Des jeux trop dangereux

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Des jeux trop dangereux

Message par La Rédaction »

C'est à ce sujet que le ministère de la Santé Thaïlandais a publié tout récemment un communiqué. Selon cette même source, certains titres accueillis sur consoles présentent, au delà de la limite d'âge normalement imposée, un réel danger pour leurs utilisateurs. La raison ? Des jeux bien trop violents, et par conséquent qualifiés de "dangereux".<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

300 en jeu vidéo ???
Je suis passé à côté, curieux de voir ce que ça donne :-D
Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1392
Inscription : mer. 04 janv. 2006 - 11:59
Localisation : Agglo de Nancy
Contact :

Message par Koopa-Rapido »

Qu'est-ce que c'est encore que ces conneries.
Pour GTA, je veux bien car on est dans un univers réaliste mais pour RE4, NON.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre

Ministère de la santé thaïlandais = :boulet:
Image Every game has a story - Only one is a legend Image
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Que tous ces jeux soient violents ok, qu'ils soient réalistes ou pas on s'en fout en fin de compte, mais j'ai pas compris le lien avec la santé des joueurs...On parle de santé physique ou mentale là ?
Encore un nième communiqué bidon du style, je sais même pas pourquoi les "journalistes" s'entêtent à relayer ce genre d'infos.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
linkman02
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 374
Inscription : mer. 14 mai 2008 - 00:54

Message par linkman02 »

plus rien ne m'etonne a present...il ne savent plus quoi ecrir aparament...enfin si des sotise ca ouai!ok gta a la limite peut influancé certain jeune faible mentalement a faire quelque betise et encore mais pour les autre je ne vois pas le raport a part faire des cauchemard peut etre...quoi qu'il en soit il parle de santé donc c'est encore pire.......
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Ya 2semaines un thailandais a butte un chauffeur de taxi avec comme mobile "je voulais me payer GTA"

Ca joue peut etre un peu sur la decision du ministere de la sante :niais:
- ? -
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

je dirais que ce sont des études qui remarque le comportement des gens face a quelque chose parce que vous savez quand vous nourrissez l'esprit par exemple d'image choquante disons par exemple dans GTA vous écrasez des passant pour rigolé mais au bout d'un certain temps vous serez moins sensible a cela parce que les jeux sont de plus en plus réaliste je dit pas que ces jeux sont nul mais c'est vrai qu'il peut y avoir une influence sur nous (pas forcément au point de tuer son voisin et de le manger)

voila mon point de vue un jour vous voyez pas de sang un jour vous voyez une goutte un jour vous voyez un ptit splash et un jour vous en voyez partout si on en met pas au début et qu'on en rajoute petit a petit au fil des ans c'est pour pas censuré parce qu'il faut que le public s'habitue...

^^
Image
Mint
Luigi
Luigi
Messages : 98
Inscription : mer. 06 juin 2007 - 15:13
Localisation : France

Message par Mint »

Killer 7? Trop réaliste?
Heu...

Et GoW aussi d'ailleurs, puis tiens, RE4 quand on y pense, perso, tuer des extraterrestres ou des créatures mythologiques, je trouve pas vraiment ça réaliste...
Surtout GoW, qui certes au niveau graphique est réaliste, mais au niveau de l'action, c'est tout sauf réel...

Bref, encore des gens qui n'y connaissent rien et qui veulent décider du bien des autres à leur place... :/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

LzK a écrit :Ya 2semaines un thailandais a butte un chauffeur de taxi avec comme mobile "je voulais me payer GTA"

Ca joue peut etre un peu sur la decision du ministere de la sante :niais:


Le motif du pauvre "Je l'ai tué à cause de GTAIV". Enfin parfois ça fait passer le criminel pour la victime.
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : ven. 03 nov. 2006 - 12:05
Localisation : agen

Message par link47450 »

LzK a écrit :Ya 2semaines un thailandais a butte un chauffeur de taxi avec comme mobile "je voulais me payer GTA"

Ca joue peut etre un peu sur la decision du ministere de la sante :niais:
ya aussi l histoire du mec qui a tué1 autre gua car le héro de gtaIV lui a dit de le faire... c est du délire moi jai joué a RE4 a 13 ans c est pas pour sa que je vais prendre ma tronçoneuse et tué quelqu un! (trop la flemme... mdr)
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Tout le monde sait qu'on va tous finir par éradiquer des êtres humains en jouant à des jeux vidéos. C'est évident.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

dans un pays ou la contrefacon est reine, ce n'est pas cette circulaire qui va empécher de s'échanger les 90 % de jeux pirates du pays..
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Répondre