On reparle de la Wii HD

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
On reparle de la Wii HD

Message par La Rédaction »

Lors de son passage à Paris, Shigeru Miyamoto n'a pas fait que la promotion de son dernier bébé, Wii Music, il a aussi parlé de l'éventualité d'une future Wii HD.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Metalorgie
Mario
Mario

Message par Metalorgie »

Il précise aussi que beaucoup de familles japonaises optent pour une télévision en haute définition, ce qui pourrait forcer Nintendo à changer sa stratégie.
Ils auront mis du temps à comprendre.
pickwick
Mario
Mario

Message par pickwick »

Et voilà comment on trouve le moyen de vendre, sans pb, 10 millions de Wii supplémentaires (à 10 millions de gars qui possèdent déjà une Wii).

Mais enfin il est vrai que les images de la Wii sur un écran HD sont assez aliasés. (en tout le cas c'est le cas sur un plasma.)

une sortie HDMI ou VGA (mais une entrée VGA est déjà plus rare sur les télés HD) devrait regler ça...
zeldalyoko
Super Mario
Super Mario

Message par zeldalyoko »

Lors de la sortie de la prochaine console de nintendo en 2010/11.
Ils auront mis du temps à comprendre.
Nintendo a annoncer en 2005 que seulement 15/25% (chiffre au hazard, mais, dans les alentours tout de même) de la population était équipés de HD. Il disait aussi qu'un ménage moyen n'avait peut-être pas les moyens d'avoir du matériel HD (TV) et d'un certains point de vue faire une WII HD aurait sûrement fais une console a 400/500€ à l'époque ce qui en 2010/11 couptera moins chers pour nous.

(D'ailleurs, j'ai entendu parler d'un projet du FAI NEUF, quelque chose qui utilisera la fibre optique, la TV 3D... un truc du genre, 'fin, si j'ai compris, on aura l'impression de voir une image 3D, comme si nous portions les lunettes 3D. (vous savez, les lunettes qui donnent mal à la tête Rouge/Bleu)

Bref. =)
@bientôt et bon jeu à vous gamers, moi, vais me coucher

EDIT : Oui, j'sais, je devrait-être au lit.
Une WII HD avec les jeux crées pour une TV cathodique est impossible... se sera une nouvelle console obligatoirement sorti vers 10/12 :D
Tibo-K3
Baby Mario
Baby Mario

Message par Tibo-K3 »

Moi de ce côté là, je suis satisfait du cable YUV. C'est quand même beaucoup moins crado qu'en peritel et beaucoup plus net.

Je ne vois pas forcement la différence avec ma 3/6 en HD à ce niveau (pour tout le reste je le vois par contre...)
Rien dans le demi-mesure, tout dans la démesure!
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

pickwick a écrit : une sortie HDMI ou VGA (mais une entrée VGA est déjà plus rare sur les télés HD) devrait regler ça...
Rajouter une sortie ne réglera rien, c'est ça le problème.

Et Miyamoto est gentil mais ce serait encore mieux de reconnaître qu'il avait tort en disant que les jap ne passeraient pas à la HD avant un moment.
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

La wii HD c'est bien beau, mais si c'est juste pour avoir le menu en HD, c'est pas très utile...

Je m'explique: Les jeux n'ont pas été conçu en HD. Au mieux, on pourrait virer un peu d'aliasing ou rendre le tout un peu flouté. Youpi-banane.

A la rigueur, pour la prochaine console, OK, mais pas pour la Wii.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Quizzman a écrit :La wii HD c'est bien beau, mais si c'est juste pour avoir le menu en HD, c'est pas très utile...

Je m'explique: Les jeux n'ont pas été conçu en HD. Au mieux, on pourrait virer un peu d'aliasing ou rendre le tout un peu flouté. Youpi-banane.

WiiFULL HD
Elle intègre une technologie révolutionnaire qui permet de transformer une image de basse définition en 1080p soit du FULL HD
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Halouc a écrit :
Quizzman a écrit :La wii HD c'est bien beau, mais si c'est juste pour avoir le menu en HD, c'est pas très utile...

WiiFULL HD
Elle intègre une technologie révolutionnaire qui permet de transformer une image de basse définition en 1080p soit du FULL HD
Ah c'est ça la diff entre full hd et hd ready?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

flammen a écrit :
Halouc a écrit :

WiiFULL HD
Ah c'est ça la diff entre full hd et hd ready?
Non c'est une connerie.

SD - 720*480
HDready = 1280*720
Full HD = 1920*1080
Raoh
Banni
Banni

Message par Raoh »

"Et Miyamoto est gentil mais ce serait encore mieux de reconnaître qu'il avait tort en disant que les jap ne passeraient pas à la HD avant un moment."

Non il avait raison, t'aurais voulu payer ta Wii 500 euros?
"C'était mieux avant"
afterburner
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par afterburner »

Raoh a écrit :"Et Miyamoto est gentil mais ce serait encore mieux de reconnaître qu'il avait tort en disant que les jap ne passeraient pas à la HD avant un moment."

on va se répéter doucement en disant que la HD ce n'est pas une histoire de puissance. Surtout vu que la Wii est vendue facilement 4 fois plus chère que ce qu'elle vaut ; ça n'aurait absolument rien changé.

C'est uniquement une histoire de connectique supplémentaire et de matos un peu moins obsolète, en fait. La Xbox 1, la GC et même la PS2 savent faire de la HD sur certains jeux, mais la Wii pas du tout. Tu l'expliques comment ?
JC Tergal
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par JC Tergal »

En même temps, il n’y a pas besoin d’être devin, ou même analyste, pour être sûr à 99 % que la prochaine console de Nintendo marquera le passage à la HD pour Nintendo (sinon ils se tireraient une balle dans le pied…). D’autant que si l’on se situe sur la période 2011 (selon les rumeurs), cela devrait correspondre à l’émergence de la nouvelle génération de console pour les constructeurs… il me semble même avoir déjà lu quelque part que Nintendo avait expliqué, avant la sortie de la Wii, qu'ils n'excluaient absolument pas la HD mais simplement que pour cette génération, le marché HD n'était pas assez développé pour s'imposer au cahier des charges et donc que les graphismes actuels suffiraient encore dans l'attente d'un marché HD réellement posé et dont les coups des composants HD seraient bien inférieurs à ceux d'aujourd'hui et plus encore que ceux de l'époque de la sortie de la 360.

Et pour ceux qui se prennent la tête en imaginant les jeux Wii actuels sur cette soi-disant Wii HD, vous avez vraiment du temps à perdre :
- C’est une rumeur à la base…
- Si elle se confirme, je pense qu’on a le temps de voir venir…
- Mais surtout, s’il s’agissait d’une Wii HD, sortant vers 2011, cela ne l’empêcherait pas d’être une toute nouvelle console et donc, qu'est-ce qu'on en a à faire jeux Wii SD actuels... Ce n’est pas parce-qu’il y aurait « Wii » dans le nom que ce serait forcément une simple évolution de résolution de la Wii actuelle… Nintendo pourrait réutiliser le nom « Wii » pour ne pas dérouter son nouveau public (tout comme Sony qui change simplement le chiffre après PlayStation à chaque nouvelle console), plus le « HD » qui marquerait la « puissance » et le rapport avec les écrans adéquats. De plus, pour vraiment gérer des VRAIS jeux HD, il faudra de toute façon entièrement changer les composants de la console… Donc nouvelle console quoiqu’il arrive.
afterburner a écrit :
Raoh a écrit :"Et Miyamoto est gentil mais ce serait encore mieux de reconnaître qu'il avait tort en disant que les jap ne passeraient pas à la HD avant un moment."

on va se répéter doucement en disant que la HD ce n'est pas une histoire de puissance. Surtout vu que la Wii est vendue facilement 4 fois plus chère que ce qu'elle vaut ; ça n'aurait absolument rien changé.

C'est uniquement une histoire de connectique supplémentaire et de matos un peu moins obsolète, en fait. La Xbox 1, la GC et même la PS2 savent faire de la HD sur certains jeux, mais la Wii pas du tout. Tu l'expliques comment ?
:lol: Et sinon quelles étaient les connectiques HD des Xbox, GC et PS2 que n’a pas la Wii ?
Et la Wii a une connectique YUV ? Il s’agit bien d’une sortie gérant la HD non ?

Enfin bon, si, comme tu le dis, il ne s'agit que d'un problème de connectique, et sachant maintenant que tu as le YUV à disposition, tu peux toujours demander à Nintendo d’avoir des Metroid, Zelda, Mario ou autre en HD sur ta Wii, mais je ne suis pas sûr de la fluidité finale des titres… à moins d’avoir, par exemple, un Mario (de Mario Galaxy) en HD mais se promenant dans une galaxie vide de toute planète (il volerait simplement dans un écran noir avec quelques point lumineux en fond en guise d’étoiles)...
Ou tiens ! Mieux encore ! Demande une version GC, ça sera encore plus marrant à voir.
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Et sinon quelles étaient les connectiques HD des Xbox, GC et PS2 que n’a pas la Wii ?
Et la Wii a une connectique YUV ? Il s’agit bien d’une sortie gérant la HD non ?
Non. Ou pas vraiment, ça reste de l'analogique avec tous les inconvénients qui vont avec.
"Et Miyamoto est gentil mais ce serait encore mieux de reconnaître qu'il avait tort en disant que les jap ne passeraient pas à la HD avant un moment."

Non c'est vrai. Mais en fait même pour 250 euros j'en veux pas. Par contre je regrette pas les 500 que j'ai mis dans ma PS3.
Image

Répondre