est mauvais que tu montreras que Wii Music est bon (et vice versa).

Après peut être que tu grossies le trait envers Guitar Hero pour montrer l'idiotie d'un tel raisonnement, en maniant une certaine forme d'ironie je dirais, mais alors c'est super pas transparant dans ton discours.

Non. Je remets les jeux à leur place, c'est tout. Mes arguments concernant Guitar Hero, c'est pour dire à ceux qui critiquent Wii Music pour sa simplicité qu'ils ne doivent pas oublier que les autres jeux musicaux ne sont pas tellement moins « simplistes », au contraire.


A mais je parle pas d'un logiciel de kéké.... Moi je te parle de logiciel genre FL STUDIO qui te permet de modifier et créer une musique. Oui Wii music c'est un peu comme le Vtech pour l'informatique.
Mon Vtech, je passais des heures a faire des programmes de merde:
10 print "bonjour"
20 end
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Bogue2kw a écrit :Il faut tout de même avouer que "Trought the Fire and Flames" en expert donne beacoup plus de challenge qu'un Thème de Zelda mettant en vedette des chats et des chiens comme instrument.

De 1, un jeu n'a pas l'obligation d'imposer son propre challenge. Ce n'est pas le but de Wii Music. Dans Wii Music tu dois pouvoir décider un jour de jouer tes morceaux de façon liée, une autre fois d'une façon plus rythmée… C'est toi qui te poses tes propres challenges, c'est plus intelligent et ça ressemble davantage à la réalité du musicien.
De 2, les chats et chiens ne sont pas des « vedettes », là tu fais preuve de mauvaise foi. Ce sont deux petits ajouts secondaires, visant uniquement à atténuer le côté « sérieux » des instruments classiques.

Bogue2kw a écrit :Dans Wii Music? Tu te note toi-même? Comme si ils avaient même pas la flemme de faire un système de note, au moins dans Wii Sport, il y a des médailles et des Wii Play, des Hi-Scores...

Oui, tu te notes toi-même, parce que c'est subjectif. Contrairement à une performance sportive où on peut chiffrer la réussite, en musique on appréciera différemment telle ou telle performance, selon les goûts. Deux performances peuvent être très bonnes tout en étant très différentes. Ramener tout ça à une simple histoire de notation aurait été très limitatif, et je me réjouis que les développeurs n'aient pas commis cette erreur.
D'autre part, quand la performance est ratée, on s'en rend très bien compte, de la même façon qu'avec un vrai instrument : dans ce cas la mélodie ne ressemble à rien et on comprend sans problème qu'on a des progrès à faire. En cela je dirais que la musique créée constitue elle-même la note. (ce qui s'appelle une note de musique, erf calembour ^^)

Bogue2kw a écrit :Aussi, le temps du midi est révolue, il faut passer à autre chose parfois. C'était très dommage de retrouver du midi dans TP et ce l'est toujours plus pour ce jeu, qui ne m'attires déjà pas.

Les voix musicales sont générées dynamiquement, ça ne leur laissait guère le choix, il a fallu mettre du midi. Je te signale d'ailleurs que les recherches actuelles dans le domaine du stockage de la musique s'orientent vers des sortes de « midi intelligents » qui mémorisent les instruments et les notes pour générer les sons produits au plus fidèle de la génération physique du son. Le midi, c'est l'avenir !

Bogue2kw a écrit :La prestation du thème Mario à l'E3 2008 était une catastrophe. Celle du drum encore pire. Ne me dit pas "le jeu n'était pas encore prêt", je travaille comme testeur pour une compagnie du nom de Enzyme et à ce stade, un jeu tel que celui ne devrait comporté que quelques bugs sans trop d'importance. (Crois-moi, je sais de quoi je parle.)

La présentation à l'E3 était foireuse, pas besoin de revenir là-dessus.

Edit:
Euh Halouc, c'est Lumines et Electroplankton tes « jeux gratuits qui font la même chose que Wii Music » ?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

D'accord on va faire un marché, la semaine prochaine, je me loue (et non pas acheter) Wii Music, pour le tester, ensuite , je donnerai un avis final.

(Je n'ai vue que des vidéos sur Youtube et la review vidéo de GT).

Ça marche?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Jumpman a écrit :Voilà qui devrait atténuer les ardeurs de certaines de ces mauvaises langues qui se font un plaisir de dénigrer le jeu sans même l'avoir essayé.

C'est l'argument récurrent qui est apparu avec la Wii pour justifier tout et n'importe quoi :

"Tu critiques un jeu? Mais tu y a joué au moins? Non? Alors achètes tous les jeux que tu critiques, sinon ferme ta bouche stp."

Sympa, comme d'hab. :-D
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Jumpman a écrit :Voilà qui devrait atténuer les ardeurs de certaines de ces mauvaises langues qui se font un plaisir de dénigrer le jeu sans même l'avoir essayé.

Wii Music est frais et très fun ; c'est l'impression qu'il me reste après y avoir longuement joué au Micromania Game Show.

J'y ai joué de long en large pendant plusieurs heures et je peux t'affirmer que Wii Music est raté sur la quasi-totalité des points. ;)

Comme je l'ai dit dans mon test la première impression est excellente, la deuxième est dégoutante. :)
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Jumpman a écrit :Edit:
Euh Halouc, c'est Lumines et Electroplankton tes « jeux gratuits qui font la même chose que Wii Music » ?

Salut, moi c'est Quizzman, pas Halouc. (ou alors j'ai mal compris)

Et j'ai dit:
Quizzman a écrit :les logiciels que je vais citer ne sont pas tous gratuits

Mais j'admets que ça me fait rire de voir FL Studio classé comme un "logiciel gratuit"...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Julien C, alias Gollum (pendant qu'il était sur Joypad) vient de tabasser WiiMusic sur BFM.
"c'est pour les moins de 5 ans, au delà on risque de s ennuyer".
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Kayron a écrit :
Jumpman a écrit :Voilà qui devrait atténuer les ardeurs de certaines de ces mauvaises langues qui se font un plaisir de dénigrer le jeu sans même l'avoir essayé.

C'est l'argument récurrent qui est apparu avec la Wii pour justifier tout et n'importe quoi :

Ce n'est pas un argument apparu avec la Wii ! C'est un argument valable pour tout, qui a toujours été invoqué et qui est tout à fait légitime. Le meilleur exemple pour lequel il s'applique est l'excellent Wind Waker sur GameCube.

À l'inverse, toi, tu ne donnes aucun argument, tout ce que tu te rends capable de faire c'est de déformer ma phrase.

Kayron a écrit :"Tu critiques un jeu? Mais tu y a joué au moins? Non? Alors achètes tous les jeux que tu critiques, sinon ferme ta bouche stp."

Sympa, comme d'hab. :-D

De 1, je n'ai pas dit « critiquer » mais « dénigrer », ce qui est très différent ! On peut critiquer, mais un minimum de modestie s'impose tant qu'on a pas pris le jeu en main.
De 2, il ne s'agit pas d'acheter mais de tester.
Évidemment mon argument devient stupide une fois que tu l'as savamment déformé.

Une personne disposant d'un minimum de maturité, ce qui n'est pas ton cas apparemment, comprendra qu'il faut tester un jeu avant de prétendre savoir exactement de quoi on parle et de balancer des affirmations gratuitement.

Par exemple : Kyubi a testé Wii Music, il le trouve pourri, okay je respecte.

PS : OK Quizzman désolé j'avais mal vu. Mais je ne pense pas qu'il pensait à ce genre de logiciels, vu qu'il parlait de « jeux gratuits qui font la même chose que Wii Music ».
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Jumpman a écrit :De 1, je n'ai pas dit « critiquer » mais « dénigrer », ce qui est très différent ! On peut critiquer, mais un minimum de modestie s'impose tant qu'on a pas pris le jeu en main.

Ah d'accord, on dénigre en fait, ce qui est pire que la critique au final. Okay.
Jumpman a écrit :De 2, il ne s'agit pas d'acheter mais de tester.
Évidemment mon argument devient stupide une fois que tu l'as savamment déformé.
Ah oui? Et tu fais comment pour le tester sans l'acheter? Tu fais le tour des magasins de ta ville pour trouver une borne Wii Music où tu te tappe une fil d'attente de kikoolol et de kévin (en esperant y jouer 5 petites minutes pour se faire une idée)?


Jumpman a écrit :Une personne disposant d'un minimum de maturité, ce qui n'est pas ton cas apparemment, comprendra qu'il faut tester un jeu avant de prétendre savoir exactement de quoi on parle et de balancer des affirmations gratuitement.

Ouais t'as raisons. Non seulement je suis plus vieux que toi, mais je m'abstiens de faire des réflexions totalement tiep sur Guitar Hero pour mettre en avant Wii Music, donc pour ce qui est de la maturité tu repasseras très chère.

En ce qui concerne Wii Music lui même, un paquet de sites l'ont testé et lui ont méchament arraché la gueule. Cela permet d'avoir "au moins" un leger aperçu du soft et de savoir à quoi s'en tenir sans avoir à y jouer soit même.

Donc ne viens pas avec ta rage de Pro-N balancer des discours qui ne font pas honneur à ton statut de Newser, surtout en présentant une note du Magazine Officiel Nintendo : c'est pas crédible pour deux sous, ça fait vraiment pitié de voir ça de la part d'un Newser. Je préfère être franc avec toi.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Kayron a écrit :Ah oui? Et tu fais comment pour le tester sans l'acheter? Tu fais le tour des magasins de ta ville pour trouver une borne Wii Music où tu te tappe une fil d'attente de kikoolol et de kévin (en esperant y jouer 5 petites minutes pour se faire une idée)?


Voilà l'avantage de vivre soit au Québec, au Canada ou tout simplememt en Amérique du nord.

De ces lieux que je viens de nommer, il es possible de louer un jeu tout comme nous louons un film DVD. Exemple, le Super Club Vidéotron, tu entre, qu'est-ce que tu vois? Des films et des jeux vidéo à perte de vue. Tu regarde, tu en prends un ou deux, tu paie environs 10$ et tu dois le ramener le jeu dans un délais de 3 à 7 jours, sous peine d'amende, le lendemain pour les films.

C'est donc se que je vais faire pour Wii Music, au lieu de dépenser 50$ pour le regretter ensuite, je vais dépenser 10$ pour ensuite le regretter et le ramener le lendemain, au lieu d'attendre 3 jours.
Image
Répondre