Quand l'iPhone devient un ocarina

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Quand l'iPhone devient un ocarina

Message par La Rédaction »

Alors que les prestations de Wii Music semblent raser les pâquerettes, avec des appréciations cinglantes et négatives, l'iPhone vous propose de voir les choses autrement. Un nouveau logiciel est désormais disponible pour ce bijou technologique.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

L'idée est bien, et le concept a l'air abouti (plus que Wii Music en tout cas).

Par contre, seule chose dommage, c'est que là on ne joue pas sur le même modèle d'ocarina que celui des jeux Zelda.

Là on joue sur un truc censé ressembler à ça:
Image

Alors que dans OoT et M'sM on joue sur ça:
Image

Mais mis à part ce détail, chapeau !
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

SPLENDIDE !!!

MERVEILLEUX !!!

whoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est SPLENDIDE !!!

trop de la bombe !
Image
xactionx59
Mario
Mario
Messages : 186
Inscription : sam. 25 mars 2006 - 21:13
Localisation : Fourmies, France
Contact :

Message par xactionx59 »

Je l'ai téléchargé ce matin même pour mon iPhone 3G, et il est vraiment très bien fait! En plus pour 0.79€ c'est pas si cher que ça. Surtout qu'il y a une petite fonction en ligne pour nous permettre de voir ce que les autres personnes sont en train d'improviser. J'ai eu le droit à un "Happy birthday" qui venait du Japon!
Jérémy
Tibo-K3
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 28
Inscription : dim. 25 déc. 2005 - 22:31
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Tibo-K3 »

AHH MAIIISS MALHEUUURR au gars qui a inventé ça...

Maintenant Nintendo va être inspiré pour faire "DS Music" et nous le faire passer comme "jeu gamer de l'année 2009" comme Wii Music pour cette année...
Rien dans le demi-mesure, tout dans la démesure!
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1236
Inscription : dim. 15 juil. 2007 - 20:50

Message par kukrapokk »

C'est vrai que c'est bien marrant ce logiciel et bien reflechis! Et effectivement, le comble serait qu Nintendo sorte un truc semblable sur DS...
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
freezexecution
Super Mario
Super Mario
Messages : 514
Inscription : lun. 08 sept. 2003 - 11:58
Localisation : Lil'town

Message par freezexecution »

kukrapokk a écrit :C'est vrai que c'est bien marrant ce logiciel et bien reflechis! Et effectivement, le comble serait qu Nintendo sorte un truc semblable sur DS...

Rendons à César ce qui est à César :
Pour info il y avait déjà une simulation d'harmonica en bonus dans Wario Ware Touched, au moins tout aussi aboutie que ceci.
Wario ware Touched, qui au passage est sorti en même temps que la DS, il y a 3 ans
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1236
Inscription : dim. 15 juil. 2007 - 20:50

Message par kukrapokk »

freezexecution a écrit :
kukrapokk a écrit :C'est vrai que c'est bien marrant ce logiciel et bien reflechis! Et effectivement, le comble serait qu Nintendo sorte un truc semblable sur DS...

Rendons à César ce qui est à César :
Pour info il y avait déjà une simulation d'harmonica en bonus dans Wario Ware Touched, au moins tout aussi aboutie que ceci.
Wario ware Touched, qui au passage est sorti en même temps que la DS, il y a 3 ans

Autant pour moi... mais je garde quand meme l'idée que ce serait un comble que Nintendo sorte une bouze (oups, pardon, "je n'aime pas")telle que Wiimusic sur DS...
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 395
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 22:19

Message par Koh-Pianta »

freezexecution a écrit :
kukrapokk a écrit :C'est vrai que c'est bien marrant ce logiciel et bien reflechis! Et effectivement, le comble serait qu Nintendo sorte un truc semblable sur DS...

Rendons à César ce qui est à César :
Pour info il y avait déjà une simulation d'harmonica en bonus dans Wario Ware Touched, au moins tout aussi aboutie que ceci.
Wario ware Touched, qui au passage est sorti en même temps que la DS, il y a 3 ans


C'est pas un ocarina mais un harmonica, qui se joue avec les touches. On a un octave seulement, mais heureusement ( et ça ça n'y est pas tout le temps ) les dièses et bémoles sont utilisables avec L et R. :)
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

vincent10 a écrit :
freezexecution a écrit :
kukrapokk a écrit :C'est vrai que c'est bien marrant ce logiciel et bien reflechis! Et effectivement, le comble serait qu Nintendo sorte un truc semblable sur DS...

Rendons à César ce qui est à César :
Pour info il y avait déjà une simulation d'harmonica en bonus dans Wario Ware Touched, au moins tout aussi aboutie que ceci.
Wario ware Touched, qui au passage est sorti en même temps que la DS, il y a 3 ans


C'est pas un ocarina mais un harmonica, qui se joue avec les touches. On a un octave seulement, mais heureusement ( et ça ça n'y est pas tout le temps ) les dièses et bémoles sont utilisables avec L et R. :)


Perso j'avais trouvé l'armonica ultra limité :o
Musimon
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 369
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 07:15

Message par Musimon »

Petite piqure de rappel!

A la sortie de la wii, un groupe de programmeur avaient réussi à faire ça sur Wii
http://de.posi.to/wiiwiiwiiwii/



......

Hein...bon......merde quoi!
freezexecution
Super Mario
Super Mario
Messages : 514
Inscription : lun. 08 sept. 2003 - 11:58
Localisation : Lil'town

Message par freezexecution »

Musimon, j'ai pas bien saisi le rapport, mais je trouve super interessant quand meme !
enfin même si l'utilité semble pas forcément plus évidente que wiimusic, c'est un concept sympa...ces mecs là devraient vendre leur joujou sur le wiiware, j'aime beaucoup le concept, en tout cas il faudrait vraiment le creuser.
Eldroth a écrit :Perso j'avais trouvé l'armonica ultra limité :o

et ce truc pour l'iphone, c'est pas limité peut être?
non non, pour moi, c'est du même acabit, c'est juste marrant, mais pas de quoi en faire un plat
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

FAKE… :-D
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

freezexecution a écrit :
Eldroth a écrit :Perso j'avais trouvé l'armonica ultra limité :o

et ce truc pour l'iphone, c'est pas limité peut être?


-___-

sur l'iphone, le petit avantage du gadget c'est qu'on semble avoir des "touches" correspondant aux notes, et je trouvais pas l'harmonica super à utiliser et relativement limité :o

Tyman a écrit :FAKE...


bah non c'est sorti :p
Perceval
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 371
Inscription : jeu. 22 juin 2006 - 22:06
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Perceval »

Eh bien, en sachant que je possède un vrai Ocarina en C et un iPhone 3G, je peux dire que l'application est remarquablement intuitive, facile à utiliser par n'importe qui, mais n'a qu'un vague rapport avec un "vrai" Ocarina :

- Comme cela a été dit, c'est un Ocarina virtuel à quatre trous ce qui limite d'entrée les notes jouables ;
- Le son est très artificiel, un peu trop "parfait" (il manque le souffle) ;
- La structure même de l'iPhone ne se prête pas à l'usage du micro et de la tenue de l'iPhone par les deux mains à la manière d'un ocarina "patate"...

J'ai donc été assez surpris que le logiciel fasse référence constante à Ocarina of Time, car le rapport reste TRES vague et se limite à l'instrument lui-même (et encore, à quatre trous c'est pas ça, Link utilise un Ocarina de concert à 9 trous - bizarre, en général c'est 6 ou 10 trous).
Répondre