Micromania : vous avez dit géant ?
-
- PN Team
Micromania : vous avez dit géant ?
Micromania a bien grandi : la chaîne de magasin leader en France s'est imposée comme le premier employeur du secteur du jeu vidéo avec pas moins de 1300 employés ! <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Mario Bros
Oui, mais micromania c'est aussi des pratiques douteuses, des prix éditeurs plus chere, des licenciment abusif, etc...
apres, c'est une force de vente importante pour les éditeurs.
Perso, c'est bien les magasins que j'évite.
apres, c'est une force de vente importante pour les éditeurs.
Perso, c'est bien les magasins que j'évite.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Affronte moi
- lartist
- Docteur Mario
Ouaip je confirme et perso s'il y a bien UN magasin que j'évite c'est celui là aussi...Oui, mais micromania c'est aussi des pratiques douteuses, des prix éditeurs plus chers, des licenciements abusifs, etc...
Je pourrais me lancer dans un inventaire détaillé des pratiques de chez Micromaniac et quand je vois maintenant leurs campagnes de pub à la TV je m'dis vraiment qu'il y en a qui ne méritent pas la place qu'ils occuppent...
...Parce que franchement Micromania a bien des ressources et pourrait bien mieux traiter son personnel et ses clients qu'ils prennent un peu trop pour des vaches à lait...
...vous n'avez pas la carte de fidélité... je vous la fais c'est pas grave ça dure le temps de l'encaissement... faut savoir que si tu fais plus de 5 encaissements par jour sans carte de fidélité ton DR t'appelle pour te taper sur les doigts

Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
-
- Mario Bros
- lartist
- Docteur Mario
C'est bien ça le problème lolA parce qu'il y a encore des gens qui vont acheter leur jeux chez micromania ?
Les habitudes sont plus facile à prendre qu'à défaire et je comprends pas trop les raisons de la plupart des joueurs qui n'achètent pas leurs jeux ailleurs...
Même dans les hyper les jeux sont moins chers. De plus qu'ils ne croient pas faire des benefs avec la "pseudo" carte de fidélité puisque Micromaniac a pour habitude de gonfler certains prix surtout les blockbusters réservés en masse qui seront de 2 à 5 euros plus chers chez eux (style GTA, Zelda...)
La reprise des jeux d'occas n'est pas plus interessante qu'ailleurs (je dirais même moins que chez Game par exemple), ils reprennent pas les jeux PC, ils foutent des antivols à l'intérieur des boitiers des jeux (en les entaillant au cutter - si vous vous demandiez pourquoi vous "bipez" en ramenant un jeu chez eux vous avez l'explication), ils se font des marges de ouf sur l'occas, leurs tops ne ressemblent à rien et sont plus conditionnés en fonction des stocks de jeux vidéos de la chaîne plutôt que de réelles motivations d'afficher les meilleurs jeux... sans compter les modifications intempestives et journalières de tarifications des jeux d'occas en boutique, bref j'en passe et encore je ne parle même pas des conditions de travail qui sont toujours sur la limite...
...'tain devrait presque créer un topic sur le sujet...
Pour les heureux vivant sur la Côte d'Azur je vous invite à découvrir KYOTOYS, une boutique qui paie pas de mine mais servie par un passionné du jeu vidéo qui saura VRAIMENT vous renseigner et en plus de tout ce qu'on peut trouver ailleurs on y trouve des Goodies uniques

D'ailleurs je vais pas tarder à m'en reprendre un

Tu devines lequel le Kid ?
Mon micromania ou je vais,sont vraiment tres bien (ca doit etre une exception on dirait)Anthonyb a écrit :montparnasse et au halles aussiTyman a écrit :Micromania embauche des crétins… du moins à la Défense
Et en plus,super sympa (je cotoie,et j'ai leur gamertag)

Rien a dire,ils conseillent pas de la merde (sauf si vous le voulez vraiment

- Dimitri PN
- PN Team
J'ai travaillé chez Micromania... et je ne regrette pas d'être parti ! Déjà quand on reçoit un mail du DR qui nous dit : "Augmentez tous les jeux d'occasion d'1€" sans donner une autre raison... C'est douteux. Et puis, les arnaques de fous. Certainement comme dans tous les magasins vous me direz, mais là c'est déjà un loisir qui coûte cher, alors si en plus on augmente les prix à volonté. On est même arrivé à des jeux d'occasion à 36€ pour le même jeu neuf à 40€...
Je suis toujours client là-bas parce que c'est le seul magasin aux alentours, mais franchement, si j'avais pu, j'aurais été client chez GAME...
Je suis toujours client là-bas parce que c'est le seul magasin aux alentours, mais franchement, si j'avais pu, j'aurais été client chez GAME...
Twitter : Dima Novik
- lartist
- Docteur Mario
^C'est pas tant les vendeurs le problème (ils sont logés un peu à la même enseigne et ne font qu'appliquer des consignes) et heureusement on trouve aussi des bons vendeurs passionnés chez Micromania...
...Mais rien que l'idée d'engraisser les actionnaires de la chaîne tellement leurs pratiques sont limites m'écoeure...
(un exemple : la mise en vente de certains jeux 2 à 3 jours avant la sortie officielle coupant l'herbe sous le pied aux vendeurs honnêtes qui respectent les dates)
(un autre exemple : le non respect de la loi vis à vis des CDD qu'ils cumulent en un même contrat pour ne pas donner de CDI)
(encore un autre : les surmarges sur l'occas par exemple des jeux tels Pikmin ou Eternal Darkness repris 3 € et revendus 19 €... ça fait plus de 600% quand même
)
(un dernier ? La reprise de jeux même si abîmés puisque c'est pas grave si quelqu'un le rachète après et qu'il ne marche pas on lui fait un bon d'achat valable dans tout le magasin histoire de pas perdre le moindre sou)
etc...etc...
Des pratiques plus que limites dans tous les domaines, vis à vis du personnel (demandez à vos vendeurs s'ils posent leurs vacances sans problème
), vis à vis du consommateur... bref des malhonnêtes
...Mais rien que l'idée d'engraisser les actionnaires de la chaîne tellement leurs pratiques sont limites m'écoeure...
(un exemple : la mise en vente de certains jeux 2 à 3 jours avant la sortie officielle coupant l'herbe sous le pied aux vendeurs honnêtes qui respectent les dates)
(un autre exemple : le non respect de la loi vis à vis des CDD qu'ils cumulent en un même contrat pour ne pas donner de CDI)
(encore un autre : les surmarges sur l'occas par exemple des jeux tels Pikmin ou Eternal Darkness repris 3 € et revendus 19 €... ça fait plus de 600% quand même

(un dernier ? La reprise de jeux même si abîmés puisque c'est pas grave si quelqu'un le rachète après et qu'il ne marche pas on lui fait un bon d'achat valable dans tout le magasin histoire de pas perdre le moindre sou)
etc...etc...
Des pratiques plus que limites dans tous les domaines, vis à vis du personnel (demandez à vos vendeurs s'ils posent leurs vacances sans problème

- Dimitri PN
- PN Team
Ah mais je parlais pas des vendeurs hein =) Mes collègues étaient super sympas, c'est vraiment juste le DR qui nous donnait des consignes qui je sûr n'étaient pas légales à 80%. Enfin bref...
Twitter : Dima Novik
Pour ma part, j'avais voulu revendre quelques jeux PS2 à Micromania, le gars en caisse me calcul tout ça et me dit :
-"ça fera 42 euros..."
-" Chwet"
-"...De bon d'achat sur d'autres jeux."
Donc en gros, tu peux pas vendre tes jeux, ta juste le droit d'en prendre d'autres à la place, alors qu'à Difintel Micro par exemple, ils peuvent racheter tes jeux PS2/Gamecube :-/
-"ça fera 42 euros..."
-" Chwet"
-"...De bon d'achat sur d'autres jeux."
Donc en gros, tu peux pas vendre tes jeux, ta juste le droit d'en prendre d'autres à la place, alors qu'à Difintel Micro par exemple, ils peuvent racheter tes jeux PS2/Gamecube :-/
- lartist
- Docteur Mario
@Dimitri PN
En fait t'as posté juste avant moi et je répondais plutôt à Tgabs
Moi aussi j'étais chez Micro y'a un moment et heureusement qu'entre vendeurs on s'entendait bien (en même temps c'était le minimum pour rester dans c'te boîte)
Ayant été chez Game aussi et même si là encore des pratiques étaient douteuses (vis à vis du personnel) je puis néanmoins affirmer qu'on y fait de meilleures affaires et qu'ils se moquent moins du consommateur... En même temps c'est les leaders en Europe et il n'y a que sur le marché français qu'ils ne sont pas les 1ers donc ceci explique peut être cela...
@Kayron
En fait dans la pratique on se fait taper sur les doigts si on rendait du liquide à la place de bons d'achats mais saches cependant que tu es en droit d'exiger un remboursement en liquide si tu le désires !
C'est d'ailleurs à cet effet que normalement on remplit un cahier spécial sur l'occasion mentionnant identité du revendeur, nbre jeux, prix... en vue de présenter le tout au commissariat une fois le dit cahier rempli (et ce vis à vis du traffic de JV, vols...)... De mémoire je ne me souviens pas une seule fois avoir rempli ce cahier chez Micromaniac en revanche chez Game c'était systématique.
En fait t'as posté juste avant moi et je répondais plutôt à Tgabs

Moi aussi j'étais chez Micro y'a un moment et heureusement qu'entre vendeurs on s'entendait bien (en même temps c'était le minimum pour rester dans c'te boîte)
Ayant été chez Game aussi et même si là encore des pratiques étaient douteuses (vis à vis du personnel) je puis néanmoins affirmer qu'on y fait de meilleures affaires et qu'ils se moquent moins du consommateur... En même temps c'est les leaders en Europe et il n'y a que sur le marché français qu'ils ne sont pas les 1ers donc ceci explique peut être cela...
@Kayron
En fait dans la pratique on se fait taper sur les doigts si on rendait du liquide à la place de bons d'achats mais saches cependant que tu es en droit d'exiger un remboursement en liquide si tu le désires !
C'est d'ailleurs à cet effet que normalement on remplit un cahier spécial sur l'occasion mentionnant identité du revendeur, nbre jeux, prix... en vue de présenter le tout au commissariat une fois le dit cahier rempli (et ce vis à vis du traffic de JV, vols...)... De mémoire je ne me souviens pas une seule fois avoir rempli ce cahier chez Micromaniac en revanche chez Game c'était systématique.
Dernière modification par lartist le mer. 24 sept. 2008 - 13:38, modifié 1 fois.
- Kyubi
- Silver Mario
Pareil que Tgabs pour moi. Peut-être que c'est plus chère chez Micromania mais quand j'y vais, j'ai vraiment l'impression d'être bien accueilli, que derrière tous ces beaux stands bleus, il y a un service.
Les vendeurs sont vraiment très sympa et renseignent extrèmement bien. Quand j'avais acheté la 360, ils ont pris le temps de m'expliquer les inconvénients de celle-ci et de la PS3. Ils nous ont fait acheté la console (premium) qui nous convenait le mieux et pas la plus chère (élite) dont nous n'aurions pas su quoi faire.
Autre exemple. J'ai acheté chez eux un adaptateur Wi-Fi pour 360 toujours. Arrivé chez moi, surprise, il est défectueux. J'appelle Micromania, ils me disent de venir au magasin et essayent devant tout le monde l'appareil. Le vendeur essaye de le faire marcher sans y parvenir, alors ils ouvrent jusqu'à 3 packages d'autres adaptateurs eux aussi défectueux et nous passe l'adaptateur du magasin en terme de compensation. Tout en disant qu'il allait essayer de comprendre pourquoi il y a un problème.
J'arrive chez moi, aucun problème ça marche. Je rappelle, et ils me disent de le garder tout en me remerciant de les avoir si vite informés de la défaillance de leur produit.
Le lendemain j'allais acheter une carte 4200 points chez eux. Ils discutent avec moi sur les jeux et tout.
Vraiment Micromania, c'est peut-être chère et je n'achète pas tous chez eux. Mais dès que je peux je n'hésite pas vraiment. Au moins je sais qu'avec ces mêmes vendeurs je n'ai aucun risque de tomber en rade.
Les vendeurs sont vraiment très sympa et renseignent extrèmement bien. Quand j'avais acheté la 360, ils ont pris le temps de m'expliquer les inconvénients de celle-ci et de la PS3. Ils nous ont fait acheté la console (premium) qui nous convenait le mieux et pas la plus chère (élite) dont nous n'aurions pas su quoi faire.
Autre exemple. J'ai acheté chez eux un adaptateur Wi-Fi pour 360 toujours. Arrivé chez moi, surprise, il est défectueux. J'appelle Micromania, ils me disent de venir au magasin et essayent devant tout le monde l'appareil. Le vendeur essaye de le faire marcher sans y parvenir, alors ils ouvrent jusqu'à 3 packages d'autres adaptateurs eux aussi défectueux et nous passe l'adaptateur du magasin en terme de compensation. Tout en disant qu'il allait essayer de comprendre pourquoi il y a un problème.
J'arrive chez moi, aucun problème ça marche. Je rappelle, et ils me disent de le garder tout en me remerciant de les avoir si vite informés de la défaillance de leur produit.
Le lendemain j'allais acheter une carte 4200 points chez eux. Ils discutent avec moi sur les jeux et tout.
Vraiment Micromania, c'est peut-être chère et je n'achète pas tous chez eux. Mais dès que je peux je n'hésite pas vraiment. Au moins je sais qu'avec ces mêmes vendeurs je n'ai aucun risque de tomber en rade.