Valve sur Wii :
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Valve sur Wii :
Compagnie qui ne nous concerne habituellement pas, Valve revient sur la possibilité d'un portage sur Wii d'un de ses titres tant attendus...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- AHL 67
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N'importe quoi... Un morveux de 10 ans (je sais, j'exagère) nous pond un Half-Life² à la sauce WiiMote sur PC, et eux, professionnels de leur état, ils seraient pas capables de faire eux-mêmes ne serait-ce qu'un portage ? 
D'autant que cette licence est super réputée, alors avec la base de Wii déjà installées et celles à venir, ainsi que le nombre de joueurs avides de "vrais" jeux, il n'y a strictement aucun risque pour eux d'y porter un jeu comme Half-Life², ni même d'en faire un tout neuf, ça ne peut être que tout bénef'...
D'ailleurs, ça serait même l'occasion pour eux de récupérer le fric que je leur ai "volé" en jouant à une série de HL² piratés...

D'autant que cette licence est super réputée, alors avec la base de Wii déjà installées et celles à venir, ainsi que le nombre de joueurs avides de "vrais" jeux, il n'y a strictement aucun risque pour eux d'y porter un jeu comme Half-Life², ni même d'en faire un tout neuf, ça ne peut être que tout bénef'...

D'ailleurs, ça serait même l'occasion pour eux de récupérer le fric que je leur ai "volé" en jouant à une série de HL² piratés...

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- Mario Bros
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Pour moi, Valve ne produit que du bon sur PC... Car sur consoles (toutes confondues) franchement ca vaut que dalle ! Un clavier et une souris, la Valve est ouverte à son maximum !
Et un HL² avec la Wiimote... Je me retiens d'être mort de rire car un FPS de ce genre, on l'a vu avec Red Steel, ca ne marche pas (hélas).
Et un HL² avec la Wiimote... Je me retiens d'être mort de rire car un FPS de ce genre, on l'a vu avec Red Steel, ca ne marche pas (hélas).
Sans me lancer et donner mon avis sur ce cas precis mais... ce n'est pas parcque certains ne savent pas faire un FPS sur Wii que tous doivent etre loupé (la preve avec Metroid Prime 3).Perceval a écrit : Et un HL² avec la Wiimote... Je me retiens d'être mort de rire car un FPS de ce genre, on l'a vu avec Red Steel, ca ne marche pas (hélas).

Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
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- Mario Bros
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C'est vrai, effectivementkukrapokk a écrit :Sans me lancer et donner mon avis sur ce cas precis mais... ce n'est pas parcque certains ne savent pas faire un FPS sur Wii que tous doivent etre loupé (la preve avec Metroid Prime 3).Perceval a écrit : Et un HL² avec la Wiimote... Je me retiens d'être mort de rire car un FPS de ce genre, on l'a vu avec Red Steel, ca ne marche pas (hélas).

Mais Valve ne sait développer correctement que sur PC, et ce n'est que sur cette plate-forme qu'on peut exploiter leurs licences au maximum

- AHL 67
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Red Steel c'était un balbutiement, faut pas en tenir compte.
Depuis les débuts de la Wii on a eu seulement deux grands FPS : Metroid Prime 3 : Corruption et The Conduit (pas encore sorti, je sais, mais les vidéos parlent d'elles-mêmes), qui nous prouvent chacun que, si les développeurs en veulent vraiment, ils sont capables de nous faire de très bons FPS sur Wii !
On peut peut-être aussi considérer Link's Crossbow Training comme un bon FPS, mais je ne le connais pas.
Sur Wii il suffirait presque de reprendre HL² tel quel et de recoder dans le bon langage. Au pire si la console ne suit pas avec les graphismes à fond il peuvent utiliser une configuration inférieure et le tour est joué. Pas besoin de tout refaire.
Depuis les débuts de la Wii on a eu seulement deux grands FPS : Metroid Prime 3 : Corruption et The Conduit (pas encore sorti, je sais, mais les vidéos parlent d'elles-mêmes), qui nous prouvent chacun que, si les développeurs en veulent vraiment, ils sont capables de nous faire de très bons FPS sur Wii !

On peut peut-être aussi considérer Link's Crossbow Training comme un bon FPS, mais je ne le connais pas.
Pour faire un jeu PS3 ils sont aussi obligés de revoir toute la technique, vu qu'ils sont obligés de pousser les graphismes au maximum si ils veulent rester crédibles. À moins qu'ils n'en aient déjà fait un il y a 10 ans ?Halouc a écrit :Sinon AHL67, il parlait plus sur l'aspect technique que sur la wiimote.

Sur Wii il suffirait presque de reprendre HL² tel quel et de recoder dans le bon langage. Au pire si la console ne suit pas avec les graphismes à fond il peuvent utiliser une configuration inférieure et le tour est joué. Pas besoin de tout refaire.

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- Mario Bros
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@Halouc : c'est vrai que ce n'est que mon avis, mais c'est tellement plus facile de jouer au clavier et à la souris (ne serait-ce que pour changer rapidement d'arme :p)
@AHL : les graphismes dans HL² sont encore et toujours à la pointe de la technologie, et seules les textures (et encore) seraient à remettre à jour. Côté code source du jeu, rien à modifier en profondeur, il suffit de conserver le module de jeu au joystick et virer les autres modes ; compiler le jeu au format PS3 et hop ! Rien d'autre à faire
Développer sur Wii, comme sur toute machine de salon Nintendo (très fortement depuis la Nintendo64), est toujours un gros bordel notamment parce qu'ils utilisent une architecture matérielle qui ressemble plus à un Mac qu'à un PC (surtout à cause du PowerPC, qui est génial mais qui utilise ses codes propres) : du coup, il faut fortement retaper un programme pour le rendre compatible sur Wii, ce qui coûte cher et qui n'encourage donc pas les portages. De ce point de vue là, cela n'a rien à voir avec les deux autres machines du marché qui sont plus faciles à programmer (X360 à base d'Intel, PS3 à base d'ARM).
Donc... d'un côté, la Wii possède un CPU absolument génial (très puissant, très économe, IBM dans toute sa gloire), mais il est tellement optimisé et peu courant qu'il est plutôt délaissé, et force les éditeurs à faire produire des jeux spécialement construits pour la Wii.
@AHL : les graphismes dans HL² sont encore et toujours à la pointe de la technologie, et seules les textures (et encore) seraient à remettre à jour. Côté code source du jeu, rien à modifier en profondeur, il suffit de conserver le module de jeu au joystick et virer les autres modes ; compiler le jeu au format PS3 et hop ! Rien d'autre à faire

Développer sur Wii, comme sur toute machine de salon Nintendo (très fortement depuis la Nintendo64), est toujours un gros bordel notamment parce qu'ils utilisent une architecture matérielle qui ressemble plus à un Mac qu'à un PC (surtout à cause du PowerPC, qui est génial mais qui utilise ses codes propres) : du coup, il faut fortement retaper un programme pour le rendre compatible sur Wii, ce qui coûte cher et qui n'encourage donc pas les portages. De ce point de vue là, cela n'a rien à voir avec les deux autres machines du marché qui sont plus faciles à programmer (X360 à base d'Intel, PS3 à base d'ARM).
Donc... d'un côté, la Wii possède un CPU absolument génial (très puissant, très économe, IBM dans toute sa gloire), mais il est tellement optimisé et peu courant qu'il est plutôt délaissé, et force les éditeurs à faire produire des jeux spécialement construits pour la Wii.