HD : Nintendo dément

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

HD : Nintendo dément

Message par La Rédaction »

En raison des dernières rumeurs qui circulent sur Internet, Nintendo a décidé de prendre officiellement position sur une éventuelle introduction du HD pour produire un nouveau modèle de Wii. Pas de chance, Reggie Fils-Aime, directeur de Nintendo of America, vient de démentir une telle évolution. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
damdam78
Mario
Mario
Messages : 104
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 02:19
Localisation : Dans ton cube!

Message par damdam78 »

http://www.gamesindustry.biz/articles/k ... -undersold

Voici un article fort intéressant paru récemment sur le site gameindustry.
Pour les anglophobes, ils se dit en gros que dans le futur proche (comprenez 1 à 2 ans), Nintendo désirerait s'employer à simplement "updater" la wii avec quelques nouveaux coloris, un peu plus de mémoire de stockage (et probablement avec la wiimote +). Selon eux, Satoru Iwata souhaiterait rapprocher la politique commerciale de Nintendo envers ses consoles à celle qu'applique Apple avec son ipod (à savoir une légère mise à jour histoire de rester crédible pour ne pas avoir à baisser le prix de sa machine).

Je comprends mieux l'intérêt de la DSi maintenant...

Et pour ce qui va être du réel renouveau chez Nintendo, on peut toujours attendre; on est pas prêt d'en voir la couleur...
:1up: PLAY IT LOUD :1up:
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Devenu une bien belle MERDE chez Nintendo tiens....
Et pour les prix,La Lite toujours a 150€ dans 1 an donc?
Image
damdam78
Mario
Mario
Messages : 104
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 02:19
Localisation : Dans ton cube!

Message par damdam78 »

Tgabs a écrit :Devenu une bien belle MERDE chez Nintendo tiens....
Et pour les prix,La Lite toujours a 150€ dans 1 an donc?


Certainement! Sachant qu'elle n'est qu'à 129$ aux USA. On peut vraiment dire que l'Europe est la cinquième roue du carrosse! Les jeux en dernier voire pas du tout, pas de bundles intéressant ou de système de fidélisation sérieux, les prix les plus élevés... Quelle misère!

Ca me gonfle... :goomba:
:1up: PLAY IT LOUD :1up:
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Première chose, les prix aux USA sont annoncés sans les taxes, ensuite, la news à déjà été traitée : http://www.p-nintendo.com/news/N-1064070506.html
Twitter : Dima Novik
damdam78
Mario
Mario
Messages : 104
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 02:19
Localisation : Dans ton cube!

Message par damdam78 »

Dimitri PN a écrit :Première chose, les prix aux USA sont annoncés sans les taxes, ensuite, la news à déjà été traitée : http://www.p-nintendo.com/news/N-1064070506.html


Ce n'est pas la news en elle-même que je relaye mais bien l'analyse journalistique de gameindustry qui est d'une grande clairvoyance...

Désolé toutefois si le thème est redondant! :)
:1up: PLAY IT LOUD :1up:
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

HDLB a écrit :Etrangement, de nouvelles rumeurs sont immédiatement apparues pour prédire quel sera la prochaine évolution de la Wii.
"Étrangement"... :lol:
On a privé les commères de leur sujet de discussion, alors ils en ont trouvé d'autres. ;-)

Pour métaphoriser un peu : étrangement, quand un pesticide a été interdit, 10 autres sont apparus sur le marché... :-D
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

De toute façon,Nintendo démentira toujours une rumeur annonçant une Wii HD plus de 3 à 6 mois à l'avance,car ça serait se tirer une balle dans le pied,beaucoup de joueurs préfèreraient attendre quelqes temps et avoir le modèle HD qu'acheter 2 fois une console similaire...
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

En fait, oui une Wii HD verra le jour d'ici 1-2 avec des couleurs, du stockage, comme le disait gameindustry, mais y faut faire comme si on le savait pas pour que Nintendo la sorte, et que tout le monde soit dupe à acheter la nouvelle chose qui va vider notre porte-feuille pour quedalle.

@ Nintendo : Z'oublirez pas la vaseline avec cette console, qu'on puisse faire passer la pillule plus facilement sinon... ouch.

...J'ai le goût de retourner jouer avec mon SNES et mon N64, là au moins je sais que je me ferais pas entuber. :bmush:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

damdam78 a écrit :Selon eux, Satoru Iwata souhaiterait rapprocher la politique commerciale de Nintendo envers ses consoles à celle qu'applique Apple avec son ipod (à savoir une légère mise à jour histoire de rester crédible pour ne pas avoir à baisser le prix de sa machine).
alors ça me donne envie de :gerbe:

je déteste la politique d'apple notamment pour ces ipod. et voir la possibilité que bigN puisse pratiquer cette méthode et ainsi ne pas baisser le prix m'énerve au plus haut point!

j'espère que bigN ne suivra pas ce chemin mais la console n'ayant pas connu de baisse de prix en presque 2 ans ne me rassure pas malgré la demande toujours très forte.
mais avec l'énorme crise américaine, les gens vont-ils encore accepter longtemps de payer une console 250$ alors qu'une autre est proposée à 200$?


pour la WiiHD, je n'y crois pas. tout simplement car le marché des consoles de salons est totalement différent du marché portable. qui plus est les consoles de salon sont vraiment plus chères que les portables donc ceux qui auraient achetés les premiers modèles seraient clairement lésés. (un peu comme la 360 et la PS3 et les HDD qui grossissent)
par contre, je crois bien qu'on va voir des consoles de toutes les couleurs, une extension de la mémoire interne (une 8Go vaut 16€ HT aujourd'hui et une 16Go 28€ HT...), etc. comme dit un peu plus haut.
j'arriverai peut-être au bon moment! ^^
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

totti10 a écrit :
damdam78 a écrit :Selon eux, Satoru Iwata souhaiterait rapprocher la politique commerciale de Nintendo envers ses consoles à celle qu'applique Apple avec son ipod (à savoir une légère mise à jour histoire de rester crédible pour ne pas avoir à baisser le prix de sa machine).


alors ça me donne envie de :gerbe:



ben tu sais, ils vont appliquer ce que fait MS et Sony > toujours la m^me console avec un DD + gros, la dualshock 3 Etc ...

Quand à la Wii HD, si c'est le m^me hardware et qu'il ne font qu'intégrer une sortie HDMI > çà changera pas grand chose ... çà n'a que très peu d'intérêt ...

Enfin Si une Wii 2 est prévu pour 2010/2011, il garderont le truc secret jusqu'aux dernier moment pour ne pas affecter les ventes de la Wii ...
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

keoone a écrit :
totti10 a écrit :
damdam78 a écrit :Selon eux, Satoru Iwata souhaiterait rapprocher la politique commerciale de Nintendo envers ses consoles à celle qu'applique Apple avec son ipod (à savoir une légère mise à jour histoire de rester crédible pour ne pas avoir à baisser le prix de sa machine ).


alors ça me donne envie de :gerbe:

ben tu sais, ils vont appliquer ce que fait MS et Sony > toujours la m^me console avec un DD + gros, la dualshock 3 Etc ...


Tu as oublié de prendre en compte ce petit détail Keoone. Donc non, pas comme Sony et Microsoft, mais bel et bien comme monsieur foutage de gueule alias Apple. (Auquel je me permets désormais d'associer Nintendo pour le même titre).
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1342
Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 22:57
Localisation : Lens
Contact :

Message par Goldeneye007 »

Y'a une solution c'est de l'achêter en import pour l'avoir à 129$ ;)
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

Flame a écrit :
keoone a écrit :
totti10 a écrit :
damdam78 a écrit :Selon eux, Satoru Iwata souhaiterait rapprocher la politique commerciale de Nintendo envers ses consoles à celle qu'applique Apple avec son ipod (à savoir une légère mise à jour histoire de rester crédible pour ne pas avoir à baisser le prix de sa machine ).


alors ça me donne envie de :gerbe:

ben tu sais, ils vont appliquer ce que fait MS et Sony > toujours la m^me console avec un DD + gros, la dualshock 3 Etc ...


Tu as oublié de prendre en compte ce petit détail Keoone. Donc non, pas comme Sony et Microsoft, mais bel et bien comme monsieur foutage de gueule alias Apple. (Auquel je me permets désormais d'associer Nintendo pour le même titre).
nan mais je crois qu'il ne lit pas les posts des gens en fait. et en plus ces arguments...

keoone, tu dis que bigN applique ce que fait déjà MS et sony? :-o
donc bigN c'est que des copieurs alors? :-D
mouai enfin surtout là où je voulais en venir c'est que c'est totalement différent.
360 premium 20Go: 400€ le jour de sa sortie. 280€ au printemps 2008 + port HDMI entre temps.
360 premium 60Go: 240€ en septembre 2008.
donc on a gagné 40Go (+200%) et pour un prix inférieur de 160€ soit 30% de moins!
donc je ne vois vraiment pas le rapport!!??? O_o

après pour sony, oui c'est le cas mais il perd tellement d'argent qu'il ne peut pas baisser le prix de la console donc il est obligé d'attirer les clients potentiels avec une console encore mieux équipée. mais je suis sûr que la console baissera dans les 6 prochains mois. surtout qu'avec le contexte international les gens vont avoir du mal à sortir 400$/€ pour une simple console de jeu qui en plus propose des jeux plus chers que la concurrence (surtout face à la wii) et des films BR bien plus chers que sur support DVD.
donc ce que tu dis sur sony ne peut se comparer à l'éventuelle future stratégie de bigN qui je l'espère ne deviendra pas réalité!
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

totti10 a écrit :
Flame a écrit :
keoone a écrit :
totti10 a écrit :
damdam78 a écrit :Selon eux, Satoru Iwata souhaiterait rapprocher la politique commerciale de Nintendo envers ses consoles à celle qu'applique Apple avec son ipod (à savoir une légère mise à jour histoire de rester crédible pour ne pas avoir à baisser le prix de sa machine ).


alors ça me donne envie de :gerbe:

ben tu sais, ils vont appliquer ce que fait MS et Sony > toujours la m^me console avec un DD + gros, la dualshock 3 Etc ...


Tu as oublié de prendre en compte ce petit détail Keoone. Donc non, pas comme Sony et Microsoft, mais bel et bien comme monsieur foutage de gueule alias Apple. (Auquel je me permets désormais d'associer Nintendo pour le même titre).
nan mais je crois qu'il ne lit pas les posts des gens en fait. et en plus ces arguments...

keoone, tu dis que bigN applique ce que fait déjà MS et sony? :-o
donc bigN c'est que des copieurs alors? :-D
mouai enfin surtout là où je voulais en venir c'est que c'est totalement différent.
360 premium 20Go: 400€ le jour de sa sortie. 280€ au printemps 2008 + port HDMI entre temps.
360 premium 60Go: 240€ en septembre 2008.
donc on a gagné 40Go (+200%) et pour un prix inférieur de 160€ soit 30% de moins!
donc je ne vois vraiment pas le rapport!!??? O_o

après pour sony, oui c'est le cas mais il perd tellement d'argent qu'il ne peut pas baisser le prix de la console donc il est obligé d'attirer les clients potentiels avec une console encore mieux équipée. mais je suis sûr que la console baissera dans les 6 prochains mois. surtout qu'avec le contexte international les gens vont avoir du mal à sortir 400$/€ pour une simple console de jeu qui en plus propose des jeux plus chers que la concurrence (surtout face à la wii) et des films BR bien plus chers que sur support DVD.
donc ce que tu dis sur sony ne peut se comparer à l'éventuelle future stratégie de bigN qui je l'espère ne deviendra pas réalité!


Et encore une comparaison à la louche ....

Si MS baisse ses prix, c'est parce que sa console a du mal à se vendre ! point barre !

Maintenant de Ce que j'ai compris :

Selon eux, Satoru Iwata souhaiterait rapprocher la politique commerciale de Nintendo envers ses consoles à celle qu'applique Apple avec son ipod (à savoir une légère mise à jour histoire de rester crédible pour ne pas avoir à baisser le prix de sa machine).


Signifie que le Wii pourrait se retrouver Maj avec 4GO de mémoire à 250€ > donc le model 512Mo baissera ! Idem à la sortie de Wiisport Ressort, un pack comprenant la Wii, le jeux et le WM+ à 250€ est très probable ... le model précédent baissera, Il ne vont pas vendre deux models différent au m^me prix ... ou alors ils vont devoir l'augmenter au lancement d'un nouveau model, ce qui pèsera sur les ventes, au final le prix baissera également ...

Si on regarde la Xbox 360 Elite, elle est aujourd'hui à 300€ soit 25% de moins que le model haut de gamme du lancement (400€) ... la différence est une Maj du hardware, un peu comme ce que va surement faire Nintendo, à la différence qu'il pourront grace au bonne vente de la console garder un prix identique à celui de lancement ...

Bref Nintendo profit de son succès, là les autres cherche sans cesse à amélioré l'Offre ... y'a rien de comparable ...
Répondre