Traduction : Satoru Iwata dans le Wall Street Journal

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Traduction : Satoru Iwata dans le Wall Street Journal

Message par La Rédaction »

C'est dans la section Boss Talk, ou "Discussion de patron" mais ça sonne moins bien, du Wall Street Journal que Satoru Iwata a évoqué avec Yukari Iwatani Kane l'avenir proche de Nintendo.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Linkstar
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 282
Inscription : lun. 14 mars 2005 - 08:11
Localisation : Gandelu
Contact :

Message par Linkstar »

J'aime le résumé qu'il fait des 2 autres grosses firmes : "Sony a un studio et Microsoft de l'argent". C'est vrai que Nintendo c'est le vilain petit canard sans me sous!

BOn sinon je crois qu'on va avoir encore un bon paquet de conneries sur Wii. Youpiii
°*Si ma Grand-Mère avait un zizi, on l'appellerai Papi. Si elle avait une quéquette, une zigounette, ce serai mon Grand-Père en fait*°
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

J'ai trouvé quelques questions pertinentes genre "vous avez de nouveaux joueurs, qu'allez vous en faire maintenant?" :-D
Maintenant, les réponses d'Iwata sont toujours bien vagues pour blablater et endormir mais j'ai quand même trouvé l'interview intéressante :cloud:

Image
lol juste pour la déconne :lol:
Kroco
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : dim. 11 juin 2006 - 11:57
Contact :

Message par Kroco »

Bah c est sur, c est un peu langue de bois.. Apres, ca me rassure qu ils arretent de multiplier les accessoires, ils vont les exploiter maintenant..
Sinon, il remet un peu les points sur les I avec tout ce qu on entend colporter sur Nintendo..
azbordeaux
Mario
Mario
Messages : 107
Inscription : sam. 24 févr. 2007 - 17:00
Localisation : Somewhere on the Earth...

Message par azbordeaux »

houla, ca fait peur....
Pour moi, cela résume bien la situation actuelle : Nintendo n'a plus d'idée et se retrouve dans un vide intersidérale ! Ce qui pour nous voudra dire : gros trou d'air et vaches maigres pour les mois à venir...
tgame
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mar. 18 déc. 2007 - 00:45
Localisation : Charleville-Mézières, Ardennes

Message par tgame »

Moi je vois moins de jeu casual à accessoire donc plus de jeu nintendo gamer peut être !!!!!
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Pour ceux qui en doutait, le WM+ sera proposé à petit prix puisqu'il est destiné a devenir obligatoire dans les années qui viennent ... probablement vendu en bundle avec un jeu ... j'aimerais bien savoir si un jeu va le proposer avant Wiisport resort ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Sauf qu'on arrive globalement a du 240€ pour avoir 4 pad complet (3*60 + 60) alors qu'il faut pour la Xbox360 95€ et la Ps3 125€.

Wii = 250 + 240 = 490€
Ps3 = 400 + 135 = 535€ (avec 1 jeu)
Xbox360 = 270 + 70 (wifi) + 95 = 435€ (avec 2 jeux) [j'oublie de parler du pack qui inclue un PAD et 2 jeux a un prix dérisoire].
Dernière modification par Halouc le mer. 06 août 2008 - 11:51, modifié 1 fois.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

sauf qu'une dual shock 3 c'est 50€, qu'un pad X360 sans fils c'est 40€, que le combo Wiimote/Nunch c'est autrechose qu'un pad classic ...

Enfin le prix de vente est fonction de la demande ... la X360 est vendu 270€ parce que les ventes sont faible ...

le pack GC/MK coutait 99€ et la PStwo seul est toujours à plus de 150€ ...

bref y'a m^me pas de comparaison possible ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

keoone a écrit :sauf qu'une dual shock 3 c'est 50€, qu'un pad X360 sans fils c'est 40€, que le combo Wiimote/Nunch c'est autrechose qu'un pad classic ...

Enfin le prix de vente est fonction de la demande ... la X360 est vendu 270€ parce que les ventes sont faible ...

le pack GC/MK coutait 99€ et la PStwo seul est toujours à plus de 150€ ...

bref y'a m^me pas de comparaison possible ...


->Je vais dire la même chose pour l'hardware (Xbox360 / Ps3 >>>>>>> Wii).
->Je m'en fou de la Ps2 ou la Game Cube, je parle de la génération actuel (et pour infos la Ps2 n'était pas a des années lumières d'une Ngc).
->La Sixaxis est a 40€ (la DS3 n'a rien d'obligatoire) alors que j'ai compté 45€ en comptant donc tu retires 15€ du total.
->Sinon la Xbox360 suis la logique des baisses si on se base a la Ps2.

Enfin bref admet que la Wii est la plus chère et na va pas chercher des argument a la con. Moi je suis consommateur et je me fou de savoir si la console est en bonne santé car dans les 3 cas il n'y aura pas de Dreamcast like.
Répondre