EA devant Nintendo en Europe

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
EA devant Nintendo en Europe

Message par La Rédaction »

C'est Capcom qui a eu la bonne idée de commander une étude à Enterbrain sur le classement des ventes des éditeurs en Europe et au Japon sur l'année fiscale 2007/2008 et ensuite de les communiquer. Voici les chiffres.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Frater
Mario
Mario

Message par Frater »

Interessant... on dirait que, en gros, les editeurs qui cartonnent le plus en europe sont ceux qui sortent bcp de jeux PC, alors que au japon ce serait l'inverse...
La pensée conduit à l'heresie
l'heresie amène le chatiment
Fevy
Luigi
Luigi

Message par Fevy »

C'est très exact.
Avec la récente sortie de Spore sur PC, ça ne m'étonne pas trop, en fait.
(même si EA mérite des baffes, avec leur système de protection à la c........)

Et puis, Nintendo ne peut pas être number one partout :-D
Image
Oko

Message par Oko »

Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'avoir les listes complètes ? Dans la mesure où c'est Capcom qui semble avoir demandé l'étude, j'aurais bien aimé connaître sa position en Europe :)
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

Oko a écrit :Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'avoir les listes complètes ? Dans la mesure où c'est Capcom qui semble avoir demandé l'étude, j'aurais bien aimé connaître sa position en Europe :)
Je ne peux malheureusement pas te répondre pour l'instant, mais je vais vérifier. En ce qui concerne les chiffres, ils datent de l'année fiscale 2007/2008 donc du 1er avril 2007 au 31 mars 2008. Je ne pense pas que les sorties récentes soient très représentatives.
Twitter : Dima Novik
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oko a écrit :Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'avoir les listes complètes ? Dans la mesure où c'est Capcom qui semble avoir demandé l'étude, j'aurais bien aimé connaître sa position en Europe :)
15ème

http://xbox-mag.net/capcom-veut-vendre- ... 16079.html
Oko

Message par Oko »

Merci :) On comprend donc un peu mieux pourquoi Capcom a demandé cette étude, qui révèle de larges différences entre les continents. Marrant que Capcom souhaite inverser la tendance entre les U.S.A et le Japon (cf. le lien d'Halouc).
nahouto
Baby Mario
Baby Mario
Grosse ERREUR !!!

Message par nahouto »

il s'agit du Royaume-Uni et non de l'Europe.

En comparant les chiffres avec le Japon, vous auriez du le voir tout de suite !
Bref, news à corriger... :goomba:

Répondre