Valve sur Wii :

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La Rédaction
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Valve sur Wii :

Message par La Rédaction »

Compagnie qui ne nous concerne habituellement pas, Valve revient sur la possibilité d'un portage sur Wii d'un de ses titres tant attendus...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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AHL 67
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Message par AHL 67 »

N'importe quoi... Un morveux de 10 ans (je sais, j'exagère) nous pond un Half-Life² à la sauce WiiMote sur PC, et eux, professionnels de leur état, ils seraient pas capables de faire eux-mêmes ne serait-ce qu'un portage ? :blasé:

D'autant que cette licence est super réputée, alors avec la base de Wii déjà installées et celles à venir, ainsi que le nombre de joueurs avides de "vrais" jeux, il n'y a strictement aucun risque pour eux d'y porter un jeu comme Half-Life², ni même d'en faire un tout neuf, ça ne peut être que tout bénef'... :-?

D'ailleurs, ça serait même l'occasion pour eux de récupérer le fric que je leur ai "volé" en jouant à une série de HL² piratés... :-D
Halouc
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Message par Halouc »

C'est bien beau mais il oublie que Half life 2 tournait sur la 1er Xbox certes avec un de mal mais c'était déjà pas mal.

Sinon AHL67, il parlait plus sur l'aspect technique que sur la wiimote.
DarkSkull
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Message par DarkSkull »

Je serais pas contre un Wiimake d'Half-Life 1, ça fait une plombe :-D
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Tyman
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Message par Tyman »

La fierté est vraiment une valeur à la con… :lol:
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Message par Skedark »

moi half life, je m'en bat les kahouètes ...
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Message par Raoh »

Ils n'ont pas de couilles c'est tout. Et encore moins l'imagination qu'il faut pour faire un bon jeu; qu'ils s'enterrent tous seuls dans leurs fps.
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Halouc
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Message par Halouc »

Raoh a écrit :Ils n'ont pas de couilles c'est tout. Et encore moins l'imagination qu'il faut pour faire un bon jeu; qu'ils s'enterrent tous seuls dans leurs fps.
Entre HALF LIFE qui fait évoluer le FPS et PORTAL, je crois qu'ils n'ont plus rien a prouver.
Perceval
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Message par Perceval »

Pour moi, Valve ne produit que du bon sur PC... Car sur consoles (toutes confondues) franchement ca vaut que dalle ! Un clavier et une souris, la Valve est ouverte à son maximum !

Et un HL² avec la Wiimote... Je me retiens d'être mort de rire car un FPS de ce genre, on l'a vu avec Red Steel, ca ne marche pas (hélas).
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Message par kukrapokk »

Perceval a écrit : Et un HL² avec la Wiimote... Je me retiens d'être mort de rire car un FPS de ce genre, on l'a vu avec Red Steel, ca ne marche pas (hélas).
Sans me lancer et donner mon avis sur ce cas precis mais... ce n'est pas parcque certains ne savent pas faire un FPS sur Wii que tous doivent etre loupé (la preve avec Metroid Prime 3).
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Message par Tep3s »

MP3 est un FPA mais même en le considérant comme un fps, c'est le seul très bon sur la console alors que la jouabilité promettait de révolutionner le fps, The Conduit sera peut-être le messie(même si j'ai des sérieux doutes).
Perceval
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Message par Perceval »

kukrapokk a écrit :
Perceval a écrit : Et un HL² avec la Wiimote... Je me retiens d'être mort de rire car un FPS de ce genre, on l'a vu avec Red Steel, ca ne marche pas (hélas).
Sans me lancer et donner mon avis sur ce cas precis mais... ce n'est pas parcque certains ne savent pas faire un FPS sur Wii que tous doivent etre loupé (la preve avec Metroid Prime 3).
C'est vrai, effectivement :)
Mais Valve ne sait développer correctement que sur PC, et ce n'est que sur cette plate-forme qu'on peut exploiter leurs licences au maximum :)
Halouc
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Message par Halouc »

Perceval, je n'ai répondu a ton premier post car tu parlais pour toi mais la évite de prendre ton avis pour une vérité. Non valve nous a pondu un excellent ORANGE BOX.
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AHL 67
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Message par AHL 67 »

Red Steel c'était un balbutiement, faut pas en tenir compte.
Depuis les débuts de la Wii on a eu seulement deux grands FPS : Metroid Prime 3 : Corruption et The Conduit (pas encore sorti, je sais, mais les vidéos parlent d'elles-mêmes), qui nous prouvent chacun que, si les développeurs en veulent vraiment, ils sont capables de nous faire de très bons FPS sur Wii ! ;-)

On peut peut-être aussi considérer Link's Crossbow Training comme un bon FPS, mais je ne le connais pas.


Halouc a écrit :Sinon AHL67, il parlait plus sur l'aspect technique que sur la wiimote.
Pour faire un jeu PS3 ils sont aussi obligés de revoir toute la technique, vu qu'ils sont obligés de pousser les graphismes au maximum si ils veulent rester crédibles. À moins qu'ils n'en aient déjà fait un il y a 10 ans ? :roll:
Sur Wii il suffirait presque de reprendre HL² tel quel et de recoder dans le bon langage. Au pire si la console ne suit pas avec les graphismes à fond il peuvent utiliser une configuration inférieure et le tour est joué. Pas besoin de tout refaire. :cloud:
Perceval
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Message par Perceval »

@Halouc : c'est vrai que ce n'est que mon avis, mais c'est tellement plus facile de jouer au clavier et à la souris (ne serait-ce que pour changer rapidement d'arme :p)

@AHL : les graphismes dans HL² sont encore et toujours à la pointe de la technologie, et seules les textures (et encore) seraient à remettre à jour. Côté code source du jeu, rien à modifier en profondeur, il suffit de conserver le module de jeu au joystick et virer les autres modes ; compiler le jeu au format PS3 et hop ! Rien d'autre à faire ;)

Développer sur Wii, comme sur toute machine de salon Nintendo (très fortement depuis la Nintendo64), est toujours un gros bordel notamment parce qu'ils utilisent une architecture matérielle qui ressemble plus à un Mac qu'à un PC (surtout à cause du PowerPC, qui est génial mais qui utilise ses codes propres) : du coup, il faut fortement retaper un programme pour le rendre compatible sur Wii, ce qui coûte cher et qui n'encourage donc pas les portages. De ce point de vue là, cela n'a rien à voir avec les deux autres machines du marché qui sont plus faciles à programmer (X360 à base d'Intel, PS3 à base d'ARM).

Donc... d'un côté, la Wii possède un CPU absolument génial (très puissant, très économe, IBM dans toute sa gloire), mais il est tellement optimisé et peu courant qu'il est plutôt délaissé, et force les éditeurs à faire produire des jeux spécialement construits pour la Wii.

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