Un avis de plus pour Wii Music ?

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

flammen a écrit :A parcequ'avec wiimusic on peut se prendre pour un vrai musicien???
Rien que de voir la pub a la télé ça me fait marrer...Jumpaman tu n'es pas le seul musicien sur ce site, alors tu peux aimer wiimusic c'est ton droit MAIS arrete de faire passer ce jeu pour ce qu'il n'est pas a savoir un vrai truc de musicos ou tu fais vraiment de la musique-_-

Ce n'est pas un vrai truc de musicos, et tu ne fais pas vraiment de la musique, je n'ai pas dit ça. Je dis surtout qu'on retrouve un peu le côté créatif de la musique, surtout par rapport à Guitar Hero qui n'est pas créatif du tout.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Ouai créatif....alors je vais rien dire puisque j'ai pas testé le jeu (le truc c'est qu'il n'y a plus grand monde qui va poster s'il faut absolument tester un jeu pour le commenter :-D )
Mais si quand meme je vais dire quelque chose parceque vraiment c'est le type de jeu ou tu fais mumuse 5mn mais apres c'est bon quoi c'est niais au possible( a moins d'etre d'avoir 10ans ou moins, dsl c'est pas dirigé contre toi faut bien qu'il y ai des exceptions tu dois en etre une), on parle de télé poubelle bin la pour moi c'est du jeu vidéo poubelle...
Il irait bien ce jeu dans une émission style secret story ou une connerie du genre ou on regarderai ces pauvres abrutis se tremousser devant leur console....(ok je dévie et m'emballe un peu j'avoue allez un ptit emoticone pour faire passer le tout :-D )
Non mais serieusement comment tu peux en étant musicien trouver ce jeu créatif c'est un truc qui m'échappe...
Un mec veux faire de la musique??Il choppe un instrument c'est bien mieux et il dépense pas des tunes pour rien au moins.C'est le meme raisonnement avec wiifit d'ailleurs....(quoique avec wiifit au moins tu fais vraiment du sport c'est juste que c'est débile de se mettre au sport juste parceque t'as acheté une balance 90euros pour ça...)
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Jumpman a écrit :
flammen a écrit :A parcequ'avec wiimusic on peut se prendre pour un vrai musicien???
Rien que de voir la pub a la télé ça me fait marrer...Jumpaman tu n'es pas le seul musicien sur ce site, alors tu peux aimer wiimusic c'est ton droit MAIS arrete de faire passer ce jeu pour ce qu'il n'est pas a savoir un vrai truc de musicos ou tu fais vraiment de la musique-_-

Ce n'est pas un vrai truc de musicos, et tu ne fais pas vraiment de la musique, je n'ai pas dit ça. Je dis surtout qu'on retrouve un peu le côté créatif de la musique, surtout par rapport à Guitar Hero qui n'est pas créatif du tout.


Dans Guitar Hero World Tour et Rockband 2, on peut créer ses propres musiques, maintenant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

flammen a écrit :C'est le meme raisonnement avec wiifit d'ailleurs....(quoique avec wiifit au moins tu fais vraiment du sport c'est juste que c'est débile de se mettre au sport juste parceque t'as acheté une balance 90euros pour ça...)

Oui, enfin là aussi c'est quand même très discutable.
Je fais mon footing dans un parc, c'est gratuit. La seule dépense à été une paire d'haltère à 24 euros qui peut faire travailler la plupart des muscles si on s'informe correctement.

Donc bon...payer 90 euros pour faire un peu d'exercice physique euh...C'est franchement limite quoi :-/
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Kayron a écrit :
flammen a écrit :C'est le meme raisonnement avec wiifit d'ailleurs....(quoique avec wiifit au moins tu fais vraiment du sport c'est juste que c'est débile de se mettre au sport juste parceque t'as acheté une balance 90euros pour ça...)

Oui, enfin là aussi c'est quand même très discutable.
Je fais mon footing dans un parc, c'est gratuit. La seule dépense à été une paire d'haltère à 24 euros qui peut faire travailler la plupart des muscles si on s'informe correctement.

Donc bon...payer 90 euros pour faire un peu d'exercice physique euh...C'est franchement limite quoi :-/


Oui c'est ce que je dis c'est débile d'acheter 90euros la machin pour faire du sport:)
Mais je voulais dire qu'au moins avec wiifit tu fais vraiment du sport (contrairement a wiimusic ou tu fais tout sauf de la musique)
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

flammen a écrit :Un mec veux faire de la musique??Il choppe un instrument c'est bien mieux et il dépense pas des tunes pour rien au moins.
Pour apprendre à faire de la musique, on achète (ou loue) un instrument, on prend des cours, et on bosse à fond.
Pour faire de la musique, on trouve un moyen de jouer sans avoir à apprendre à jouer d'un instrument (et même de plusieurs), et WiiMusic est là pour ça.



flammen a écrit :contrairement a wiimusic ou tu fais tout sauf de la musique
Que peut-on bien dire face à un argument d'un tel poids ?
Ah je sais : sans commentaire. :blasé:
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

AHL 67 a écrit :
flammen a écrit :Un mec veux faire de la musique??Il choppe un instrument c'est bien mieux et il dépense pas des tunes pour rien au moins.
Pour faire de la musique, on trouve un moyen de jouer sans avoir à apprendre à jouer d'un instrument (et même de plusieurs), et WiiMusic est là pour ça.
ouai 'fin sur le net, y'a plein de logiciels gratuits ou en dessous de 50€ où on peut faire de la musique dans de bien meilleures conditions.
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

flammen a écrit :Ouai créatif....alors je vais rien dire puisque j'ai pas testé le jeu (le truc c'est qu'il n'y a plus grand monde qui va poster s'il faut absolument tester un jeu pour le commenter :-D )
Mais si quand meme je vais dire quelque chose parceque vraiment c'est le type de jeu ou tu fais mumuse 5mn mais apres c'est bon quoi c'est niais au possible( a moins d'etre d'avoir 10ans ou moins, dsl c'est pas dirigé contre toi faut bien qu'il y ai des exceptions tu dois en etre une), on parle de télé poubelle bin la pour moi c'est du jeu vidéo poubelle...
Il irait bien ce jeu dans une émission style secret story ou une connerie du genre ou on regarderai ces pauvres abrutis se tremousser devant leur console....(ok je dévie et m'emballe un peu j'avoue allez un ptit emoticone pour faire passer le tout :-D )
Non mais serieusement comment tu peux en étant musicien trouver ce jeu créatif c'est un truc qui m'échappe...
Un mec veux faire de la musique??Il choppe un instrument c'est bien mieux et il dépense pas des tunes pour rien au moins.C'est le meme raisonnement avec wiifit d'ailleurs....(quoique avec wiifit au moins tu fais vraiment du sport c'est juste que c'est débile de se mettre au sport juste parceque t'as acheté une balance 90euros pour ça...)

Créatif, ça ne veut pas forcément dire « inventer des nouveaux thèmes ».
Je t'explique.
Il m'arrive souvent, quand je marche dans la rue, quand je n'ai rien à faire ou à n'importe quel moment où mon cerveau n'est pas sollicité, de me concentrer sur un thème que j'aime bien et de broder autour (en chantant, en sifflotant ou tout simplement dans ma tête). Je joue sur l'harmonie, j'improvise en ajoutant des notes dans le ton, je casse les rythmes, je détache les accords ou au contraire je regroupe les sons… Faire des variations pour moi, c'est un art, et je prends beaucoup de plaisir à faire ça. Wii Music permet justement de faire ce genre de choses, et c'est pour ça qu'il correspond bien à mes attentes. Je fais aussi les mêmes choses avec un instrument, ma guitare, ma flûte ou un piano. Mais il faut avouer que quel que soit son niveau instrumental, on est toujours très limité par la maîtrise technique de l'instrument. Avec Wii Music, les limites ne sont pas les mêmes, mais tout devient plus facile et on se sent plus libre : ça défoule !!! Surtout si l'interaction propose de mimer le jeu de l'instrument réel.
Évidemment, le jeu est à mille lieues de pouvoir remplacer mes instruments. Il ne permet pas d'improviser librement, ni d'ajouter des dissonances, ni de changer la mélodie. Mais c'est un peu normal : je ne vois pas trop comment un jeu vidéo pourrait permettre d'agir en temps réel sur la mélodie sans que le gameplay devienne fouillis.

Bref, voilà pourquoi Wii Music m'intéresse et pourquoi je trouve que c'est un très bon concept. Il ne mérite sûrement pas sa place de « gros titre de fin d'année », il ne mérite peut-être pas non plus son prix de 50 €. Mais c'est tout de même un bon concept.
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Bogue2kw a écrit :Dans Guitar Hero World Tour et Rockband 2, on peut créer ses propres musiques, maintenant...

Dans ce cas, peut-être que ça va changer mon opinion sur ces deux titres… Mais j'attends de voir.

Totti10 a écrit :ouai 'fin sur le net, y'a plein de logiciels gratuits ou en dessous de 50€ où on peut faire de la musique dans de bien meilleures conditions.

Justement, j'aimerais bien qu'on donne des noms pour une fois ! Parce que les logiciels gratuits dont vous parlez Halouc et toi, et qui proposent la même chose que Wii Music, j'attends toujours d'en voir la couleur !

J'ai testé FL Studio, et non seulement il n'est pas gratuit (beaucoup plus que 50 € d'ailleurs), mais ça vraiment n'a rien à voir avec Wii Music. C'est un logiciel pour l'édition et le mixage, avec une interface geek qui n'a absolument rien de ludique.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Jumpman a écrit :J'ai testé FL Studio, et non seulement il n'est pas gratuit (beaucoup plus que 50 € d'ailleurs), mais ça vraiment n'a rien à voir avec Wii Music. C'est un logiciel pour l'édition et le mixage, avec une interface geek qui n'a absolument rien de ludique.

Ce que j'ai déjà dit à Halouc mais apparemment ça n'a pas dû le convaincre.
Répondre