Wii : les cartes SD bientôt utiles ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Wii : les cartes SD bientôt utiles ?

Message par La Rédaction »

Mieux vaut tard que jamais ! Nintendo a annoncé aujourd'hui que les jeux téléchargés sur la chaîne boutique pourront enfin être enregistrés directement sur la carte SD.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros

Message par Jibaycay »

Muais c'est sympa, mais on pourra toujours se plaindre que les cartes sdhc de plus en plus courantes soient à l'heure actuelle incompatible avec la machine, et je sais pas si un simple firmware peut régler ce problème..
noahm95
Luigi
Luigi

Message par noahm95 »

Intéressant...ça m'évitera de graver mes jeux quand j'aurai plus de DVDR ou bien pour tester un jeu avant de le graver...lol
(en possédant les originaux biensur...sinon les modérateurs me censurent)
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Jibaycay a écrit :Muais c'est sympa, mais on pourra toujours se plaindre que les cartes sdhc de plus en plus courantes soient à l'heure actuelle incompatible avec la machine, et je sais pas si un simple firmware peut régler ce problème..
À mon avis ce n'est qu'un simple problème software. Comme c'est expliqué ici, la différence entre une SD et une SDHC réside dans son système de fichiers, qui passe du FAT au FAT32. C'est donc au système la lisant d'être capable d'intrepréter les données écrites sur la carte.
Donc pour répondre à ton incertitude : une modification du firmware devrait rendre les SDHC compatibles avec la Wii. :cloud:
trollvert
Mario
Mario

Message par trollvert »

Ce qui serait formidable ce serait de pouvoir jouer aux jeux sur la carte SD avec la Wii d'un autre pote par exemple ?
Oh Wii, c'est bon çaaaaa !

Wii : 8518 9691 2939 3841
MKDS : 270 668 230 114
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

trollvert a écrit :Ce qui serait formidable ce serait de pouvoir jouer aux jeux sur la carte SD avec la Wii d'un autre pote par exemple ?
C'est évident mais il ne faut pas trop y compter. =p

Sinon bonne nouvelle que cette petite mise à jour. A l'heure actuelle, pour ma part, je n'ai plus que 70 blocs sur ma Wii. Il m'est donc impossible de télécharger d'autres jeux CV, un comble! La carte SD ne résout pas tout car c'est toujours plus laborieux à utiliser qu'un DD mais c'est déjà ça.
Image
Shuichi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shuichi »

trollvert a écrit :Ce qui serait formidable ce serait de pouvoir jouer aux jeux sur la carte SD avec la Wii d'un autre pote par exemple ?
je pensais la même chose que toi !
A mon avis c'est pour celà que nintendo a mis du temps a répondre sur cette question de place ! Car fallait choisir entre ne plus acheter par manque de place ou acheter un peu moin (pour ceux qui ce prêterons leurs jeux) mais avoir de la place !
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros

Message par Jibaycay »

AHL 67 a écrit :À mon avis ce n'est qu'un simple problème software. Comme c'est expliqué ici, la différence entre une SD et une SDHC réside dans son système de fichiers, qui passe du FAT au FAT32. C'est donc au système la lisant d'être capable d'intrepréter les données écrites sur la carte.
Donc pour répondre à ton incertitude : une modification du firmware devrait rendre les SDHC compatibles avec la Wii. :cloud:
Mui, c'est bien pour ça que je disais que je savais pas; je sais pas j'ai l'impression que ce sera pas si simple que ça.
Et si ça l'était ça risque bien d'être un ptit peu compliqué, comme le témoigne la date de sortie de cette mise-à-jour...
joey-fr-
Mario
Mario

Message par joey-fr- »

Mais.. elles sont déjà très utile les cartes SD :-D surtout depuis la sortie d'un certain loader :mariosmall:
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

joey-fr- a écrit :Mais.. elles sont déjà très utile les cartes SD :-D surtout depuis la sortie d'un certain loader :mariosmall:
Mouais. La puce est plus fiable que l'iso loader, puisqu'il n'y a pas besoin de patcher les jeux et surtout la vitesse de lecture est accrue (6x), alors que c'est du 3x avec l'iso loader.

Sinon, la carte SD est très utile pour moi, puisque j'ai la chaîne homebrew. Pas besoin de Virtual Console, les émulateurs font très bien leur boulot.

Bon j'arrête, sinon les modos risquent de se fâcher. :-D

Répondre