La DS, pour les moins de 12 ans ?

Toute l'actualité commentée !

La DS, pour les moins de 12 ans ?

Messagepar La Rédaction » Mer 08 Oct 2008 - 21:05

Après la récente annonce de la DSi, Sony n'a pas tardé à répliquer. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entreprise ne passe pas par quatre chemins puisqu'elle va jusqu'à dire que la Nintendo DS est une console réservé aux gamins.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
La Rédaction
PN Team
PN Team

Status: Hors-ligne

Messagepar Triforce-Master » Mer 08 Oct 2008 - 21:51

Bien sûr que c'est de la jalousie, ils savent pertinemment que la moyenne des joueurs sur DS se trouve a plus de la vingtaine.
Mais bon, quand on voit son concurrent vendre plus de 80 millions de DS contre moins de 40 millions pour la sienne, il faut bien sortir ce genre de phrases, c'est nul mais c'est comme ça :lol:
...Beuk ?
Triforce-Master
Mario Bros
Mario Bros

Messagepar Fablin » Jeu 09 Oct 2008 - 04:04

Moi ça me fait penser aux répliques choc du camp McCain ^^
Fablin
Super Mario
Super Mario

Messagepar Waann » Jeu 09 Oct 2008 - 09:06

PFFFff quels cons. XD Super idée d'attaquer les joueurs DS qui, contrairement à ce qu'ils ont l'air de penser, sont très susceptibles d'acheter une de leurs consoles un de ces jours.

Sérieusement, la tactique marketting de Sony m'a toujours horripilée, et pourtant je serais plutôt attirée par pas mal de jeux s'il n'y avait pas toutes ces remarques à la con et autres "nos consoles, c'est normal qu'elles soient chères, c'est des produits de luxe". XD
Waann
Baby Mario
Baby Mario

Messagepar BeLZeL » Jeu 09 Oct 2008 - 09:21

lol merci Sony
..:: BeLZeL ::..
BeLZeL
Luigi
Luigi

Messagepar Perceval » Jeu 09 Oct 2008 - 09:29

Ahah je l'attendais la réplique de Nosy :p
Perceval
Mario Bros
Mario Bros

Messagepar Halouc » Jeu 09 Oct 2008 - 09:45

Triforce-Master a écrit:Bien sûr que c'est de la jalousie, ils savent pertinemment que la moyenne des joueurs sur DS se trouve a plus de la vingtaine.
Mais bon, quand on voit son concurrent vendre plus de 80 millions de DS contre moins de 40 millions pour la sienne, il faut bien sortir ce genre de phrases, c'est nul mais c'est comme ça :lol:

Tu te base sur quoi pour dire ça? Si suis d'accord pour dire que la console est "grand public" il faut aussi voir que beaucoup de très jeunes ont cette machine avec Pokemon, Nintendogs,... surtout quand on voit le jeune public féminin saute sur ce produit.

Perso à chaque fois que je passe dans mon magasin vers 17H et bien le rayon DS est envahie par les mômes alors que celui de la Psp est fréquenté en général par des jeunes adultes. Oui je ne suis pas le centre du monde mais je le vois régulièrement même dans grande ville comme Rennes.

Une chose est sûre, l'âge moyen sur Psp est plus élevé que sur Ds.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Messagepar DarkSkull » Jeu 09 Oct 2008 - 10:42

La tu te base sur ce que toi tu vois pour dire ça.
Perso, j'ai rarement vu des mouflets avec des DS, la majorité avaient une psp, et dans mon entourage ceux qui ont une DS ce classe dans les 18-25 ans. Certes les enfant y jouent c'est certain, car la DS est une console grand public. Le mec de chez Sony dit ça, tout comme il pourrait dire la DS est une console pour maman ou retraité. Puis c'est vraiment de la mauvaise foie, le succés de la DS est due au moins de 12 ans, ralalala...
Image
DarkSkull
Mario Bros
Mario Bros

Messagepar Nesterou » Jeu 09 Oct 2008 - 11:17

Je suis pas totalement contre ce qu'a dit Sony... c'est vrai que la DS est devenue un sacré ramassi de jeux pourris et injouables... quant je vois certaines pub, ça m'écoeure!
Je n'ai plus acheté aucun jeu depuis Zelda: Phantom Hourglass (qui m'a d'ailleurs déçue à un point incroyable), alors c'est dire!
Halouc a écrit:Perso à chaque fois que je passe dans mon magasin vers 17H et bien le rayon DS est envahie par les mômes alors que celui de la Psp est fréquenté en général par des jeunes adultes. Oui je ne suis pas le centre du monde mais je le vois régulièrement même dans grande ville comme Rennes.

+1 une chose est sûre, c'est qu'à chaque fois que je vais à Leclerc, c'est pareil: ya toujours des gamins de 12 ans voire moins... Après, ceux qui ont la PSP, c'est justement parcequ'ils en ont un peu marre des jeux gnangnan et ennuyeux...
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros

Messagepar Tep3s » Jeu 09 Oct 2008 - 11:33

C'est vrai que que les rares fois ou je vais à la fnac ou mediamarkt, il n'y a quasi que des enfants et leurs parents au rayon DS enfin moi je m'en fous car sur DS, il y a des jeux intéressant pour tous les âges mais pour moi le problème(je suis belge et je ne sais pas si c'est pareil en France) c'est que dans la plupart des magasins, on trouve 50 exemplaires de Brain Training ou Pokemon mais pas un seul de Castlevania par exemple.
Tep3s
Mario
Mario

Messagepar Waann » Jeu 09 Oct 2008 - 13:03

@Tep3s : Je compatis! Dans les grandes surfaces en tout cas, c'est même pas la peine de chercher des jeux potables dans l'océan de jeux à licence développés à l'arrache. Mes jeux, j'ai pris l'habitude de les commander. >__> Après, c'est plutôt logique qu'on voie surtout des enfants dans le rayon DS, les jeux qui ont d'autres cibles n'y sont pas...
Waann
Baby Mario
Baby Mario

Messagepar Taliesin » Jeu 09 Oct 2008 - 13:26

Bha perso toute mes connaissances on une DS et leur gamins on une psp.... en fait on peut jamais vraiment dire qui possede ce genre de console.

A mon avis niveau portable je pense que la DS attire plus des adultes (25 ans et plus) que la psp.

Il est clair que la réplique de sony est juste une pique avec de la jalousie.Mais bon c'est un peu normal il s'agit du monde des affaires et ca tout le monde le fait,et que sony le fasse c'est pas vraiment derangant non?
Vous devez pas vous rapppler des pub n64 de nintendo ou il se moquait ouvertemnt des 32 bit...

bref c'est marrant je trouve tout ces petites piques du momnt que le consomateurs peux acheter ce qui lui va le mieux...je vois pas le soucis!
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Messagepar lartist » Jeu 09 Oct 2008 - 14:03

Halouc a écrit:Perso à chaque fois que je passe dans mon magasin vers 17H et bien le rayon DS est envahie par les mômes alors que celui de la Psp est fréquenté en général par des jeunes adultes. Oui je ne suis pas le centre du monde mais je le vois régulièrement même dans grande ville comme Rennes.

Je ne suis pas tout à fait d'accord aussi je vais essayer de m'expliquer.

Si je suis d'accord pour dire que la PSP de part ses fonctions multimédias attire plutôt les jeunes adultes que les enfants j'ai envie de dire que c'est justement là que le bas blesse.

La DS attire autant (du moins a peu de choses près) d'adultes que la PSP mais la différence se fait surtout que sur 100% d'enfants qui jouent sur une portable ben 75% le font sur DS !

Dire que l'âge moyen sur Psp est plus élevé que sur Ds est donc logique (puisque il y moins d'enfants sur PSP) mais cela ne veut en rien dire qu'il y a moins d'adultes qui jouent sur DS... Et par ailleurs si les casuals adultes entraient en compte dans ces statistiques (inutiles) peut être même feraient ils pencher la balance...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Messagepar Halouc » Jeu 09 Oct 2008 - 14:17

La tu te base sur ce que toi tu vois pour dire ça.

A ton avis qui joue principalement à Pokemon, a Nintendog,... en France? Des adultes ou des enfants? Enfin bref les portables sont en majorité entre les mains des enfants et la politique "non jeu" ou "casual" ne fait qu'augmenter ce chiffre.

Après je ne dit pas que la console est gamin, que pokemon c'est gamin mais que le public qui achète ce genre de chose est principalement jeu.

La Psp a une orientation plus jeune adulte dans sa conception et son prix a sa sortie était très orienté aussi.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Messagepar AHL 67 » Jeu 09 Oct 2008 - 14:51

C'est bien Sony, ça, de sortir des trucs aussi bas niveau... :)

Halouc a écrit:Une chose est sûre, l'âge moyen sur Psp est plus élevé que sur Ds.
Le fait est que :
- le salaire moyen pour s'acheter une PSP doit être plus élevé que pour une DS ;
- il vaut mieux pour un gamin qui ne sait pas encore faire correctement attention à ses biens qu'il achète une DS solide et avec un bon SAV plutôt qu'une PSP vite faite vite vendue ;
- le propre de l'enfant est de jouer et s'amuser, pas de regarder des films sur un pôv' écran de 3 pouces ;
- on joue avec une DS, on frime avec une PSP (moi ? fanboy ? noooon ! :-D) ;
- l'âge moyen des possesseurs de DS n'est pas de 10 ans du tout.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Suivant

Retour vers Réactions aux Articles