J'adore Disaster, mais il faut reconnaitre que Régis n'a pas tort sur toute la ligne. Je m'explique, le jeu coûte 50€ comme tous les jeux Wii, mais si on compare le résultat à un jeu comme Zelda TP ou RE4, il est vrai qu'il peut paraître un peu cher (ceci n'est par contre pas une bonne raison pour empécher sa sortie). Par contre le prix est entièrement justifié au regard de la durée de développement du jeu (entre deux et trois ans si je ne me trompe pas), même si aux vues du soft final j'ai quand même du mal à croire qu'il a été développé en non-stop pendant tout ce temps.
Pour ce qui est du prix de WiiFit à 90€ je pense que celui-ci est toutàfait justifié car il faut bien payé les gens qui ont mis la technologie au point, ce n'est pas le jeu qui fait le prix, il est en effet très simpliste, c'est la balance. Quand à Animal Crossing, je pense que le jeu en lui même demande pas mal de temps de développement, par compte l'accessoire n'a pas du en demander beaucoup mais on peut dire que c'est le verre d'eau qui sert à faire avaler la pilule.
Enfin c'est la loi du marché, ce n'est pas la qualité du jeu qui fait son prix mais bel et bien les moyens qu'il a fallut mettre en oeuvre pour le faire. C'est comme si deux maçons différents construisaient chacun un pavillon, même si l'un d'eux rend un boulot nickel et l'autre dégueulasse, le prix de vente sera le même puisque le temps de travail sera à peu près identique. C'est à nous de ne pas payer. Par contre si un ouvrier du mauvais maçon allait voir le client en lui disant qu'il ne devrait pas payer parce que le boulot est mal fait. Je crois qu'il serait vite remercier. A la place de Nintendo je n'hésiterais pas.