<b>Festival du Jeu Vidéo : 1er Jour</b>

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

<b>Festival du Jeu Vidéo : 1er Jour</b>

Message par La Rédaction »

C'est aujourd'hui qu'avait lieu l'ouverture d'un des plus grands salons du jeu vidéo en France : le Festival du Jeu Vidéo. Cette messe devant réunir plus de 50 000 visiteurs sur trois jours a commencé par un premier jour vraiment mitigé.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Triforce-Master
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 382
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 19:03
Localisation : France

Message par Triforce-Master »

Alors, je vais donner mon avis un peu sur les salons et tout ça. Je trouve que c'est bien de pouvoir jouer à de nouveaux jeux en exclusivité et tout ça, mais aux quelques salons où je suis allé, j'ai fini par remarquer qu'on ne pouvait pas se faire un avis objectif.
Le bruit, les mouvements tout autour de soit, on est distrait, on a un peu de mal à jouer à cause de tout ça, et bien souvent les écrans ne rendent pas honneur aux jeux (j'ai très bien vécu ça avec Twilight Princess, j'y avais joué à un salon, les graphismes sur la TV étaient juste horribles et on a du mal à se concentrer, résultat j'étais content d'y avoir joué mais finalement je me suis rendu compte que j'étais incapable de dire si il s'annonçait bon ou médiocre [alors qu'il est plutôt bon])

Donc je ne me fierai pas aux avis tirés d'un salon, a moins qu'ils vous prenaient à part dans une salle calme avec tout votre temps pour l'essayer, mais cela tien plus du rêve :lol:

Enfin bref voila mon avis =) en tout cas certaines personnes ont pu tester Disaster dans de bonnes conditions, et il en ressort pas mal d'avis positifs.

EDIT : Bon alors j'ai lu la preview du jeu, j'aimerai juste rebondir sur ce qu'a dit le rédacteur : il compare les graphismes d'un Mario Galaxy et ceux de Disaster, déjà les deux genres sont complètement différent (aussi bien graphiquement, avec un monde tout rond tout coloré pour Mario, et ceux de Disaster, réalistes et bien plus ouverts), et on met en cause Nintendo. Sauf le jeu est développé par Monolith software (d'accord ils sont majoritairement chez Nintendo, mais il faut quand même faire la part des choses) alors que Mario Galaxy a été développé par l'EAD de chez Nintendo (avec des employés super talentueux et Miyamoto en haut de la hiérarchie, est-ce véritablement comparable ?) alors j'ai trouvé la comparaison un peu limite déjà parce que financièrement on accorde pas le même budget à un Mario qu'a une nouvelle licence, et ils faut ressituer qui développe le jeu, Nintendo se contentant de l'éditer.
...Beuk ?
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 431
Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
Localisation : TOULON

Message par KID-ICARUS »

monolith appartient à nintendo.
apres une comparaison graphique entre mario et disaster est possible sur la technique(finesse des textures, architecture,etc..)
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Miyamoto en haut de la hiérarchie


Miyamoto ne fait plus rien depuis plus de 10 ans (et encore on peut remonter a plus loin). Miyamoto c'est juste un label pour faire de la believe attitude car il n'est en genéral que Directeur de projet et pas réalisateur du projet.

C'est comme la fumisterie de croire que Sakagushi a fait 2 jeux sur Xbox alors qu'il en a fait zéro. Lost Odyssey c'est Feel+ pas Sakagushi.


Miyamoto = Sakagushi
Molynneux = Kojima
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Concernant les graphismes de Disaster, je crois qu'il n'est pas même nécéssaire de les comparer à Mario Galaxy tant le style et la manière de procéder est différente, d'autant que Mario Galaxy a bénéficié de 5 années de développement (il etait initialement prévu sur Gamecube).

Il n'empêche que visuellement, Disaster pourrait aisément tourner sur une PS2, donc encore une fois, je crois qu'il ne faut rien attendre de ce côté là.
Ce sont surtout les possibilités d'actions qui vont déterminer si oui ou non le titre sort du lot. Selon ce qui est dit dans l'article de Dimitri, ça semble assez moyen (Shoot sur rail, IA un peu à l'ouest etc).

Enfin bon je me permet de réagir à cet article ici étant donné qu'il n'y a pas de topic dédié à ce dernier.

Halouc a écrit :Miyamoto ne fait plus rien depuis plus de 10 ans (et encore on peut remonter a plus loin). Miyamoto c'est juste un label pour faire de la believe attitude car il n'est en genéral que Directeur de projet et pas réalisateur du projet.

+1.
Miyamoto s'est arrêté à l'air N64, il est totalement dépassé par ce qui se fait aujourd'hui en terme de réalisation, il en serait incapable en tout cas. D'autant que ça ne l'intéresse pas, il a une conception du jeu vidéo qui est extrêmement éloignée de ce qu'attend le "gamer" habituel en 2008.
Il a d'ailleurs avoué qu'il prenait énormément de plaisir à s'impliquer dans des projets très originaux tel que Wii Fit ou Wii Music : c'est pour cette raison qu'il a délégué le developpement des licences classiques (Mario, Zelda) à d'autres personnes.

Donc je confirme, Miyamoto ne s'investi plus dans les licences classiques Nintendo, il veille simplement à ce que l'esprit des licences qu'il a crée soit respecté par ceux qui font le boulot, ça s'arrête là.
Dernière modification par Kayron le sam. 27 sept. 2008 - 14:00, modifié 1 fois.
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

j'ai été trés décu par la premiére journée au Festival du jeu vidéo. Les hits annoncés pour Noël n'étaient pas jouables (Fable 2 étaient présentés dans une salle par des gens que l'on entendait pas pour cause de Guitar Hero crachant du Eye of the tiger et du Beat it en continu et GOW2 necessitait une patience a toute épreuve pour pouvoir tater du pad une poignée de minutes) un stand avait les plombs sautés réguliérement (FNAC je crois), d'autres n'étaient pas finis de monter! les jeux étaient sur un nombre de consoles restreint comparé au Micromania Game show de l'an dernier, et la moitié du hall est consacrée aux jeux de plateau, le stand MO5 consacré aux consoles et ordis rétro était très petit également. Les journées de samedi et dimanche devraient être plus intéressantes grâce aux concours de Cosplay (aujourd'hui, il n'y avait dans les allées qu'un lapin crétin, une Lara Croft, un guerrier sorti de je ne sais quel jeu et des "distribueuses" de prospectus au 3/4 nues).

Quelques photos:

un lapin crétin (il semble que l'anti yeux rouges du flash n'ait pas bien fonctionné! ^^ )
Image

Le stand de l'association MO5 (leur site ici)
Image
Image

Divers stands:
Image
Image
Image

Mon p'tit frêre:
Image

site officiel du festival ici.
Dernière modification par cyril75013 le sam. 27 sept. 2008 - 19:36, modifié 1 fois.
Triforce-Master
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 382
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 19:03
Localisation : France

Message par Triforce-Master »

Quand je disais Miyamoto en haut de la hiérarchie je voulais pas dire par là qu'il était a 90% responsable du résultat de Mario Galaxy mais qu'il était à la tête du studio, mais nier son implication dans le projet, je ne franchirai jamais cette limite.

Qu'en sait-on finalement, depuis quand Miyamoto s'éloigne de ses projets ? Je suis d'accord sur le fait qu'il ne joue plus du tout le rôle qu'il avait à l'époque Nes/Super nintendo/N64/Gamecube (et oui je continue à dire Gamecube, du moins pour la première moitié de vie de la console) mais il ne vient pas chez Nintendo pour se tourner les pouces.
Alors oui, maintenant il surveille principalement plusieurs jeux en développement, mais je pense qu'il a une influence non négligeable sur le produit fini (en même temps comment ne pas se laisser influencer par l'homme derrière Mario et Zelda). C'est tout se que je voulais dire par là =)

Après c'est vrai que son éloignement pour Wii Fit et Wii music ça me fait de la peine, parce que Wii fit est bon dans son concept d'accord, mais Wii music je ne comprends toujours pas pourquoi un tel jeu est en développement dans l'un des meilleurs studios de Nintendo (alors oui personne n'y a jouer, mais les vidéos ne nous mettent vraiment pas l'eau à la bouche, immiter un instrument en appuyant sur des boutons et en bougeant la Wiimote, à l'époque où sortent des Guitar Hero des Ouendan je trouve ça limite).

Enfin pour en revenir à Disaster, plusieurs personnes qui ont essayées le jeu l'ont trouvé graphiquement convaincant, et c'est là que c'est un peu contradictoire avec les propos de Dimitri qui parle d'un jeu techniquement très moyen (a voir le début du jeu, en vidéo sur plusieurs sites, je trouve qu'il est loin d'être moche). Après il faut voir sur un écran c'est vrai.

Enfin bref attendons sa sortie Européenne pour pouvoir clore le débat sur Disaster, qui décidément n'en fini pas de faire douter les joueurs :lol:
...Beuk ?
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 431
Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
Localisation : TOULON

Message par KID-ICARUS »

y en a qui oublie bien vite Pikmin.
Qui es surement un des meilleur jeux console depuis sa sortie.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

Triforce-Master a écrit :Enfin pour en revenir à Disaster, plusieurs personnes qui ont essayées le jeu l'ont trouvé graphiquement convaincant, et c'est là que c'est un peu contradictoire avec les propos de Dimitri qui parle d'un jeu techniquement très moyen (a voir le début du jeu, en vidéo sur plusieurs sites, je trouve qu'il est loin d'être moche). Après il faut voir sur un écran c'est vrai.


en meme temps, quand t'as des jeux PS3 et 360 tout autour, ca ne permet peut etre pas d'etre trés objectif, oubliant l'electronique qu'embarque la wii
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Triforce-Master
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 382
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 19:03
Localisation : France

Message par Triforce-Master »

cyril75013 a écrit :
Triforce-Master a écrit :Enfin pour en revenir à Disaster, plusieurs personnes qui ont essayées le jeu l'ont trouvé graphiquement convaincant, et c'est là que c'est un peu contradictoire avec les propos de Dimitri qui parle d'un jeu techniquement très moyen (a voir le début du jeu, en vidéo sur plusieurs sites, je trouve qu'il est loin d'être moche). Après il faut voir sur un écran c'est vrai.


en meme temps, quand t'as des jeux PS3 et 360 tout autour, ca ne permet peut etre pas d'etre trés objectif, oubliant l'electronique qu'embarque la wii


Ca c'est sûr :lol: la Wii souffrira toujours de la comparaison, encore plus quand autour de toi tu as des dizaines de pubs pour Fable 2, Gears of War 2 (surtout lui) et autres Little big Planet !
...Beuk ?
Répondre